Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3801 Le 17/03/2013, à 18:43

GR 34

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :

Belle pirouette pour te rattraper aux branches !

Mais faites-le taire !

As-tu lu, au moins, mon lien ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12937651 ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3802 Le 17/03/2013, à 18:52

pololasi

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :
pololasi a écrit :

Dites j'ai posté un truc mais il y a aussi un lien vers un commentaire de l'article sur Joystick ou le "journaliste" glorifie le viol en assimilant SM et viol ce qui n'a pas forcément de rapport. Je suis le seul a trouver ça à gerber ?

Mais quand on ne se pose aucune question sur le meurtre, - qui est le moyen de gagner à pas mal de jeux -, pourquoi on s'en poserait sur le viol ? Moi ça me paraît très logique !

Ah bon et le fait qu'il y ait des meurtres dans les jeux vidéos ça excuse qu'un critique de jeux vidéo incite au viol ?
Chouette...

Bon a même temps je ne joue plus a aucun jeu vidéo (le dernier c'était simcity 2000 ça fait loin)  je manque sans doute de pratique.

Dernière modification par pololasi (Le 17/03/2013, à 18:56)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3803 Le 17/03/2013, à 18:55

pololasi

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :

Belle pirouette pour te rattraper aux branches !

Mais faites-le taire !

Ouh là ignore le plutôt.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3804 Le 17/03/2013, à 19:16

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

Lu à l'instant sur un autre forum :

- What do you think about sociology?
- I think it's a brainwashing dangerous sect.

lol


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3805 Le 17/03/2013, à 19:28

D@mien

Re : Sexisme et société

Sopo les Râ a écrit :

Lu à l'instant sur un autre forum :

- What do you think about sociology?
- I think it's a brainwashing dangerous sect.

lol

Il n'a pas tort ce monsieur, la sociologie c'est le mal mad
La sociologie nous tuera tous ! Considérez vous comme prévenus !


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#3806 Le 17/03/2013, à 19:56

The Uploader

Re : Sexisme et société

Sopo les Râ a écrit :

Lu à l'instant sur un autre forum :

- What do you think about sociology?
- I think it's a brainwashing dangerous sect.

lol

Il décrit les religions, là, pas du tout la sociologie.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3807 Le 17/03/2013, à 20:00

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

Il décrit la scientologie, en fait.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3808 Le 17/03/2013, à 20:01

The Uploader

Re : Sexisme et société

Je vois pas trop le rapport avec le sexisme.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3809 Le 17/03/2013, à 20:08

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société

Aucun, mais comme il y a quelques de sociologues / amateurs de sociologie qui trainent ici, et que moi ça m'avait fait rire, j'ai voulu partager. ^^


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3810 Le 17/03/2013, à 20:10

temp000

Re : Sexisme et société

pololasi a écrit :
temp000 a écrit :
pololasi a écrit :

Dites j'ai posté un truc mais il y a aussi un lien vers un commentaire de l'article sur Joystick ou le "journaliste" glorifie le viol en assimilant SM et viol ce qui n'a pas forcément de rapport. Je suis le seul a trouver ça à gerber ?

Mais quand on ne se pose aucune question sur le meurtre, - qui est le moyen de gagner à pas mal de jeux -, pourquoi on s'en poserait sur le viol ? Moi ça me paraît très logique !

Ah bon et le fait qu'il y ait des meurtres dans les jeux vidéos ça excuse qu'un critique de jeux vidéo incite au viol ?
Chouette..

Où ai-je dit ça ? Je dis simplement que ça ne m'étonne pas plus que ça...
En outre, je n'arrive absolument pas à lire ce genre d'article en entier... Pour moi ça coince quasiment dès le début...
Je suis arrivé jusque là :

A la Paris Games Week de cette année, Square Enix a mis en scène les « nonnes sexys » de Hitman Absolution…malgré le gros scandale provoqué par leur objectification et leur mise à mort outrageusement violente et sexualisée dans le trailer du jeu. A ce niveau, on ne peut plus parler de « maladresse » : la compagnie est tout à fait consciente des problèmes que pose son marketing, mais elle persiste et signe.

Le problème c'est le marketing ! Pas le jeu lui-même, ça va de soi !
Avec ça, ça a fait tilt dans ma petite tête !

Hors ligne

#3811 Le 17/03/2013, à 20:15

The Uploader

Re : Sexisme et société

Ah tiens ça vient encore pleurer sur la violence alors que c'est totalement HS.

Après tout, qu'est-ce qu'on en à foutre du sexisme, c'est un combat d'arrière-garde, de bourgeoises qui veulent trouver de quoi se plaindre à tout prix. roll

Dernière modification par The Uploader (Le 17/03/2013, à 20:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3812 Le 17/03/2013, à 20:29

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Sopo les Râ a écrit :

Aucun, mais comme il y a quelques de sociologues / amateurs de sociologie qui trainent ici, et que moi ça m'avait fait rire, j'ai voulu partager. ^^

À la fin du premier semestre de cette année, j'ai demandé en TD à des étudiants de première année de me dire comment ils voyaient la socio après quelques semaines de cours, et j'en ai un qui a employé le mot « secte » tongue


Compte clôturé

Hors ligne

#3813 Le 17/03/2013, à 20:34

pololasi

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :

Où ai-je dit ça ? Je dis simplement que ça ne m'étonne pas plus que ça...
En outre, je n'arrive absolument pas à lire ce genre d'article en entier... Pour moi ça coince quasiment dès le début...
Je suis arrivé jusque là :

A la Paris Games Week de cette année, Square Enix a mis en scène les « nonnes sexys » de Hitman Absolution…malgré le gros scandale provoqué par leur objectification et leur mise à mort outrageusement violente et sexualisée dans le trailer du jeu. A ce niveau, on ne peut plus parler de « maladresse » : la compagnie est tout à fait consciente des problèmes que pose son marketing, mais elle persiste et signe.

Le problème c'est le marketing ! Pas le jeu lui-même, ça va de soi !
Avec ça, ça a fait tilt dans ma petite tête !

Ok je comprends peut être que tu arriveras a lire cet article en entier alors.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3814 Le 17/03/2013, à 20:40

pololasi

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :

Ah tiens ça vient encore pleurer sur la violence alors que c'est totalement HS.

Après tout, qu'est-ce qu'on en à foutre du sexisme, c'est un combat d'arrière-garde, de bourgeoises qui veulent trouver de quoi se plaindre à tout prix. roll

Elles feraient mieux de jouer a des jeux vidéos violents ou on incite au viol d'hommes attachés les mains dans le dos par exemple ?

Dernière modification par pololasi (Le 17/03/2013, à 20:41)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3815 Le 17/03/2013, à 20:41

pololasi

Re : Sexisme et société

Marie-Lou a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Aucun, mais comme il y a quelques de sociologues / amateurs de sociologie qui trainent ici, et que moi ça m'avait fait rire, j'ai voulu partager. ^^

À la fin du premier semestre de cette année, j'ai demandé en TD à des étudiants de première année de me dire comment ils voyaient la socio après quelques semaines de cours, et j'en ai un qui a employé le mot « secte » tongue

Tu leur distribue des objets de culte ?


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3816 Le 17/03/2013, à 20:52

The Uploader

Re : Sexisme et société

pololasi a écrit :
The Uploader a écrit :

Ah tiens ça vient encore pleurer sur la violence alors que c'est totalement HS.

Après tout, qu'est-ce qu'on en à foutre du sexisme, c'est un combat d'arrière-garde, de bourgeoises qui veulent trouver de quoi se plaindre à tout prix. roll

Elles feraient mieux de jouer a des jeux vidéos violents ou on incite au viol d'hommes attachés les mains dans le dos par exemple ?

Quoi ?!
J'vois pas le rapport. Et pour répondre à la question : non.

Juste que ça m'énèrve les temp000 qui s'arrête au début d'un article pour éviter de lire tout le reste. C'est tellement facile.

Dernière modification par The Uploader (Le 17/03/2013, à 20:52)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3817 Le 17/03/2013, à 20:56

pololasi

Re : Sexisme et société

The Uploader a écrit :
pololasi a écrit :
The Uploader a écrit :

Ah tiens ça vient encore pleurer sur la violence alors que c'est totalement HS.

Après tout, qu'est-ce qu'on en à foutre du sexisme, c'est un combat d'arrière-garde, de bourgeoises qui veulent trouver de quoi se plaindre à tout prix. roll

Elles feraient mieux de jouer a des jeux vidéos violents ou on incite au viol d'hommes attachés les mains dans le dos par exemple ?

Quoi ?!
J'vois pas le rapport. Et pour répondre à la question : non.

Juste que ça m'énèrve les temp000 qui s'arrête au début d'un article pour éviter de lire tout le reste. C'est tellement facile.

Cool c'était juste de l'ironie je poussais a bout le truc pour démontrer que c'était absurde de prétendre que l'anti sexisme était un combat d'arrière garde.
Et pour temp000 ya qu'un ennemi c'est le capitalisme source de tout les maux, remarque c'est la source de beaucoup de maux.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3818 Le 17/03/2013, à 21:11

ginette

Re : Sexisme et société

Cool c'était juste de l'ironie je poussais a bout le truc pour démontrer que c'était absurde de prétendre que l'anti sexisme était un combat d'arrière garde.

brillante démonstration.
Tu n'aurais pas un autre lien stplait ? qui analyserait le sexisme au travers d'autres jeux, par exemple "Bécassine au Far West" ou "Maya l'abeille contre Fripon le bourdon" Pour un gamer ce sont des mines en matière de sexisme

#3819 Le 17/03/2013, à 21:18

temp000

Re : Sexisme et société

pololasi a écrit :
The Uploader a écrit :

Ah tiens ça vient encore pleurer sur la violence alors que c'est totalement HS.

Après tout, qu'est-ce qu'on en à foutre du sexisme, c'est un combat d'arrière-garde, de bourgeoises qui veulent trouver de quoi se plaindre à tout prix. roll

Elles feraient mieux de jouer a des jeux vidéos violents ou on incite au viol d'hommes attachés les mains dans le dos par exemple ?

Tu ne crois pas si bien dire : dans le second article, tu remarqueras qu'il n'y a aucun commentaire à propos de la partie droite de ce texte : http://cafaitgenre.files.wordpress.com/2012/08/7.jpg

En outre, je me répète, encore sous une autre forme (parce que manifestement c'est "touche pas ma violence") : dans ce jeu, il me semble bien qu'il s'agit de buter des gens, surtout... Avec quelques gâteries diverses et variées, de belles textures, du sang très réaliste, et un peu de cul, pas toujours très consenti, mais quand il s'agit de buter, de toutes façons, c'est un peu ridicule de demander le consentement pour ce qui se passe juste avant...

Mademoiselle, vous voulez bien ?
Oui !
OK, c'est mignon tout plein, mais, un peu plus tard, hélas c'est déjà fini.
Maintenant prenez ce pruneau dans la gueule, ça va vous exploser la cervelle (on reste poli, quand même) et j'aurais gagné la partie !
(on pourrait suggérer de demander aussi le consentement pour ça... Non ?)

Edit : personne n'a dit que le sexisme était un combat d'arrière-garde. Mais bordel, le problème d'un type devant un peloton d'exécution, c'est pas que ce truc soit sexiste (puisqu'il n'y a que des hommes de l'autre côté des fusils) ! Son problème, c'est qu'on va lui faire la peau ! Et il y aurait même un quota de femmes, prévu par le règlement militaire pour lutter contre le sexisme, que ça ne changerait rien du tout au problème du condamné ! Donc il y a bien des priorités !
Par exemple la lutte pour l'abolition de cette inhumaine sentence, prioritairement à la lutte pour la mixité des pelotons d'exécution ! lol

Dernière modification par temp000 (Le 17/03/2013, à 22:04)

Hors ligne

#3820 Le 17/03/2013, à 22:20

pololasi

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Cool c'était juste de l'ironie je poussais a bout le truc pour démontrer que c'était absurde de prétendre que l'anti sexisme était un combat d'arrière garde.

brillante démonstration.
Tu n'aurais pas un autre lien stplait ? qui analyserait le sexisme au travers d'autres jeux, par exemple "Bécassine au Far West" ou "Maya l'abeille contre Fripon le bourdon" Pour un gamer ce sont des mines en matière de sexisme

Je ne suis pas gamer et je ne dois pas être aussi intelligent que toi, pour preuve ma réponse ne fera montre d'aucune ironie.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3821 Le 17/03/2013, à 22:35

The Uploader

Re : Sexisme et société

temp000 a écrit :

En outre, je me répète, encore sous une autre forme (parce que manifestement c'est "touche pas ma violence")

Pas du tout. D'ailleurs, tu ne trouveras rien à citer où je dirais cela. Simplement tu es hors sujet. C'est si difficile à comprendre ?

Je suis d'accord pour dénoncer la violence dans les médias (et pas que dans les jeux vidéos) et 1001 autres choses, mais ici le sujet c'est le sexisme.

Déjà qu'on a du mal à avancer dans ce sujet avec des gens qui se croient attaqués dès qu'on dénonce le sexisme, ce serait bien de pas se taper en plus des HS à répétition de gens qui adorent camper sur leurs positions.

Dernière modification par The Uploader (Le 17/03/2013, à 22:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3822 Le 17/03/2013, à 23:09

temp000

Re : Sexisme et société

Pour moi le sexisme, c'est de la violence.
Ravi d'apprendre que ça n'a rien à voir... lol

Hors ligne

#3823 Le 17/03/2013, à 23:24

ginette

Re : Sexisme et société

C'est affligeant de devoir blablater sur la sexisme avec pour base un article de merde écrit par un type qui visiblement s'est éclaté sur les jeux qu'il critique
C'est clair ça va faire avancer le débat

Je ne suis pas gamer et je ne dois pas être aussi intelligent que toi, pour preuve ma réponse ne fera montre d'aucune ironie.

Pas de ma faute

#3824 Le 17/03/2013, à 23:50

temp000

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

C'est affligeant de devoir blablater sur la sexisme avec pour base un article de merde écrit par un type qui visiblement s'est éclaté sur les jeux qu'il critique

Il ne critique à peine les jeux eux-mêmes (il ne décortique à aucun moment ce qu'il s'agit de faire, dans un jeu), mais seulement le marketing lié à ces jeux, ou bien les journalistes qui en parlent "mal"...

Dernière modification par temp000 (Le 17/03/2013, à 23:57)

Hors ligne

#3825 Le 18/03/2013, à 00:32

Grünt

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

C'est affligeant de devoir blablater sur la sexisme avec pour base un article de merde écrit par un type une femme qui visiblement s'est éclatée sur les jeux qu'ilelle critique

Maître Capello

temp000 a écrit :

Il Elle ne critique à peine les jeux eux-mêmes (ilelle ne décortique à aucun moment ce qu'il s'agit de faire, dans un jeu), mais seulement le marketing lié à ces jeux, ou bien les journalistes qui en parlent "mal"...

Maître Capello

Et ce ne sont pas que les journalistes ou le marketing qui ont un problème dans leur rapport aux jeux vidéos : ce sont aussi de nombreux joueurs.

Bon sang, je suis le seul à avoir lu cet article en entier ou quoi ?  neutral

(Vu le peu d'argumentation sur le fond de l'article, j'ai l'impression que oui hmm )

Dernière modification par Grünt (Le 18/03/2013, à 00:33)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne