Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 03/11/2007, à 17:35

l_f_r_s

Re : nouveau cairo-dock

J'ai un petit problème avec cairo-dock que j'utilise depuis hier (version 1.3.8).
Au passage je salue le travail réalisé par les auteurs qui est absolument remarquable.

Je n'ai pas eu le courage de lire les 92 pages hmm , alors voilà le problème:
tout marche impeccablement sauf que je suis bloqué au moment de vouloir quitter la session ou éteindre le pc:la fenêtre n'apparait même pas,le pc se bloque.

Je dois procéder à un ctrl+alt+backspace pour ensuite éteindre.

En faisant des tests j'ai isolé le problème:la commande "xcompmgr -c -f -n" pour permettre la transparence en est la cause.Car en ne lançant pas cette commande au démarrage de la session tout marche bien.

Etant sous metacity je n'ai pas de transparence sans cette commande. hmm

Ma config:
Gutsy
Ati X700 (pilotes propriétaires)

#2252 Le 03/11/2007, à 17:41

Mav

@l_f_r_s : je ne pense pas que la transparence y joue. J'ai exactement le même problème, et c'est à cause de gnome-power-manager.
Il est lancé normalement en début de session, j'essaye de quitter, l'écran bloque, obligé de restart X. Si je lance bêtement gnome-power-manager en console, mes boutons réapparaissent smile
J'essaye d'investiguer le pb

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#2253 Le 03/11/2007, à 17:52

l_f_r_s

@Mav: j'avais eu un problème avec gnome-power-manager que j'avais retiré de ma session au démarrage,mais c'était différent.
En effet au bout de presque 1 min j'avais quand même la fenêtre pour quitter ou éteindre le pc.
Là je n'ai absolument rien,le pc se bloque (seul un ctrl+alt+backspace me permet de revenir au splash screen et éteindre normalement).

Moi j'ai isolé ce problème de transparence sur mon pc puisque il me suffit de faire un "killall xcompmgr" dans la console pour pouvoir à nouveau utiliser la fonction quitter (et au passage retrouver un cairo-dock avec un fond noir bien évidemment).

C'est en créant un nouvel utilisateur (sans cairo-dock et effets de transparence) que je suis parvenu à identifier le problème.

Dernière modification par l_f_r_s (Le 03/11/2007, à 17:54)

#2254 Le 03/11/2007, à 18:48

theyok

ce pb est mentioné dans la doc sur xcompmgr
http://doc.ubuntu-fr.org/xcompmgr#probl … non_resolu

Le menu de déconnexion est invisible sous gnome mais est bien présente. La solution: prier

apparemment ce n'est pas près d'être résolu sad

#2255 Le 03/11/2007, à 19:12

l_f_r_s

@theyok: merci.
j'espère que cela cera résolu prochainement quand même.

#2256 Le 03/11/2007, à 20:00

Fabounet

@Mav : oui sauf que j'ai pas de portable tongue
d'où la pertinence de ma question quant au lieu de rencontre big_smile
je sais pas si on aura assez de temps pour bouffer, surtout que j'aimerais bien assister à 1 ou 2 conférence.

bon sinon ce bug me rend fou ! on dirait fortement que c'est un des XFree qui est fait 2 fois sur la même variable, mais je les ai tous passés en revue et j'ai rien trouvé hmm
est-ce que c'est reproductible ? l'idée ce serait de le reproduire avec ddd en fond.

Edit : default-icon.svg ajoutée au CVS, merci Vilraleur au passage. ^_^

Dernière modification par Fabounet (Le 03/11/2007, à 20:01)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#2257 Le 03/11/2007, à 23:28

koss

Salut,
depuis passage à Gutsy et réinstall de cairo-dock (v1.38), j'ai un freeze d'écran (pas de la souris) quand je clique sur l'icone de fermeture du dock...aucun clic ne marche, seule solution trouvée...reboot en console (ctrl+alt+F1) et le dock reste ouvert mais figé lui aussi.
Avez vous une solution?
Merci .

Ubuntu 24.04 LTS / Pentium G3258 à 4.4Ghz / 24Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

#2258 Le 04/11/2007, à 00:35

Mav

@Fabounet : regardes tes mails smile

#2259 Le 04/11/2007, à 02:29

Fabounet

@koss : tu veux parler de l'applet logout ? tu es sous gnome ?
moi sous Feisty j'ai le logo ubuntu qui est en 4couleurs pendant que la barre défile, mais c'est tout (et ça le fait plus sous Gusty).

sinon j'ai remarqué un truc qui fait son petit effet, c'est quand on copie un fichier avec Nautilus, l'icône de la fenêtre de copie se remplit au fur et à mesure de la copie cool
j'ai corrigé l'erreur à la fin de l'intall des paquets aussi. par contre chez moi tous les pug-ins sont fonctionnels, donc il doit encore y'avoir un truc qui va pas dans les paquets.

@Mav : mail reçu et répondu, a demain alors smile
et bonne Gusty party à tous ^_^

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#2260 Le 04/11/2007, à 04:14

tshirtman

je viens de tester le file manager, ça marche bien, par contre un bug et une suggestion.

le bug, quand j'enlève une 'lanceur' dossier il plante (pas toujours hmm)

et je ne sais  pas si tu peut y faire quelque chose mais la fenetre de confirmation (de suppression) a tendance a apparaitre dans la zone du dock et est donc difficilement cliquables (il faut la bouger avant).

après il faudras faire quelque chose pour les gros dossiers, car la si on on met un dossier avec trop de trucs dedans c'est un vrais bazard, apple ils on fait un genre d'appercus du dossier plus carré pour ça, faudrait voir si on fait ça ou autre chose (une bulle avec un carroussel? smile ).

Dernière modification par tshirtman (Le 04/11/2007, à 04:15)

#2261 Le 04/11/2007, à 09:36

koss

Bonjour,
@Fabounet: oui c'est bien cette icone de fermeture qui me bloque tout l'écran. Mais rassure-toi, ce n'est pas ton dock qui a l'air de poser problème: le clic sur l'icone rouge de fermeture du tableau de bord en haut à droite me bloque tout aussi.
Je vais fouiner un peu, mais si quelqu'un a eu ce pb, je suis preneur de la solution.
Salut

Ubuntu 24.04 LTS / Pentium G3258 à 4.4Ghz / 24Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

#2262 Le 04/11/2007, à 13:16

2C.LiryC

Bonjour tout le monde
(pfff aujourd'hui non plus, j'aurais pas le temps de passer à la villette hmm, j'aurais bien aimé pourtant).

Bon, j'ai un petit soucis (precisons que je suis assez novice sous LinuX neutral),

J'ai bien installé cairo-dock et plug-in grace à la doc,  (actuellement par le .deb, mais en compil' c'était pareil)
seulement voila je ne peux le lancer que par un sudo.
Si je le lance normalement, j'ai ce message d'erreur :

liryc@ubyc-laptop:~$ cairo-dock
 -> cConfFileLanguage : fr
Attention : while trying to load 08launcher.desktop : Permission non accordée

** (cairo-dock:8172): CRITICAL **: cairo_dock_create_icon_from_desktop_file: assertion `icon->acDesktopFileName != NULL' failed
Erreur de segmentation (core dumped)
liryc@ubyc-laptop:~$

Du coup, impossible de le lancer automatiquement au demarrage et le script pour le lancer après beryl (qui est installé) est sans effet.

Je me doute ne pas avoir été le seul à demander de l'aide là dessus, mais 91 pages de posts... hmm

Parce que l'air de rien, il est très alléchant ce dock et j'ai pas envie de le lâcher... wink

Dernière modification par 2C.LiryC (Le 04/11/2007, à 13:34)

#2263 Le 04/11/2007, à 13:31

phoenux

merçi lorik!c'est bon j'ai rajouter le cairo-dock au démarrage!merçi:):):D

Dernière modification par phoenux (Le 04/11/2007, à 13:32)

je met rien au lieu de dire n'importe quoi !!!

#2264 Le 04/11/2007, à 13:47

2C.LiryC

Petit edit à la suite de ton post phoenux.

J'ai remis le script dans le demarrage de ma session puis ai rebooté.
Le script est pris en compte, mais il me demande mon MdP puis.. rien. Toujours pas de dock neutral
J'ai raté un épisode ?

#2265 Le 04/11/2007, à 17:08

benoit2600

theyok
    Hier à 18:48

ce pb est mentioné dans la doc sur xcompmgr
http://doc.ubuntu-fr.org/xcompmgr#probl … non_resolu

Le menu de déconnexion est invisible sous gnome mais est bien présente. La solution: prier

apparemment ce n'est pas près d'être résolu sad

apparemment sa a été résolus, regarde les derniers messages :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … +bug/80343

et une personne a fait un DEB :

http://launchpadlibrarian.net/10140598/ … 1_i386.deb

chez moi il MARCHE !! big_smile:D:D:D cool:cool::cool:

#2266 Le 04/11/2007, à 17:49

Ironkill

Bonjour a tous et bravo fabounet smile

J'ai réussi l'install sans soucis, sous gutsy, j'ai lu les 13 premieres pages du post, puis j'ai laché, voila quand je D n'D mon dossier personnel dedans il n'apparait pas, pareil pour certains dossiers, j'ai eu un peu de mal a mettre "poste de travail" il disparaissait au reboot, là il tient

Par contre j'ai 2 questions , je suis désolé j'ai pas trouvé de tuto
Comment mettre un dossier a partir de "add a laucher"
et comment faire un sous menu par exemple avec "poste de travail",
merci par avance

#2267 Le 04/11/2007, à 21:38

Fabounet

@tshirtman et Bugmaster : j'utilise un gtk_dialog_run, et je vois pas comment lui dire de placer la fenêtre au milieu de l'écran. mais est-ce que ça pose un problème, puisque la fenêtre de dialogue est modale, et donc par-dessus le dock ?
@Ironkill : tu glisse-dépose ton dossier / fichier dans le dock. il faut avoir activé le plug-in file-manager. par exemple tu as des fichiers de travail que tu utilises souvent, tu les glisses dans un sous-dock, et tu peux y accéder facilement, pour les ouvrir/renommer/supprimer/etc smile

des info-bulles, y'en a tant que ca ? j'ai toujours pas réussi à en voir une ^_^

#2268 Le 04/11/2007, à 22:36

lorik

Sympa l' "upside down" mais ça serait plus visuel si elle sautait en l'air upside down+bounce:D

#2269 Le 04/11/2007, à 23:28

2C.LiryC

Bon, j'avais surement un probleme au niveau des paquets, donc après une ré-install de la gutsy (:cool:, ca va vite), j'ai retenté ce magnifique dock.

No problemo !
Tout c'est passé "au poil" comme decrit dans la doc.
J'ai maintenant un beau dock fonctionnel...

Me reste juste à dire : Merci big_smile

Dernière modification par 2C.LiryC (Le 04/11/2007, à 23:29)

#2270 Le 04/11/2007, à 23:44

Mav

@all : petit résumé de l'Ubuntu Gutsy Party smile

Arrivée 10h30 : je venais plus tôt pour aider mais bon comme il y avait déjà eu Samedi, y avait pas grand chose à faire smile

11h : RDV avec Fabounet, on s'est tourné autour pendant 5 bonnes minutes mais on a fini par se trouver (description gabarit inside wink), buvage de café, papotage

12h : Conférence d'Asimov (PlayOnLinux), ma foi, très intéressante (environ 70 personnes dans la salle).

13h : Conférence sur le Racketiciel, avec les avancées et les défaites.

14h : Mangeage au Quick. Départ de Fabounet qui partait vacquer à ses nombreuses occupations (officiellement : je lui ai mis quelques coups de fouets pour qu'il rentre corriger ses bugs tout de suite smile)

15h : Atelier pour aider un peu les nouveaux venus. Ambiance plus que sympa. On est quand même tombé sur des cas assez chiants smile

17h : Conférence de Thierry STOERT sur les Formats Ouverts qui mettaient en avant la nécéssité des logiciels libres.

18h30 : Tombola ! J'ai gagné une Fonera !!!!!

19h30 : Restau Jap' ! On était une petite trentaine. C'était vraiment super sympa. Discussion autour d'un bon verre et de bonne bouffe.

22h : Rentrage sur Versailles sad

#2271 Le 04/11/2007, à 23:50

Mav

@Fab : bizarre avec aMsn, en lancant cairo-dock en console, il me dit bien qu'il récupère quelque chose mais j'ai pas l'icone
Dis moi si tu veux que ej te colle des printf à des lignes bien spécifiques pour voir le pb (ou prier sinon smile comme les icones du file-manager smile)

c'est une nouvelle fenetre qui apparait
recuperation de 'aMSN - mavxxxxxx@hotmail.com'

Dernière modification par Mav (Le 04/11/2007, à 23:51)

#2272 Le 04/11/2007, à 23:55

jajaX

sympa ton "rapport" Mav lol

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#2273 Le 05/11/2007, à 02:08

Fabounet

héhé smile
j'aurais bien aimé passer le reste du WE à corriger les bugs de cairo-dock, mais la réalité est plus terre à terre (tu as peut-être remarqué les tâches de peinture sur mes mains ...saleté de peinture acrylique censée être lessivable à l'eau savonneuse ... ^_^ )
Edit : @Mav : sous WindowMaker ça le fait pour toutes les fenêtres hmm donc j'ai décidé de revoir le fonctionnement actuel. je vais tester l'existence et la non-existence de toutes les fenêtres à chaque altération de la pile de fenêtres, ça mettra tout le monde d'accord ! si ça se trouve ça règlera aussi le bug de Ppmt par effet de bord smile

Dernière modification par Fabounet (Le 05/11/2007, à 02:28)

#2274 Le 05/11/2007, à 07:18

Mav

@Fabounet : oui, j'ai remarqué les taches de peinture mais je pensais que tu nous faisais un nouveau thème avec de zolies couleurs smile

#2275 Le 05/11/2007, à 11:46

Fabounet

oué j'ai pas mal d'idées de thèmes (suffit de se balader dans le paquet openclipart, y'a moult svg), mais pas assez de temps pour les faire ^_^
à ce propos, Vilraleur, l'animation upside-down te convient-elle pour ton thème ?