Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 03/03/2013, à 10:43

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :
temp000 a écrit :

Elle a un sens quelconque, cette formule un peu évangélique ? Si oui, j'aimerais bien le connaître (demande purement rhétorique, parce qu'il vaudrait mieux que tu nous épargnes d'éventuelles explications)...

Très simple, sans client, Findus ne serait pas ce qu'il est. Point.

Et si on s'arrêtait de pisser et de chier (après s'être arrêtés de manger, pour être sûrs...) , jacob delafon ferait faillite et on économiserait beaucoup d'eau...

La puissance et l'infaillibilité des raisonnements de 6steme1... Etonnant ! Non ?

(désormais, je parlerai de raisonnements Delafon, donc de chiottes... C'est pas insultant, ça, je pense, parce que Delafon, c'est une maison sérieuse et que qui n'a jamais pissé dans du Delafon leur jette la première pierre... lol )

Ce que tu ne comprends pas c'est que la malbouffe issue de l'industrie alimentaire explose ses bénéfices parce qu'elle a de plus en plus de clients.

Findus et les autres peuvent se permettre ce qu'ils veulent dans un marché où les clients se bousculent pour leur acheter leurs merdes.

Le scandale qui éclabousse Findus et d'autres n'aura que peu de conséquences, il leur suffira de changer de nom et de refaire la même merde. (Tiens ça me rappelle quelqu'un... Je sais que tu vois qui.)

Plusieurs, ici dans ce topic, ont parlé de changer ces méthodes en refusant la facilité d'ouvrir un emballage plutôt que de cuisiner soi-même. Faire sa bouffe plutôt qu'acheter la bouffe industrielle.

Je ne vois pas en quoi ceci serait selon tes dires : "La puissance et l'infaillibilité des raisonnements de 6steme1".

Dire qu'un réseau commercial fonctionne très bien simplement parce que ses clients se bousculent pour acheter, n'est pas un raisonnement mais un simple constat.

Dernière modification par 6steme1 (Le 03/03/2013, à 11:15)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#152 Le 03/03/2013, à 11:43

david96

Que pensez-vous de la La théorie dite « du 100ème singe » ? J'ai lu ça hier soir.

J'me suis dit que si cette théorie était vraiment avérée (pas eu le temps de croiser les sources), elle avaient de grande chance d'être utilisée par les multinationales (tu m'étonnes).

Par contre, elle donnerait aussi de l'espoir à nous les exploitées ; surtout dans nos sociétés « modernes » où le fatalisme est roi.

Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 11:44)

#153 Le 03/03/2013, à 11:56

temp000

Pas la peine de croiser les sources : il suffit de regarder le site. Quand on te propose les classiques de la bobosphère, magnétiser ta voisine, apprendre à discuter avec ton chien, te redynamiser par les ondes positives... lol
(et qu'on précise, tout de suite en première page, que les dons en $, $ canadiens et € sont les bienvenus...)

(ça devrait faire la joie de cet athée de Berneri wink )

Dernière modification par temp000 (Le 03/03/2013, à 12:00)

#154 Le 03/03/2013, à 12:03

temp000

6steme1 a écrit :

Ce que tu ne comprends pas c'est que la malbouffe issue de l'industrie alimentaire explose ses bénéfices parce qu'elle a de plus en plus de clients..

Et alors ? Tu veux en venir où ?

#155 Le 03/03/2013, à 12:07

david96

temp000 a écrit :

Pas la peine de croiser les sources : il suffit de regarder le site. Quand on te propose les classiques de la bobosphère, magnétiser ta voisine, apprendre à discuter avec ton chien, te redynamiser par les ondes positives... lol
(et qu'on précise, tout de suite en première page, que les dons en $, $ canadiens et € sont les bienvenus...)

Ha merde, ça me paraissait plausible pourtant. hmm

Indirectement, je viens de découvrir, grâce à cet article, ce sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Percolation

Intéressant non ?

Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 12:14)

#156 Le 03/03/2013, à 12:13

dauphinoix

david96 a écrit :

Que pensez-vous de la La théorie dite « du 100ème singe » ? J'ai lu ça hier soir.

J'me suis dit que si cette théorie était vraiment avérée (pas eu le temps de croiser les sources), elle avaient de grande chance d'être utilisée par les multinationales (tu m'étonnes).

Par contre, elle donnerait aussi de l'espoir à nous les exploitées ; surtout dans nos sociétés « modernes » où le fatalisme est roi.

Et bien bougeons-nous pour faire prendre conscience que c'est possible! et commencez à agir dès maintenant pour TOUT ce que vous pouvez faire, vous en avez tous les moyens. Par exemple, au lieu d'acheter des pesticides, investissez dans une bêche et un grattoir.

Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

#157 Le 03/03/2013, à 12:15

GR 34

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :

Ce que tu ne comprends pas c'est que la malbouffe issue de l'industrie alimentaire explose ses bénéfices parce qu'elle a de plus en plus de clients..

Et alors ? Tu veux en venir où ?

Nulle part, c'était juste un constat : que l'un des fleurons du capitalisme, l'industrie agro-alimentaire, brille de tous ses feux parce que les consommateurs adhèrent en masse à ce système.
Ils s'y complaisent même et donc on n'est pas près de voir disparaître ces procédés douteux (pour le moins).

#158 Le 03/03/2013, à 12:17

ginette

remarque, ça choquait pas avec les liens d'avant   roll

Par exemple, au lieu d'acheter des pesticides, investissez dans une bêche et un grattoir.

Promis, prochaine fois que j'irai à Auchan, j'en achête pas
Dis moi...ceux qui vivent en appart, ils en font quoi de leur grattoir ? ils se grattent le cul ? ça va pas faire pousser des patates

Dernière modification par ginette (Le 03/03/2013, à 12:20)

#159 Le 03/03/2013, à 12:21

david96

J'ai déjà commencé, c'était l'année passé, j'avais ouvert ce sujet :
C'est le printemps : piège à guêpes/frelons tongue

#160 Le 03/03/2013, à 12:24

dauphinoix

ginette a écrit :

Promis, prochaine fois que j'irai à Auchan, j'en achête pas
Dis moi...ceux qui vivent en appart, ils en font quoi de leur grattoir ? ils se grattent le cul ?

je vis en appart, et les plantes que j'ai dans mes jardinières n'ont jamais subi aucun traitement, à part bien sûr mon lombricompost. celui-ci permet par exemple de recycler avantageusement des déchets.

et mon grattoir me permet d'enlever les quelques pissenlits et cie qui poussent dans les tomates.

Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.

#161 Le 03/03/2013, à 12:25

ginette

Nan mais faut se mettre d'accord...c'est quoi le fil?
Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) ?
1000 et 1 astuces de Nicolas le jardinier ?
Apprendre à mieux vivre son karma  ?

#162 Le 03/03/2013, à 12:28

david96

Ha merde, bon on a un peu digresser, détend toi, mais merci de nous rappeler le sujet. big_smile

Édite : j'ai bien ris quand même à ta remarque : Nicolas le jardinier… Bon sang. lol

Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 12:29)

#163 Le 03/03/2013, à 12:30

ginette

Justement c'est ça qui m'inquiète ! j'ai pas l'impression que pour vous , vous n'avez pas  digressé

Dernière modification par ginette (Le 03/03/2013, à 12:30)

#164 Le 03/03/2013, à 12:32

dauphinoix

le capitalisme fait tout dans notre monde, et le jardinage en fait partie. c'était un exemple, le premier qui m'est passé par la tête. voilà.

#165 Le 03/03/2013, à 12:33

david96

C'est un tout en même temps, quand tu es anti-capitaliste, tu es à l'opposé proche de l'humain, du cadre de vie, du social, de l'environnement etc… wink

Édite : je viens de lire ta réponse dauphinoix, marrant, on dit à peu près la même chose, dans un sens différent, mais on se rejoint sur le fond. smile

Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 12:36)

#166 Le 03/03/2013, à 12:35

GR 34

Au contraire, moi je trouve que tout ce qui est dit montre la parfaite adhésion du peuple au capitalisme... wink

Ça me rappelle, les Allemands de l'Est qui faisaient tout, même au péril de leur vie, pour rejoindre le monde capitaliste.

Dernière modification par 6steme1 (Le 03/03/2013, à 12:35)

#167 Le 03/03/2013, à 12:37

Sopo les Râ

david96 a écrit :

C'est un tout en même temps, quand tu es anti-capitaliste, tu es à l'opposé proche de l'humain, du cadre de vie, du social, de l'environnement etc… wink

Ah bon ? Je me considère comme anti-capitaliste, et je n'en ai rien à faire de « l'environnement ». À moins que tu entendes par là le cadre de vie, mais dans ce cas tu te répètes.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 03/03/2013, à 12:38)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#168 Le 03/03/2013, à 12:37

david96

Très bonne remarque. C'est vrai que la force du capitalisme, c'est les strass et les paillettes, mais ça ne dure qu'un temps.

#169 Le 03/03/2013, à 12:39

dauphinoix

Sopo les Râ a écrit :
david96 a écrit :

Ah bon ? Je me considère comme anti-capitaliste, et je n'en ai rien à faire de « l'environnement ». À moins que tu entendes par là le cadre de vie, mais dans ce cas tu te répètes.

veux-tu dire par là que tu t'en fous de la planète et que tu ne fais rien pour l'aider, ou que tu ne veux pas t'impliquer dans des mouvements environnementaux?

#170 Le 03/03/2013, à 12:39

david96

Sopo les Râ a écrit :

Pas du tout, l'environnement et le cadre de vie, sont deux choses bien distincts.

Les éoliennes c'est écolo, pourtant je n'en veux pas chez moi, ça casserait les beaux paysages qui m'entourent. Sans parler du bruit occasionné.

#171 Le 03/03/2013, à 12:41

Sopo les Râ

6steme1 a écrit :

Ça me rappelle, les Allemands de l'Est qui faisaient tout, même au péril de leur vie, pour rejoindre le monde capitaliste.

C'est peut-être ce qu'ils pensaient faire, mais ils rejoignaient de fait un monde moins capitaliste. Et aussi (surtout ?) plus démocratique.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#172 Le 03/03/2013, à 12:41

dauphinoix

David96 a écrit :

Sans parler du bruit occasionné.

je suis allé en Allemagne, et j'ai vécu à 100m d'une éolienne. Je n'ai rien entendu.
je pense que ça ne fait pas tant de bruit que ça.

#173 Le 03/03/2013, à 12:43

david96

J'ai vu un reportage sur Arte qui donne la chaire de poule à ce niveau !!

peut-être celui là :
http://videos.arte.tv/fr/videos/xenius- … 46206.html

Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 12:43)

#174 Le 03/03/2013, à 12:43

ginette

dauphinoix a écrit :
David96 a écrit :

Sans parler du bruit occasionné.

je suis allé en Allemagne, et j'ai vécu à 100m d'une éolienne. Je n'ai rien entendu.
je pense que ça ne fait pas tant de bruit que ça.

J'avais lu quelque part que les éoliennes allemandes sont nettement moins bruyantes que les françaises. C'est à cause du vent qu'ils utilisent pour les faire tourner...il est de meilleure qualité (Deutsches Qualitat)

Dernière modification par ginette (Le 03/03/2013, à 12:43)

#175 Le 03/03/2013, à 12:45

temp000

david96 a écrit :
temp000 a écrit :

Ha merde, ça me paraissait plausible pourtant. hmm

L'histoire d'Imo est authentique. C'est un des cas les plus anciens connus (ça date des années 1950) qui démontrent l'existence d'une proto-culture (proto par rapport à la nôtre où ça prend des proportions extraordinaires) chez les primates...
Mais le reste, en particulier les singes du continent qui font pareil que ceux de l'île alors qu'ils n'ont eu aucun contact (dès qu'ils sont 99, le miracle se produit), ça c'est du pipeau et du beau...