Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 22:20

Yann

Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Ce nouvelle forum est issue de la scission, à l'unanimité des modérateurs et administrateurs, du forum "Café des membres", lequel n'est dorénavant accessible qu'aux membres enregistrés.

Pourquoi? Car il n'est fréquenté que par une même série de personnes, très habituées de ce forum. Et nous pensons que certains topics un peu "légers" peuvent nuire à l'image que les gens "non habitués" auraient du forum.

Cela coupera ainsi également court aux divers débats sur la hausse de la modération dans ce dernier. la modération se relachant avec cette scission. Attention, ca ne veut quand même pas dire qu'il faut poster n'importe quoi... la charte du forum s'applique partout smile

Ici vous pourrez donc parler de tout ce qui touche, de près ou de loin, le logiciel libre; DADVSI, Goobuntu, Canonical, LUGs, windows (dans une moindre mesure, et avec respect... tout troll sera irrémédiablement déplacé dans le café des membres).

Voilà voilà wink Je vous souhaite donc un bon forumage à tous!


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#2 Le 30/03/2006, à 22:21

Zorro56

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Bonne idée !

Hors ligne

#3 Le 30/03/2006, à 22:26

ZeBob

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Cool ! On pourra poster toutes les news qu'on veut par exemple ?

Hors ligne

#4 Le 30/03/2006, à 22:30

Yann

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Nonon, juste les actualités... roll lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 30/03/2006, à 22:32

fxdarkplayer

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

y'a t'il un transfère des message rescent de prevu?


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#6 Le 30/03/2006, à 22:40

Yann

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Cf mon message dans le café des membres, mmh... Non lol Aucune envie de traiter 2000 topics un à un wink Faites un "signaler" des messages importants avec comme description une demande de déplacement, et on le déplacera cool


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#7 Le 30/03/2006, à 23:15

tomtom

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

cool ! ca me permettra de squatter  cette section au lieu du café ! (ps : les topics parlant de logiciels libres déja présents dans le café des membres seront-ils déplacés ici? et celui avec les screenshots des bureaux?

Hors ligne

#8 Le 30/03/2006, à 23:26

ZeBob

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Tomtom> Yann vient de te répondre avant même que tu poses la question! Il est y pas magnifique ce Yann!

Hors ligne

#9 Le 30/03/2006, à 23:34

tomtom

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

lol, oui, le temps que je tape mon message, y'a eu 3 messages de tapés ! lol
bon, ben ok, on signalera ! lol

Hors ligne

#10 Le 31/03/2006, à 00:01

spook

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Bonne idée pour cette nouvelle section.
Mais il est clair qu'il faut au moins rendre accessible à tous le topic "à quoi ressemble votre environnement?" afin de faire baver les potentiels futurs Linuxiens et les nouveaux.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#11 Le 31/03/2006, à 00:09

Yann

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Vous savez, Ubuntu-de a carément toute une section, pour ca... Moi je suis pas complètement contre... Si quelqu'un a le temps de coder ou trouve un système de galerie où tout le monde peut poster, avec modération, et pas trop crade ni lourd...

http://wiki.ubuntuusers.de/Galerie/GNOME

Tiens, c'est un wiki roll

PS: note que pour faire baver il y a toujours les screenshots de la page d'accueil wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#12 Le 31/03/2006, à 11:54

jpaul

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

rhoo nan, ça c'est pas marrant :'( Ca me fait 2 forums à visiteeer :'(


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#13 Le 31/03/2006, à 12:59

Pand0re

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Super bonne idée ! Le café des membres est, à mes yeux, trop politique de comptoir et j'commencais à m'en lasser big_smile
Ici au moins, le sujet est ciblé.

Hors ligne

#14 Le 31/03/2006, à 17:59

Chompitiarve

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

@Pandore
Je ne me souviens pas t'y avoir lu. As-tu essayé de relever  le niveau  ?:)
Et je n'ai aucun souvenir qu'il ait été obligatoire d'y transiter. (Par contre désormais c'est impossible aux non-membres)
Quant à l'actualité autour des logiciels libres, qu'elle soit séparée, pourquoi pas, mais l'actualité de ceux qui s'en servent ? De ce qu'ils sont? Les piliers du Café je les vois aussi dans l'entraide, et leur contribution est du même ordre, non ?
Ca trolle au Café ? Ben oui quand la Nature s'exprime des fois elle fait prout, ça fait partie du bouillon de culture. On peut vouloir asseptiser, lisser. Mais si on dérive dans ce sens on devient un vitrine proprette
et bof ... Un communauté ripolinée, j'y crois moyen-moyen ...
Allez, @+
J'éspère qu'on continuera tous à folâtrer sur tous les fils, faut pas tout mélanger, mais faut pas tout diviser...

Hors ligne

#15 Le 31/03/2006, à 18:50

ZeBob

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Ben oui quand la Nature s'exprime des fois elle fait prout

lol Je note !

Hors ligne

#16 Le 01/04/2006, à 09:21

Yann

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Le café des membres est rouvert à tous le temps d'une nouvelle discussion entre modérateurs roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#17 Le 01/04/2006, à 10:17

michel2652

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

@ Yann et aux modos.

J'en connais qui devrait prendre exemple sur l'équipe .

Une deuxième lecture, en fait.

Chapeau, messieurs.

A+

#18 Le 01/04/2006, à 15:18

wam

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Perso, je n'ai pas bien compris pourquoi ce genre de décision n'est pas discuté dans la section "à propos du site"...

Hors ligne

#19 Le 02/04/2006, à 06:31

mcs30

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

@ Yann et aux modos:
Oui, chapeau.

Hors ligne

#20 Le 02/04/2006, à 20:37

mythrys

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

c'est vrai que c'est une bonne idée, mais pour le café des membres moi je ne poste jamais mais j'aime lire les débats qui s'y déroule

Hors ligne

#21 Le 03/04/2006, à 17:55

jpaul

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Bonjour, à vrai dire, il y a une chose que je voulais vous proposer mais il fallait un forum tel que celui ci.

Pourquoi ne pas utiliser le Module AP_News_generator de PunBB.

News Generator. Created by Rickard Andersson. This plugin generates static markup based on topics in a specific forum. The plugin can be used to display news postings on the news page of a website running PunBB. PunBB.org uses this plugin.

sur le WWW?

Je pense sincèrement que ce serait une bonne idée smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#22 Le 17/03/2007, à 17:37

guillaumeb.com

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Hello,
Comme beaucoup de gens je n'ai pas vraiment d'idée sur mon choix pour l'election presidentielle a venir. aussi donc je suis allé sur lemonde.fr voir un peu la fiche des candidats et la j'ai vu pa hasard que Sarko avait pour projet de soutenir le logiciel libre. Vous en pensez quoi? les autres candidats en ont-ils parler aussi?


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne

#23 Le 28/10/2007, à 14:52

Haritux

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Hello,

Je découvre cette section du forum et je pense que cette petite info mérite d'être signalée (source magazine informatique SVM de ce mois-ci) :

"173 000 clés USB de 1 Go et chargées de 400 Mo de logiciels libres (dont OpenOffice) ont été offertes aux lycéens et aux professeurs par le conseil général de l'Ile de France".

Z'en pensez quoi ?

Dernière modification par Haritux (Le 28/10/2007, à 14:53)


Carpe Diem

Hors ligne

#24 Le 29/10/2007, à 00:29

jajaX

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Haritux a écrit :

Hello,

Je découvre cette section du forum et je pense que cette petite info mérite d'être signalée (source magazine informatique SVM de ce mois-ci) :

"173 000 clés USB de 1 Go et chargées de 400 Mo de logiciels libres (dont OpenOffice) ont été offertes aux lycéens et aux professeurs par le conseil général de l'Ile de France".

Z'en pensez quoi ?

que tu devrais en faire un nouveau sujet dans "Actualités autour du logiciel libre" lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#25 Le 27/07/2008, à 06:50

temps

Re : Nouveau forum: "Actualités autour du logiciel libre"

Haritux a écrit :

Hello,

Je découvre cette section du forum et je pense que cette petite info mérite d'être signalée (source magazine informatique SVM de ce mois-ci) :

"173 000 clés USB de 1 Go et chargées de 400 Mo de logiciels libres (dont OpenOffice) ont été offertes aux lycéens et aux professeurs par le conseil général de l'Ile de France".

Z'en pensez quoi ?

J'ai un projet un peu similaire qui suite à un imprévu est reporté mais qui prévoyait qu'à la dernière rentrée 2008, chaque étudiant de la fac des sciences de Montpellier reçoive une clef USB bootable contenant un UBUNTU 8.04 customisé (contenant tous les logiciels pouvant être utiles aux sciences physiques et à la programmation). Une association s'est même créée autour de ce projet, celle-ci envisage même des projets encore plus ambitieux. Ceci est en attente pour la rentrée, le principale problème rencontré est la duplication des clefs qui va occuper plusieurs membres de l'association.
Par contre un autre de mes projets lui a déjà démarré, c'est un Ubuntu 8.04 customisé dédié à l'enseignement sur disque dur externe contenant tous les logiciels de montage vidéo.
L'avantage de la démarche, c'est quelle n'utilise pas un logiciel libre sous windows, mais elle permet aux utilisateurs d'être entièrement en logiciel libre. J'ai même déja fait des tutoriels vidéo d'utilisation que j'ai mis en ligne, mais les utilisateurs demandent toujours des tutoriels textes car ils argumentent qu'en ligne sur les vidéos ils ne peuvent pas noter ce qui est important, je dois finir de les faire bientôt.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 27/07/2008, à 07:00)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne