Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 12/10/2007, à 17:50

sleg

Re : Neo1973/openMoko

eramaajarvi a écrit :

Et comment que l'on est interessés !!!
Je suis preneur pour avoir la ch'tite démo !!!

(allez, allez, dites-moi que c'est sur Paris... tongue)

PS : et vos ressentis perso ??? L'ergonomie, la manipulation, réactivité de l'appareil, etc...

Non ... Rennes ! wink

Je suis aussi intéressé pour en voir un ... même si je suis déja convaincu pour en acheter un à sa sortie.

Reste plus qu'a espérer que ca empirera pas avec le GPS et les nouveaux trucs qu'ils vont mettre dedans smile

C'est Wifi qu'ils ajoutent et 2 accélérametres et plus de mémoire. Normalement il ne change pas de taille.
http://wiki.openmoko.org/wiki/Neo1973:_GTA01Bv4_versus_GTA02_comparison

#102 Le 12/10/2007, à 17:52

sleg

lukhas a écrit :

Le projet OpenMoko a commencé à mettre en place une infrastructure pour les revendeurs, donc ça avance, ça avance smile

La conversion euro <> dollars sera respectée ?

Pas du 1 pour 1 quoi wink

#103 Le 12/10/2007, à 21:35

lukhas

Pour le prix, pas d'infos actuellement, on espère que ça sera moins cher si vous passez par nous que si vous passez par FIC directement, sinon ça n'aura pas beaucoup d'intérêt smile

Pour les locaux, sur Paris, of course, y'a d'autres villes en France ? smile

Pour la date, ça sera d'ici deux semaines je pense. Je vous tiendrai au courant sur ce thread (ainsi qu'un journal sur linuxfr). Je pense qu'on va mettre en place un système de réservations de places, vu qu'on risque de se retrouver avec 40 ou 50 personnes qui se pointent dans les locaux... Au pire, si mon emploi du temps le permet, je ferai plusieurs démos.

#104 Le 13/10/2007, à 11:47

Epy

Je me dénonce enfin .. je suis intéréssé big_smile
Vous avez lu la Wish_List ? j'en bave d'avance big_smile

(Bon y'a quand même des idées étranges: tongue

Wish_List a écrit :

Menstruation period timer

Fill in statistics and compute probabilities for menstruation, fertility, mood. See http://www.getjar.com/products/48/MyGirls

)

Dernière modification par Epy (Le 13/10/2007, à 11:51)

#105 Le 13/10/2007, à 14:06

GentooUser

Pas si étrange que ça, mon portable propose un truc du genre !

#106 Le 13/10/2007, à 18:56

eramaajarvi

lukhas a écrit :

Si j'ai regardé sur wikipédia, il y en a tout plein d'autre !!! (Qui l'aurait cru !!! tongue)

Pour la démo, ce serait dans quels créneaux horaires ??? S'il doit y avoir une réservation, prem's !!! big_smile Je veux être inscrit pour pouvoir voir la 'tite bête !!!

Pour le prix, vu le court du Dollar US, c'est très avantageux de l'acheter le plus tôt possible... tongue

#107 Le 13/10/2007, à 23:03

Zillable

eramaajarvi a écrit :

PS : et vos ressentis perso ??? L'ergonomie, la manipulation, réactivité de l'appareil, etc...

J'ai eu l'occasion de voir et de tester la version de développement et j'ai été très déçu. L'écran tactile est peu réactif et il m'a fallu le marteler avec le stylet pour en obtenir quelque chose. Bien sûr, il ne s'agissait que de la version de développement et il est prévu que la version finale aura un processeur plus rapide, néanmoins je préfèrerai pouvoir voir une démo de la version grand public avant de l'acheter, au lieu de me ruer dessus à sa sortie tel que je le prévoyais avant.

"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

#108 Le 14/10/2007, à 22:02

Jeffrey

Re à tous.
J'ai une question qui me tracasse, pas en rapport direct avec le neo mais plutôt pour la connexion.
Le neo intégrera une connectique wi-fi, mais mon abonnement actuel auprès de mon opérateur (SFR) ne me propose pas de connexion wi-fi , mais pourrais-je me connecter à un réseau wi-fi quelconque (réseau domicile,public etc...) sans payer quoi que ce soit ; ou devrais-je mettre la main à la patte (pour utiliser les bornes "hot-spot") ?
D'autant qu'il semble déjà exiter des téléphones permettant de se connecter à n'importe quel box : les twin tact (http://opentwin.org).

#109 Le 15/10/2007, à 09:23

Epy

Comme tout appareil embarquant du wifi, il pourra se connecter aux bornes à condition d'en avoir le droit, autrement dit la clé WEP ou WPA
(s'il supporte le WPA mais je pense que oui)
ou pas de clé du tout si le hotspot n'est pas protégé (plus fréquent qu'on ne le croit)
La gratuité dépend donc de la borne et non de l'appareil wink

(http://fr.fon.com par exemple si tu veux une grande quantité de bornes accessibles gratuitement)

#110 Le 15/10/2007, à 10:48

lukhas

eramaajarvi a écrit :

Pour la démo, ce serait dans quels créneaux horaires ??? S'il doit y avoir une réservation, prem's !!! big_smile Je veux être inscrit pour pouvoir voir la 'tite bête !!!

Je ne sais pas encore les horaires, on peut en faire une pendant les heures de bureau et une le soir, histoire de contenter tout le monde.

#111 Le 15/10/2007, à 11:22

eramaajarvi

Zillable a écrit :

[...]L'écran tactile est peu réactif[...]

@lukhas : même ressenti ???

#112 Le 15/10/2007, à 11:48

lukhas

Non je serais pas aussi négatif pour ma part, il y a bien des fois où il faut un peu insister, mais c'est relativement rare, je trouve.

#113 Le 19/10/2007, à 16:42

kerlo

Pour la commande groupée il faut s'adresser à Bearstech ?
Quelqu'un a vu avec qtopia installé ?

#114 Le 22/10/2007, à 00:11

GrInDcOrE

lukhas a écrit :

Pour le prix, pas d'infos actuellement, on espère que ça sera moins cher si vous passez par nous que si vous passez par FIC directement, sinon ça n'aura pas beaucoup d'intérêt smile

Pour la date, ça sera d'ici deux semaines je pense. Je vous tiendrai au courant sur ce thread (ainsi qu'un journal sur linuxfr). Je pense qu'on va mettre en place un système de réservations de places, vu qu'on risque de se retrouver avec 40 ou 50 personnes qui se pointent dans les locaux... Au pire, si mon emploi du temps le permet, je ferai plusieurs démos.

Bonjour, habitant très loin de paris mais étant néanmoins très interessé, serait-il possible que vous sortiez quelques vidéos, et les transmettiez sur le forum ? Voire même en dehors !
Les rares vidéos de son utilisation sont plutôt maigres, mal cadrées et trop courtes par rapport à l'investissement que représentera ce smartphone.

#115 Le 22/10/2007, à 09:16

sleg

GrInDcOrE a écrit :

Bonjour, habitant très loin de paris mais étant néanmoins très interessé, serait-il possible que vous sortiez quelques vidéos, et les transmettiez sur le forum ? Voire même en dehors !
Les rares vidéos de son utilisation sont plutôt maigres, mal cadrées et trop courtes par rapport à l'investissement que représentera ce smartphone.

Je suis pour aussi wink

Envoyez les vidéos big_smile

#116 Le 22/10/2007, à 09:23

eramaajarvi

Petite maj sur le site à propos des dates, par ici.

#117 Le 22/10/2007, à 09:27

sleg

Ouf ... voyant ton post, j'ai eu peur wink

Pas trop de retard prévu pour le moment visiblement ...

#118 Le 22/10/2007, à 10:00

lukhas

Pour la commande groupée, vous pouvez passer par FIC directement. En passant par nous (=Bearstech), c'est une commande "normale", qui devrait revenir moins cher qu'une commande à FIC (frais de ports, etc.).

Pour la vidéo, je sais pas, faudra qu'on s'organise, je suis un peu charrette en ce moment niveau planning, donc je peux pas trop m'avancer, si ce n'est que la démo est reportée à la semaine prochaine hmm.

#119 Le 27/10/2007, à 19:03

benoitb

J'arrive pas à déterminer si la version pour les consomateurs finaux aura un GPS ou non.
Il me semblait que oui mais aux dernières lectures, on dirait que cet élément a disparu. Quelqu'un est fixé ici à ce sujet ?

#120 Le 28/10/2007, à 10:51

sleg

Oui oui, l'openmoko a toujours eu un GPS : http://wiki.openmoko.org/wiki/Neo1973:_GTA01Bv4_versus_GTA02_comparison

Par contre niveau soft il y aura Navit, mais il n'est pas terminé. De toute façon, aux dernières nouvelles le soft de l'openmoko ne sera pas encore finalisé, et donc les premiers exemplaires arrivants en décembre seront des versions de dev uniquement ... Mais j'en prendrais un quand même, j'aime bien bidouiller wink

#121 Le 28/10/2007, à 12:37

benoitb

En fait je vais le coupler avec un Asus EEE, j'espère qu'il pourra servir en recpeteur gps bluetooth (pour le donner à un autre appareil).
Sinon on devrait toujours pouvoir utiliser gpsd et lire les données de ce daemon à distance. wink

#122 Le 29/10/2007, à 15:17

K'sperd

je viens de découvrir ce poste ainsi que le neo1973 et j'avoue être intéressé.
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il sera capable de se mettre en rapport avec mon PC (Ubuntu) pour pouvoir facilement ajouter une liste de contacts, des RDV, .....est ce que les programmes seront compatibles etc, etc.

Sinon, je suis partant pour être dans la commande groupée, mais j'habite en Belgique....ce sera possible?

Merci à vous

K'sperd

#123 Le 29/10/2007, à 17:16

sleg

Bonjour,

Niveau synchro avec un PC, je pense qu'il n'y aura aucun problème, vu que tout est open source.
Par contre il faut bien être contient que la version sortant à la fin de l'année ne sera certainement pas finalisée niveau logiciel.

Après, concernant la compatibilité des applis, il "suffit" quelles soient compatibles ARM et que les librairies soient dispos... et pas trop gourmandes en ressources.

#124 Le 29/10/2007, à 19:27

Epy

Pour la commande groupée, peut-etre que quelqu'un en France pourra te l'envoyer sans que ça coute trop cher (ça c'est pas sûr, merci la poste), sinon faudra s'organiser avec un frontalier pour faire l'échange en mains propres

Pour le coté non fini des applis, c'est l'avantage et l'inconvénient du libre, les applis ne sont pas forcément finies à une date fixe, mais au moins elles évolueront fréquemment et rapidement, avec un tel proprio, si une appli est merdeuse, on peut s'accrocher pour trouver un équivalent ou un correctif.

#125 Le 29/10/2007, à 19:48

Neros

Faudrait peut-etre commencer la liste non ? (de la commande groupée)