Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2013, à 22:09

argon76

message au demarrage de mon netbook

Bonsoir a tous,

Je me suis enfin décider a franchir le pas en installant ubuntu sur mon netbook asus 1015PX, en virant le windows starter poussif.
L'installation c'est déroulé sans problème, mais au redémarrage, un message s'affiche sous le logo ubuntu:


Unlocking the disk /dev/disk/by-uuid/a9dd024e-0a16-4f16-866a-9fe89d055639 (sda5_crypt)
Enter passphrase:

Je fais ENTER

cryptsetup: cryptsetup failed, bad password or options?

Voilà, je pensais avoir bien installé ubuntu et au moment le plus  attendu, spash et ce message apparait

Ragent ....

help me

Hors ligne

#2 Le 10/03/2013, à 00:12

nexus66

Re : message au demarrage de mon netbook

Bonsoir.
T'as encrypté par erreur ton disque dur (partiellement ou en entier).Dis, est ce que t'as entré le mot de passe que t'as mis lors de l'installation d'Ubuntu ?
Si tu ne l'as pas mis , ouvre ton PC et écris le (espérons que ça marchera big_smile ).

Si ton mot de passe n'est pas reconnu,pas de panic, j'ai fais une recherche chez Mr.Google et j'ai trouvé une solution,espérons qu'elle sera utile pour toi.

Tout d'abord, tu dois avoir un Live CD (ou ton Ubuntu sur ton flash disque).
Boot sur ton CD , ouvre l'Ubuntu en live CD et ouvre le terminal (Applications => Accessoires => Terminal) et si t'as la 12.04 ou plus, juste écris terminal dans la barre de recherche.
Tu dois maintenant, installer ces paquetages en utilisant ces lignes de commandes :

sudo apt-get install lvm2 cryptsetup

C'est possible que t'auras besoin de ce module aussi :

sudo modprobe dm-crypt

Maintenant tu dois installer Crypto module pour la reconnaissance de ta partition :

sudo cryptsetup luksOpen /dev/hda5 crypt1

(Ici c'est hda5, sur mon Ubuntu c'est sda5.Donc pour savoir quel nom utiliser tape cette commande :

sudo fdisk -l

)
Si tout se passe bien, tu devras avoir un message où tu dois mettre ton mot de passe et tu dois avoir ce message :

key slot 0 unlocked.  Command successful.

Si le problème persiste, fais cette démarche :

Fais un scan sur le groupe des volumes en utilisant cette commande :

sudo vgscan --mknodes
sudo vgchange -ay

Tu dois te souvenir du nom du groupe des volumes !!

Tu vas créer un point de montage :

sudo mkdir /volume

Tu dois monter ta partition crypté à la partition que t'as monté à l'instant :

sudo mount /dev/paulb-desktop/root /volume

Si tout se passe bien, ta partition  sera  décryptée et tu peux faire ce que tu veux avec big_smile

J'espère que ma réponse te seras utile.
Mes salutations smile

Dernière modification par nexus66 (Le 10/03/2013, à 01:25)


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#3 Le 10/03/2013, à 10:51

argon76

Re : message au demarrage de mon netbook

MERCI A TOI GRAND MANITOU

J'ai retrouver mon mot passe big_smile
En effet lors de l'installation j'ai du noter un mot de passe mais ou nous demande tellement de mot passe ,,,,,

M'enfin J'avoue que c'est ma première expérience dans le monde de linux et je suis ravie qu'il fonctionne (grâce a vous)

Merci encore et je garde précieusement ton conseil.

A+

Hors ligne

#4 Le 10/03/2013, à 16:19

nexus66

Re : message au demarrage de mon netbook

Excellent big_smile

Passe une bonne journée et bienvenu dans le monde de Linux cool


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#5 Le 02/01/2014, à 00:55

dadoudidon

Re : message au demarrage de mon netbook

moi je l'ai perdu aussi et je n'arrive pas à booter sur ma clélive usb j'arrive à accéder au terminal du grub seulement !! que faire ?

Hors ligne

#6 Le 09/12/2017, à 00:27

MELUNET

Re : message au demarrage de mon netbook

Bonsoir,
moi j'ai fait la même bêtise en installant ubuntu Mate 16.04 à partir du live Cd.
C'est le seul os installé
J'ai bien mon mot de passe mais je dois le saisir à chaque démarrage et c'est pénible.
y a-t-il un moyen de s'affranchir de cette manip ou dois-je tout réinstaller sans crypter une partition?
Merci d'avance pour votre aide
PS: je suis super débutant

Hors ligne