#1 Le 05/03/2013, à 08:06
- Elric1984
aion
ça doit être rebattu mais je suis un noob (3 jours d'ubuntu) qui aimerais un tuto détaillé sur comment faire tourner ayon en sachant que :
a : je sais pas ce qu'est le terminal dont j'ai entendu parler
b : je ne sais pas a quoi servent les lignes sur fond noir que vous postez souvent
bref je suis un blaireau qui veut progresser et finir par se passer de son windaube
Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue
#2 Le 05/03/2013, à 09:16
- Shanx
Re : aion
Salut.
Je te conseille de lire la doc pour en apprendre un peu plus sur Ubuntu. Par exemple, pour ce qui est du terminal, tu peux lire cette page.
Les “lignes sur fond noir” correspondent à du texte placé entre balises code (ce symbole au dessus de la zone où tu tapes ton message : ), et on s’en sert pour donner le retour du terminal (ça facilite la lecture).
Pour aion, pareil, je te conseille d’aller voir la doc.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3 Le 05/03/2013, à 10:13
- Madeba
Re : aion
ça doit être rebattu mais je suis un noob (3 jours d'ubuntu) qui aimerais un tuto détaillé sur comment faire tourner ayon
Aion étant un jeu windows, il va falloir
1)Installer les pilotes Nvidia/ATI
2)utilliser "l'émulateur" windows pour Linux, qui s'appelle Wine. Le programme "Playonlinux" que tu trouveras dans les dépots via Synaptic (jespère que ce sont pas des gros mots...)
te permet de l'utiliser sans bidouiller le terminal. Ce sera peut être un peu moins violent que le tuto suggéré par Shanx pour une première approche.
Synaptic est un simplement l'installeur de programmes (tu choisis un "paquet", tu cliques pour installer).
en sachant que :
a : je sais pas ce qu'est le terminal dont j'ai entendu parler
b : je ne sais pas a quoi servent les lignes sur fond noir que vous postez souvent
a) et b) sont la même question (c'est bien, t'as déjà gagné un tour ). C'est une interface où tu tapes des commandes pour interagir avec le système, de façon très efficace quand tu sais t'en servir (mais un peu effrayante dans le cas contraire
)). Un peu comme quand tu fais "démarrer->accessoire->invite de commande" sous windows.