Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 07/03/2013, à 20:32

ArchangeGabriel

Re : Nouveautés dans Raring

C'est Gecko, pas directement le moteur de rendu, mais une version+++ de celui-ci, qui gère beaucoup plus de choses, à savoir la pile grpahique, la pile réseau, ... Il fait juste ce dont Mozilla a besoin, et rien de plus.

Si tu veux comparer avec Linux, le noyau c'est Gonk (qui est basé sur un noyau Linux), le DE c'est Gaia, tout le reste c'est Gecko.

Par ailleurs, le projet n'est pas vraiment nouveau.

Hors ligne

#1627 Le 07/03/2013, à 20:35

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

ArchangeGabriel a écrit :

C'est Gecko, pas directement le moteur de rendu, mais une version+++ de celui-ci, qui gère beaucoup plus de choses, à savoir la pile grpahique, la pile réseau, ... Il fait juste ce dont Mozilla a besoin, et rien de plus.

Si tu veux comparer avec Linux, le noyau c'est Gonk (qui est basé sur un noyau Linux), le DE c'est Gaia, tout le reste c'est Gecko.

Par ailleurs, le projet n'est pas vraiment nouveau.

Et le logiciel de messagerie ? Thunderbird ?

Hors ligne

#1628 Le 07/03/2013, à 20:41

ArchangeGabriel

Re : Nouveautés dans Raring

Hors ligne

#1629 Le 07/03/2013, à 20:45

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

ArchangeGabriel a écrit :

Oui mais eux ils ont le droit car ils s'appellent pas Canonical ^^ . J'ai bon ?:D


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1630 Le 07/03/2013, à 20:50

ArchangeGabriel

Re : Nouveautés dans Raring

Ben ils ont le droit de faire de la merde s'ils veulent aussi. J'aime beaucoup Mozilla, mais je suis une fois de plus très sceptique devant ce projet. Je préférerais qu'ils concentrent leurs ressources sur Thunderbird qu'ils ont abandonné plus ou moins pour ça et Firefox qui perd du terrain qu'un OS mobile parce que c'est la mode et d'éventuelle parts de marché.

Mais c'est mon avis perso qui n'engage que moi...

Dernière modification par ArchangeGabriel (Le 07/03/2013, à 20:50)

Hors ligne

#1631 Le 07/03/2013, à 21:02

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

ArchangeGabriel a écrit :

Ben ils ont le droit de faire de la merde s'ils veulent aussi. J'aime beaucoup Mozilla, mais je suis une fois de plus très sceptique devant ce projet. Je préférerais qu'ils concentrent leurs ressources sur Thunderbird qu'ils ont abandonné plus ou moins pour ça et Firefox qui perd du terrain qu'un OS mobile parce que c'est la mode et d'éventuelle parts de marché.

Mais c'est mon avis perso qui n'engage que moi...

je plussoite fortement


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#1632 Le 07/03/2013, à 22:32

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Deux nouvelles icônes ! Nautilus et le gestionnaire de mise à jour ! big_smile Ca commence enfin à bouger.

EDIT : Autant le gestionnaire a bien la nouvelle icône comme prévu, autant Nautilus a gardé l'ancienne chez moi... Chez vous ?

Dernière modification par sono68200 (Le 07/03/2013, à 22:42)

Hors ligne

#1633 Le 07/03/2013, à 23:01

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Deux nouvelles icônes ! Nautilus et le gestionnaire de mise à jour ! big_smile Ca commence enfin à bouger.

EDIT : Autant le gestionnaire a bien la nouvelle icône comme prévu, autant Nautilus a gardé l'ancienne chez moi... Chez vous ?

Pareil chez moi, ainsi que pour la logithèque.


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#1634 Le 07/03/2013, à 23:02

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

sono, t'as pas honte ? On trolle bien gentiment et toi tu nous apportes des news, en rapport avec le sujet en plus !

Tsk, tsk tsk, ...

Dernière modification par Smon (Le 07/03/2013, à 23:03)

Hors ligne

#1635 Le 08/03/2013, à 00:06

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

tan dannn :
logouts-750x316.jpg

video (Youtube)

Dernière modification par shindz (Le 08/03/2013, à 00:12)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1636 Le 08/03/2013, à 00:10

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

ArchangeGabriel a écrit :

Ben ils ont le droit de faire de la merde s'ils veulent aussi. J'aime beaucoup Mozilla, mais je suis une fois de plus très sceptique devant ce projet. Je préférerais qu'ils concentrent leurs ressources sur Thunderbird qu'ils ont abandonné plus ou moins pour ça et Firefox qui perd du terrain qu'un OS mobile parce que c'est la mode et d'éventuelle parts de marché.

Mais c'est mon avis perso qui n'engage que moi...

Marrant mais c'est à peu près ce que je pense d'Unity depuis sa séparation du projet Gnome. Comme quoi : qui voit la paille...


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1637 Le 08/03/2013, à 01:11

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

ArchangeGabriel a écrit :

Et à quoi ça ressemble, plus exactement ?

Hors ligne

#1638 Le 08/03/2013, à 07:48

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

sono, t'as pas honte ? On trolle bien gentiment et toi tu nous apportes des news, en rapport avec le sujet en plus !

Tsk, tsk tsk, ...

Bah, qu'une seule icônes sur deux fonctionne, donc vous pouvez continuer ! tongue (Parce que chez moi Nautilus n'a toujours pas changé d'icône)
Sinon joli la mockup des dialogs pour l'arrêt et tout ça ! big_smile

Dernière modification par sono68200 (Le 08/03/2013, à 08:26)

Hors ligne

#1639 Le 08/03/2013, à 10:43

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Comment arriver à ce résultat, parce que chez moi c'est toujours pareil et mon PC est à jour. Sinon, j'ai perdu les petites étiquettes qui apparaissaient au survol des icônes de Unity.

Edit : Si la souris reste inactive pendant quelques secondes sur l'icône, les étiquettes apparaissent.

Dernière modification par Joronius (Le 08/03/2013, à 10:48)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1640 Le 08/03/2013, à 10:45

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

En même temps sur la seconde image, je ne sais trop sur quel choix cliquer pour fermer les programmes et quitter : sur l'icône de fermeture ou sur l'icône 'quitter' ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1641 Le 08/03/2013, à 10:51

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

1362736246.png
J'ai deux logithèques ?? Oo


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1642 Le 08/03/2013, à 10:54

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Raring

Joronius a écrit :

J'ai deux logithèques ?? Oo

Idem

Hors ligne

#1643 Le 08/03/2013, à 11:36

maximac

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai un bug depuis quelques jours : Les applications en plein écran n'occupent pas réellement tout l'écran. Il reste une petite bande de quelques pixels non occupés. J'ai l'impression que parfois c'est à droite, parfois à gauche, parfois les deux, et parfois aucun des deux.

Résultat (en plus d'être pas très beau yikes ) : Quand je veux scroller, je colle mon curseur sur le bord de l'écran, je clique sur l’ascenseur (touchpad = pas de molette) Et au lieu de scroller, ça m'affiche l’application en arrière plan, ce qui est très agaçant ! neutral

Une petite illustration, avec Thunderbird en plain écran et un fond d'écran rouge mis pour l'occasion :
Exemplebug_zpsa259de63.png

Hors ligne

#1644 Le 08/03/2013, à 11:54

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Moi aussi j'ai deux logithèques ....
Bug plein écran aussi ....
mais normal qu'il y est des bugs sinon on servirait a quoi nous ? Nous sommes encore en alpha !

Dernière modification par jnq (Le 08/03/2013, à 11:55)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1645 Le 08/03/2013, à 12:10

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Deux logitèques aussi et j'ai aussi remarqué le bug de plein écran. ^_^ Je trouve également les previews du dash un peu longue à s'afficher la première fois...

Hors ligne

#1646 Le 08/03/2013, à 13:10

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

maximac a écrit :

J'ai un bug depuis quelques jours : Les applications en plein écran n'occupent pas réellement tout l'écran. Il reste une petite bande de quelques pixels non occupés. J'ai l'impression que parfois c'est à droite, parfois à gauche, parfois les deux, et parfois aucun des deux.

Résultat (en plus d'être pas très beau yikes ) : Quand je veux scroller, je colle mon curseur sur le bord de l'écran, je clique sur l’ascenseur (touchpad = pas de molette) Et au lieu de scroller, ça m'affiche l’application en arrière plan, ce qui est très agaçant ! neutral

Une petite illustration, avec Thunderbird en plain écran et un fond d'écran rouge mis pour l'occasion :
http://i451.photobucket.com/albums/qq23 … 59de63.png

je confirme, tu peux ouvrir un bug? je vais le faire suivre.

Hors ligne

#1647 Le 08/03/2013, à 13:14

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai vu une mise à jour passée qui parle des nouvelles dialogs pour le shutdown. Je l'ai fait mais pas de changements... Entre ça et l'icône Nautilus qui n'a pas changée alors qu'elle aurait dû... ^_^

Hors ligne

#1648 Le 08/03/2013, à 14:01

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :
maximac a écrit :

J'ai un bug depuis quelques jours : Les applications en plein écran n'occupent pas réellement tout l'écran. Il reste une petite bande de quelques pixels non occupés. J'ai l'impression que parfois c'est à droite, parfois à gauche, parfois les deux, et parfois aucun des deux.

Résultat (en plus d'être pas très beau yikes ) : Quand je veux scroller, je colle mon curseur sur le bord de l'écran, je clique sur l’ascenseur (touchpad = pas de molette) Et au lieu de scroller, ça m'affiche l’application en arrière plan, ce qui est très agaçant ! neutral

je confirme, tu peux ouvrir un bug? je vais le faire suivre.

Idem avec Firefox. Question dans ce cas, pour mieux aider : sur quel paquet / projet faut-il déclarer le bug : Firefox / Thunderbird, Unity, les deux, Ubuntu en général... ?

Hors ligne

#1649 Le 08/03/2013, à 14:05

maximac

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :
maximac a écrit :

J'ai un bug depuis quelques jours : Les applications en plein écran n'occupent pas réellement tout l'écran. Il reste une petite bande de quelques pixels non occupés. J'ai l'impression que parfois c'est à droite, parfois à gauche, parfois les deux, et parfois aucun des deux.

Résultat (en plus d'être pas très beau yikes ) : Quand je veux scroller, je colle mon curseur sur le bord de l'écran, je clique sur l’ascenseur (touchpad = pas de molette) Et au lieu de scroller, ça m'affiche l’application en arrière plan, ce qui est très agaçant ! neutral

Une petite illustration, avec Thunderbird en plain écran et un fond d'écran rouge mis pour l'occasion :
http://i451.photobucket.com/albums/qq23 … 59de63.png

je confirme, tu peux ouvrir un bug? je vais le faire suivre.

Et voilà : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1152595

Pour autant que je me souvienne, c'est mon premier rapport de bug, alors j'espère que je n'ai pas fait n'importe quoi... big_smile

Hors ligne

#1650 Le 08/03/2013, à 14:05

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

Valeryan_24 a écrit :
DidRocks a écrit :
maximac a écrit :

J'ai un bug depuis quelques jours : Les applications en plein écran n'occupent pas réellement tout l'écran. Il reste une petite bande de quelques pixels non occupés. J'ai l'impression que parfois c'est à droite, parfois à gauche, parfois les deux, et parfois aucun des deux.

Résultat (en plus d'être pas très beau yikes ) : Quand je veux scroller, je colle mon curseur sur le bord de l'écran, je clique sur l’ascenseur (touchpad = pas de molette) Et au lieu de scroller, ça m'affiche l’application en arrière plan, ce qui est très agaçant ! neutral

je confirme, tu peux ouvrir un bug? je vais le faire suivre.

Idem avec Firefox. Question dans ce cas, pour mieux aider : sur quel paquet / projet faut-il déclarer le bug : Firefox / Thunderbird, Unity, les deux, Ubuntu en général... ?

ça me semble être un pb Unity ou Compiz, donc Unity smile

Hors ligne