Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2076 Le 26/10/2007, à 12:28

ppmt

Re : nouveau cairo-dock

bon le ppmt avec un peu de retard....

alors le file manager en effet ne marhce pas (pas d'icones de disque)

et aussi j'ai remarque que forcer le mode carrousel ne marhce plus non plus. Je ne m'en sers pas donc ca me derange pas mais bon...

Et aussi au final j'aime bien le fait de docker les repetition d'application mais ca me pose des problemes avec ces histoires d'icones fantomes que j'ai de temps en temps (une icone toujours la meme quand l'appli est ferme)

Je vais faire une belle prose ce week-end pour explique tout ca!

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#2077 Le 26/10/2007, à 13:19

edp

voila j'aimerai installer cairo-dock sur ma mandriva 2008..on peut m'expliquer comment on fait?

#2078 Le 26/10/2007, à 13:30

tshirtman

je pense que tu peut la prendre par cvs (comme je l'ai décrit page précédente) et installer les paquets correspondant aux notres (voir la partis compliation de la doc dans la signature de fabounet) puis la compiler (toujours dans la doc) tu devrait t'en sortir.

si il y as problème demande smile il n'y as actuellement pas de rpm hmm

...sinon tu peut transormer le deb en rpm avec alien quand il seras revenu (le deb).

Dernière modification par tshirtman (Le 26/10/2007, à 13:30)

#2079 Le 26/10/2007, à 13:41

edp

tshirtman a écrit :

je pense que tu peut la prendre par cvs

kesakoi?????
jvai voir comment tu a fait page precedente deja... jte dirai si ca a marché...
c'est chiant qui a pa de rpm....
sad

#2080 Le 26/10/2007, à 14:16

tshirtman

bon si tu ne connais pas le cvs je pense que tu vas un peut galérer, je pense que le plus simple est que tu attende que le .deb de la dernière version soit en ligne et que tu utilise le programme "alien" pour transformer le deb en rpm.

ps: quand revenu le deb seras là: http://developer.berlios.de/project/shownotes.php?release_id=13619

y'as pas de rpm par ce que le développeur est sous ubuntu et qu'aucuns utilisateur sous une distribution a base de rpm n'as encore manifesté le désire de faire un rpm. mais ça viendras je pense wink

Dernière modification par tshirtman (Le 26/10/2007, à 14:18)

#2081 Le 26/10/2007, à 14:33

edp

ouais ben alien j'ai c'est pas un pb...
jte remercie, jvai essayer ca.

#2082 Le 26/10/2007, à 15:29

Kelvan

Fabounet a écrit :

@Kelvan : tu es sous quel WM ? avec Beryl et Metacity, le dock reste visible même quand je fais "montrer le bureau". lancé sans aucune option, ou alors avec --dock-hint si la version est un peu antérieure.

Suis sous gnome et compiz-fusion (ubuntu gutsy quoi)e

cairo-dock --no-keep-above --dock-hint

edit : au temps pour moi : --no-keep-above est annulé par --dock-hint

Dernière modification par Kelvan (Le 26/10/2007, à 16:03)

#2083 Le 26/10/2007, à 15:44

vilraleur

@fabounet
j'ai sorti une version 1.3.8 qui reprend toutes les corrections/ajout de la semaine (qui fut chargée smile )
dispo sur le site, par contre j'ai comme un gros doute, j'ai l'impression que le file-manager bug; si vous constatez des problèmes, merci de faire un pitit retour ^_^

Bah je vois rien de spécial de + ou de - ..
J'ai access au répertoire que je veux  mais pas au disque amovible ...
(d'ailleur serait il possible d'intégrer un access au document récent ?)

Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

#2084 Le 26/10/2007, à 16:01

Fabounet

@ppmt : le caroussel reviendra tout neuf dans la 1.4 wink
j'attends ta prose alors !
@edp : tu pourras nous faire un retour stp ?
@vilraleur : j'avais des soucis avec le file-manager et la poubelle, donc j'ai préféré retirer les deb pour corriger ça, la 1.3.7 étant toujours dispo. Je ré-organise pas mal le code en ce moment, histoire de virer des variables globales et de rendre l'ensemble plus structuré.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#2085 Le 26/10/2007, à 16:09

Kelvan

voir mon edit hmm

Kelvan a écrit :

cairo-dock --no-keep-above --dock-hint

edit : au temps pour moi : --no-keep-above est annulé par --dock-hint

#2086 Le 26/10/2007, à 18:14

Mav

Salut !

J'essaye de faire un script (à ma hauteur hein ! On s'entend !) pour la mise à jour du CVS. Donc je peux faire un cvs update sans problème, mais je n'arrive pas à trouver si la commande renvoie une valeur s'il y a des mises à jour.
Le but étant bien entendu de ne pas avoir à tout recompiler à chaque fois que je lance le script même s'il n'y a pas de mise à jour.
J'ai fouillé dans le man mais à part des options je n'ai pas trouvé de valeurs de retour.
Si je fais un test sur $#, il me retourne bien entendu 0 car la commande a bien fonctionné mais pas de retour sur l'état de l'update en lui-même.

Je met le tout premier jet du script qui me sert à faire les mises à jours.

#!/bin/bash

cvs -d:pserver:anonymous@cvs.cairo-dock.berlios.de:/cvsroot/cairo-dock login

cvs up -d .

cd cairo-dock
autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr && make
sudo make install
if [ $# -gt 0 ]; then 
	echo "Attention : problème lors de l'installation de cairo-dock"
	exit
fi

cd ..
cd plug-ins

cd file-manager
sudo make install
if [ $# -gt 0 ]; then 
	echo "Attention : problème lors de l'installation du plugin file-manager"
	exit
fi

cd ..
cd file-manager-gnome
sudo make install
if [ $# -gt 0 ]; then 
	echo "Attention : problème lors de l'installation du plugin file-manager-gnome"
	exit
fi

echo 'Cairo-dock fonctionnel'

Dernière modification par Mav (Le 26/10/2007, à 18:16)

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#2087 Le 26/10/2007, à 18:48

Lord Northam

Fabounet a écrit :

@Lord Northam : ah oui ça va être problématique pour les animations. y'a que le rebond qui nécessite de dissocier le reflet et l'icône en fait. faudrait y réfléchir, car si on la dissocie, ça double tous les affichages, et donc les ressources CPU. Peut-etre il faudrait avoir 3 buffers : l'icône, son reflet, et un qui regroupe les 2.
Pour le pattern de transparence, ça le fait pas si tu mets 2 stop avec un alpha différent ?

De ce que j'en comprend, les icônes ne sont "tracées" qu'a un seul et unique endroit dans le code (rebond ou pas)

Actuellement, je place le reflet à 194px sous l'autre icône. Mais une variable doit certainement jouer sur la différence : Position normale / Position durant Rebond. Si je la trouve, la double, pour ensuite l'ajouter à mes 194px, le reflet rebondira avec un effet de miroir de lui-même. big_smile

Pour le Buffer, actuellement je n'en utilise aucun autre ! Tout est fait pour bouffer le moins de ressource possible, je "trace" simplement l'icône deux fois. (La seconde fois avec la fonction citée plus loin)

Le Pattern, j'avais fait ceci :

cairo_pattern_t *filtreReflet;
			filtreReflet = cairo_pattern_create_linear (0.5, 0.0, 0.5, 0.5);
			cairo_pattern_add_color_stop_rgba (filtreReflet, 0, 0, 0, 0, 1);
			cairo_pattern_add_color_stop_rgba (filtreReflet, 1, 0, 0, 0, 0);

C'est un Pattern de dégradé vertical allant du haut du pattern au centre (le bas étant donc complètement transparent) (Code repiqué du Tutorial sur http://www.cairographics.org/tutorial/)

Mais impossible de l'appliquer avec cairo_mask() ou cairo_mask_surface() (J'en déduis qu'un Pattern n'est pas une Surface et ne sont pas compatible de premier abord...)

Actuellement la transparence vient de l'utilisation de cairo_paint_with_alpha (pCairoContext, 0.4f); à la place de cairo_paint (pCairoContext); La transparence est donc uniforme.

#2088 Le 26/10/2007, à 19:42

edp

yahooo j'ai reussi a lancer gnome dock a partir d'un rpm que j'ai trouvé kk part sur le net, pb, j'ai que l'icone firefox aucun background et je peu pa ajouter d'autres icones, et je sais pas comment le config!! help!

#2089 Le 26/10/2007, à 20:31

glattering

euh il date de quand le rpm?

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#2090 Le 26/10/2007, à 21:15

edp

ben de mai 2007...
j'ai pa de clik droit dessus.. je peu rien config c tro nul

#2091 Le 26/10/2007, à 21:35

ppmt

c'est pas le bon.....le 1er package de Fabounet date de Juillet

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#2092 Le 26/10/2007, à 21:35

luna92

Bonsoir tout l'monde

je viens d'installer cairo-dock sur mon portable et pas de problémes à signaler pour l'instant, ça marche nickel

Par contre sur mon pc de bureau en suivant la même  procédure  et quand je lance cairo en console il me signale qu'il me manque "libglitz-glx.so.1"(précision sur le portable j'ai ubuntu 7.10 32 bits et sur le pc kubuntu 7.10 en 64 bits)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou le trouver car il n'est pas  présent dans les dépots

Merci pour votre attention

#2093 Le 26/10/2007, à 22:25

tshirtman

@Mav; peut être quand faisant un cvs diff pour savoir si tu as besoin de faire un cvs update? ça te permet de connaitre les différences entre le code en ligne et le code que tu as... par contre les fichiers générés par la compilation sont pris en compte et serons compté comme différence, mais tu peut peut être savoir si il y as réellement des nouveautés.

#2094 Le 27/10/2007, à 01:10

Mav

@luna92 : tiens smile http://fabounet03.free.fr/Dependances%20Cairo-Dock/

Dernière modification par Mav (Le 27/10/2007, à 01:10)

#2095 Le 27/10/2007, à 01:23

Fabounet

@Mav : cvs up te renvoit les fichiers mis a jour avec un M en début de ligne (ou un P si tu les avais modifiés), donc l'idée serait de filtrer
mais en fait, avec un cvs up suivi d'un make, si le cvs up n'a rien mis à jour, le make ne fera rien.
edp, j'ai deja vu ce rpm, il est fait à partir des sources de 2006, donc tu peux toujours chercher pour configurer quoique ce soit wink
@luna92 : pourtant libglitz-glx est bien dans les dépôts de Feisty.
@Lord Northam : je verrais un truc du genre :

pattern = cairo_pattern_create_linear
cairo_pattern_add_color_stop_rgba (0) et (1)

surface = cairo_surface_create_similar
context = cairo_create (surface);

cairo_set_source (context, pattern);
cairo_paint (context);

à tester mais il me semble que ça devrait marcher.
les animations sont toutes gérées dans la fonction cairo_dock_manage_animations (), les coordonnées où l'image sera dessinée étant (fDrawX,fDrawY)

Sinon j'ai uploadé la 1.3.8 ! big_smile
par contre j'ai du laisser une toute petite fuite mémoire dans le file-manager, sinon j'avais un plantage mystérieux (2h de prise de tête, toujours pas élucidé, un truc du genre si tu mets un print avant, ca plante pas, si tu l'enlèves, ça plante hmm )

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#2096 Le 27/10/2007, à 02:44

Mav

Bon voici une version quelque peu fonctionnel (il faut déjà avoir fait un commit pour l'utiliser, je rajouterai l'installation from scratch plus tard)

J'ai effectivement parser les lignes renvoyés par cvs update avec U P et M (j'ai mis U car moi quand j'ai un nouveau fichier, j'ai U et non M, et j'ai M et non P si j'ai modifié un truc).
Ca parait logique Modified et Update
Sinon le seul truc "crade", c'est que comme il trouve souvent plusieurs fichiers mis à jour, je fais un exit à la fin de la première install (normal quoi smile)

Voilà, commentaires, critiques et insultes bienvenus (sachant que c'est mon tout premier script en bash donc on reste gentil hein !?)

#!/bin/bash

cvs -qd:pserver:anonymous@cvs.cairo-dock.berlios.de:/cvsroot/cairo-dock login

maj=0

for i in `cvs update -dP | grep '^[UPM]'`; do
	maj=1
	echo "Mise à jour détectée, installation de la nouvelle version"
	sleep 5

cd cairo-dock
	sudo make install
	if [ $# -gt 0 ]; then 
		echo "Attention : problème lors de l'installation de cairo-dock"
		exit
	fi

cd ..
	cd plug-ins

cd file-manager
	sudo make install
	if [ $# -gt 0 ]; then 
		echo "Attention : problème lors de l'installation du plugin file-manager"
		exit
	fi

cd ..
	cd file-manager-gnome
	sudo make install
	if [ $# -gt 0 ]; then 
		echo "Attention : problème lors de l'installation du plugin file-manager-gnome"
		exit
	fi

echo ""
	echo ""
	echo 'Cairo-dock mis à jour et fonctionnel'
	echo ""
	echo ""
	exit

done

if [ $maj -eq 0 ]; then
	echo ""
	echo "Pas de mise à jour disponible"
	echo ""
fi

Dernière modification par Mav (Le 27/10/2007, à 02:45)

#2097 Le 27/10/2007, à 08:24

vilraleur

je te test tout ca desuite

#!/bin/bash
...   
    cd cairo-dock
...

Personnellement je mettrais une adresse complete genre /***/..../cairo-dock

Dernière modification par vilraleur (Le 27/10/2007, à 08:28)

Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

#2098 Le 27/10/2007, à 09:40

Mav

Oui effectivement faudrait que je mette une constante qui gère si le script est placé dans un autre dossier que le CVS. Perso je il est placé dans mon dossier cairo-dock_CVS/

Dernière modification par Mav (Le 27/10/2007, à 09:43)

#2099 Le 27/10/2007, à 09:46

luna92

merci pour l'envoi rapide je complète de ce pas mes lib manquantes et bonne journée à tous

#2100 Le 27/10/2007, à 10:07

fred1987

bonjour

je viens d'installer le 1.3.8 : feisty + compiz fusion

Le problème des icones bleu est résolu big_smile

Je vois maintenant une mini fenêtre au dessus des icônes applications big_smile

Le file manager fonctionne : hors mis le problème d'icône qui ne s'affiche pas. J'utilise un thème dans gnome : T-ish-ubunlooks => ce probleme a deja était évoqué sur le forum

voilou pour l'instant

Merci @fabounet pour ton taf cool

Fred

Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS