Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 23:34

Tyim

NEUF télécom : comportement abusif ou méthode peu scrupuleuse ?

Bonjour,

J'ai des problèmes avec NEUF, et je sais que je ne suis pas le seul.

Je vais vous raconter mon histoire qui n'a rien d'exceptionnelle :

INTRODUCTION

Je suis chez NeufTelecom depuis 2004. Coté Technique, je n'ai jamais eu de problèmes. Bonne connection, prix bas, ...

D'un point de vue administratif, j'ai commencé à avoir des problèmes lors du déménagement de ma ligne qui a durée 3 mois pour NEUF. Je ne rentrerai pas dans les détails sur ce sujet.

Ensuite je reçois un courrier qui m'informe que je peux bénéficier d'une offre à 29 euros en dégroupage total avec une économie sur l'abonnement france télécom.
Je lis et signe le document, et je le renvoie. 2 mois suivant je reçois ma facture FranceTélécom. Neuf me répond que je ne peux pas bénéficier de cette offre et ils m'en ont attitré une autre 15 euros plus cher que mon contrat de base.

(VOILA la plus belle smile

UN PROBLEME CONSISTANT

En juin 2006, j'appelle Neuf pour avoir de la doc sur NEUFmobile, et je reçois un téléphone portable et une facture. Je renvois le pacque et je fais même une demande de résiliation.

NEUF me confirme, par téléphone, la réception du paquet et la résiliation du contrat.

Et puis je reçois une lettre d'ouverture de ligne avec mon numéro de téléphone, alors que je n'ai ni carte SIM, ni téléphone portable.

Durant 2 mois de suite, NEUF prélève sur mon compte l'équivalent du forfait de base (24.90€*2=49.6€ + 1 euros de téléphone), alors que je n'ai ni singé de contrat, ni donné d'autorisation de prélèvement.

Chaque mois j'appelle, on me confirme que c'est une erreur, mais les factures continuent d'arriver chez moi.
Et les appels mensuels montent à 10 euros (coût des communications avec le service client * temps passé)

J'ai finis par bloquer les prélèvements de NEUF (13euros) jusqu'en 2050.

Après des dizaines d'appels et 5 lettres recommandées, NEUF répond : ma demande de résiliation est prise en compte, mais NEUF me réclame une somme égale aux 18 mois de forfait restant.

Aujourd'hui une association de décence des consommateurs suit l'affaire. J'ai envoyé une dernière lettre recommandée et j'attends une réponse positive. Dans le cas contraire l'association devrait passé à une étape supérieure.

Si vous aussi vous êtes dans ce cas, faites le savoir, ces méthodes sont inacceptables.

Dernière modification par Tyim (Le 22/01/2007, à 23:36)

Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

#2 Le 23/01/2007, à 10:43

maxlefou

Re : NEUF télécom : comportement abusif ou méthode peu scrupuleuse ?

J'ai eu des problèmes avec neuf lors de mon déménagement aussi...

Ces c***** avaient bien pris en compte ma résillation au service technique...mais pas au service commercial (car apparemment ce sont deux services séparés chez neuf) Du coup je continuais à reçevoir des factures!
Puis après 3 lettres reccommandées, ils ont fini par prendre en compte ma résillation et m'ont même remboursé le surplus qu'ils m'ont pris...

Mais ton cas à l'air pire, t'as pas de chance... ils sont vraiment peu consciencieux chez neuf hmm

Une chose que j'ai appris, c'est que appeler ça sert à rien (ils font probablement comme chez numéricable, ils engagent des standards en roumanie qui répondent aux questions avec une liste donnée et ne font rien par la suite) Les lettres reccommandées, tu peux etre sur qu'elles seront au moins un peu plus prises en compte

Dernière modification par maxlefou (Le 23/01/2007, à 10:45)

-- Max le Fou / ButtBadger
http://img.photobucket.com/albums/v606/buttbadger/maxbuntu.png

#3 Le 23/01/2007, à 12:41

Lmartin76

Courage ! Il m'a fallu 6 mois pour recevoir une facture correcte (j'ai contesté systématiquement le montant de la facture et je n'ai payé (par chèque évidemment) que le montant calculé par mes soins. Ils n'ont jamais réclamé les sommes impayées.

Planète bouillue, planète foutue.

#4 Le 23/01/2007, à 13:25

LstrInvited

Robert Louis Dreyfus récupèrerait ses "soi-disantes" pertes de l'OM chez les utilisateurs de 9 ? xD lol

#5 Le 27/01/2007, à 10:34

Tyim

Je vous merci, je vous raconterai la suite.

Comme je déménage dans une semaine, j'ai appelé NEUF pour résilier. Motif : très mécontent.

J'en profite pour lui dire que je paie pour du 2 mega alors que, aprés vérification, je suis à moins de 512k

J'ai appris que mon abonnement était : " en cour de modification ".

Aprés s'être informer, l'opératrice m'indique que cela vient de la demande que j'ai fait en janvier 2005 pour passer en 2 mega et ne plus payer de facture France Telecom.

"ça doit etre un blocage du système" me dit elle.

Elle me propose alors un geste commercial : 2 mois gratuit et me proposede passer mon forfait à 5 mega, et ne plus payer l'abonnement france télécom.

Pour la fin j'ai accepté. J'ai attendre encore 4 à 6mois. Je déménage, et ça me fait une économie de 45euros (résiliation) + 2*30euros = 105 euros.  C'est du plus pour les travaux dans l'appartement.

#6 Le 27/01/2007, à 12:34

Yann

Pendant ce temps là, 10 topics plus bas http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=91212 roll

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#7 Le 27/01/2007, à 13:00

michel2652

Bonjour,

Yann a écrit :

Pendant ce temps là, 10 topics plus bas http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=91212 roll

Mais que font les modos ?
DOUBLON lol

A+

#8 Le 27/01/2007, à 13:08

Struddel

c'est une coalition big_smile

Ratpoison

#9 Le 27/01/2007, à 14:29

Tyim

Bonjour,

Yann a écrit:

Mais que font les modos ?
DOUBLON lol

A+

Peu être à chacun son histoire winktongue ; dommage ils auraient du être regrouper !!

Mon topic est le plus vieux (même si celui de tuxvador est mieux écrit sad , mon post est du 22 janvier. Le second est du 23 big_smile.

J'avais vérifier avant sur le forum si il n'y avait pas déjà un topic d'ouvert pour ce problème.

Il ne serait pas normal que mon sujet soit bloqué

Dernière modification par Tyim (Le 27/01/2007, à 14:48)

#10 Le 09/09/2007, à 03:03

Tyim

Salut à tous.

Pour la suite de mon histoire, j'ai déménagé le 1er février.
J'ai appellé Neuf et ils m'ont demandé de les rappeller lorsque France Telecom aura activé ma ligne de téléphone.

FT a été rapide. Entre le 7 et le 14, ça a été fait.
J'ai donc rappellé NEUF.

2 mois plus tard, malgrè de nombreux appels à NEUF, je n'avais toujours pas reçu de courrier et ma ligne n'était toujours pas active.

J'ai donc résilié mon compte Internet et Téléphone pour aller chez Free.
En 1 semaine Free avait activé ma ligne. Et lorsque je les appelle, je ne passe pas plus de 2min d'attente.

Je reçois donc un courrier de Neuf qui confirme m'a résiliation.

Et pourtant, dès avril, je reçois une facture NEUF de deux mois avec consommations téléphoniques. Et depuis ça continue malgrés mes recomandés.

La semaine prochaine ma copine doit rencontrer le médiateur au tribunal pour ouvrir un dossier.

#11 Le 09/09/2007, à 03:11

sanguinarius

Problemes avec neuf egalement du as des abu de facture me susi embrouillier avec euh et verdict 6 moi d'abannement offer + remboursement du montant des appels passé via portable

#12 Le 09/09/2007, à 04:08

billou

SI je puis me permettre, sur ce forum http://www.justneuf.com qui est non officiel, pas mal d'employés neuf y trainent et pourraient te renseigner au besoin, pour ma part vie ce biais le Sav a pris en compte en quelques jours ma demande de remplacement de neufbox 4  qui siffle, sans frais, avec un retour de la neufbox qui déconne sans frais également (pourtant je l'ai achetée, pas louée) et je ne suis pas le seul.

Bien souvent ils donnent un coup de main pour les problemes d'abonnement (les plus graves en priorité) et les membres présent font part de leur experience pour regler les problemes (y apporter la tienne ne serais pas négligeable je pense wink )

Renseigne toi dessus, ils sont sympa, et l'entraide entre membre / staff du forum / "neufcorps" est de rigueur. wink

Dernière modification par billou (Le 09/09/2007, à 04:11)

#13 Le 09/09/2007, à 10:17

roxnin

'tain, bhé je suis chez neuf et jusqu'a présent pas de blême, j'espere que ça va continuer, en ésperant que ceux qui ont de la cacade puissent s'en sortir lol

Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

#14 Le 09/09/2007, à 10:20

valAa

mois aussi je suis chez neuf, mais je n'ai eu que très peu de problème, par contre il est vrai que leurs méthodes sont louches et qu'il faut faire attention...

identifiants et box reçus 10 jours après mon appel, connection directement praticable. mais comme tout c'est fait par téléphone, je n'ai signé aucun contrat, bizarre non ?

quelques mois après je me rends compte que je paye 10 euros de "pack sécurité". au tel je me rends comte quez ce service était gratuit les deux premiers mois, et tacitement reconductible (mais payant) ensuite. de plus je n'ai jamais reçu le cd de ce pack machin (que je ne veux pas d'ailleurs).

un recommandé plus tard le pack est résilié, mais j'ai perdu 10 euros...

ce sont les champions de l'ouverture de services sans contrat (voire juste sur une demande de documentation), et de la facturation de services gratuits les premiers mois. c'est à la limite, voire au delà de la limite de la légalité. malheureusement des problèmes existent chez tous les FAI, et il est extrèmement dur de choisir.

et si un jour les FAI se retrouvent condamnés pour entrave à la libre concurrence ou autre, comme cela est arrivé pour les fournisseurs de téléphonie mobile, l'amende sera payée à l'état et aucun dommage et intérêt ne sera prévu pour les consommateurs (nous quoi) hmm

c'est pourquoi il est important que des plaintes soient déposés par les consommateurs/associations de consommateurs pour que cela ne devienne pas une affaire entre juste le ministère public et les FAI.

#15 Le 10/09/2007, à 09:15

djiHem

Je me suis fait dégroupé ma ligne par neuf télécom, alors que je suis chez club-internet ! j'ai mis un mois pour récupérer ma ligne. Je dis neuf télécom, mais, je n'en suis certains qu'à 90%, ils m'ont appelé pour me proposer leurs services quelques jours après le dégroupage sauvage dont j'ai été victime... Je ne porte pas neuf dans mon coeur, et ce que vous dites n'arrange pas les choses.

Par contre, je ne peux pas porter plainte, parce que je n'ai pas de preuves que ce soit eux, vu que france télécom refuse de me dire qui a dégroupé la ligne.

D'ailleurs, (je m'éloigne un tout petit peu du sujet), France télécom me facture la mise en service de la ligne, or, je n'ai pas à payer ça ! Ils me demande de remplir un formulaire, et ce, pour la troisième fois (ils n'arrêtent pas de le perdre qu'ils disent). Ne sont-il pas censé avoir un document signé de ma part leur autorisant le dégroupage vers un autre opérateur ? Merci d'avance.

#16 Le 03/10/2007, à 21:08

Tyim

Pour la suite de mes démarches, j'ai contacté Mr le Médiateur de la Téléphonie.

Il gére les conflits entre les particuliers et les FAI et Téléphonie.

Il fait le médiateur, donc pas de démarche juridique.

Ce dernier m'a donné une adresse :

Service Consommateurs Neuf
40-42, Quai du Point du Jour
92659 - Boulogne Billancourt Cedex

J'ai donc envoyé mon dossier en recommandé, Ils m'ont répondu qu'ils me fesaient un avoir et cloturé le dossier. J'ai reçu les bons documents, et normalement, c'est bon.

On en est resté là et ils ne m'ont pas réclamé de frais de résiliation ou autre.

Dernière modification par Tyim (Le 03/10/2007, à 21:08)

#17 Le 04/10/2007, à 09:23

les_marques

moi, je peux que vous donner un conseil :
UFC que choisir ...
ils se bagarrent sur des terrains qui sont proches des notres en matiere de NTIC ...
et ils peuvent être utiles pour pas mal d'autres choses ....

notre force , elle sera collective, ou elle ne sera pas ...

érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

#18 Le 28/10/2007, à 00:02

Tyim

Pour en finir avec Neuf, le service des consommateurs NEUF m'a répondu.

Ils ont résiliés mon compte et l'on soldé sans me demander les frais de résiliation.

il était temps. Bon chance à touts les autres dans le même cas