Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2013, à 19:00

joebarteam123

Configuration DOSBOX

salut à tous

j'ai réussi à faire tourner mes anciens jeux (nostalgie quand tu nous tiens....:-)) via dosbox. j'ai donc 2 jeux qui tournent. pour lancer chacun d'eux, je dois passer par le fichier "dosbox.conf" pour modifier la ligne où je montes le cdrom car bien évidemment les disques ne portent pas le même nom. j'ai essayé (pour le fun) de mettre 2 lignes avec les 2 noms....bien evidemment ça ne fonctionne pas :-D. y a t'il une astuce pour ne pas devoir modifier à chaque fois ce fichier, et lancer directement peu importe le disque inséré??

merci

#2 Le 26/02/2013, à 19:05

abelthorne

Re : Configuration DOSBOX

Tu peux créer un fichier de config pour chaque jeu et l'indiquer à DOSBox au lancement. En ligne de commande, bien sûr.

#3 Le 26/02/2013, à 19:27

joebarteam123

salut

merci pour ta réponse

je vais faire ça

@+

#4 Le 26/02/2013, à 20:58

abelthorne

Après vérification, les fichiers se passent avec l'option -conf. Tu peux en indiquer plusieurs : dosbox -conf machin.conf -conf machin2.conf (pense bien à préciser le chemin des fichiers s'ils ne sont pas dans le dossier courant).