Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2013, à 14:16

Galopingouin

[Résolu] Fenêtre de Minions of Mirth qui rétrécit sous Wine

Bonjour, je suis nouveau sur le forum ET un complet newbie sur Wine, alors d'avance toutes mes excuses pour les gaffes que je ferai probablement...

J'ai donc un problème avec Minions of Mirth et Wine (Google donne des références qui disent que ça devrait marcher, notamment ici, mais qui ne disent pas comment).

J'ai installé la version gratuite de Minions of Mirth (ici) sur Wine 1.4 se faisant passer pour Windows XP, sur un Asus K53U qui tourne sous Ubuntu 12.04 (carte graphique ATI avec pilote propriétaire). Concernant Wine, je l'ai configuré de la manière la plus proche possible de celle du tuto du site, moyennant les quelques différences entre ma fenêtre de winecfg et celle décrite, et j'ai ajouté dotnet20 et mono210 pour permettre à l'installateur du jeu de tourner jusqu'au bout.

Initialement le jeu tourne malgré quelques problèmes d'affichage dans les menus déroulants quand on crée un personnage, et il est un peu lent mais ça reste jouable (en tout cas en solo, c'est tout ce que j'ai testé). Première chose louche: il est dans une fenêtre que je ne peux pas redimensionner (plus petite que le bureau virtuel). Le gros du problème apparaît quand on utilise le menu d'options: tant qu'on est dedans tout va bien, mais quand on le ferme, la fenêtre du jeu devient ceci:
18372.jpeg
La musique continue donc j'en déduis que le jeu tourne toujours dedans... et je ne peux pas la redimensionner pour voir dedans. Si je ferme et relance le jeu, il se rouvre dans sa micro-fenêtre. Le seul moyen que j'ai trouvé de ravoir une fenêtre où on voit quelque chose, c'est de désinstaller-réinstaller le jeu.

Le terminal me dit:

err:rpc:RpcServerAssoc_FindContextHandle no context handle found for uuid {95f3800b-7e08-4361-a4a7-bb2e289d2f2d}, guard (nil)
err:rpc:I_RpcReceive we got fault packet with status 0x1c00001a

au moment où il "rétrécit",

fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet

quand je l'ouvre et

fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x61930cc) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x6182b64) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x5e698a0) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x5e544cc) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x5e44398) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x5e33804) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x54e980c) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x1ebf958c) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x4bd40a4) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x1d1b1ee4) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x4b3a044) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x4b6f78c) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x3f37a4) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x3de5dc) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x4b218a4) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x1d1144e4) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x1e8d7020) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x1e9b51f4) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x1e7ba8c4) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x383034) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x3560fc) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x100a8a38) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x34a6d4) stub
fixme:msvcr90:__clean_type_info_names_internal (0x1e21cf38) stub

quand je le ferme (sauf que si je l'ai lancé en mode fenêtré, il ne dit plus rien en se fermant).

J'ai testé avec/sans bureau virtuel, avec/sans DirectX, vcrun2008, vcrun 2010 (toujours dans Winetricks) et ça ne change apparemment rien, et là je sèche...
Si quelqu'un y comprend plus que moi et aurait une idée/explication/piste... merci d'avance...

Dernière modification par Galopingouin (Le 08/03/2013, à 18:10)

#2 Le 08/03/2013, à 18:07

Galopingouin

Re : [Résolu] Fenêtre de Minions of Mirth qui rétrécit sous Wine

Problème semi-résolu: apparemment il s'agit d'un bug connu de Wine. Avec certaines applications, quand une fenêtre ouvre une fenêtre pop-up, eh bien quand on ferme la petite, la grande devient impossible à redimensionner. Une solution partielle en attendant que le bug soit réparé est de recocher la case "autoriser le gestionnaire de fenêtres à décorer les fenêtres" dans la configuration de Wine. La fenêtre ne peut toujours pas être redimensionnée mais au moins elle est assez grande pour pouvoir l'utiliser.