Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 27/02/2013, à 09:56

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Au passage les UDS auront maintenant lieu tout les 3 mois et seront Online et plus en vrai.
http://fridge.ubuntu.com/2013/02/26/ubu … ree-months
Je pense que Mark essaye d’équilibrer les comptes de la boite.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1427 Le 27/02/2013, à 10:05

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

D'ailleurs, puisqu'on en parle, Canonical n'a pas vraiment beaucoup de moyens mis à part la fortune de Shuttleworth, je me trompe?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1428 Le 27/02/2013, à 10:13

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Joronius a écrit :

D'ailleurs, puisqu'on en parle, Canonical n'a pas vraiment beaucoup de moyens mis à part la fortune de Shuttleworth, je me trompe?

C'est un peu le but des différents services commerciaux. De ce que j'ai compris la majorité du Chiffre d'affaire se fait sur les services pro/serveurs. Il doit y avoir dans une moindre mesure des services comme Ubuntu One et les ventes en ligne qui rapportent un peu d'argent egalement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1429 Le 27/02/2013, à 10:22

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

Sinon, plus d'UDS « physique » d'une semaine tous les 6 mois, mais un 100% en ligne de 2 jours tous les 3 mois.
Le prochain UDS aura donc lieu... la semaine prochaine !
http://fridge.ubuntu.com/2013/02/26/ubu … ee-months/

seb24 a écrit :

Au passage les UDS auront maintenant lieu tout les 3 mois et seront Online et plus en vrai.
http://fridge.ubuntu.com/2013/02/26/ubu … ree-months
Je pense que Mark essaye d’équilibrer les comptes de la boite.

Sinon je ne sais pas si vous savez mais l'UDS .. ouais ouais l'UDS celle qui a lieu tous les 6 mois au quatre coins du monde .. vous remettez le truc ? .. bah euh , c'est fini, mort, dead, kaputt. HS .. eh ouais.. truc de fou non ? Mais bon , maintenant ils le font tous les 3 mois!! .. pas mal nan?  et à distance en plus.

big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1430 Le 27/02/2013, à 10:29

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

A mince j'avais saute le message de Malizor lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1431 Le 27/02/2013, à 11:21

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Evolution est de retour dans Ubuntu, on dirait.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1432 Le 27/02/2013, à 11:55

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

@Joronius : ???

Hors ligne

#1433 Le 27/02/2013, à 12:14

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

@Joronius : ???

Je viens de faire une mise à niveau partielle, et je vois Evolution dans mes programmes, et à moins que j'aie vraiment raté quelque chose, il n'était plus là dans les plus récentes versions d'Ubuntu.

Dernière modification par Joronius (Le 27/02/2013, à 12:15)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1434 Le 27/02/2013, à 12:22

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Y'a toujours le backend d'Evolution il me semble.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1435 Le 27/02/2013, à 12:25

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Je viens de rechercher les mises à jours et aucun paquet en relation avec Evolution chez moi...

Hors ligne

#1436 Le 27/02/2013, à 12:37

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Je viens de rechercher les mises à jours et aucun paquet en relation avec Evolution chez moi...

idem

Hors ligne

#1437 Le 28/02/2013, à 14:25

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

Sur la lenteur de la première ouverture du lens application il y a bien un rapport de bug
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1061615

Mais bon, ce rapport ne semble pas très dynamique et surement même qu'il ne s'agisse pas d'un reel bug
Mais c'est quand même étonnant que les appli ne soient pas indexées à l'instar de l'ensemble des autres environnements de bureau

Hors ligne

#1438 Le 28/02/2013, à 17:57

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Et quels fonds d'écran pour Raring? J'espère qu'ils seront mieux que ceux de la 12.10, qui étaient, eux, beaucoup moins réussis que ceux de ce bon vieux pangolin. En attendant, le paquet gnome-backgrounds fournit une galerie de fonds d'écrans supplémentaires.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1439 Le 28/02/2013, à 18:03

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Le choix des fonds d'écrans est prévu pour mi ou fin mars il me semble, pas avant...

Hors ligne

#1440 Le 28/02/2013, à 18:20

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

la mise a jour d'hier m'a supprimé totem ainsi qu'empathy
est-ce normal?  c'est liée aux mises à jours de gcc peut etre ?

Dernière modification par lepetit (Le 28/02/2013, à 18:21)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#1441 Le 28/02/2013, à 18:23

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai fait toutes les mises à jours, et je n'ai pas eu ce problème moi... Par contre il y a eu hier des mises à jours empathy et totem et une mise à niveau donc ça peut venir de quelque part là...

Hors ligne

#1442 Le 28/02/2013, à 19:22

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

La mise à jour d'Unity de ce soir fait que quand on fait un clic gauche sur une application téléchargeable (donc Shopping), ça nous affiche la Preview. Je trouve ça beaucoup mieux que de faire un clic droit... Je serais plus du jour à vouloir avoir la preview en faisant clic gauche pour tout... Par exemple clic gauche sur un album m'affiche la preview de l'album serait pratique puisqu'on peut le lancer depuis la preview. Après pour les fichiers c'est plus embêtant de faire une preview au clic gauche je pense...

Hors ligne

#1443 Le 28/02/2013, à 19:34

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

J'ai fait toutes les mises à jours, et je n'ai pas eu ce problème moi... Par contre il y a eu hier des mises à jours empathy et totem et une mise à niveau donc ça peut venir de quelque part là...

hmm j'ai reinstallé du coup empathy et totem (hier j'avais essayé pour totem, c'était impossible)
sinon toujours le soucis du fond ecran dans lightdm
j'ai mis un fond ecran perso provenant de mes images (dossier /home/user/images)
et lightdm me montre encore l'ancien fond écran (fond ecran officiel ubuntu ) que j'avais mis avant.

ha, et la mise en veille sur mon laptop (sony vpcf11s1e/b) ne fonctionne toujours pas.
pour sortir de la mise en veille mon pc redémarre hmm

Dernière modification par lepetit (Le 28/02/2013, à 19:37)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#1444 Le 28/02/2013, à 19:41

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

On parle de rebaptiser Raring Ringtail en « Rolling Release ».
En tout cas ça sera une des principales discussions de l'UDS la semaine prochaine (c'est donc très sérieux).

La proposition actuelle conserverait les LTS tous les 2 ans (supportées 5 ans), comme aujourd'hui. Il y aurait donc aussi une version toujours mise à jour mais également une version « gelée » qui sortirait tous les mois (support d'un mois, jusqu'à la sortie du prochain snapshot).

En attendant, j'espère que vous prenez bien la peine de rapporter tous vos bugs. Parce que la stabilité actuelle de Raring va peser lourd dans cette décision, vu que l'un des arguments est justement « Raring est aussi stable que Quantal, passer en rolling release ne posera pas de problème aux utilisateurs ».

Dernière modification par Malizor (Le 28/02/2013, à 19:50)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1445 Le 28/02/2013, à 20:36

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

ah, il aura fallu du temps pour que ce soit rapporté ici, non mais, quelle réactivité. :-)

Une fois que la décision sera prise ou non, on reprendra alors les questions que vous avez, mais vous comprenenez que la plupart de mes réponses seront impactées par cette discussion tongue

Hors ligne

#1446 Le 28/02/2013, à 20:42

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Comment dire implicitement que si la Rolling Release est acceptée, on ne verra les icônes que en mai ou juin... ;P

Hors ligne

#1447 Le 28/02/2013, à 20:58

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

@sono68200 : ...soit quand elle sont vraiment prêtes, ce qui n'est pas un mal.

À titre personnel, une rolling release m'irai très bien (avec la version mensuelle au boulot). Je ne pense pas que ça poserait problème à ceux qui suivent ce topic.

Ce qui m'inquiète, c'est plus M. Michu. Les LTS actuelles ne conviennent pas toujours et il m'est arrivé d'installer des versions non LTS dans ma famille à cause de divers problèmes (il faudrait mettre à jour plus régulièrement des paquets comme LibreOffice, le noyau, Mesa...).
Une rolling release contient toujours des bugs (il est impossible de tout couvrir par des tests unitaires, et quid des grosses transitions du genre libc &co ?).
L'idée des snapshots tous les mois me plaît bien pour ça, ça pourrait lisser les gros changements... si tout va bien.

Par contre, il reste de grosses zones d'ombre. Que faire au sujet des logiciels proprio comme Steam, les pilotes et tout ce qu'on peut trouver dans la section payante de la logithèque ? Ils ont tous des dépendances particulières et ne peuvent pas simplement être recompilés à chaque changement d'API...
À moins de ne les supporter que sur les LTS, ce qui serait un point négatif pour les autres utilisateurs (ça me rendrait triste de devoir rester sur une LTS pour pouvoir installer Steam et ses jeux).

Dernière modification par Malizor (Le 28/02/2013, à 21:00)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1448 Le 28/02/2013, à 21:49

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :

ah, il aura fallu du temps pour que ce soit rapporté ici, non mais, quelle réactivité. :-)

Une fois que la décision sera prise ou non, on reprendra alors les questions que vous avez, mais vous comprenenez que la plupart de mes réponses seront impactées par cette discussion tongue

Ouais genre l'excuse pour pas répondre à nos questions lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1449 Le 28/02/2013, à 22:07

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

du coup on fera quoi de notre topic preferé ?
c'est vrai que ces versions intermediaires  deviennent de plus en plus stable, Raring en est la preuve.
pour ce qui est du proprio, ils nous fournissent uniquement le binaire, alors on ne perd pas grand chose


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1450 Le 28/02/2013, à 22:13

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :

pour ce qui est du proprio, ils nous fournissent uniquement le binaire, alors on ne perd pas grand chose

Mais on est pas sur Arch, Ubuntu est destiné à tout le monde.
Si on a le choix entre une LTS périmée et une version à jour sans pilotes proprio, ça va poser des problèmes.
Par exemple, sur mon desktop je suis obligé d'installer les pilotes proprios pour avoir l'accélération graphique (et donc un bureau utilisable).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne