Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 28/02/2013, à 23:24

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Si on a le choix entre une LTS périmée et une version à jour sans pilotes proprio, ça va poser des problèmes.

il me semble que la 12.04 est quand même pas torp mal à jours.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1452 Le 28/02/2013, à 23:38

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Pas trop mal, certes. C'est ce que j'utilise au bureau. Mais je peste régulièrement contre la lenteur de Unity et l'absence de certains détails par rapport à mon Quetzal à la maison sad
(et Quantal n'a que 6 mois de plus que Precise)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1453 Le 28/02/2013, à 23:49

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

Pas trop mal, certes. C'est ce que j'utilise au bureau. Mais je peste régulièrement contre la lenteur de Unity et l'absence de certains détails par rapport à mon Quetzal à la maison sad
(et Quantal n'a que 6 mois de plus que Precise)

Yep c'est sur et Raring est encore mieux. Pareil je suis au bureau avec Précise.

En relisant un peu la mailling list je comprends que la version actuelle présenté sur Téléphonne et Tablette va être un peu la version de "référence" ce qui renforcerais l'idée d'une migration d'Unity Desktop vers les même technos en Qt.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1454 Le 01/03/2013, à 09:33

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Moi je suis preneur de l'évolution Debian-like sans aucun problème.  smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1455 Le 01/03/2013, à 09:39

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Partant pour une petite retrospective sur l'evolution d'ubuntu depuis  Lucid Lynx ? c'est fou mais Natty a ete l'agneau immolé ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1456 Le 01/03/2013, à 09:41

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Moi aussi je suis partant pour une rolling release, surtout que la plupart des développeurs sont déjà dedans...  Combien attendent des mois avant de passer à la prochaine version de développement... Après pour les utilisateurs il reste toujours les LTS et version stabilisée chaque mois. C'est un bon compromis je trouve.

Hors ligne

#1457 Le 01/03/2013, à 09:50

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Bon c'est claire que nous tous ici ca ne derange pas ^^ vu que nous sommes tous deja sous raring alors qu'il n'est pas encore sorti


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1458 Le 01/03/2013, à 10:36

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Raring

L'avantage d'une rolling release c'est que les paquet gnome même si on les aura pas un mois après leur sortie comme par le passé, on aura peut être pas a attendre non plus 7 mois, car je ne pense pas qu'il leur faudra tout ce temps pour patcher les logiciels.


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#1459 Le 01/03/2013, à 10:45

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :

Bon c'est claire que nous tous ici ca ne derange pas ^^ vu que nous sommes tous deja sous raring alors qu'il n'est pas encore sorti

Nope.
Je ne peux pas installer mieux que la LTS sur mon fixe. Quantal n'y fonctionne pas que ce soit en installation directe ou en mise à jour depuis la LTS.
Et sur les autres (deux portables dont un netbook) je n'ai que Quantal.
Tant que Raring reste sur Gnome 3.6, ce qui est le cas je crois, aucun intérêt d'aller plus loin que Quantal pour moi qui suis un utilisateur de GS.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1460 Le 01/03/2013, à 11:26

ftx79

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour,
Qqun aurait des nouvelles quant à une fonctionnalité qui devait apparaitre il y a plusieurs release, mais n'est toujours pas présente : le fait de pouvoir sélectionner une application par un click dans le ALT+TAB switcher...
C'est LA fonctionnalité qui rend Gnome-shell plus pratique je trouve, surtout quand on a une quinzaine d'applis ouvertes...

Merci !

Dernière modification par ftx79 (Le 01/03/2013, à 11:26)


Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

Hors ligne

#1461 Le 01/03/2013, à 11:28

ftx79

Re : Nouveautés dans Raring

Un vieux bug en parle mais semble tombé aux oubliettes....


Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

Hors ligne

#1462 Le 01/03/2013, à 12:33

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Raring

Pour le programme Friends, quelqu'un l'a essayé ? J'ignore toujours où le lancer, mais j'ai bien régulièrement les messages privés qui s'affichent dans les notifications, donc le service doit tourner...

Pour la Rolling Release, excellente nouvelle (à voir les détails), mais quand on parle de la stabilité de Raring et des bugs, encore faudrait-il que le live CD soit installable chez tous, ce qui n'est toujours pas le cas (cf messages précédents...) wink

Hors ligne

#1463 Le 01/03/2013, à 12:37

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Pour le programme Friends, il n'y a pas encore d'interface graphique... Il utilise celle de Gwibber. C'est pour le moment seulement le code source interne qui change de Gwibber.

Hors ligne

#1464 Le 01/03/2013, à 14:37

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Major Grubert a écrit :
shindz a écrit :

Bon c'est claire que nous tous ici ca ne derange pas ^^ vu que nous sommes tous deja sous raring alors qu'il n'est pas encore sorti

Nope.
Je ne peux pas installer mieux que la LTS sur mon fixe. Quantal n'y fonctionne pas que ce soit en installation directe ou en mise à jour depuis la LTS.
Et sur les autres (deux portables dont un netbook) je n'ai que Quantal.
Tant que Raring reste sur Gnome 3.6, ce qui est le cas je crois, aucun intérêt d'aller plus loin que Quantal pour moi qui suis un utilisateur de GS.

Apres s'il faille prendre en compte les cas isolés on avance pas non plus


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1465 Le 01/03/2013, à 14:48

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Mon rêve... Une Ubuntu en rolling release qui sortirait très stable tous les deux ans... Ralala !

Parce que des fonctionnalités, y'en a ! Mais tout n'est pas fini, des micros bogues, pas toujours gênants, mais néanmoins présents ! Voilà qui fait plus penser à une béta bien avancée qu'à une version bien fignolée... D'ailleurs c'est ça Ubuntu, en interface il y a un grave manque de finition ! Une jolie maison, ou une jolie pièce dont la peinture des murs déborderait par-ci par-là, parce qu'on se dit, bon, ça ne se voit pas... Mais si !

Hors ligne

#1466 Le 01/03/2013, à 14:59

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Phoenamandre a écrit :

Mon rêve... Une Ubuntu en rolling release qui sortirait très stable tous les deux ans... Ralala !

Parce que des fonctionnalités, y'en a ! Mais tout n'est pas fini, des micros bogues, pas toujours gênants, mais néanmoins présents ! Voilà qui fait plus penser à une béta bien avancée qu'à une version bien fignolée... D'ailleurs c'est ça Ubuntu, en interface il y a un grave manque de finition ! Une jolie maison, ou une jolie pièce dont la peinture des murs déborderait par-ci par-là, parce qu'on se dit, bon, ça ne se voit pas... Mais si !

J'adore ton avatar quand tu dis ça.
wink

Hors ligne

#1467 Le 01/03/2013, à 16:47

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Sexy non ? big_smile

Hors ligne

#1468 Le 01/03/2013, à 17:58

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Nouvelle mise à jour : wine et skype ont été désinstallés. hmm


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1469 Le 01/03/2013, à 18:27

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

Pas de problème ici, wine et skype sont bien resté en place en utilisant le serveur principal

Hors ligne

#1470 Le 01/03/2013, à 18:28

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Joronius a écrit :

Nouvelle mise à jour : wine et skype ont été désinstallés. hmm

Faut faire un peu attention quand tu fais tes mises a jours. Si il te propose de supprimer des logiciels attends un peu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1471 Le 01/03/2013, à 19:34

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

moi il voulait me degager google earth oO

sinon le souci du fond ecran dans lightdm est regler chez moi, il m'a suffit de reparametrer le fond ecran

Dernière modification par lepetit (Le 01/03/2013, à 19:37)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#1472 Le 01/03/2013, à 20:35

hypsen

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

On parle de rebaptiser Raring Ringtail en « Rolling Release ».
En tout cas ça sera une des principales discussions de l'UDS la semaine prochaine (c'est donc très sérieux).

La proposition actuelle conserverait les LTS tous les 2 ans (supportées 5 ans), comme aujourd'hui. Il y aurait donc aussi une version toujours mise à jour mais également une version « gelée » qui sortirait tous les mois (support d'un mois, jusqu'à la sortie du prochain snapshot).

En attendant, j'espère que vous prenez bien la peine de rapporter tous vos bugs. Parce que la stabilité actuelle de Raring va peser lourd dans cette décision, vu que l'un des arguments est justement « Raring est aussi stable que Quantal, passer en rolling release ne posera pas de problème aux utilisateurs ».

Pourquoi pas mais à condition que la version LTS soit mise en avant, et que le passage à une rolling release soit un choix fait par l'utilisateur.

Déjà que je trouve pas normal que ce site propose par défaut la 12.10 et pas la 12.04 : http://ubuntu-fr.org/telechargement

Hors ligne

#1473 Le 01/03/2013, à 20:40

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Faire dégager Earth, Skype... Ubuntu se serait-elle acheté une éthique ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1474 Le 01/03/2013, à 20:42

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

Faire dégager Earth, Skype... Ubuntu se serait-elle acheté une éthique ?

il ya quelques jours, il m'a degager totem et empathy big_smile


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#1475 Le 01/03/2013, à 21:42

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

pour moi aussi, wine et skype sont toujours présents avec une MAJ faite à l'instant sur les serveurs principaux...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne