#1 Le 29/10/2007, à 16:44
- celine68
je viens d'avoir ubuntu je suis perdu help
lorsque j'envoie un mail les personnes qui les ouvrent ne peuvent pas lire mes pièces jointes ont me demande de les envoyer en format WORD extension .doc que faire?
#2 Le 29/10/2007, à 16:50
- apollinaire
Re : je viens d'avoir ubuntu je suis perdu help
Ce n'est pas toi le problème, ce sont ceux qui reçoivent tes messages qui manquent de logiciels libres.
Demande-leur de télécharger openoffice.
[Edit] 1-Pense à poster dans le bon forum pour avoir une réponse appropriée et rapide
2-Tu peux éventuellement enregistrer un document en .doc (avec ton traitement de texte) si vraiment tes correspondants n'y mettent pas de bonne volonté
Dernière modification par apollinaire (Le 29/10/2007, à 16:53)
#3 Le 29/10/2007, à 16:51
- csg
bonsoir
bienvenue parmi nous
ca c'est fait !
bon pour ton probleme ouvre tes fichiers que tu veux envoyer avec openoffice et enregistre les sous format doc
en effet microsoft office ne lit pas les fichiers openoffice mais openoffice peut lire les fichiers .doc ou les enregistrer sous format doc
OU encore mieux demande à tes contacts de passer au libre et de télécharger gratuitement openoffice 2.3 comme ca plus de probleme
csg
edit : grilled à moitié par guillaume
Dernière modification par csg (Le 29/10/2007, à 16:52)
#4 Le 29/10/2007, à 16:53
- lasticot77
Salut,
En fait c'est très simple. Il faut que tu saches que tous les fichiers texte que tu créé avec la suite open office s'enregistre par défaut en format .rtf Or, sur windows il arrive frequemment que ce format pose des problèmes à l'ouverture (bien qu'il soit supporté par la suite Microsoft Office).
Je pense que ton problème vient de là.
Alors je te dirai simplement de ré-ouvrir ton fichier, puis tu fais "enregistrer sous", en dessous du nom du fichier, tu a un champ indiquant le type d'extension que tu veux lui donner. Par défaut il est sur .rtf, il faut que tu le change en .doc
Normalement tes correspondants ne seront plus déranger...
++
#5 Le 29/10/2007, à 17:07
- celine68
merci beaucoup à vous pour le renseignement
#6 Le 29/10/2007, à 20:31
- gouttiere
Puisque la plupart des windowsiens qui sont nombreux ne connaissent pas OpenOffice, outre que tu devrais leur conseiller vivement de l'installer (gratuit et très performant), tu peux paramétrer ton OpenOffice pour qu'il enregistre au format .doc par défaut.
Dans Writer par exemple :
Clique sur "outils" puis "options". Là tu verras un petit + devant "chargement/enregistrement". Cliqe dessus pour développer la liste associée. Puis sélectionne ""général" et la dans la rubrique "format de fichier par défaut" en bas à droite, développe la liste "enregistrer systématiquement comme" et choisi "word 97/2000/xp" dans la liste. Confirme en cliqaunt sur OK
Désormais tes fichiers seront enregistrés au format .doc par défaut. Ce qui ne doit pas empêcher tes correspondants de passer à OpenOffice, voire faire un petit don au passage
Aide-toi et le ciel t'aidera !
http://www.vttencorse.fr
#7 Le 29/10/2007, à 21:28
- Vysserk3
Salut,
En fait c'est très simple. Il faut que tu saches que tous les fichiers texte que tu créé avec la suite open office s'enregistre par défaut en format .rtf Or, sur windows il arrive frequemment que ce format pose des problèmes à l'ouverture (bien qu'il soit supporté par la suite Microsoft Office).
Je pense que ton problème vient de là.Alors je te dirai simplement de ré-ouvrir ton fichier, puis tu fais "enregistrer sous", en dessous du nom du fichier, tu a un champ indiquant le type d'extension que tu veux lui donner. Par défaut il est sur .rtf, il faut que tu le change en .doc
Normalement tes correspondants ne seront plus déranger...
++
Je pense que c'est une erreur d'inattention de ta part, mais le format par défaut de Writer, c'est pas RTF mais ODT
ps :faudrait qu'un modérateur déplace ce sujet qui a été posté dans la mauvaise section, merci