Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 30/10/2007, à 18:00

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

yes ! smile
en plus j'ai bien allégé le fichier de conf aujourd'hui, c'est hachement plus agréable.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#2152 Le 30/10/2007, à 18:28

yakusa77

@fabounet, ça fonctionne donc je vais remodifé mon script de demarrage merci
smile

De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

#2153 Le 30/10/2007, à 18:35

boolat

@fabounet trop SE* ! rien a dire smile il est mieux que AWN manager smile

Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

#2154 Le 30/10/2007, à 19:13

ppmt

@Fabounet: dit donc monsieur tu fermes le bug 2129 :glibc detected Cairo-Dock 1.3.6 en disant  qu'il est fixe en 1.3.8 pourtant je t'ai mis un crash que j'ai eu en 1.3.8 wink

et aussi la version beta sur le ftp c'est pour les sources ou bien c'est aussi pour les packets debian?

Dernière modification par ppmt (Le 30/10/2007, à 19:55)

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#2155 Le 30/10/2007, à 21:06

lorik

tiens, avec la 1.4 installé avec les .deb
j'ai gagné un applet rhythmbox et CD...mais j'ai perdu la corbeille et l'horloge .:D

@fabounet: a quoi sert l'applet file manager, il faut mettre qque chose dedans ?
je ne vois pas comment on s'en sert.:lol:

#2156 Le 30/10/2007, à 22:51

Fabounet

@ppmt : oh purée j'ai pas les yeux devant les trous ! désolé ! je le rouvre donc, j'aimerai bien qu'il soit pas dans la 1.4
@lorik : perdu comment ça ? ils sont pas installés, pas dans la liste, ou pas démarrés ?
le file-manager te sert à glisser-déposer des fichiers/répertoires, et interagir de manière basique avec eux, comme un mini-gestionnaire de fichiers. c'est pratique pour avoir un répertoire qu'on utilise souvent à portée de main. Il peut aussi avoir une icône et alors il représente les points de montage (réseaux ou disque locaux)
pour configurer un module (actif) qui a pas d'icône : clique droit -> cairo-dock -> configure -> modules

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#2157 Le 31/10/2007, à 00:05

jajaX

Fabounet a écrit :

@jajaX : oui le script est dans /usr/bin, il s'appelle cairo-dock-update.sh ou un truc de ce genre. il a aussi une option (-u je crois) pour aller chercher les maj sur le ftp plutôt que sur le site.

j'ai pas mis a jour le CVS depuis vendredi car il est en vrac suite à une mauvaise manip, faut que je le répare.

ok merci mais... on m'aurait menti ? j'ai bien vu une 1.3.8 quelque part ? en plus je l'ai installée sur mon PC portable =>

jaja@athlon64:~$ /usr/bin/cairo-dock-update.sh
--00:06:41--  http://download.berlios.de/cairo-dock/md5sum.txt
           => `cairo-dock-md5sum'
Résolution de download.berlios.de... 195.37.77.141
Connexion vers download.berlios.de|195.37.77.141|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 216 [application/x-download]

100%[===================================================================================================>] 216           --.--K/s

00:06:44 (19.40 MB/s) - « cairo-dock-md5sum » sauvegardé [216/216]

Pas de mise à jour disponible...
Terminé.

donc toujours en 1.3.7...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#2158 Le 31/10/2007, à 00:55

Sowa

Le dock avance toujours à grands pas mais qu'en est -il des animations d'Augur (dock carrousel, animations, ect ) ?

edit:Tiens un  autre versaillais...

Dernière modification par Sowa (Le 31/10/2007, à 00:56)

Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

#2159 Le 31/10/2007, à 01:05

Mav

Héhé Sowa t'es d'où ?

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#2160 Le 31/10/2007, à 01:26

Sowa

De versailles .
mais étant encore au lycée je n'ai malheuresement pas de voiture et je ne me rends pas non plus à Ubuntu Party Gutsy sad

Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

#2161 Le 31/10/2007, à 02:18

Fabounet

@Bugmaster : moui, il reste encore qques bugs dans la barre des tâches ^_^
pour le dock devant les vidéos je suis d'accord smile
@jajaX : quelqu'un a le même problème ? car alors ça vient peut-être du fichier md5sum.txt qui contiendrait pas les bons noms. autrement je vois pas.
@Sowa : rooh, en train ça se fait très bien ! smile
Augur devait me filer son code pour que j'aie le temps de l'étudier peandant le long WE, mais je l'ai pas revu depuis 3 jours; en attendant, le dock est maintenant prêt pour recevoir différentes vues. On peut déjà avec la 1.4 choisir parmi 2 vues, le but du jeu étant d'en rajouter autant que possible avec le temps.
Sinon j'ai réparé le CVS, enfin je pense ...
Edit : ou pas.

Dernière modification par Fabounet (Le 31/10/2007, à 02:26)

#2162 Le 31/10/2007, à 07:12

Mav

@Sowa : je pars de Vélizy donc je peux faire un crochet si tu veux. Mais j'y vais Dimanche.

#2163 Le 31/10/2007, à 07:17

Mav

@Fabounet :
Problème sur la version CVS :

cairo_dock-cairo-dock-dock-factory.o: In function `cairo_dock_reserve_space_for_dock':
/opt/cairo-dock_CVS/cairo-dock/src/cairo-dock-dock-factory.c:377: undefined reference to `GDK_WINDOW_XID'

En tout cas mon script marche et suis content smile

#2164 Le 31/10/2007, à 11:14

Sowa

@Mav:Merci c'est gentil mais ce week-end je ne suis pas la. Peut-etre pour party du Hardy Heron 
@Fabounet: Cool c'est prévu pour la 1.4 ou la prochaine ?

Dernière modification par Sowa (Le 31/10/2007, à 11:15)

#2165 Le 31/10/2007, à 11:57

balby

Voila j'utilise cairo-dock depuis presque le début de l'aventure et cela a tjs bien fonctionné.
Pour la sortie de gutsy je me suis dis tiens si je repartais de zéro. J'ai donc formatté mon disque et installé gutsy sur une partition vierge.
Ensuite je me suis dis qu'il me manquais juste cairo-dock pour être heureux.
J'ai donc téléchargé la dernière version (1.3.8.1) en version deb et je l'ai installé avec gdebi (j'ai aussi essayé avec dpkg -i).
Malheureusement j'ai des problèmes de permissions (le dock se lance et fonctionne).

Voici le message :

-> cConfFileLanguage : fr
directory /home/balby/.cairo-dock/current_theme/plug-ins/dustbin doesn't exist, it will be added.
cp: Ne peut ouvrir `/usr/share/cd-dustbin/dustbin.conf' en lecture: Permission non accordée
Attention : couldn't copy s//usr/share/cd-dustbin in dustbin.conf; check permissions and file's existence
Attention : Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/share/cd-dustbin/themes » : Permission non accordée
cairo_dock_update_dock_size ()
cp: Ne peut ouvrir `/usr/share/cairo-dock/themes-fr.conf' en lecture: Permission non accordée

Voila je n'ai pas tout mis mais j'en ai une tartine (que des problèmes de permission non accordée)

Quelqu'un aurait-il une solution

@ bientôt

#2166 Le 31/10/2007, à 12:15

Fabounet

bon le CVS est pas encore totalement clean on dirait roll j'essaie de le remettre en ordre cette semaine !
Balby, tu as regardé les droits des fichiers dans /usr/share/cairo-dock ? comment tu faisais les mises à jour avant ?
ça doit venir des paquets hmm
le choix des vues était un des objectif de la 1.4, par contre l'ajout de vues se fera au fur et à mesure. Au début on pourra choisir entre la vue par défaut et la vue en caroussel.

Sinon au moins une bonne nouvelle, j'ai corrigé le problème soulevé par BugMaster. smile
au fait quelqu'un aurait une zolie icône à mettre en icône par défaut (genre point d'interrogation ou autre) ?

#2167 Le 31/10/2007, à 12:22

vilraleur

je dois en avoir un sous le coude ..
tu as une couleur de prédilection ?

Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

#2168 Le 31/10/2007, à 12:32

Fabounet

pas spécialement, si c'est du svg ça le fait. je pensais en trouver un dans openclipart mais j'ai po trouvé.

#2169 Le 31/10/2007, à 12:38

vilraleur

Vilraleur

#2170 Le 31/10/2007, à 12:41

vilraleur

Bugmaster a écrit :

-y'a pas une image de séparateur un peu plus grosse ? Je trouve l'actuelle pas très visible (et je sais pas les faire moi-même)

Si tu as une idée je veux bien essayer de t'en faire un séparateur.
Donnes moi un thème, et des couleurs qui te conviendrais et on verras si ca te conviens.

Dernière modification par vilraleur (Le 31/10/2007, à 12:50)

Vilraleur

#2171 Le 31/10/2007, à 12:44

Sowa

J'ai reussi à installer la beta sous fedora en utilisant alien.
parmi les applets ,seul le plugin rhythmbox fonctionne (tres bien d'ailleurs smile ). Le file-manager s'affiche mais est vide et tout les autres ne s'affichent pas.
J'ai remarqué aussi :
- qu'il est impossible de déplacer une icone du dock vers un sous-dock à la main
- que pour l'applet rhythmbox les titres sont coupés si ils sont trop longs. (ca arrive seulement lorsque l'on passe sa souris dessus, pas lorsqu'une chanson démarre)
il faudrait peut-etre utiliser la meme maniere d'affichage lors du passage de la souris.

Dernière modification par Sowa (Le 31/10/2007, à 12:53)

#2172 Le 31/10/2007, à 12:52

Fabounet

ça c'est de la bêta, la moitié des trucs fonctionnent pas ! lol
@Sowa : coupés dans la bulle de dialogue ou dans l'étiquette de l'icône ?
@vilraleur : hmm, le bouclier est en trop à mon avis. merci quand même ! je vais continuer à chercher pour voir si je trouve pas mieux.

#2173 Le 31/10/2007, à 12:55

vilraleur

je peux l'enlever c'est pas un souci
tu veux juste point c'est faisable !
Une couleur de prédilection ?

Vilraleur

#2174 Le 31/10/2007, à 12:55

Sowa

oai c'est bete c'est peut etre la faute d'alien (vu que j'ai converti le paquet sous ubuntu puisqu' impossible de trouverune version récente d'alien sous fedora)
A voila c'est ça : l'étiquette

edit et j'arrive pas a le compiler y'a des paquets que je trouve pas sous fedora

Dernière modification par Sowa (Le 31/10/2007, à 12:56)

#2175 Le 31/10/2007, à 12:58

Fabounet

@vilraleur : hmm, blanc ou bleu clair et un peu transparent ? avec du reflet si possible big_smile wink
@Sowa : et tu as essayé avec la version stable (1.3.8) ? c'est une bonne nouvelle si ça passe, ça permettra de diffuser le dock sur les autres systèmes.

Dernière modification par Fabounet (Le 31/10/2007, à 13:00)