#2126 Le 29/10/2007, à 01:20
- Mav
Re : nouveau cairo-dock
Moi aussi, j'ai effectivement les mêmes soucis avec gnome-terminal et firefox (surement d'autres mais pas encore vu)
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2127 Le 29/10/2007, à 03:04
- ppmt
allez vilraleur avoue toi aussi tu les as nos problemes...tu veux juste pas le dire
Sinon un autre truc embetant avec l'application evince (pdf) c'est que quand j'ouvre un pdf il me donne
l'iconde de base de evince (un e stylise)
Par contre si je change de theme ou que je recharge le mien je me retrouve avec un apercu de la
1ere page du pdf!
Dernière modification par ppmt (Le 29/10/2007, à 03:07)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#2128 Le 29/10/2007, à 08:33
- Lndil
Ah oui c marrant Ppmt... en changeant le thème du dock ca disparait effectivement.
Après pour Vilraleur, je confirme encore Ppmt : moi non pluis je ne fais rien de spécial.
D'ailleurs j 'vais en remettre une louche dans un sens différent : si j'vouvre 2 terminaux, que j'en ferme 1 ==> l'appli disparait du doc qlors que j'ai encore un terminal d'ouvert.
Sur Ubuntu depuis 2006
#2129 Le 29/10/2007, à 13:51
- Fabounet
pour le problèmes des applis c'est bizarre je m'en étais pas aperçu, est-ce que le problème est récent ?
ça doit venir de la boucle qui gère les messages de X, peut-être qu'il en perd en cours de route. je vais essayer de regarder ça rapidement, merci de me l'avoir signalé !
au fait vous utilisez le groupement des fenêtres ou pas (pour savoir si ça peut venir de là, puisque c'est un ajout récent) ?
@tshirtman : désolé, tu as été très prolixe ce WE et j'ai pas regardé mes messages ! ^_^ je lis ça de suite !
Pour la demande d'attention, le signal est a connecter sur la root window et pas sur la fenêtre du dock, sinon tu n'auras que les demandes d'attention émise par le dock, c'est à dire aucune
regarde dans le fichier cairo-dock-applications.c, dans la fonction qui reçoit les évèments de X (map, unmap, destroy, etc). il doit y'avoir un évènement X pour les fenêtres qui demandent l'attention.
Edit : j'ai peut-être repéré une faille dans la fonction qui reçoit les évènements de X, je vous proposerai le patch dés que possible pour voir si ça corrige quelque chose ou si je me fais des idées.
Sinon je viens de tomber sur le forum de awn où ils parlent de cairo-dock, visiblement ils viennent de découvrir qu'ils n'étaient pas tous seuls, c'est plutôt marrant à lire (ils ont flashé sur les sous-docks et la vague)
Dernière modification par Fabounet (Le 29/10/2007, à 16:33)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2130 Le 29/10/2007, à 16:36
- glattering
Sinon je viens de tomber sur le forum de awn où ils parlent de cairo-dock, visiblement ils viennent de découvrir qu'ils n'étaient pas tous seuls, c'est plutôt marrant à lire (ils ont flashé sur les sous-docks et la vague)
le lien!! le lien!!
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#2131 Le 29/10/2007, à 16:54
- tshirtman
Fabounet a écrit :Sinon je viens de tomber sur le forum de awn où ils parlent de cairo-dock, visiblement ils viennent de découvrir qu'ils n'étaient pas tous seuls, c'est plutôt marrant à lire (ils ont flashé sur les sous-docks et la vague)
le lien!! le lien!!
+1
edit:
http://www.planetblur.org/hosted/awnforum/index.php?shard=forum&action=g_reply&ID=1170&page=1&isLive=true
edit: j'aurais pas du le lire, j'aurais pas été grillé
Dernière modification par tshirtman (Le 29/10/2007, à 17:01)
#2132 Le 29/10/2007, à 16:55
- Kanor
Trouvé
http://www.planetblur.org/hosted/awnforum/index.php?shard=forum&action=g_reply&ID=1170&page=1&isLive=true
#2133 Le 29/10/2007, à 18:08
- Mav
@Fabounet : de quand date ta dernière MAJ de CVS ?
Je te demande car j'ai pas encore pu vérifier en pratique s'il fonctionnait nikel quand y a modif sur le serveur (j'ai toujours testé en supprimant un fichier ou en mettant un fichier .c datant d'une vieille version)
Je suppose que ca fonctionne mais bon sait-on jamais...
Je sais que t'as fait une MAJ vendredi dans la nuit (à l'heure où je testais mon script) mais c'est la dernière que je vois
HS : On fait comment pour se retrouver Dimanche ? Y a des Yvelinois (à tendance versaillais) qui veulent y aller et que je pourrais emmener en voiture ?
Y'en a qui reste à la bouffe du soir ?
#2134 Le 29/10/2007, à 18:23
- nochka85
On ne voit les miniatures de fenêtres (via compiz) que lorsque celles-ci sont ouvertes . Est-ce normal ?
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#2135 Le 29/10/2007, à 18:35
- tshirtman
Ne comptez pas sur moi pour l'install party, habitant en ardèche je ne compte pas monter sur paris pour ça
#2136 Le 29/10/2007, à 19:15
- vilraleur
ha ouais ca fait loin ...
Viens a celle de Bordeaux
@tout ceux qui on eu le bug !
Moi je suis tellement fan de Chuck Norris que les bug ne viennent pas sur mon PC
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#2137 Le 29/10/2007, à 22:14
- Damster
yep
re salut tout le monde!!
enfin les vacances!!! En plus ona eu droit a la sortie d'une version stable de Compiz fusion du coup j'en ai profité pour passer sur Gutsy du coup je suis sur un système tout neuf sa fé plaisir à voir!
Comme prévu y a eu plein de changement plutot coolje me suis bien marré et j'attends avec impatience la suite...
par contre il reste des petits trucs qui me chagrinent...
Lorsque le dock est sur le côté les étiquettes ne sont pas sous les icones mais au dessus et pas du tout centré. c dommage surtout maintenant qu'on peut régler l'espacement entre les icones.
On entre aussi directement dans les sous docks, je veux dire lorsqu'on est encore sur l'icone la sinusoïde est deja développée dans le sous dock, je trouve sa assez chiant parfois.
Sinon après la création du dock à partir de zéro c'est vraiment galère. C'est pas forcémént très génant pask'on fait pas ça tous les jours mais bon..
Sinon le file-manager marche bien mais il faudrait pouvoir spécifier s'il y a des medias que l'on ne veut pas prendre en compte, les disques durs par exemple (Pour ma part g 6 partitions sur l'ordi sa fait une bonne liste de dd qui apparaissent dnas le file-manager sans que je puisse les différencier...)
voilou pour mon retour en vacances
#2138 Le 29/10/2007, à 23:31
- boolat
petite question y a pas plus simple que cairo-dock ?
Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04
#2139 Le 29/10/2007, à 23:37
- tshirtman
gnome-panel?
non sinon avant-window-navigator est un peu plus facile a installer/utiliser et marche bien
Dernière modification par tshirtman (Le 29/10/2007, à 23:37)
#2140 Le 29/10/2007, à 23:44
- boolat
donc le top c'est cairo-dock ?
#2141 Le 29/10/2007, à 23:55
- ppmt
Le top c'est ce qui te plait....
Perso j'ai jamais utilise les autres donc je ne sais pas. J'aime bien Cairo-Dock
Il va etre de mieux en mieux surtout que apparement Fabounet commence a avoir de l'aide d'autre programmeur on dirait!
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#2142 Le 30/10/2007, à 00:04
- yakusa77
salut les gens
au secours !! --no-keep-above ne fonctionne plus apres ma mise à jour d'il y a 5 minutes
De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965
#2143 Le 30/10/2007, à 00:04
- tshirtman
il n'y as pas de 'top' cairo-dock possede des fonctions originales et un bon code mais n'est pas totua fait aussi "fini" qu'avant-window-navigator (je l'ai laché recement pour tester cairo-dock), je reste sur cairo-dock par ce que ça ne me gène pas d'avoir un truc en évolution et que j'ai envie de le faire progresser, mais sinon je serait peut être retourné sur avant, qui est plus façil au début.
cela dit a toi de tester les différents docks qui existent pour choisir, le but ici est de discuter/faire avancer cairo-dock pas de faire des comparaisons
Dernière modification par tshirtman (Le 30/10/2007, à 00:07)
#2144 Le 30/10/2007, à 09:27
- Fabounet
@nochka85 : je pense que c'est normal, en tout cas c'est Beryl qui décide ça.
@yakusa77 : c'était quelle version avant ? comment tu le lançait ?
@Mav : moi j'y vais en train, comme j'ai des trucs à faire l'aprèm je resterai pas longtemps, c'est surtout pour voir à quoi ça ressemble une Ubuntu party
moi je préfère cairo-dock (l'avis vachement objectif )
sinon j'ai posté sur le ftp une bêta pour voir si ça règle le problème des fenêtres ou pas.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#2145 Le 30/10/2007, à 09:55
- raider
Bonjour tout le monde !
Je suis désolé de demander ça, mais linux, c'est un peu nouveau pour moi...
J'ai exactement les mêmes symptômes que luna92, mais je ne comprends pas comment "compléter mes librairies". Je suis un peu allé voir dans la doc, j'ai pas trouvé, si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait super sympa. Parce que ce dock est super sympa !!
Merci par avance.
#2146 Le 30/10/2007, à 11:41
- yakusa77
@FABOUNET j'avais fait une mise à jour il ya environ 2 semaines je crois je ne rappel plus le numero de version, je demarrait sur le script auquel j'avait rajoute --no-keep-above et sa marchait tres bien mais avec la 1.3.8 c'est fini je fait alt+f2 cairo-dock --no-keep-above et le dock reste toujours au dessus de mettre alors qu'avant c'etait nickel !
De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965
#2147 Le 30/10/2007, à 12:45
- boolat
si j'installe cairo-dock comme décris sur la page 1 j'aurais les mises a jour facilement ?
donc pour installer je download d'abord : sur cette page http://fabounet03.free.fr/ mais je reste bloqué je doit download quoi au juste ?
puis pour installer suivre la procédure quoi !
Code:
sudo apt-get install libcairo2-dev libgtk2.0-dev librsvg2-dev libglitz-glx1-dev
rm -rf ~/.cairo-dock
tar -jxf cairo-dock-2.tar.bz2
cd cairo-dock
make install
./cairo-dock
c'est tous ?!
#2148 Le 30/10/2007, à 13:10
- jajaX
hello
sur mon pc fixe, je suis encore avec la version 1.3.7. tout fonctionne bien. la 1.3.8 étant sortie, je veux mettre à jour. je fais donc "check update". une fenêtre s'ouvre. se connecte au serveur et se ferme.
donc question, peu-on lancer la MAJ en ligne de commande ou autrement ? (histoire de voir le message d'erreur. enfin si y en a un...)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#2149 Le 30/10/2007, à 14:59
- Fabounet
@raider et boolat : si vous ne voulez pas vous prendre la tête, installez les paquets.
pour compiler, suivez la doc ça devrait passer, par contre attention, les paquets du ftp sont des versions instables, pour ceux qui veulent jouer les bêta-testeurs.
@yakusa77 : que donne cairo-dock --no-keep-above --normal-hint ?
@jajaX : oui le script est dans /usr/bin, il s'appelle cairo-dock-update.sh ou un truc de ce genre. il a aussi une option (-u je crois) pour aller chercher les maj sur le ftp plutôt que sur le site.
j'ai pas mis a jour le CVS depuis vendredi car il est en vrac suite à une mauvaise manip, faut que je le répare.
#2150 Le 30/10/2007, à 15:49
- Mav
j'ai pas mis a jour le CVS depuis vendredi car il est en vrac suite à une mauvaise manip, faut que je le répare.
Comment voulez-vous travailler dans ces conditions Monsieur ?!
Bon ok j'attends sa remise en route