Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2012, à 14:17

kalaène

cle usb M-identity

Bonjour à tous,
Je suis client à la banque migros suisse, j'ai une clé usb M-identity pour gérer mon compte. Depuis mon passage a Ubuntu 12.04 je n'arrive plus à l'utiliser.
sous Ubuntu 11.10 je montais ma clé dans un dossier que j'avais créé dans /media, j'ouvrais la clé en super utilisateur et je pouvais l'utiliser.
Maintenant elle monte automatiquement mais quand je l'ouvre j'ai le message suivant :
/media/M-IDentity/Start_M-IDentity_Linux: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

#2 Le 07/06/2012, à 14:59

mixout

Re : cle usb M-identity

Bonjour
je n'ai pas de ubuntu sous la main mais peux-tu STP donner le retour de la commande

sudo apt-file search libgtk-x11

Dernière modification par mixout (Le 07/06/2012, à 14:59)

#3 Le 07/06/2012, à 17:03

kalaène

Bonjour mixout,
merci de intéresser à mon sujet, la commande me retourne :

sudo: apt-file: command not found 

#4 Le 07/06/2012, à 19:31

mixout

Ah oui pardon
Apt-file est une commande qu'il te faut installer

#5 Le 07/06/2012, à 20:14

kalaène

La commande me retourne :

libgtk2.0-0: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgtk-x11-2.0.so.0
libgtk2.0-0: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgtk-x11-2.0.so.0.2400.10
libgtk2.0-0-dbg: /usr/lib/debug/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgtk-x11-2.0.so.0.2400.10
libgtk2.0-dev: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgtk-x11-2.0.a
libgtk2.0-dev: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgtk-x11-2.0.so
lsb-build-desktop3: /usr/lib/lsb3/libgtk-x11-2.0.so

#6 Le 08/06/2012, à 09:12

mixout

bon, mauvaise piste, la bibliothèque semble bien installée
je sèche, il faudrait plus de détails
tu peux poster par exemple le contenu de Start_M-IDentity_Linux

cat /media/M-IDentity/Start_M-IDentity_Linux

tu peux essayer aussi en étant root, puisque visiblement, c'est comme cela que ça fonctionnait avant (gros trou de sécurité cependant)

sudo  /media/M-IDentity/Start_M-IDentity_Linux

#7 Le 10/06/2012, à 18:01

kalaène

Merci mixout, mais les deux commandes ne donne rien, je me demande si la clé n'a pas un problème j'ai essayé sous windows 7 ça ne fonctionne pas!
Je vais contacter le service client.

#8 Le 04/01/2013, à 11:16

Jacknight

Si les fichiers sont présents et que l'erreur subsiste cela ne peut être qu'un problème de droits d'accès.

Essaie ce qui est expliqué dans la FAQ ICI

Banque Migros a écrit :

Comment dois-je procéder si j’obtiens un message sous Linux selon lequel l’accès à M-IDentity est impossible?

Pour pouvoir utiliser M-IDentity avec des droits d’utilisateur limités sous Linux, il est nécessaire de configurer au préalable les droits d’accès aux périphériques USB. Des droits d'administrateur sont requis pour procéder à cette configuration. Il suffit d’effectuer la manipulation suivante une seule fois selon la procédure décrite ci-dessous pour permettre à tous les utilisateurs, même ceux ne disposant pas de droits d'administrateur, d'utiliser M-IDentity.

Créez un nouveau fichier selon les indications ci-dessous:

Chemin d’accès: /etc/udev/rules.d
Nom:  kobil-midentity.rules
Contenu :  ATTR{idVendor}=="0d46", ATTR{idProduct}=="4081", MODE="0666"

Ce que j'ai fais, et qui a fonctionné :
Copier la ligne "contenu" dans le presse-papier : < CTRL >< c >
Ouvrir une fenêtre de terminal et saisir les commande suivantes :

cd /etc/udev/rules.d
 sudo vi kobil-midentity.rules

Passer en mode insertion : < i >
Copier le presse-papier dans VI : < SHIFT > < CTRL > < v >
Passer en mode commande : < ESC >
Quitter en sauvegardant : < :qw >

Dernière modification par Jacknight (Le 04/01/2013, à 11:24)

#9 Le 01/03/2013, à 17:14

ubuntitiCH

Est-ce que le sujet est toujours d'actualité? Perso, j'ai le même problème et je me demande si l'architecture 64 n'y est pas pour quelque chose.

#10 Le 10/08/2013, à 16:23

ubuntitiCH

J'ai résolu mon problème de manière pas très propre. J'ai une partition sur laquelle est installé 12.04 LTS 32bits et une partition avec la version actuellement en test, c'est-à-dire la 13.10. Bien que ce problème date de la 12.10. Pour y remédier, j'ai copié les fichiers se trouvant dans /usr/lib et dans lib de la 12.04 dans la 13.10. Et ça fonctionne, j'ai bien encore 2 messages d'erreurs, mais au moins j'ai accès à mon e-banking.

Vu que la prochaine version est une LTS et qu'il semblerait qu'il manque des bibliothèques dans les dépots, qui faut-il contacter?
1. Ubuntu pour qu'il y ait la possibilité d'installer les bibliothèques manquantes.
2. La banque pour qu'il mette à jours leur soft afin qu'il soit compatible avec la 14.04 LTS.

Merci pour votre réponse

#11 Le 23/11/2013, à 12:25

echazare

hello,

La mise a jour de la clef d'hier permet un fonctionnement sans souci avec la 13.10.

Arch Manjaro