#26 Le 05/10/2007, à 05:49
- Xavier21
Re : [Cloturé] Libr'expOS 1 à Dijon.... bientôt la suite!
Bonjour,
Et bien non....aucune nouvelle de la marie, ce qui me surprend un peu...:/
Début septembre, j'ai interpelé le Maire depuis son blog; je vais envoyer de nouveau un courrier, parce que j'aurai souhaité avoir une réponse tout de même
On peut considérer que c'est raté pour novembre prochain, mais comme il y a une sortie tous les 6 mois, ça nous laisse le temps de préparer
Bonne journée
Xavier
[Utilisateur libéré depuis 2007]
#27 Le 17/10/2007, à 18:25
- pipolas
Perso je suis intéréssé.
Maitrise d'ubuntu : On va dire que je suis pas un noob (2 ans d'utilisation d'ubuntu)
Par contre je n'ai que 16ans (je préviens car ca peut géner au niveau administratif (assurance ...).
Je pourrais amener pc (fixe pour l'instant)
Faudrait voir sinon avec le maire de messigny (je crois que la salle polyvalente est facilement prête, par contre je ne sais pas ce qu'il en est de l'installation électrique / internet...)
Bonne soirée
"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5
#28 Le 17/10/2007, à 18:59
- Xavier21
Bonsoir!
L'âge n'est pas un problème!
C'est bien qu'il y ait différentes génération pour montrer que tout le monde peut utiliser Ubuntu...de 7à 77 ans comme on dit
Je suis pas mal pris côté boulot en ce moment, mais je ne lâche pas le fil pour autant avec la mairie...
A bientôt pour des nouvelles
Xavier
#29 Le 31/10/2007, à 14:54
- Xavier21
Bonjour
L'ennui avec le boulot, c'est que ça laisse peu de temps de libre pour le reste
Voici donc quelques nouvelles du front...
Sans nouvelles de la mairie de Dijon, j'ai de nouveau écrit au Maire de Dijon, M. Rebsamen le 18 octobre dernier, date de la sortie de la Gutsy; histoire de marquer le coup et pouvoir anticiper suffisamment une éventuelle manifestation pour la sortie de la Hardy en avril 2008.
Je souhaiterais au moins recevoir une réponse de la Mairie de Dijon; ça nous permettrait de savoir si l'on peut compter sur un soutien ou pas, et auquel cas, nous tourner vers d'autres partenaires.
J'attends donc. Dès que j'ai des nouvelles, je vous fais signe
Xavier
#30 Le 31/10/2007, à 21:44
- christophe_D
bon ,
pour le 3/4 nov , sur dijon ??
il y a quelque chose de finalise ?
sinon , pour avril 2008 , je suis pret a m'investir ...
dijon est pas bien loin de chez moi ,
utilisateur de linux depuis bien des annees ( bon je me debrouille assez bien sans etre dieux (merci google !! ), mais les installations realise chez mes amis se sont passe sans soucis )
Kubuntu 23.10
Lubuntu 23.10 sur TF103C ;)
#31 Le 31/10/2007, à 21:47
- Xavier21
pour le 3/4 nov , sur dijon ??
il y a quelque chose de finalise ?
A non, là, c'est mort
Xavier
#32 Le 31/10/2007, à 22:03
- christophe_D
christophe_D a écrit :pour le 3/4 nov , sur dijon ??
il y a quelque chose de finalise ?A non, là, c'est mort
pas grave !!
mais pour Avril 2008 ou alentour ??
on peut essayer de monter quelque chose ??
Kubuntu 23.10
#33 Le 01/11/2007, à 00:17
- Xavier21
C'est bien le but du jeu, oui
Il faut montrer quelque chose, c'est sur.
Dijon est une grande ville; et ce serait navrant que rien ne puisse se faire.
Dès que j'ai plus d'infos, je les mets ici
Xavier
#34 Le 03/11/2007, à 03:41
- johnrébus
Bon, plus qu'à attendre avril, c'est mieux de toute façon, ce sera la LTS (et puis le temps sera peut être meilleur).
En plus, avec des courriers style , janvier ou février, municipales arrivant en mars, devrait y avoir des réponses de la Mairie je pense
http://sarkobasta.over-blog.com
http://sarkostique.xooit.fr
#35 Le 03/11/2007, à 09:03
- christophe_D
C'est bien le but du jeu, oui
Il faut montrer quelque chose, c'est sur.
Dijon est une grande ville; et ce serait navrant que rien ne puisse se faire.Dès que j'ai plus d'infos, je les mets ici
si tu as besoin d'un coup de main , je peux essayer de t'aider ..
Dernière modification par christophe_D (Le 03/11/2007, à 09:03)
Kubuntu 23.10
#36 Le 06/11/2007, à 09:43
- Xavier21
Bonjour
Voici les dernières nouvelles du front.
J'ai reçu hier un appel téléphonique de la mairie de Dijon qui m'a proposé un rendez-vous avec M. Saunié, adjoint délégué au développement des technologies, recherche, et aux relations avec l'enseignement supérieur.
Bonne nouvelle donc; nous allons pouvoir exposé ce projet de manifestation
Le rendez-vous est fixé au 15 novembre à 9H. Je serais accompagné de Philippe (Dy sur le forum). On vous fera un compte-rendu.
Autre information
J'ai été contacté par un étudiant en master 2 Euromédias à Dijon (s'il passe sur le forum, qu'il n'hésite à se présenter ) qui se propose de nous aider dans le projet d'un point de vue logistique; cela rendre dans les objectifs de sa formation.
Nous avons prévu de nous rencontrer prochainement.
On dirait bien que le projet prend forme, non?
Bonne journée
Dernière modification par Xavier21 (Le 06/11/2007, à 09:44)
Xavier
#37 Le 06/11/2007, à 15:53
- NEOAKIRA
Ah ça avance c'est pas mal, bon courage pour la suite
#38 Le 14/11/2007, à 07:18
- Xavier21
Bonjour,
Juste un mot pour vous signaler que le rendez-vous avec la mairie a été reporté d'une semaine en raison de l'emploi du temps chargé de M. Saunié.
Nous avons rencontré avec Philippe Olivier et Thibault, étudiants en master 2 Euromédias. Rencontre riche; des idées intéressantes ont été lancées. Leur apport logistique nous sera très utile. Je vous en reparle dès que j'ai un peu de temps.
Bonne journée
Xavier
#39 Le 22/11/2007, à 20:48
- rollinstone21
salut,
moi je suis partant, je suis étudiant en 1ère année de master d'informatique et utilisateur d'Ubuntu depuis 2 ans et je suis à votre disposition. je suis prêt à m'investir avec vous pour ce projet.
PS : je connais Philippe (alias Dy) et il m'a tenu au courant des dernières avancées
e-mail: rollinstone21@hotmail.com
AMD-64 2.01 GHz , 1 Go RAM
Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
#40 Le 22/11/2007, à 22:45
- Xavier21
Bonsoir,
Plus on sera de monde, mieux cela sera
D'autant que notre rencontre d'aujourd'hui avec M. Saunié est très positive.
Comme je vous l'avais dit, Philippe et moi, nous avons fait une première rencontre avec Olivier et Thibault le 6 novembre dernier. De part leurs études, ils sont amenés à organiser des manifestations diverses et variés et peuvent assurer une bonne partie de la logistique.
Nous avons donc fait un petit brainstroming (whoua, le mot savant, ça fait chic ), histoire de préparer notre rencontre avec M. Saunier. On a défini ainsi quelques idées de base, mais rien n'est définitif, bien entendu.
Donc, ce jour, Olivier et Thibault sont arrivés à cet entretien avec un pré-projet écrit (merci les gars )
Nous étions donc 4 (avec Philippe et moi) à investir le bureau de M. Saunié qui a reçu ce projet de manière très enthousiaste. Il est très investi dans le domaine du logiciel libre, et ce projet de manifestation l'intéresse beaucoup; son souhait serait même que cela se pérennise et que l'Ubuntu party ne soit que la partie visible de l'iceberg.
En gros, il souhaiterait que l'esprit du libre (et donc de linux et Ubuntu) puisse se développer très largement auprès du public ET des entreprises. Pour la petite histoire, M. Saunié nous a précisé que la Mairie avait refusé une proposition financièrement très alléchante d'une grosse boite américaine (une sucette à celui qui trouve ) pour rester dans le logiciel libre.
Concrètement, il nous faudra rapidement définir une date pour cette manifestation en prenant en compte les contraintes de chacun, notamment de l'équipe logistique (Olivier et Thibault) qui ont des stages en préparation. M. Saunié nous a également évoqué une salle bien situé sur Dijon qui pourrait convenir à une telle manifestation. Il nous a également donné les noms de personnes à contacter afin de faire avancer le projet et le rendre viable. Il nous conseillait également de nous monter en association afin d'obtenir plus facilement des subventions.
Bref, on peut dire que la mairie sera prête à nous soutenir dès lors que l'on aura déposé un projet en bon et dû forme.
L'étape suivante sera l'organisation d'une rencontre des forces vives que nous sommes afin de mettre en commun nos idées. Début janvier, parce qu'avant, je pense que cela va être un peu compliqué.
Voilà donc; je crois que l'on peut donc dire qu'une Ubuntu party à Dijon, c'est pour bientà´t :)
Alors? Toujours partant?
Dernière modification par Xavier21 (Le 22/11/2007, à 23:13)
Xavier
#41 Le 26/11/2007, à 16:03
- Commandante Crocos
Hello!
Bon ben comme Xavier l'a suggéré, je vais me présenter. Je suis l'Olivier dont il est fait mention dans ces résumés détaillés. Je suis étudiant en Master 2 Euromédias à Dijon (d'où, en partie, mon implication dans ce projet). J'utilise Ubuntu depuis Edgy Eft, et j'ai viré mon dualboot en Septembre, histoire de mettre les mains dans le camboui une bonne fois.
J'espère vous rencontrer à l'occasion, histoire de faie de cette Ubuntu Party un truc qui claque, et qui soit récurrent!
"La tolérance, il y a des maisons pour ça" - Paul Claudel
#42 Le 27/11/2007, à 07:36
- Xavier21
Bonjour
Si Bedbug105 passe par là; je n'ai pas compris, parce que j'ai reçu une notification de réponse, mais je ne la vois pas
Il s'agissait sans doute d'un message fantôme
Bon, on fixe rapidement une date pour tous se rencontrer; je pense que c'est préférable sur un samedi, non?
Bonne journée
Xavier
#43 Le 27/11/2007, à 20:21
- Bedbug105
Si Bedbug105 passe par là ; je n'ai pas compris, parce que j'ai reçu une notification de réponse, mais je ne la vois pas hmm
Salut
Que cela ne t'empêche pas de dormir
J'ai effectivement posté un message, avant de juger que c'était inutile, puisque, étant le frère de Dy, que le monde est petit, hein , j'étais tenu au courant "real time", de vos aventures.
Je serai sûrement de la partie, mais bon, passant les concours de l'Education Nationale, pas très populaires en ce moment, baisses de postes à tout va, enfin bon, la droite quoi (quoique la gauche mais bon, ce n'est pas l'objet du débat), enfin, bon, j'y serai bien évidemment car plus on est de fous, plus, etc.
J'ai découvert Ubuntu grà¢ce à Dy (que le monde est petit, ça je l'ai déjà dit, je crois), utilisateur depuis 2005 et Breezy, de temps en temps sur Debian., serais-je tenté de dire, moins buggé que l'Ubuntu.
Toujours est-il que je suis avec le libre et qu'une initiative locale ne peut qu'aller dans mon sens, donc tu peux rajouter une personne sur la liste des organisateurs. Je peux amener mon matos, tu temps, etc.
A vous de voir ce dont vous aurez le plus besoin, mais j'y serai
Voilà , tu peux dormir sur tes deux oreilles, le fantà´me Bedbug a enlevé le drap!
Bedbug.
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#44 Le 27/11/2007, à 22:02
- Xavier21
heu...j'ai bien essayé de dormir sur mes deux oreilles, mais j'ai mal maintenant...
C'est normal docteur? :lol:
Xavier
#45 Le 27/11/2007, à 22:11
- Bedbug105
heu...j'ai bien essayé de dormir sur mes deux oreilles, mais j'ai mal maintenant...
C'est normal docteur?
Un type qui a le sens de l'humour. J'y serai, c'est certain.
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#46 Le 30/11/2007, à 17:53
- Xavier21
Bonjour à tous,
Suite à notre rencontre avec la mairie de Dijon, le groupe pilote s'est réuni de nouveau dans la semaine pour faire le point. Dans l'intervalle, Philippe a pris contact avec un responsable de la fac informatique qui est partant également et pourrait mettre à notre disposition des locaux campus. L'urgent était de définir une date pour cette manifestation en prenant en compte les élections municipales, les vacances de Pà¢ques, les ponts en mai et les examens en juin.
Nous avons retenu le week-end du 5/6 avril, soit quelques jours avant la sortie de la nouvelle version LTS. Reste à définir le jour exact et affiner le pré-projet que nous avons présenté à la marie.
Et pour cela, nous avons besoin de vous!
Nous invitons donc toutes les personnes qui souhaitent s'impliquer dans cette première Ubuntu Party dijonnaise à venir le vendredi 14 décembre à 20H pour une première "réunion de travail".
Pour ce qui est du lieu de la rencontre, après présentation du projet, mon directeur est d'accord pour nous prêter la salle de réunion de mon boulot.
Les personnes qui souhaitent participer peuvent le faire savoir sur ce topic (histoire qu'il reste en tête de liste ) et me contacter par message privé pour que je leur indique l'adresse exacte.
Bon week-end à tous
Xavier
#47 Le 30/11/2007, à 20:18
- christophe_D
Nous invitons donc toutes les personnes qui souhaitent s'impliquer dans cette première Ubuntu Party dijonnaise à venir le vendredi 14 décembre à 20H pour une première "réunion de travail".
Bon week-end à tous
Les boules !!!!!!!!!!
je suis en inventaire ce jour la !!!!
mais peut etre que pour la prochaine , je pourra etre la !!!
Kubuntu 23.10
#48 Le 30/11/2007, à 20:38
- Xavier21
Je ne vois que deux solutions: soit tu démissionnes, soit tu fais déplacer l'inventaire :lol::lol::lol:
Xavier
#49 Le 01/12/2007, à 19:17
- luigifab
vendredi 14 décembre à 20H : je serais bien venu, mais je ne peus pas car je suis actuellement sur aubenas.
Dernière modification par luigifab (Le 01/12/2007, à 19:18)
Free Ukraine!
#50 Le 02/12/2007, à 06:13
- johnrébus
Le 14 décembre. Wahou, ça avance, alors, je vais essayer de me libérer:cool:
http://sarkobasta.over-blog.com
http://sarkostique.xooit.fr