Pages : 1
#1 Le 30/10/2007, à 00:59
- Doc cyco
vim, emacs et zone
Salut,
Quelqu'un sait s'il existe un equivalent du module "zone" de emacs sous vim ?
Et s'il est possible de lancer un vim-saver après un temps de idle defini ?
#2 Le 30/10/2007, à 21:35
- s@mson
Re : vim, emacs et zone
Salut Doc cyco,
Je connais assez vim, mais pas emacs! Que fais le module "zone" de emacs?
"vim-saver apres un temps de idle défini"? Une sauvegarde automatique, genre toutes le deux minutes?
#3 Le 31/10/2007, à 13:29
- Doc cyco
Salut s@mson,
En fait la fonction zone s'active au out d'un temps d'inactivité defini, c'est une sorte screensaver qui fait bouger (ou "zoner" comme son nom l'exprime) les caractères du fichier édité par l'utilisateur un peu dans tout les sens. Il existe plusieurs options qui permettent de choisir la maniere dont les caracteres "zonent".
Pour le "vim-saver", en fait je l'appel comme ca par analogie à screensaver... mais le principe est le meme, il faut juste que vim fasse un truc predefini apres un certain temps d'inactivité.... ce pourrait etre faire une sauvegarde, ou lancer le module matrix
J'ai commencé à coder ca mais ca marche pas tres bien .... Un truc a base de "CursorHold" et de "updatetime" ... le problème c'est que je connais pas tres bien la syntaxe vim .... donc si tu peux m'orienter
Merci
#4 Le 31/10/2007, à 13:35
- Astier
Salut, Doc cyco, pourrais-tu m'indiquer comment configurer le module zone d'emacs s'il te plaît ? Il s'agit seulement de la version de Vassaloti nan ?
A+
#5 Le 31/10/2007, à 13:48
- Doc cyco
s@mson> Mon code ressemble à ca pour l'instant :
:map z/ :call Screensaver_Time()<CR>
:function! Screensaver_Cmd()
:exe "Matrix"
:endfunction
function! Screensaver_Time()
:if exists("#CursorHold#*")
: au! CursorHold *
:else
: set updatetime=5000
: au! CursorHold * nested call Screensaver_Cmd()
:endif
endfunction
Inspiré de ça
Astier> "ALT+x" puis tape zone, il lance des zoning aleatoires, regarde la commande qu'il lance à chaque fois, l'argument diffère selon le mode de zoning
Dernière modification par Doc cyco (Le 31/10/2007, à 14:08)
#6 Le 31/10/2007, à 14:33
- s@mson
Alors en fait je n'ai encore jamais écrit mes propres codes vim, je connais + les nombreuses commandes qui existe déjà que la prog pour vim, dsl! Au cas ou tu l'as pas deja fait, http://www.vim.org/scripts/index.php contient pas mal de scripts où on peut faire son marché.
Bon codage ! (Il faudra que je m'y mette aussi, un jour...)
Pages : 1