Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 16:44

celine68

je viens d'avoir ubuntu je suis perdu help

lorsque j'envoie un mail les personnes qui les ouvrent ne peuvent pas lire mes pièces jointes ont me demande de les envoyer en format WORD extension .doc que faire?

Hors ligne

#2 Le 29/10/2007, à 16:50

apollinaire

Re : je viens d'avoir ubuntu je suis perdu help

Ce n'est pas toi le problème, ce sont ceux qui reçoivent tes messages qui manquent de logiciels libres.
Demande-leur de télécharger openoffice.

[Edit] 1-Pense à poster dans le bon forum pour avoir une réponse appropriée et rapide

        2-Tu peux éventuellement enregistrer un document en .doc (avec ton traitement de texte) si vraiment tes correspondants n'y mettent pas de bonne volonté

Dernière modification par apollinaire (Le 29/10/2007, à 16:53)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2007, à 16:51

csg

Re : je viens d'avoir ubuntu je suis perdu help

bonsoir
bienvenue parmi nous
ca c'est fait ! lol
bon pour ton probleme ouvre tes fichiers que tu veux envoyer avec openoffice et enregistre les sous format doc
en effet microsoft office ne lit pas les fichiers openoffice mais openoffice peut lire les fichiers .doc ou les enregistrer sous format doc
OU encore mieux demande à tes contacts de passer au libre et de télécharger gratuitement openoffice 2.3 comme ca plus de probleme wink

csg

edit : grilled à moitié par guillaume lol wink

Dernière modification par csg (Le 29/10/2007, à 16:52)

Hors ligne

#4 Le 29/10/2007, à 16:53

lasticot77

Re : je viens d'avoir ubuntu je suis perdu help

Salut,

En fait c'est très simple. Il faut que tu saches que tous les fichiers texte que tu créé avec la suite open office s'enregistre par défaut en format .rtf  Or, sur windows il arrive frequemment que ce format pose des problèmes à l'ouverture (bien qu'il soit supporté par la suite Microsoft Office).
Je pense que ton problème vient de là.

Alors je te dirai simplement de ré-ouvrir ton fichier, puis tu fais "enregistrer sous", en dessous du nom du fichier, tu a un champ indiquant le type d'extension que tu veux lui donner. Par défaut il est sur .rtf, il faut que tu le change en .doc

Normalement tes correspondants ne seront plus déranger...

++

#5 Le 29/10/2007, à 17:07

celine68

Re : je viens d'avoir ubuntu je suis perdu help

merci beaucoup à vous pour le renseignement big_smile

Hors ligne

#6 Le 29/10/2007, à 20:31

gouttiere

Re : je viens d'avoir ubuntu je suis perdu help

Puisque la plupart des windowsiens qui sont nombreux ne connaissent pas OpenOffice, outre que tu devrais leur conseiller vivement de l'installer (gratuit et très performant), tu peux paramétrer ton OpenOffice pour qu'il enregistre au format .doc par défaut.
Dans Writer par exemple :
Clique sur "outils" puis "options". Là tu verras un petit + devant "chargement/enregistrement". Cliqe dessus pour développer la liste associée. Puis sélectionne ""général" et la dans la rubrique "format de fichier par défaut" en bas à droite, développe la liste "enregistrer systématiquement comme" et choisi "word 97/2000/xp" dans la liste. Confirme en cliqaunt sur OK
Désormais tes fichiers seront enregistrés au format .doc par défaut. Ce qui ne doit pas empêcher tes correspondants de passer à OpenOffice, voire faire un petit don au passage smile


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#7 Le 29/10/2007, à 21:28

Vysserk3

Re : je viens d'avoir ubuntu je suis perdu help

lasticot77 a écrit :

Salut,

En fait c'est très simple. Il faut que tu saches que tous les fichiers texte que tu créé avec la suite open office s'enregistre par défaut en format .rtf  Or, sur windows il arrive frequemment que ce format pose des problèmes à l'ouverture (bien qu'il soit supporté par la suite Microsoft Office).
Je pense que ton problème vient de là.

Alors je te dirai simplement de ré-ouvrir ton fichier, puis tu fais "enregistrer sous", en dessous du nom du fichier, tu a un champ indiquant le type d'extension que tu veux lui donner. Par défaut il est sur .rtf, il faut que tu le change en .doc

Normalement tes correspondants ne seront plus déranger...

++

Je pense que c'est une erreur d'inattention de ta part, mais le format par défaut de Writer, c'est pas RTF mais ODT wink


ps :faudrait qu'un modérateur déplace ce sujet qui a été posté dans la mauvaise section, merci wink

Hors ligne