Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 02/11/2007, à 19:45

sbig77

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour à tous,

j'utilisais vbox sous feisty sans soucis avec l'usb mais depuis que je suis passé sous gutsy, l'usb n'apparait plus dans la liste où il devrait être !!!

J'ai tout essayé ce qui est mentionné plus haut et sur le tuto mais rien n'y fait. Si qqun a le même problème et des infos, je suis preneur ?

#477 Le 02/11/2007, à 22:06

jajaX

il y a un autre sujet concernant les usb wink j'ai pas le lien sous la main, désolé...

Dernière modification par jajaX (Le 02/11/2007, à 22:10)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#478 Le 03/11/2007, à 10:38

compte supprimé

jajaX a écrit :

il y a un autre sujet concernant les usb wink j'ai pas le lien sous la main, désolé...

Même problème d'usb sous Gutsy, moi non plus je trouve pas le sujet sur le forum neutral

#479 Le 03/11/2007, à 12:46

jajaX

regarde ici wink

je testerais aussi...

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#480 Le 03/11/2007, à 13:36

roger64

bonjour

vous avez peut-être la version opensource de VB. (sans USB ni dossier partagé). Essayez de telecharger le deb kivabien sur le site de VB.

j'ai gutsy et l'USB sur VB et n'ai eu à faire aucune manip compliquée...

Dernière modification par roger64 (Le 03/11/2007, à 13:39)

#481 Le 03/11/2007, à 14:22

sbig77

regarde ici wink

je testerais aussi...

J'avais déjà vu le topic sur l'usb qui ne m'a rien apporté de plus que le tuto de la documentation

vous avez peut-être la version opensource de VB. (sans USB ni dossier partagé). Essayez de telecharger le deb kivabien sur le site de VB.

Au niveau des dépots,j'ai celui fournit par le site ubuntu-fr.org comme sous feisty avant ! N'est-ce pas la même version de virtualbox que le site officiel !

#482 Le 03/11/2007, à 14:26

sbig77

Je viens de vérifier, le dépôt de mon sources.list est le même que celui du site officiel soit :

deb http://www.virtualbox.org/debian/ gutsy non-free

Donc, pas de problème de ce côté là mais toujours pas d'usb dans la liste virtualbox...c'est vraiment à ne rien y comprendre...

#483 Le 03/11/2007, à 14:54

jajaX

roger64 a écrit :

bonjour

j'en sais rien. c'est juste la version que j'avais installé (via les dépots officiels) sur feisty. ensuite, j'ai mis à jour vers gutsy et paf...

@+
jajaX

#484 Le 03/11/2007, à 15:38

roger64

bonjour

http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

#485 Le 03/11/2007, à 15:57

compte supprimé

$ grep virtual /etc/apt/sources.list
# vu sur : http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
deb http://www.virtualbox.org/debian gutsy non-free

Pareil. J'ai la non free.

#486 Le 03/11/2007, à 16:00

sbig77

bonjour

http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

C'est bien là que je suis allé voir et c'est bien la ligne que j'ai dans mon sources.list...

#487 Le 03/11/2007, à 16:09

Woshee

Logiquement en installant bien le paquet virtualbox et pas virtualbox-ose et en suivant le tuto pour le fonctionnement de l'usb (en oubliant pas de redémarrer sa session logiquement) ça doit marcher.

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

#488 Le 03/11/2007, à 16:17

sbig77

Logiquement en installant bien le paquet virtualbox et pas virtualbox-ose et en suivant le tuto pour le fonctionnement de l'usb (en oubliant pas de redémarrer sa session logiquement) ça doit marcher.

Logiquement .... oui !!!!
Mais nous savons tous que l'informatique n'est pas toujours une science exacte et ... chez moi, cela ne fonctionne pas sad

#489 Le 05/11/2007, à 21:26

Cobaltounet

Cobaltounet a écrit :

Apres ca j'ai un écran bleu avec le message : BAD_POOL_CALLER
Ce qui est étrange, c'est que j'ai exactement le même probleme avec VMWARE. J'en parle déjà dans ce post.

ENFIN !!!!!
J'ai enfin réussi  à résoudre ce problème de BAD_POOL_CALLER ! Depuis le temps que je suis dessus...
Je décris la manip ici

Il s'agit en fait d'un problème de drivers. Il faut desinstaller tous les drivers puis le tester 1 a 1 pour savoir celui qui provoque le BSOD.

#490 Le 05/11/2007, à 23:56

crazy_c0vv

Hello à tous, je viens d'installer VirtualBox et d'installer un petit XP pour jouer à Age of Empire 2 et un autre jeu ayant besoin d'aussi peu de puissance.
Or ça ne fonctionne pas: il me dit (le jeu age of) que la carte graphique n'est pas compatible directdraw ou qq chose du genre.
Vous savez si c'est possible de jouer à ce genre de jeu ?
L'autre jeu est pharaon.

Merci !

#491 Le 05/11/2007, à 23:58

kikislater

wine pas virtualbox pour jouer !
Virtualbox ne gère pas l'accélération 3d ...
Tu peux même regarder du coté de playonlinux pour ce jeu là

Dernière modification par kikislater (Le 05/11/2007, à 23:59)

#492 Le 06/11/2007, à 00:00

crazy_c0vv

Ha bah tant pis... C'était pour le trip !
Mais les jeux en question, c'est pas de la 3D, plutot de la 3D précalculée, genre en fait c'est de la 2D...

Je vais aller voir du coté de Wine alors.

Merci wink

Dernière modification par crazy_c0vv (Le 06/11/2007, à 00:01)

#493 Le 06/11/2007, à 11:13

Blacksad_

Pour le fun j'ai réussit à lancer Fallout 2 (affichage nikel mais probleme de souris), je pense que le jeu est de la même epoque (98 environ) donc ca devrait passer.

Les drivers de la carte graphique émulée sont installés avec "les additions" l'as-tu bien fait ? c'est dans un des dernier menu en haut.

"It's hard to be a cat on this fucking board"

#494 Le 06/11/2007, à 16:11

kvb

J'ai une question par rapport à Virtualbox

Est-ce que quelqu'un à reussie à émuler un systeme d'exploitation Mac
(je pense à Léopard)
J'ai vu des tutos sur internet pour l'installation physique sur un pc, mais pas virtualiser,
je ne sais pas ce qui bloque
(si quelqu'un à une méthode en dehors de virtual box (vmware,qemu ...)pour mac je suis preneur)

Voilà, j'aimerais en plus qu'opengl soit bien supporté par le virtualiseur dans MaxOS x

#495 Le 06/11/2007, à 16:19

Woshee

Pour l'accélération 3D elle n'est pas prise en charge pour l'instant, car les systèmes de virtualisation actuels ne font qu'émuler une carte vidéo.
Donc opengl = pouet actuellement.

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

#496 Le 06/11/2007, à 23:24

kikislater

Question con : j'aimerais mettre en veille ma machine virtuelle ! Est-ce possible?
Le but est de conserver ce que j'étais en train de faire la dernière fois sur le vm !
Sur XP il faut que les drivers de la carte graphique soient installés or ca parait difficile avec VB ...

#497 Le 06/11/2007, à 23:39

roger64

bonjour

Tu ne peux pas mettre en veille mais sauvegarder. Lorsque tu relances VB, tu te retrouves dans l'état précedent. Il faut cependant veiller à ce que la configuration au moment où tu relances soit identique, ne pas relancer avec un disque dur USB en plus ou en moins, etc..

#498 Le 27/11/2007, à 18:35

yoyo

Woshee a écrit :

Et bien voilà.
J'avais virtualbox-ose et impossible de retrouver ce usb, malgré le tutoriel. J'ai désinstallé et mis virtualbox et ça fonctionne.
merci donc smile

#499 Le 29/11/2007, à 01:11

Zedification

Salut à tous,

Je suis de plus en plus intéressé par Ubuntu, mais mon problème comme pour beaucoup c'est qu'on a toujours besoin d'un Windows ...
Actuellement, je suis en double boot. Donc j'ai virtualisé mon Windows avec VMConverter en dans le but de le convertir ensuite dans un format Virtual Box en suivant ce tutorial : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/vmdk2vdi
Malheureusement, je bloque à l'étape où il faut taper cette commande : "LD_LIBRARY_PATH=/opt/VirtualBox* ./vditool DD new.vdi fichierbinaire.bin" (j'ai bien sûr changé les valeurs par défaut)
J'ai le message suivant : ./vditool: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

Si quelqu'un à réussi a faire cette conversion ...

Merci,

Zed!

#500 Le 29/11/2007, à 01:51

Cobaltounet

Zedification a écrit :

Si quelqu'un à  réussi a faire cette conversion ...

Je n'ai jamais réussi a faire marcher le VMWare Converter chez moi... Par contre la virtualisation d'une partition physique (ton marche plutà´t bien smile

Dernière modification par Cobaltounet (Le 29/11/2007, à 02:17)