Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2005, à 17:22

Tinou...buntu

[Resolu]Probleme de login

Bonjour la communaute!
C'est mon premier post sur ce forum, dommage que ca soit pour un probleme... roll wink

Alors voila, je viens d'installer deux fois ubuntu sur la meme machine et ca ne marche toujours pas... Je m'explique:

Je fais la premiere install sans le moindre probleme jusqu'a ce que on me demande mon nom complet et des infos pour se logger. Le nom complet passe sans probleme mais le loggin et/ou le mot de passe n'est pas accepte (aussi simple soit il genre "ssss") j'essaie une dizaine de fois, ca marche pas!
Je passe donc l'etape. Un peu plus tard, rebelotte: on me demande mon nom d'utilisateur et un mot de passe, je m'execute et... Pareil ca veut pas aller mad
Pourtant, j'arrive jusqu'a l'ecran de login sans aucun probleme quand je reboot

Et c'est pareil avec l'install que je viens de terminer...

Help... I need somebody!

Dernière modification par Tinou...buntu (Le 29/07/2006, à 22:25)

Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

#2 Le 17/11/2005, à 17:47

tshirtman

Re : [Resolu]Probleme de login

aurait tu installé ton /home sur une partition en fat32? (ça ne gère pas les droits et donc impossible de creer un compte valide)

ou alors c'est juste le mot de passe qui est refusé? quel est le méssage d'erreur?

#3 Le 17/11/2005, à 17:50

Tinou...buntu

tongue Si, j'ai installe mon /home sur une fat32... Fallais pas?
Comment on fait alors pour partager ses documents avec windows?

ps: t'es tres fort big_smile

Enjoy!

#4 Le 17/11/2005, à 18:47

tshirtman

lol , c'est un problème qui est arrivé deux ou trois fois donc pas besoin d'etre un génie (juste d'avoir lu les bons post et un peu de mémoire ^^)

bin pour partager avec windows tu fait une partition exprès pour ça ...

#5 Le 17/11/2005, à 18:49

redoc1

vas voir sur le wiki y'aura beaucoup d'explications sur les partitions : http://wiki.ubuntu-fr.org

j'ai eu le meme soucis que toi (installation datant d'une semaine). le probleme c'était que je n'avais pas définie avec Partman (logiciel de partition de l'install Ubuntu) une partition recevant la racine ./ lol (moi je l'ai mis en reiserfs). fais bien attention sous Partman.
tu peux faire ensuite une partition pour recevoir /home qui contiendra tes données perso par contre je ne savais pas que c'était contre indiqué en fat32.

#6 Le 17/11/2005, à 20:57

Tinou...buntu

Ca a marche! Merci beaucoup
J'ai lu le wiki mais j'avais pas percute...:P
Bon, deuxieme etape, se connecter a internet..:|

Enjoy!