Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2013, à 16:32

ellen

Installation Les sims 3

Bonjour,

J'ai parcouru les discussions qui ont déjà eu lieu à ce sujet, mais aucune ne correspond à mon problème.
Je souhaite donc installer Les Sims 3, je précise que j'ai le CD d'installation.
On m'a d'abord conseillé d'installer Q4wine (et un chargeur de programme windows) ce que j'ai fait, mais je vois que beaucoup de personnes utilisent PlayOnLinux. Je l'ai donc aussi installé.

Lorsque je lance PlayOnLinux, et que je recherche les Sims 3 il y a plusieurs choses qui apparaissent dans la liste:
The sims 3 high-end loft stuff
The sims 3 update
The sims 3 ambitions
The sims 3 world aventures

Or j'ai l'impression qu'aucun ne correspond à mon propre jeu. Je suis sous Ubuntu.

Merci beaucoup à l'avance de m'éclairer si vous avez une solution!

Hors ligne

#2 Le 07/03/2013, à 19:58

aglesia

Re : Installation Les sims 3

Bonsoir, as-tu essayé d'installer Wine (pas spécialement Q4Wine), et de lancer l'installe du jeu depuis le CD en faisant clique droit sur l'exe puis "ouvrir avec -> Wine - chargeur de..." ?


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 08/03/2013, à 08:50

ellen

Re : Installation Les sims 3

Bonjour, merci pour ta réponse.J'ai fais ce que tu m'as dit, mais une fenêtre apparaît me disant "fichier introuvable".

Dernière modification par ellen (Le 08/03/2013, à 09:09)

Hors ligne

#4 Le 08/03/2013, à 11:12

aglesia

Re : Installation Les sims 3

hum... j'allais proposer de télécharger XP pour le lancer en VirtualBox pour tous tes jeux, mais je viens de le faire sur une autre discution, mais les modérateurs on pas voulus (pas de liens vers des téléchargements illégaux) hmm
en même temps, je les comprends roll

le mieux serais (si tu as plus d'un jeu) de télécharger XP (sans mon aide du coup) puis le lancer en VB (là, je pourrais t'aider).


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#5 Le 08/03/2013, à 13:18

ellen

Re : Installation Les sims 3

Je n'ai que ce jeu, et je ne veux plus de windows (je suis fachée avec lui ^^).
Mais merci pour ton aide, je vais continuer à essayer, j'ai vu que certaines personnes avaient réussies, je ne désespère pas!

Hors ligne

#6 Le 08/03/2013, à 13:54

aglesia

Re : Installation Les sims 3

peut-être que l'installation est le même que pour simcity4...
sinon, je ne vois pas d'autres solutions que de désinstaller Wine et le réinstaller...


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne