Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 17:25

Snake046

[Evolution] Récupération de mon ancienne configuration

Voilà, suite à un déplacement de home (j'ai séparé ma partoche système de mon home, avec du ReiserFS pour l'home juste histoire de voir si ça change - et ça change vraiment pas grand chose, pas même niveau fragmentation), j'ai perdu un gros paquet de configuration. Je m'étais contenté de copier/coller tout mon home dans la nouvelle partition, de le vider, puis de monter la partition à l'emplacement /home/sexymimi (sexymimi étant mon nom d'utilisateur).

J'ai un problème de droit que personne ne parvient à résoudre (très étonnant o_0).
Mais j'aimerais surtout bien pouvoir récupérer mon compte mail, parce que j'en ai besoin moi :'( !

Alors voilà, quand je lance Evolution, il me fait comme si c'était la première fois que je lançais (et c'est vrai, du moins depuis que j'ai monté une autre partoche à la place de mon home).
Il me propose de récupérer un éventuel ancien compte à partir d'un fichier "archive" (sans m'en dire plus sur l'archive). J'aimerais donc connaître l'emplacement de cette archive ou quelque chose comme ça ?

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#2 Le 01/11/2007, à 17:40

toitoinebzh

Re : [Evolution] Récupération de mon ancienne configuration

j ai le même problème que toi
j arrive pas a le résoudre non plus
je suis ton sujet de prés

#3 Le 04/11/2007, à 10:58

Snake046

Up :'( !

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#4 Le 24/01/2010, à 12:37

eflou

Suite à un plantage sur Ubuntu 9.04 je suis passé à la 9.10, en sauvegardant le fichier /home d'origine sur un disque dur externe via le live-cd.

J'ai copié le fichier /home/(nom d'utilisateur-trice)/.evolution qui était enregistré dans cette sauvegarde sur la nouvelle installation, en écrasant le fichier .evolution qui s'y trouvait.

comme les .mon_fichier sont des fichiers cachés, pour faire apparaitre le fichier. evolution, faire
affichage->afficher les fichiers cachés dans le navigateur de fichiers

Evolution fait quand même comme si c'était la première fois que je le lançais (et pour cause !) mais les anciens paramètres (carnet d'adresse, mails envoyés, etc.) sont conservés.:)

Je ne sais pas du tout si c'est une manip conseillée:rolleyes:, mais pour l'instant, ça a marché pour moi.

Mettre [résolu] dans le titre ?

Dernière modification par eflou (Le 24/01/2010, à 13:15)