Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/10/2007, à 13:03

mangoo

Re : Ankh 2 pour Linux : 250 précommandes et c'est gagné. Help NOVATUX ?

Au lieu de pipoté, ils ont qu'a faire comme les autres, sortir la version windows et ajouter en téléchargement le client linux, au final pour nous cela ne change rien si ce n'est que ce genre de marchandage n'aurait même pas lieu.
Ou même mieux, sur le même cd mettre le client ms et linux vu qu'un grosse partie du jeux est communes.
La on a l'impression d'étre a Rungis pour le négoce du poisson. Le procédé est rabaissant

#52 Le 26/10/2007, à 13:27

ArnaudK

Et pourquoi pas vendre des jeux Linux avec l'executable Windows téléchargeable sur le site de l'éditeur ?

J'aimerais bien voir comment les Windows Gamers réagiront.

#53 Le 26/10/2007, à 13:34

LeSmurf

"ce genre de marchandage" se fait courrament dans le cas de publications d'ouvrages à faible tirages. Le principe est le même, le livre est édité si 'n' acheteurs ont précommandé. Lors de la publication de l'ouvrage, leur nom est parfois écrit à la fin avec une note du style : "Nous remercions les personnes ci-dessous sans lesquelles la publication de cet ouvrage n'aurait pas pû avoir lieu, etc etc".

Cela permet notamment le publication d'ouvrages à faibles tirages qui intéresseront un certain public mais dont on sait très bien qu'il ne finiront pas en tête de gondole à Carrouf.

Et bien là c'est pareil. ce que tu considères comme "un procédé rabaissant" digne du "nagoce du poission" consiste juste à réunir une partie des crédits avant le lancement du projet pour être sûr de rentrer dans leurs frais. Ils ne se fatigueraient pas à le faire si Linux équipait 60% des foyers. Ils faut les comprendre, ils n'ont pas envie de bosser à perte. Quand on voit que novatux n'a réuni qu'une dizaine de commandes, la démarche se comprend.

Concernant les solutions techniques choisies (client Linux sur le même CD, etc), elles n'ont rien à voir avec le financement dudit projet. Ils auraient effectivement pû packager le produit différemment.

Mais pourquoi ne pas faire la même chose avec les Xbox : "un même CD, un client PC et un client Xbox". Il faut croire que les éditeurs de jeux PC et Xbox sont eux aussi partisants du négoce de poisson à Rungis. Après tout, "une grosse partie du jeu est commune".

Dernière modification par LeSmurf (Le 26/10/2007, à 13:36)

#54 Le 26/10/2007, à 13:52

ArnaudK

Signalons également la présence du jeu sur le catalogue de Tuxgames :
http://www.tuxgames.com/details.cgi?&gameref=146

Comme quoi on dirait que nos efforts on pu porté leurs fruits

#55 Le 26/10/2007, à 15:00

mangoo

ArnaudK a écrit :

Et pourquoi pas vendre des jeux Linux avec l'executable Windows téléchargeable sur le site de l'éditeur ?

J'aimerais bien voir comment les Windows Gamers réagiront.

Pas de commentaire, lol on connait la réponses lol

#56 Le 26/10/2007, à 18:58

torturedutopist

Je veux pas dire, mais Runesoft ne veux *pas* forcément se faire du fric avec leurs portages  pour OS vraiment alternatifs : leurs titres OSX sont là pour la rentabilité. Pour preuve : les portages récemment de deux titres pour MorphOS. Pour rappel, y'a grosso modo 1000 utilisateurs actifs dans le monde, et encore, je suis gentil. (réimplémentation d'AmigaOS pour machines PowerPC produites à très peu d'unités)

Ensuite, on peut préférer un jeu d'aventure oldschool sympa (Ankh) ou un Settlers-like (Northland), à un énième FPS, aussi excellent soit-il. On peut s'emmerder royalement devant une super-production RPG Windows à la mode aussi, etc. À mon sens, le ratio niveau technologique / prix n'est pas forcément pertinent. Ce n'est qu'un jeu, un moyen de se distraire occasionnellement.

Dernière modification par torturedutopist (Le 26/10/2007, à 19:03)

#57 Le 27/10/2007, à 01:35

RenZO

Je suis d'accord, l'aspect ludique est subjectif. Les jeux runesoft et lgp sont différents, compatibles sur des configs même un peu anciennes, et certains sont en français smile

#58 Le 27/10/2007, à 09:06

Maze12

franchement mangoo je te trouve un peu desagréable et lourd,  vas jouer avec ton UT665544 et laches nous...

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#59 Le 27/10/2007, à 09:09

Maze12

sinon Renzo y aurai possibilité de téléchargé le jeux lors de l'achat vivant en république dominicaine je ne pense pas que tu livres jusque là...

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#60 Le 27/10/2007, à 11:56

RenZO

Cela dépend des jeux, mais on peut s'organiser. Si tu es prêt à payer les ports (20€ mini) je peux aussi te les envoyer smile

Dernière modification par RenZO (Le 27/10/2007, à 12:17)

#61 Le 27/10/2007, à 14:07

mangoo

Maze12 a écrit :

franchement mangoo je te trouve un peu désagréable et lourd,  vas jouer avec ton UT665544 et laches nous...

sinon a part une remarque stérile, tu as des ami(e)s?

Tu n'es pas tous le monde et je ne suis pas ton chien ton ne pense surtout pas que je vais t'écouter.

tu as peut être quelques chose a dire sur le portage ? sa justifiera au moins ton intervention

la oui je suis désagréable, vue la remarque sa le méritait bien un peu tout de même

#62 Le 31/10/2007, à 11:33

ArnaudK

Bon dernier jour sur ixsoft et le compteur toujours bloqué à 68.
J'espère que l'on aura ce jeu hmm

#63 Le 31/10/2007, à 11:53

medim

En même temps, il a l'air tout pourri...

#64 Le 31/10/2007, à 12:17

Snake046

"tout pourri" c'est vite dit... je l'aurais bien commandé si j'avais encore de l'argent à mettre dans les jeux vidéo, au contraire il m'a l'air super sympa ! Ca change des jeux habituels...

Après, on a de fabuleux FPS libre hyper simple à obtenir sous Linux, alors si on veux s'amuser sans avoir à casquer... quoi de mieux.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#65 Le 31/10/2007, à 12:23

mangoo

de toutes façons, les linuxiens sont un peu la derniere roue du carosse.
Ce portage ne sert a vendre un jeux en fin de vie comme une seconde main puisque qu'ils sont probablement plus concentré a faire Ankh 3.

Mais on a l'habitude lol

#66 Le 31/10/2007, à 12:38

RenZO

C'est surtout un moyen d'avoir un jeu sympa sous linux.
Runesoft n'a rien à voir avec l'éditeur du jeu.

#67 Le 31/10/2007, à 12:43

ArnaudK

Renzo>

Combien de pré-commandes ? Allez vous contacter RuneSoft demain ? Car ce soir c'était la deadline pour le deal entre IxSoft et RuneSoft

#68 Le 31/10/2007, à 15:25

RenZO

10 précommandes. Je les contacte cet après midi.

#69 Le 08/11/2007, à 16:54

ArnaudK

Ils sont arrivés à 102 !

C'est mal barré

#70 Le 15/11/2007, à 22:32

RenZO

J'attend des infos de runesoft à  ce sujet...
Sinon, je vais enfin passer la commande en cours, donc les clients qui ont commandés des jeux runesoft seront livrés, désolé pour le délai, merci d'avoir "joué le jeu" wink Les prochaines commandes pourraient être honorées pour Noà«l par exemple.

Dernière modification par RenZO (Le 15/11/2007, à 23:05)

#71 Le 24/11/2007, à 22:52

RenZO

Concernant Ankh 2, rien n'est encore décidé, et une démo linux va sortir, afin d'augmenter les chances d'avoir le nombre de précommandes. Je pense que la rentabilité est liée aux droits, pas au portage. En effet, s'il faut payer 5000€ à  l'éditeur par exemple, 250 commandes ne permettent pas de bénéfice.

#72 Le 28/11/2007, à 14:09

ArnaudK

Merci pour l'information. En effet Thomas Steiding a confirmé pour la démo (qui devrait sortir bientà´t, elle sera en anglais).

A suivre.

Y aura t-il une nouvelle commande de jeux avant Noel ?

#73 Le 05/12/2007, à 14:32

ArnaudK

Bon le jeu est confirmé :
http://www.rune-soft.com/article.php?action=view&article_id=74