#351 Le 06/03/2013, à 18:46
- dauphinoix
Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)
@side on a compris !!
Ben oui...mais apparemment vaut mieux , our éviter ça, se mettre sur liste d'attente pour une traban
je ne dis pas d'en arriver là, mais aujourd'hui, interdire la vente de certains véhicules genre 4*4 de ville inutiles et pollueurs, juste utilisés par les riches propriétaires pour se la péter, serait pas mal...
Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft là aussi
#352 Le 06/03/2013, à 18:47
- GR 34
ginette a écrit :Parce que c'est taylor qui a inventé la société de consommation ....eh ben !
Non. C'est Ford.
Non, il a mis au point le fordisme : un procédé d'organisation et de développement de l'entreprise.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#353 Le 06/03/2013, à 18:47
- ginette
ginette a écrit :Parce que c'est taylor qui a inventé la société de consommation ....eh ben !
Non. C'est Ford.
Alons on va bien nous faire aussi un ptit coup de violon dans la collaboration ...non ?? ce serait une belle transition, Ford, pour montrer les liens du capitalisme avec le nazisme
Alleuuuuuux !!!!! faustus tu baisses tu baisse !!!!
#354 Le 06/03/2013, à 18:47
- pierrecastor
Ca me semble super réducteur de rendre responsable un seul homme de la société de consommation.
Je vois ça comme une évolution globale et multifactoriel.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#355 Le 06/03/2013, à 18:48
- GR 34
side a écrit :ginette a écrit :Parce que c'est taylor qui a inventé la société de consommation ....eh ben !
Non. C'est Ford.
Alons on va bien nous faire aussi un ptit coup de violon dans la collaboration ...non ?? ce serait une belle transition, Ford, pour montrer les liens du capitalisme avec le nazisme
Alleuuuuuux !!!!! faustus tu baisses tu baisse !!!!
Il a peur du point Godwin
#356 Le 06/03/2013, à 18:49
- ginette
Ben Ford est d'abord un technique avant d'être un grand stratège de l'économie capitaliste.
Il a conçu des bagnoles d'abord
#357 Le 06/03/2013, à 19:19
- sucarno
Non. C'est Ford.
Ford a inventé l’automobile Ford.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#358 Le 06/03/2013, à 19:22
- ginette
side a écrit :ginette a écrit :Parce que c'est taylor qui a inventé la société de consommation ....eh ben !
Non. C'est Ford.
Ouai, la Ford Mustang c'était lui...ensuite il y a eu la Capri...et puis ensuite il a fait des western aussi, il aimait bien John Wayne !.... il était fort ford !
#359 Le 06/03/2013, à 19:26
- sucarno
sucarno a écrit :side a écrit :Non. C'est Ford.
Ouai, la Ford Mustang c'était lui...ensuite il y a eu la Capri...et puis ensuite il a fait des western aussi, il aimait bien John Wayne !.... il était fort ford !
Les anciens camions Ford aussi ...
Dernière modification par sucarno (Le 06/03/2013, à 19:45)
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#360 Le 06/03/2013, à 19:51
- Sopo les Râ
ginette a écrit :Et donc en ex RDA par exemple, la propriété privée elle était où ???
On dit « la propriété privée elle était à qui ? »
Réponse : à l’État.
Je ne suis pas d'accord. L'État lui-même appartenait à la même classe sociale qui détenait les entreprises. En ce sens l'expression de « capitalisme d'État » me gêne beaucoup : ça donne l'impression d'une espèce de juste milieu. Je pense qu'il serait plus juste de parler de « capitalisme total » ou de « capitalisme monopolistique ».
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#361 Le 06/03/2013, à 19:51
- dauphinoix
ford est avant tout un acteur majeur de la seconde révolution industrielle, tournée autour de l'automobile et de l'électricité. c'est cette révolution et surtout l'apparition d'un nouveau système dans lequel ce n'étaient plus les nobles mais les bourgeois qui étaient privilégiés, qui a conduit à la crise de 29... et qui a contribué à la seconde guerre mondiale. certains parlaient de nazisme : la crise a permis à ce parti de se développer dangereusement. bref, Ford a gagné sur toute la ligne : il a vendu non seulement des automobiles pour le peuble mais aussi des machines de guerre.
Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
#362 Le 06/03/2013, à 20:34
- GR 34
Ford a beaucoup fait pour Laurel et Hardy avec sa Ford T puis la A.
Sinon, l'icône : Ford GT40
Dernière modification par 6steme1 (Le 06/03/2013, à 20:39)
#363 Le 06/03/2013, à 20:36
- ginette
side a écrit :ginette a écrit :Et donc en ex RDA par exemple, la propriété privée elle était où ???
On dit « la propriété privée elle était à qui ? »
Réponse : à l’État.
Je ne suis pas d'accord. L'État lui-même appartenait à la même classe sociale qui détenait les entreprises. En ce sens l'expression de « capitalisme d'État » me gêne beaucoup : ça donne l'impression d'une espèce de juste milieu. Je pense qu'il serait plus juste de parler de « capitalisme total » ou de « capitalisme monopolistique ».
C'est pas de notre faute si les tentatives vers un autre chose dérivent invariablement pour finalement revenir à, c'est toi qui le dit, une forme de capitalisme
Ceci étant, c'était une économie dirigée, ça tu sembles l'oublier
Tu oublies aussi que la majeure partie du tissus industriel à des entreprises dites "populaire " (de mémoire
Tu oublies les plans qui se sont succédés
Non , on ne peut pas parler de capitalisme.
A ce moment là, tout devient capitalisme, en d'autres mots, rien ne reste capitalisme
#364 Le 06/03/2013, à 20:41
- ginette
Ce que j'adore c'est cette façon de voir
Pour side, il n'est de seul systeme non capitalisme, que le systeme où les moyens appartiennent au peuple
Pour solo, quand ça appartient à l'Etat, ça n'appartient pas au peuple
Alors quand et comment ça peut appartenir au peuple ? expliquez moi donc !
#365 Le 06/03/2013, à 20:49
- dauphinoix
C'est pas de notre faute si les tentatives vers un autre chose dérivent invariablement pour finalement revenir à, c'est toi qui le dit, une forme de capitalisme
c'est tout simplement la forme vers laquelle tend l'humanité : un système de forts et de faibles, plus facile à gérer qu'un système égalitaire. Regardez : les antiques avaient l'esclavage, les médiévaux la féodalité, la renaissance les privilèges et la religion, et nous avons le capitalisme. il faut constamment faire des efforts pour maintenir un système juste en place, ce que la majorité des gens ne peuvent tout simplement. il faut un meuneur d'hommes qui soit capable de monter des foules sur des théories rentables sur le long terme. Or, nous recherchons tous le bonheur immédiat, et c'est dur de se forcer à faire quelque chose de pas naturel, comme refuser d'accumuler les richesses pour les donner !
par exemple, si le tri des déchets est merdique en france, avec 25% de refus de tri dans les bacs recyclables, c'est parce que se forcer à bien trier est difficile : on "prend" une seconde avant de choisir la poubelle, ce qu'on considère comme une perte de temps. Pourtant, il suffirait de pas grand chose pour améliorer la situation : simplement ce petit de temps de réflexion. Et quand la mémoire est bien rôdée, ça devient aussi automatique que de fermer le robinet quand on a rempli la carafe d'eau.
#366 Le 06/03/2013, à 20:58
- Sopo les Râ
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ait eu une réelle tentative. Selon moi ça n'est pas le communisme qui a conduit à la dictature, mais bien tout le contraire : la dictature qui a tué dans l'œuf toute réelle tentative de mise en place d'un autre système.
Tu oublies aussi que la majeure partie du tissus industriel à des entreprises dites "populaire " (de mémoire
Tu fais bien de mettre entre guillemets.
Ceci étant, c'était une économie dirigée, ça tu sembles l'oublier
Tu oublies les plans qui se sont succédés
Non , on ne peut pas parler de capitalisme.
A ce moment là, tout devient capitalisme, en d'autres mots, rien ne reste capitalisme
Et toi, ce que tu oublies, c'est que le capitalisme, ça n'est pas une économie non planifiée, ça n'est pas une économie de marché, c'est la propriété privée des moyens de production.
Pour solo, quand ça appartient à l'Etat, ça n'appartient pas au peuple
Je n'ai rien dit de tel. J'ai dit que dans le cas d'espèce, ça n'appartenait ni à l'État, ni au peuple.
Sinon, tu ne veux pas faire un petit effort pour écrire correctement ? Genre terminer tes phrases, mettre des verbes, tout ça ?
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#367 Le 06/03/2013, à 20:59
- GR 34
#368 Le 06/03/2013, à 21:01
- dauphinoix
Sinon, tu ne veux pas faire un petit effort pour écrire correctement ? Genre terminer tes phrases, mettre des verbes, tout ça ?
on s'en fout
#369 Le 06/03/2013, à 21:04
- Sopo les Râ
Parle pour toi. Si je m'en foutais je ne lui demanderais pas.
* * *
#370 Le 06/03/2013, à 21:08
- ginette
@Sopo: Sans doute...excuses, je fais plusieurs choses à la fois....je sais que c'est énervant
#371 Le 06/03/2013, à 21:19
- temp000
@Sopo: Sans doute...excuses, je fais plusieurs choses à la fois....je sais que c'est énervant
Tout est-il obligé d'aller de plus en plus vite, ai-je demandé plus haut, et si oui, pourquoi ?
Tu m'as fourni une réponse : ça permet de faire de plus en plus de conneries en de moins en moins de temps, jusqu'à parvenir à en faire simultanément ! Et grâce à ça, de faire chier le monde encore plus...
Dernière modification par temp000 (Le 06/03/2013, à 21:21)
#372 Le 06/03/2013, à 21:19
- ginette
Et toi, ce que tu oublies, c'est que le capitalisme, ça n'est pas une économie non planifiée, ça n'est pas une économie de marché, c'est la propriété privée des moyens de production.
C'est une composante, et juste une composante.
En plus, si on veut être précis il faut dire ceci: Le capitalisme se caractérise par le fait que la propriété, entre autre des moyens de production, ouvre le droit à un revenu (appelé parfois rente) du seul fait du titre de propriété
C'est ainsi que je l'ai appris à la fac
Tout est-il obligé d'aller de plus en plus vite, ai-je demandé plus haut, et si oui, pourquoi ?
Tu m'as fourni une réponse : ça permet de faire toutes les conneries possibles, en même temps !
Ben oui, je n'arrive plus à suivre non plus , comme tu vois
Pas de ma faute s'il faut répondre à de jeunes étalons style Sopo et autre Sucarno ou dauphinois ou side ou duchmoll
Moi c'est Ginette Michu ...vous prierai d'être poli hein, sinon c'etun coup dpied aux fesses ! Vertami !
Dernière modification par ginette (Le 06/03/2013, à 21:23)
#373 Le 06/03/2013, à 21:23
- temp000
[Ben oui, je n'arrive plus à suivre non plus , comme tu vois
Parce que tu y arrivais ? Quelle prétention...
#374 Le 06/03/2013, à 21:30
- ginette
ginette a écrit :[Ben oui, je n'arrive plus à suivre non plus , comme tu vois
Parce que tu y arrivais ? Quelle prétention...
je laisse toujours leurs illusions aux gens...j'attends d'eux qu'ils fassent pareil pour moi
#375 Le 06/03/2013, à 21:44
- Sopo les Râ
C'est une composante, et juste une composante.
En plus, si on veut être précis il faut dire ceci: Le capitalisme se caractérise par le fait que la propriété, entre autre des moyens de production, ouvre le droit à un revenu (appelé parfois rente) du seul fait du titre de propriété
C'est ainsi que je l'ai appris à la fac
Pas moi. Et j'aimerais bien que tu m'expliques ce que pourrait être une propriété de moyens de production non lucrative. Elle consisterait en quoi, concrètement ?
* * *