Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 13:48

bredin76

[RESOLU] tilda ptit souci

[RESOLU]pour ceux qui ne savent pas tilda est un ptit programme qui permet d'ouvrir le terminal de maniere transparente

et moi je viens seulement de decouvrir tilda et j'ai un petit probleme je dirai les lettres que je tape sont hachée je ne peut lire completement que la derniere lettre que je tape les autres sont au 2/3 cachées je ne peut pas relire mes lignes de commandes je mets une copie d'ecran si sa aide

captureus0.th.png

Dernière modification par bredin76 (Le 04/11/2007, à 21:04)

#2 Le 04/11/2007, à 13:51

bredin76

Re : [RESOLU] tilda ptit souci

xavier@willy:~$ tilda -C

(tilda:19454): Gtk-CRITICAL **: gtk_main_quit: assertion `main_loops != NULL' failed
The program 'tilda' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAccess (attempt to access private resource denied)'.
  (Details: serial 11 error_code 10 request_code 33 minor_code 0)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

je trouve ca aussi quand je rentre dans la config de tilda et vu mon niveau c'est du "kikidit le msieur"

Dernière modification par bredin76 (Le 04/11/2007, à 13:52)

#3 Le 04/11/2007, à 14:23

Carroués

Bonjour,

Pour avoir un terminal transparent, t'as pas besoin de Tilda !

Ouvre un terminal -> onglet Édition -> Profils -> coche un profil, sinon choisis Par défaut si c'est l'unique -> Édition -> Effets -> coche Transparent et règle le curseur selon ton envie. Tu peux aussi choisir (onglet Couleurs) de mettre une couleur de fond (plus ou moins transparente toujours) ou de modifier celle du texte.

C'est pas tout à fait la même chose je pense que Tilda, mais ça peut résoudre ton problème d'affichage.

Les paramètres "Couleur" et "Transparence" sont disponibles également pour tes barres "Tableaux de bord" par clic D dans une zone libre d'une barre puis "Propriétés".

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de faire une virée sur la page Tilda dans Sourceforge où j'ai relevé ceci :

Weird/Bad Looking Fonts? - April 28, 2007

If your fonts look weird in some way try turning on double buffering. In the Preference window, the General tab, select Enable Double Buffering.

Donc tu dois activer le double-buffering (double tampon) en passant par l'onglet "General" de la fenêtre "Preferences".

Dernière modification par carroues (Le 04/11/2007, à 14:31)

#4 Le 04/11/2007, à 20:31

bredin76

merci de tes infos mis en effet ca n'a pas la meme allure que tilda

je vais sans doute parraitre idiot mais je ne trouve pas d'onglet general quand je fais systeme->preference il n'y a rien qui y ressemble

#5 Le 04/11/2007, à 20:40

Carroués

Et moi j'ai pas Tilda !

Selon ma compréhension de la V.O. c'est plutôt l'onglet Préférences de Tilda lui-même, puis General.

#6 Le 04/11/2007, à 20:58

bredin76

smile bienvu ca marche merci beaucoup je vaid pouvoir mettre le petit resolu

#7 Le 04/11/2007, à 21:06

Carroués

Super ! wink