Pages : 1
#1 Le 04/11/2007, à 17:41
- kharma
[Résolu]Barre de titre des fenêtres disparue
Hello,
bon une question à 2 balles pour les pro.
Petit nouveau sur linux et gutsy je suis en train de découvrir, paramétrer tunner mon instal. J'ai du faire une manip involontaire et j'ai perdu la barre de titre de toutes les fenêtres, celle qui permet de "saisir" une fenêtre de la fermer la minimiser ou l'étendre. 2 heures que je cherche et j'e m'arrache les cheveux. Je vais bien finir par trouver, mais si quelqu'un avait la solution avant que je sois vraiment chauve...:)
Merci d'avance
Kharma
Dernière modification par kharma (Le 04/11/2007, à 19:05)
#2 Le 04/11/2007, à 17:48
- elegouhinec
Re : [Résolu]Barre de titre des fenêtres disparue
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion#decorations_des_fenetres_manquante
acer Nitro 5 - ubuntu 24.04
#3 Le 04/11/2007, à 17:49
- Christouf
metacity --replace il me semble
Ou
emerald -- replace si tu as compiz
Dernière modification par Christouf (Le 04/11/2007, à 17:50)
#4 Le 04/11/2007, à 17:52
- elegouhinec
essaies un des 2 puis tu verras
acer Nitro 5 - ubuntu 24.04
#5 Le 04/11/2007, à 18:26
- kharma
Bon heu je crois que je suis pas une lumière. J'ai installé l'advanced desktop effect settings pour compiz_fusion. Mais je n'ai rien trouvé concernant les barres de titre.
Sinon "metacity" et "emerald", ce sont des lignes de commande à entrer dans un terminal ?
du coup découverte d'un second problème. Quand j'ouvre un terminal j'ai maintenant une fenêtre vide. En fait j'ai l'impression qu'elle n'est pas vide mais simplement que la couleur de la police est la même que celle du fond, car j'ai le même problème quand je zappe entre 2 sessions : écran vide à la place de la ligne m'invitant à entrer mon mot de passe. pourtant si je tappe mon mot de passe tout fonctionne. Je continue à chercher.
Tant que j'y pense j'ai installé java, peut-être ça qui mélange tout ?
#6 Le 04/11/2007, à 18:35
- kharma
bon j'avais pas lu la page sur compiz_fusionjusqu'à la fin, j'en suis à emeral et metacity... Faut reflechir avant de parler, je sais.
#7 Le 04/11/2007, à 19:04
- kharma
Ben voilà problème résolu. A vraie dire je sais pas trop comment j'ai fait. En désactivant les effets tout rentrait dans l'ordre. Effectivement j'ai une carte nvidia. Mon terminal redevenait accessible j'ai donc fait la manip sur le xorg comme expliqué.
J'ai réactivé les effets, même souci. Essayé metacyti et emerald sans succés. et puis j'ai enlevé metacyti et emerald pour revenir à la config de base et là miracle tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide.
#8 Le 08/06/2008, à 14:34
- xulion 185
meme probleme,
j'ai fait la même :
en enlevant les effets,
ça a marché !
#9 Le 30/04/2010, à 20:36
- FUN
Salut
Même problème. J'ai lancé "Compiz Fusion Icon" et j'ai sélectionné "Reload Window Manager" (qui pourrait causer français, d'ailleurs).
Problème résolu.
A+
FUN
Vieux voyou
Pages : 1