Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 14:34

enzomolinari

Knetworkmanager et Kwlan : Mon Linux veut ma santé mentale ! (resolu)

Bon, voila, Je possede un Acer 9300 avec une carte wifi Atheros, et je viens d'y installer Gutsy Gibbon (en supprimant définitivement Vista).

Comme Knetworkmanager était sur le point de me rendre fou (que je me connecte si je veux, et que j'oublie les paramétres de connection etc..) je l'ai supprimé et ai installé Kwlan qui devait (logiquement) mieux fonctionner... mais tente de m'achever.

Résultat : Avant, ca marchait mal, maintenant, ca ne marche plus du tout. Surtout que je n'ai pas de cordon pour me brancher en direct à l'Alicebox.

A savoir (apparemment) :

Ath0 est détecté et installé
Eth1 ne peut pas s'installer

Lorsque j'effectue un scan, je trouve mon Alicebox, je fais "Add", et mon Alicebox est bien ajoutée à mes profils.

La ou ca se corse, c'est lorsque j'essaie de paramétrer la connection. Dans la boite de dialogue, je mets bien 'connection avec clé WEP', je rentre bien ma clé WEP dans le 'WEP 0 :'  qui vient de se dégriser, mais lorsque je fais 'save' et que je re-ouvre ma boite de dialogue, ma clé WEP est oubliée.

A savoir Kwlan semble apparemment connecté (clic droit sur l'icône de la barre des tâches) mais ne semble pas avoir accés au réseau.

Notez que s'il faut que j'installe quelque chose, la seule solution est de télécharger le berzingue dans une clé usb (j'ai windows au boulot) puis de l'installer chez moi...

C'est grave docteur ?

Dernière modification par enzomolinari (Le 30/10/2007, à 14:46)

#2 Le 29/10/2007, à 18:22

Mornagest

Re : Knetworkmanager et Kwlan : Mon Linux veut ma santé mentale ! (resolu)

Salut

Rien n'est grave, tout est réparable tongue

Que donnent ces commandes ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

Tu peux aussi essayer Wicd au lieu de KNetwork-manager (lien dans ma signature pour la doc wink)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3 Le 30/10/2007, à 14:49

enzomolinari

Re : Knetworkmanager et Kwlan : Mon Linux veut ma santé mentale ! (resolu)

Merci Mornagest, mais je viens de passer à wicd, simple, rapide et convivial.

Je ne comprends pas que les concepteurs de kubuntu aient choisit un programme aussi instable que Knetworkmanager pour un poste aussi crutial que les connections wifi.