Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 09/03/2013, à 10:42

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

Un défaut a été corrigé : chez moi, le bluetooth était systématiquement réactivé au démarrage, maintenant il ne se réactive que s'il l'était lors de l'arrêt de la machine. En revanche, avant quand on arrêtait le bluetooth, l'indicateur devenait grisé mais restait en place, maintenant il devient fugitivement grisé (quelques secondes) puis disparaît. Je trouve ça dommage. Je pense que cet indicateur devrait toujours rester présent (sous réserve que la machine ait le bluetooth).

Dernière modification par mahikeulbody (Le 09/03/2013, à 10:44)


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1677 Le 09/03/2013, à 13:01

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

mahikeulbody a écrit :
frenchy82 a écrit :

Tu ouvres deux fenetres de firefox par exemple (une sur ce forum et l'autre sur un autre site). Ensuite tu mets ta souris au dessus du lancher de firefox et tu tourne un cran de la molette de la souris

C'est exactement ce que je fais et il ne se passe rien...
(je précise que j'ai bien sûr lancé le gestionnaire de mises à jour avant)

Edit : j'ai rebooté et ça marche !
(il n'est peut-être pas nécessaire de rebooter mais il y a quelque chose à redémarrer, Unity sans doute)

Pour le scroll moi ça ne fonctionne pas. J'ai un touchpad multitouch sans scrollbar, pour le faire j'utilise deux doigts, je sais pas si c'est ça le soucis...

Hors ligne

#1678 Le 09/03/2013, à 13:13

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Pour le scroll moi ça ne fonctionne pas. J'ai un touchpad multitouch sans scrollbar, pour le faire j'utilise deux doigts, je sais pas si c'est ça le soucis...

Je viens de tester, chez moi ça marche... si on coche 'Two fingers scroll' dans le paramétrage de 'Mouse & Touchpad'.

(pas besoin de faire ça si on a un "scrolbar" intégré au touchpad)


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1679 Le 09/03/2013, à 13:14

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Non chez moi ça ne marche pas non plus...
J'ai aussi deux logithèque, aucun nouvel icone, l'applet bluetooth a complètement disparu (j'ai le bluetooth), toujours pas de fond d'écran dans la fenêtre de login sauf pour certains users et Chrome qui plante très regulierement...
Une fois sorti je suis bon pour une réinstall fraîche...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#1680 Le 09/03/2013, à 13:17

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Ah moi ta technique fonctionne @mahikeulbody. Merci encore !

Hors ligne

#1681 Le 09/03/2013, à 13:19

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

Muy_Bien a écrit :

Non chez moi ça ne marche pas non plus...

Tu as rebooté (ou au moins redémarré Unity) depuis la dernière mise à jour ?


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1682 Le 09/03/2013, à 13:25

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

Muy_Bien a écrit :

Non chez moi ça ne marche pas non plus...
J'ai aussi deux logithèque, aucun nouvel icone, l'applet bluetooth a complètement disparu (j'ai le bluetooth), toujours pas de fond d'écran dans la fenêtre de login sauf pour certains users et Chrome qui plante très régulièrement...

L'applet  bluetooth n'a pas "complètement" disparu, mais maintenant il ne s'affiche que si le bluetooth est activé (ce qui est sans doute un bug sinon l'indicateur ne resterait pas quelques secondes en grisé avant de disparaître quand on désactive le bluetooth).
Le seul nouvel icone que j'ai c'est pour le gestionnaire de mise à jour, tu ne l'as pas ?

Dernière modification par mahikeulbody (Le 09/03/2013, à 13:25)


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1683 Le 09/03/2013, à 13:34

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Mon bluetooth est  activé mais aucune icone :
mini_715530bluetooth.png

Et pour les mises à jour je pense toujours l'avoir vu celle là...
mini_320092miseajour.png

Et oui j'ai redémarré l'ordi... Comprend pas trop...

EDIT : Sans parler de mon applet message où c'est le bordel complet... Google+ en WebApp mais juste le titre pas d'autres lignes, et GWibber qui se met pas a jour... Pas de twitter... J'ai tout essayé je sais pas comment le remettre à zero... Une solution..?

EDIT2: J'ai fait un dist-upgrade et j'ai un upgrade de humanity-icon et common-unity donc peut être c'est ça... Je vais voir...

Dernière modification par Muy_Bien (Le 09/03/2013, à 13:43)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#1684 Le 09/03/2013, à 13:49

nknico

Re : Nouveautés dans Raring

mahikeulbody a écrit :

En revanche, avant quand on arrêtait le bluetooth, l'indicateur devenait grisé mais restait en place, maintenant il devient fugitivement grisé (quelques secondes) puis disparaît. Je trouve ça dommage. Je pense que cet indicateur devrait toujours rester présent (sous réserve que la machine ait le bluetooth).

Du coup on le réactive comment ??
Il y a le même bug avec la désactivation du réseau sans fil dans la 12.04. Obligé de réactiver avec Fn+F2, c'est naze et pas intuitif.


Nico

Hors ligne

#1685 Le 09/03/2013, à 14:09

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Raring

Tiens sympa, mon profil Unity a été réinitialiser. Tous mes paramètres ont été perdus.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#1686 Le 09/03/2013, à 14:54

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

nknico a écrit :

Du coup on le réactive comment ??

Dans Paramètres système, Bluetooth.


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1687 Le 09/03/2013, à 14:55

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

nknico a écrit :
mahikeulbody a écrit :

En revanche, avant quand on arrêtait le bluetooth, l'indicateur devenait grisé mais restait en place, maintenant il devient fugitivement grisé (quelques secondes) puis disparaît. Je trouve ça dommage. Je pense que cet indicateur devrait toujours rester présent (sous réserve que la machine ait le bluetooth).

Du coup on le réactive comment ??
Il y a le même bug avec la désactivation du réseau sans fil dans la 12.04. Obligé de réactiver avec Fn+F2, c'est naze et pas intuitif.

Le problème est qu'il n'est pas fiable à 100%, malheureusement. Mais je ne sais pas si ça vient d'Unity ou de l'application réseau. J'ai ce type de problèmes sous la 12.04. Pas encore testé la 12.10 et la 13.04.

Hors ligne

#1688 Le 09/03/2013, à 15:03

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :

Le problème est qu'il n'est pas fiable à 100%, malheureusement. Mais je ne sais pas si ça vient d'Unity ou de l'application réseau. J'ai ce type de problèmes sous la 12.04. Pas encore testé la 12.10 et la 13.04.

Je n'ai pas de souci avec la 13.04.


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1689 Le 09/03/2013, à 15:22

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

OK c'est bon j'ai la zolie icone !!
Mais toujours pas d'applet bluetooth même quand activé... sad


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#1690 Le 09/03/2013, à 16:12

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Muy_Bien a écrit :

OK c'est bon j'ai la zolie icone !!
Mais toujours pas d'applet bluetooth même quand activé... sad

Pour l'applet Bluetooth faut ouvrir le panel buetooth depuis le panneau de controle. Puis l'activer (essayer plusieurs fois.)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1691 Le 09/03/2013, à 18:35

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Moi j'ai l'icône ordinateur qui a disparu du bureau lors de la mise à jour et impossible de la remettre. hmm


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1692 Le 09/03/2013, à 20:15

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :

Moi j'ai l'icône ordinateur qui a disparu du bureau lors de la mise à jour et impossible de la remettre. hmm

Tu as vérifié que ton ordinateur n'a pas disparu lui-aussi ? Ça expliquerait.

Ok ok, je sais, la sortie est au bout du couloir --[->]
(c'est le match Irlande-France qui m'a mis les nerfs à vif, j'ai besoin de décompresser)tongue


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1693 Le 10/03/2013, à 11:13

eloicf

Re : Nouveautés dans Raring

je suis sur la 13.04 et j'avoue que la distri est bien stable...

j'ai encore quelque plantage mais rien de grave...


MacBook Air - OSX 10.11.1
Sony -- Debian 8 + Mate
iPhone 6s Plus
One Plus One

Hors ligne

#1694 Le 10/03/2013, à 11:41

caracolito

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour,

J'ai des plantages mais je ne suis pas convaincu de la stabilité.

par ailleurs, si au démarrage la fenetre de loging apparaît rapidement ( plus vite qu'avant disons ...) il se passe pas mal de secondes avant que le bureau ne soit opérationnel., mais il s'affiche d'un coup ?... ceci est peut-etre tres subjectif..
Je commence à m'habiture à cet interface unity, mais je déplore que des problemes anciens ne soient pas résolus et qu'on se focalise sur la cosmétique...


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#1695 Le 10/03/2013, à 11:43

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

mahikeulbody a écrit :
jnq a écrit :

Moi j'ai l'icône ordinateur qui a disparu du bureau lors de la mise à jour et impossible de la remettre. hmm

Tu as vérifié que ton ordinateur n'a pas disparu lui-aussi ? Ça expliquerait.

Ok ok, je sais, la sortie est au bout du couloir --[->]
(c'est le match Irlande-France qui m'a mis les nerfs à vif, j'ai besoin de décompresser)tongue

C'est quoi cette réponse de n’importe quoi ? Une mise à jour ou une nouvelle version ne doit rien changer à la configuration de l'utilisateur sinon c'est un bug. yikes


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1696 Le 10/03/2013, à 11:56

caracolito

Re : Nouveautés dans Raring

Moi, mon ecran est nickel rien, juste le fond d'écran, le lanceur apparait quand je pousse la souris sur la gauche et ca me suffit.

Dernière modification par caracolito (Le 10/03/2013, à 12:24)


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#1697 Le 10/03/2013, à 13:32

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :
mahikeulbody a écrit :
jnq a écrit :

Moi j'ai l'icône ordinateur qui a disparu du bureau lors de la mise à jour et impossible de la remettre. hmm

Tu as vérifié que ton ordinateur n'a pas disparu lui-aussi ? Ça expliquerait.

Ok ok, je sais, la sortie est au bout du couloir --[->]
(c'est le match Irlande-France qui m'a mis les nerfs à vif, j'ai besoin de décompresser)tongue

C'est quoi cette réponse de n’importe quoi ? Une mise à jour ou une nouvelle version ne doit rien changer à la configuration de l'utilisateur sinon c'est un bug. yikes

C'est une blague je suppose wink .
Tu es sur une version en dev donc forcement y'a des bugs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1698 Le 10/03/2013, à 14:18

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Heureusement qu'il y a des bugs sinon se serait moins intéressant. On est la pour chasser les bugs. Nous courageux utilisateurs de version non stable. Quoique pour le moment nous ne sommes pas trop à plaindre car je me souviens encore de la version précédente, c'était pas triste.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1699 Le 11/03/2013, à 08:16

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

obrowny a écrit :

une personne qui semble dégoûtée c'est Sam Spilbury qui avait déjà quitté Canonical pour ses études. Il a fournit des patchs qui ont été refusés sous prétexte que les patchs de la communauté ne sont plus acceptés ! Il ne sera donc plus mainteneur non plus. Ce n'est pas vraiment une manière de traiter quelqu'un qui nous a rendu tellement de services.

Euh sources? Si tu fais référence au post de Sam, je pense qu'il y a eu pas mal d'interprétations erronées de ce qu'il a voulu dire.

Ayant discuté avec Sam la semaine dernière, c'est pas du tout ce que j'entends de sa part. J'en veux pour preuve qu'il y a encore eu une régression dont il a proposé des patchs spécifiques pour ubuntu ce matin: https://code.launchpad.net/~compiz-team … ivereviews. Donc si c'était le cas… il ne ferait pas ça. tongue
Et pour information, Sam a participé aux premiers prototypes de MIR.

Hors ligne

#1700 Le 11/03/2013, à 09:38

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :
obrowny a écrit :

une personne qui semble dégoûtée c'est Sam Spilbury qui avait déjà quitté Canonical pour ses études. Il a fournit des patchs qui ont été refusés sous prétexte que les patchs de la communauté ne sont plus acceptés ! Il ne sera donc plus mainteneur non plus. Ce n'est pas vraiment une manière de traiter quelqu'un qui nous a rendu tellement de services.

Euh sources? Si tu fais référence au post de Sam, je pense qu'il y a eu pas mal d'interprétations erronées de ce qu'il a voulu dire.

Ayant discuté avec Sam la semaine dernière, c'est pas du tout ce que j'entends de sa part. J'en veux pour preuve qu'il y a encore eu une régression dont il a proposé des patchs spécifiques pour ubuntu ce matin: https://code.launchpad.net/~compiz-team … ivereviews. Donc si c'était le cas… il ne ferait pas ça. tongue
Et pour information, Sam a participé aux premiers prototypes de MIR.

Ici :
http://philipballew.wordpress.com/2013/ … omment-287
Ou alors c'est un autre Sam ? big_smile

Dernière modification par seb24 (Le 11/03/2013, à 09:40)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne