Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2013, à 12:24

Grünt

Sexisme et société (2)

[edit modo : ce topic est la suite de celui-ci]

Pour recentrer un peu sur le sujet du topic :
http://www.madmoizelle.com/affaire-steu … iol-155113

(Et ça se passe aux USA, pas en Inde, hein).

Dernière modification par na kraïou (Le 19/03/2013, à 20:17)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2 Le 19/03/2013, à 13:06

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Je lisais le sujet sur les geeks où certaines personnes se posent la question de savoir si "geeke" serait mieux que "geek".
Et du coup ça m'a fait me poser la question suivante : est-ce qu'il y a moins de sexisme dans les pays anglophones (ou ce genre de langue, où le genre n'existe pas) ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#3 Le 19/03/2013, à 13:08

The Uploader

Re : Sexisme et société (2)

La réponse est juste au dessus, je crois.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 19/03/2013, à 13:12

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Floodé comme ça, ça me donne pas trop envie de cliquer dessus, j'ai l'impression d'être dans ma boite de réception ou je reçois plus de spams que de mails. ^^


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#5 Le 19/03/2013, à 13:15

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

@Grünt et david96 : Faudra faire un peut de ménage, le forum à des sautes. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 19/03/2013, à 13:23

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

Tout ce que je vois dans cette affaire c'est qu'on ne connait rien et qu'on parle beaucoup.
Je veux bien qu'on ne martirise pas les deux jeunes hommes, mais comment peut on les juger alors que la victime elle-même ne se rappelle pas ?

Le quatrième jour du procès, l’adolescente a témoigné pour préciser qu’elle n’était pas à même de se souvenir de ce qu’il s’était passé la nuit des viols mais qu’elle s’était réveillée nue dans une maison après avoir bu pendant une soirée, comme on peut le lire sur Jezebel. Deux témoins, des ancien-ne-s ami-e-s de la jeune fille, ont alors raconté qu’elle buvait beaucoup et qu’elle était connue pour mentir.

La fille picole, ne se rappelle plus de rien le lendemain, et accuse de viol ? Qui nous dit qu'à ce moment là de la soirée elle ne l'a pas demandé explicitement ?
Mon ex qui vit au States m'a raconté certaines soirées en boite ou ça se voit que certaines filles ne demandent qu'à se faire prendre (oui, dit comme ça c'est moche, mais ce qu'elles font l'est aussi), et ce serait abuser que d'attaquer des personnes pour viol le lendemain.

Alors je n'prend position ni d'un côté ni de l'autre, mais je dis simplement que tant qu'on n'en sait pas plus, il serait bon de prendre ses distances sur cette affaire. Ce que les journaleux ne savent toujours pas faire.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7 Le 19/03/2013, à 13:34

Grünt

Re : Sexisme et société (2)

Coucher avec quelqu'un qui n'est pas en état de s'en souvenir, c'est un viol, dude. Le consentement implique un minimum de capacité à comprendre ce qu'on fait (je ne dis pas "faut être à jeun", mais y'a une limite).

De plus, ces abrutis ont eux-même posté des vidéos du viol, où on les voit la pénétrer alors qu'elle est inconsciente.

Franchement, je trouve les doutes que tu exprimes plus que déplacés, voire odieux.
http://jezebel.com/5972553/anonymous-le … von-martin

"She is so raped," he says. "Her puss is about as dry as the sun right now."

At around 4:15, one of his friends says, "That's not cool bro" and "That's like rape. It is rape. They raped her."

He starts cracking up and riffs on that too: "They raped her quicker than Mike Tyson!" and "they raped her more than the Duke lacrosse team!"

"What if that was your daughter?" one guy says. "But it isn't," Nodianos says.

Besoin de traduction ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 19/03/2013, à 13:41

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

Avec cet article en complément c'est déja mieux.
Mais coucher avec quelqu'un sans s'en rappeler le lendemain ça m'est arrivé, c'est arrivé à des conquètes d'un soir, c'est arrivé à des amis... Avec suffisamment d'alcool on peut arriver à des situations bizarres...
Mais là, effectivement, la vidéo et l'article montrent qu'on n'était pas dans un cas habituel de jeunesse décadente.

Dernière modification par Ras' (Le 19/03/2013, à 13:43)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 19/03/2013, à 13:53

ginette

Re : Sexisme et société (2)

Ras' a écrit :

Avec cet article en complément c'est déja mieux.
Mais coucher avec quelqu'un sans s'en rappeler le lendemain ça m'est arrivé, c'est arrivé à des conquètes d'un soir, c'est arrivé à des amis... Avec suffisamment d'alcool on peut arriver à des situations bizarres...
Mais là, effectivement, la vidéo et l'article montrent qu'on n'était pas dans un cas habituel de jeunesse décadente.

lol
Ca me rappelle un film avec Dujardin
Ahurissant l'article.....

Dernière modification par ginette (Le 19/03/2013, à 13:55)

#10 Le 19/03/2013, à 14:14

Omniia

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Je serait aussi intéressé par l'avis des féministes militant(e)s sur Desproges et le sexisme

Idem.
Ce serait déjà intéressant d'avoir l'avis des femmes sur ce sketch : Omniia, Вiɑise… ?

Je ne connais rien de Desproges. Donc je ne juge que sur ce texte et je plussoie ton post :

david96 a écrit :

En première lecture ma sentence est irrévocable, oui ce texte est nauséabond à bien des égards.

L'auteur après avoir mis les femmes au rang des sans âmes, clame haut et fort qu’elles nous sont par contre supérieures en qualité d’érotisme. Des speakerines un peu crétines mais dont les jambes bien épilées nous émoustillent le prépuce, j'en suis circonspect. Quel est le message ?

Que la femme excelle dans les tâches subalternes, mais que dans l'art de bien baiser elle est époustouflante !

Je ne vois pas là un hommage glorifiant pour la femme, mais plutôt un fantasme consommé par l'auteur.

Si ce n'est pas du machisme de penser et d'écrire de tels inepties, c’est quoi ?

(Mais pour être honnête le débat m'intéresse pas trop personnellement).


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#11 Le 19/03/2013, à 14:24

temp000

Re : Sexisme et société (2)

pierrecastor a écrit :
ginette a écrit :

Ce sketch dénonce justement l'anti-semitiste, nazisme, le racisme et la peur de l'étranger en général, en utilisant effectivement le second degré, l'ironie et l'humour noir.

Tu penses bien que je m'attendais à ce que tu me sortes ça.....ben je ne suis pas tout à fait d'accord....C'est clair que, en gros, il a l'allure d'une attaque en règle contre l'anti sémitisme....mais au détour de petites phrases, la déraison va trop loin, et on peut se poser des question


Je m'en doute bien (que tu n'est pas d'accord), sinon on aurait pas cette discutions. wink

Mais écoute aussi celui que j'ai envoyer, voir plus généralement le reste de son œuvre.

Desproges a écrit :

Ce texte admirable - et je baise mes mots - nous prouve à l'évidence que les femmes, en matière d'érotisme plus encore qu'en toute autre, sont nos maîtresses.

Ben la, justement, je trouve que tu as choisi un mauvaise exemple. Faire ce genre de distinction hiérarchique entre hommes et femmes (les femmes sont ceci ou cela, les hommes sont truc ou machin et plus ou moins que les femmes) est effectivement sexiste. C'est pas bien méchant et ça ne me dérange pas plus que ça dans le contexte, mais tout de même. Quand je parlait d'exemple concret, c'est plus ça que j'avais en tête.

Faut quand même pas pousser ! Dans le cas de Desporges, c'est tout au plus de la généralisation abusive, une des erreurs de logique les plus communes, et de surcroît à l'origine de quelques jolis paradoxes (les Crétois sont des menteurs... tout le monde la connaît, celle-là)... Tiens, d'ailleurs je viens de la faire : "tout le monde" !

En y réfléchissant un tout petit peu, force est de constater qu'il devient impossible d'utiliser le pluriel défini.
Les oiseaux chantent. D'accord, ça marche, s'il s'agit par exemple des 2 inséparables dans leur cage et qu'ils chantent tous les deux.
Mais, le printemps, les oiseaux chantent... Il ne serait pas étonnant que tu entendes dans le choeur un truc du genre "qu'est-ce que c'est ces conneries ?" (il faut le dire plusieurs fois et à haute voix pour reconnaître l'oiseau), puis peut-être même "je chante si je veux"...
Donc voilà, pour des tas de raisons, il faudra bannir les expressions du genre "les oiseaux chantent". En plus, si d'aventure on avait la tentation d'en utiliser une malgré cette recommandation, on n'oubliera pas le cas échéant de veiller au sexisme et on dira plutôt "les oiseaux(elles) chantent" (parce que les oiseaux(elles) aussi sont de drôles d'oiseaux(elles), mais pas tous(tes))...

Dernière modification par temp000 (Le 19/03/2013, à 17:37)

Hors ligne

#12 Le 19/03/2013, à 20:21

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

plop


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#13 Le 19/03/2013, à 20:23

Grünt

Re : Sexisme et société (2)

Ras' a écrit :

plop

T'as confondu avec le TdCT ? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#14 Le 19/03/2013, à 20:26

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

J'voulais éditer pour faire un plop-facepalm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#15 Le 19/03/2013, à 20:56

The Uploader

Re : Sexisme et société (2)

Cloud Atlas est un superbe film. Il choquera :
- les racistes
- les homophobes
- les misogynes
- les machos
- les sexistes
- les esclavagistes
(j'en oublie peut-être)

Il ravira :
- les gens qui ont oublié d'être idiots

wink


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 19/03/2013, à 21:07

ginette

Re : Sexisme et société (2)

The Uploader a écrit :

Cloud Atlas est un superbe film. Il choquera :
- les racistes
- les homophobes
- les misogynes
- les machos
- les sexistes
- les esclavagistes
(j'en oublie peut-être)

Il ravira :
- les gens qui ont oublié d'être idiots

wink

Je n'ai pas vu ce film...pas encore...mais à mon avis je le verrai, puisque en général ce sont des films durant lesquels on ne s'ennuie pas, c'est du spectacle et pour moi, le cinéma c'est d'abord du spactacle...donc j'imagine que celui-ci est de ce style là..
Maintenant s'il va "marquer les consciences"..c'est une autre paire de manches...et j'attends de voir
Mais tu ne peux pas dire ce que tu dis... cad ceux qui aiment sont comme ci et ceux qui n'aiment pas sont comme ça. Ca reste un film

Dernière modification par ginette (Le 19/03/2013, à 21:07)

#17 Le 19/03/2013, à 21:33

david96

Re : Sexisme et société (2)

@The Uploader, Merci, ce film ne me dit rien, mais le synopsis est déjà un très bon stimulus. smile

allociné a écrit :

Synopsis et détails

À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 43067.html

Durée : 2H45… Ha ouai… Déjà ça, j'aime ^_^

Hors ligne

#18 Le 19/03/2013, à 21:37

ginette

Re : Sexisme et société (2)

2h45 ! il est long en plus.....bon..on va s'en occuper !

#19 Le 19/03/2013, à 22:34

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

À propos de cette affaire de viol, voici une décision de la victime : http://zoenne.tumblr.com/post/457817038 … -to-do#_=_

C'est tuant que malgré les preuves du viol il y ai eu tant de média et personnes aux USA pour accabler la victime et la traiter de menteuse. Par pure complaisance pour 2 jeunes cons car… ils sont bons au football. Sérieusement ?

Hors ligne

#20 Le 19/03/2013, à 23:54

ginette

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

À propos de cette affaire de viol, voici une décision de la victime : http://zoenne.tumblr.com/post/457817038 … -to-do#_=_

C'est tuant que malgré les preuves du viol il y ai eu tant de média et personnes aux USA pour accabler la victime et la traiter de menteuse. Par pure complaisance pour 2 jeunes cons car… ils sont bons au football. Sérieusement ?

Des millénaires de civilisation pour en arriver là...

#21 Le 20/03/2013, à 00:01

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Lors d'une agression, un des hommes m'a menacée de me violer et a essayé de m'immobiliser. Il était imbibé et puant d'alcool. Je l'ai renversé sans trop de difficultés (aucune gloire, il était ivre, et j'étais visiblement plus costaude que lui). Il y avait une dizaine d'ivrognes autour, nous attaquant 2 amis et moi. En ayant vu 2 voler une sacoche, j'ai couru vers eux, et leur ai demandé de me rendre la sacoche, ils l'ont posée dans ma main. Sans opposer de résistance. Sans essayer de me frapper, ni même de courir pour s'enfuir avec. Ils me regardaient bizarrement, ils semblaient avoir peur. J'ai mis longtemps à comprendre que je leur avait fait peur.
Brutes machistes ivrognes mortes de trouille quand la fille ne se soumet pas à leur autorité.
Méprisables.
En voilà 2 de la même sorte en prison pour peu, très peu de temps, et des grandes chaines nationales qui les dressent en martyre.

Des millénaires de civilisation visant à asseoir une certaine domination. Et désormais je ris bien quand on me dit que les féministes sont "agressives" et semblent "misandres" ou qu'elles sont "extrémistes".
Que ce serait il passé si je n'avais pas été agressive ? J'ai pris le risque de m'en prendre une, j'ai très bien fait.

Hors ligne

#22 Le 20/03/2013, à 00:44

david96

Re : Sexisme et société (2)

@Вiɑise, Tu as eu le courage des les affronter, c'est une chose très difficile, mais ton intuition a été la bonne, ne jamais montrer sa peur et surtout ne jamais tourner le dos. Bravo, tu as évité le pire je pense.

En France a écrit :

Le viol est un phénomène de société considérable dont l'ampleur commence à être reconnue. Des données chiffrées officielles sont disponibles depuis l'enquête nationale menée en 1999 (ENVEFF)[62]. Selon un rapport d'Amnesty International publié en 2007, 50 000 à 90 000 femmes ont été violées en France en 1999[63] [64] et, selon l'Observatoire national de la délinquance, entre 50 000 et 75 000 femmes, année après année (données de 2012)[65]. En 2010, les enquêtes de victimation révèlent que 75 000 personnes sont victimes de viols et 198 000 de tentatives de viols, soit une femme sur six et 206 viols chaque jour, 90 % des violeurs ne présentant aucune pathologie mentale et 90 % des condamnés venant des classes populaires[66]. 96 % des auteurs de viol sont de sexe masculin et 91 % des victimes sont de sexe féminin (statistiques concordantes du ministère de la Justice et du CFCV, Collectif Féministe Contre le Viol). Les viols collectifs (« tournantes ») représentent 10 % du total selon le docteur Emmanuelle Piet, du Collectif féministe contre le viol[65].

C'est horrible, je ne pensais pas que c'était aussi élevé !!

wikipédia a écrit :

Selon les statistiques de la permanence téléphonique nationale Viols Femmes Informations :

    * 74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime ;
    * 25 % des viols sont commis par un membre de la famille ;
    * 57 % des viols sont commis sur des personnes mineures (filles et garçons) ;
    * 49 % des viols sont commis sans aucune violence physique ;
    * 67 % des viols ont lieu au domicile (de la victime ou de l'agresseur) ;
    * 45 % des viols sont commis de jour.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol#France

Dernière modification par david96 (Le 20/03/2013, à 00:46)

Hors ligne

#23 Le 20/03/2013, à 01:11

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Un article très bien foutu sur la culture du viol ("rape culture") http://www.crepegeorgette.com/2013/03/2 … e-du-viol/

Hors ligne

#24 Le 20/03/2013, à 01:27

david96

Re : Sexisme et société (2)

A Steubenville, une jeune fille a été violée. Plus exactement, après qu’elle soit en plein coma éthylique, elle a été transportée de lieu en lieu par deux adolescents rigolards, violée et filmée, sous le regard d’autres personnes.  Des photos et videos ont été publiées sur les réseaux sociaux dont certaines plaisantant sur ce viol. Certains ont même twitté la scène en direct avec le hashtag #rape.
Viol, films et rigolade.
Le 18 mars l’un a été condamné à un an de prison, l’autre à deux ans. Le même jour deux adolescentes étaient arrêtées pour avoir menacé de mort la victime sur Twitter.

Je ne comprend pas pourquoi les peines sont si légères, alors qu'il y a eu viol, cruauté et actes de barbaries !!

wikipédia a écrit :

En France, le criminel s'expose à une peine allant de 15 ans de prison ferme jusqu'à la prison à perpétuité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol

Oops, lu trop vite : « elle a été transportée de lieu en lieu par deux adolescents rigolards, »

Hors ligne

#25 Le 20/03/2013, à 02:40

temp000

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Un article très bien foutu sur la culture du viol ("rape culture") http://www.crepegeorgette.com/2013/03/2 … e-du-viol/

Notre société est alors bien malade pour produire autant de gens ivres, autant de gens inconscients, autant de fous, autant de malades

Très bonne hypothèse, je crois, mais encore faudrait-il analyser les grandes "valeurs" que défend notre société et dont ce type de comportement est sans doute une conséquence, parce que la liste qui termine l'article tient plutôt du catéchisme, mais n'explique rien !

Dernière modification par temp000 (Le 20/03/2013, à 02:41)

Hors ligne