Pages : 1
#1 Le 23/02/2013, à 09:15
- wamilou
Slender et SCP Containment breach
Bonjour à tous,
Jouant sous windows à ces 2 jeux : Slender et SCP Containment breach; j'ai voulu les installer avec wine sous mon linux.
Mais il y a 2 petits problèmes :
Pour slender : le jeu démarre, on peut bouger mais pas tourner la caméra avec la souris...
Pour SCP : le jeu démarre mais lorsqu'on crée une nouvelle partie, pendant le chargement, il fait un "memory access violation"
De plus, j'ai une carte ati avec catalyst 13.1.
Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment résoudre ces 2 problèmes. Il faut savoir que ces 2 jeux sont sous unity.
Merci d'avance pour les personnes qui vont répondre.
Dernière modification par wamilou (Le 23/02/2013, à 09:17)
#2 Le 23/02/2013, à 23:13
- wamilou
Re : Slender et SCP Containment breach
Soit disant selon wine, slender marche complètement (mais moi la souris marche pas)
Et pour scp, il y a pas de solution !
Dernière modification par wamilou (Le 24/02/2013, à 10:36)
#3 Le 26/02/2013, à 15:12
- Hypnoreve
Pour Slender, il existe un moyen de faire fonctionner la souris. Je vais essayer de retrouver ça...
#4 Le 26/02/2013, à 23:05
- Hypnoreve
Voila, la solution se trouve içi :
Commence par supprimer ta première installation de slender, sinon le jeux sera installé deux fois et cela va encombrer inutilement ton disque dur. Puis crée une nouveau document dans lequel tu copie ce code:
#!/bin/bash
# Date: (7/8/2012)
# Wine version used: 1.5.9-raw3
# Distribution used to test : Linux Ubuntu 12.04 x64
# Author: Tory Gaurnier
# Licence: OpenSource
[ "$PLAYONLINUX" = "" ] && exit 0
source "$PLAYONLINUX/lib/sources"
TITLE="Slender : The Eight Pages"
PREFIX="Slender"
# Starting the script
POL_SetupWindow_Init
POL_Debug_Init
POL_SetupWindow_presentation "$TITLE" "Parsec Productions" "www.parsecproductions.com" "Tory Gaurnier" "$PREFIX"
POL_SetupWindow_message "$(eval_gettext 'If you have not already downloaded the game, you will need to. You should be able to find it via a Google search, you will need Slender_v0_9_7.zip for this script to complete.')" "$TITLE"
# Setting prefix path
POL_Wine_SelectPrefix "$PREFIX"
# Create and setup wine prefix
POL_System_SetArch "x86"
POL_Wine_PrefixCreate "1.5.9-raw3"
# Install game
POL_SetupWindow_browse "$(eval_gettext 'Select downloaded ZIP file here')" "$TITLE"
POL_SetupWindow_wait_next_signal "$(eval_gettext 'Extracting Slender...')" "$TITLE"
unzip -o "$APP_ANSWER" -d "$WINEPREFIX/drive_c/Program Files" || POL_Debug_Fatal "$(eval_gettext 'Sorry, but that was not a valid .zip file')"
POL_Shortcut "Slender - The Eight Pages.exe" "$TITLE"
POL_SetupWindow_Close
exit 0
Télécharge (si ce n'est pas déjà fait) la dernière version de Slender disponible actuellement pour windows (V0.9.7)
Ensuite lance PlayOnLinux, dans l'onglet "outils" clic sur "exécuter un script local" et sélectionne le document dans lequel tu a copié le script.
Continue l'installation en suivant les indications de l'installateur puis lance le jeu avec PlayOnLinux. Normalement, si le jeu se lançait avec wine, tu ne devrais pas avoir de problème et le bug de la souris seras résolu.
Par contre, je ne sais pas si cela viens de mon ordinateur, du jeu ou de wine; mais chez moi, Slender lag énormément et est à peine jouable même en réglant tous les graphismes au minimum et en désactivant le brouillard.
Concernant SCP Containment breach, impossible de le faire tourner avec wine ( voir içi : rating = garbage, ce qui signifie qu'il n'est pas jouable sous wine)
Il est cependant possible qu'il soit un jour supporté par une future mise à jour de wine ou qu'un éventuel portage pour linux voit le jour. Mais pour le moment, il semble qu'il soit impossible de le faire tourner sous ubuntu.
A l'avenir, avant d'essayer de faire tourner des jeux sous wine et de poster une question sur le forum, vérifie si ceux-ci sont supportés par wine en utilisant la barre de recherche sur http://www.winehq.org/.
Edit:
Soit disant selon wine, slender marche complètement (mais moi la souris marche pas)
Et pour scp, il y a pas de solution !
Oups, j'ai rien dit apparemment c'est ce que tu as fait, j'avais pas compris ce post au début.
Dernière modification par Hypnoreve (Le 26/02/2013, à 23:15)
Pages : 1