#2276 Le 05/11/2007, à 11:59
- vilraleur
Re : nouveau cairo-dock
Fab je sais j'ai pas vu ....
j'ai un petit soucis sur la 1.4
root@Oasis:/home/leto-ii/Desktop/cvs-cairo# sudo cairo-dock
le dock fils (download) n'existe pas, on le cree
res_name : nautilus(8687cb8); res_class : Nautilus(868d008)
res_name : xchat(865a468); res_class : Xchat(8648ea8)
res_name : gecko(835c678); res_class : Firefox-bin(86a59b8)
res_name : ktorrent(8638af0); res_class : Ktorrent(8690750)
Erreur de segmentation (core dumped)
Je te dirais ca quand la 1.4 ou la 1.3.9 sera dispo en deb
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#2277 Le 05/11/2007, à 13:13
- feNNec
Je vais sans doute paraitre lourd mais ce post fait déjà 92 pages! Je manque de courage pour les lire une par une pour résoudre mon pb: les icones de la zone application n'apparaissent pas toujours (ou disparaissent), en tout cas ne correspondent pas aux fenetres ouvertes. J'ai peut-etre mal renseigné un paramêtre dans la config?
Si qqu'un a une piste (ou un lien sur un ancien post), car j'aimerais bien garder ce dock, il est superbe.
PS.: j'ai installé le dernier deb 1.3.8 sur Gutsy (avec compiz)
"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill
#2278 Le 05/11/2007, à 14:21
- Fabounet
@Bugmaster : c'est bon j'ai trouvé un moyen de relever les fenêtres, a valider.
@feNNec : en cours de correction; finalement j'ai tout cassé la gestion des évènements X, je suis en train d'y remettre d'aplomb, d'après les premiers tests ça fonctionne nettement mieux !
je vous proposerai une bêta d'ici demain soir je pense. c'est le dernier écueil avant la 1.4 donc autant y consacrer du temps.
Au fait Vilraleur, ça te le fait systématiquement ? si oui, tu pourrais lancer le dock avec ddd stp pour voir où ça bloque ? merci !
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2279 Le 05/11/2007, à 17:58
- vilraleur
je te fais ça se soir .... (ou pas parce que j'ai hand ball et après le hand suis que l'ombre de moi même, la douche surement ....)
je te donne quel message au fait ?
Dernière modification par vilraleur (Le 05/11/2007, à 19:42)
Vilraleur
#2280 Le 05/11/2007, à 20:28
- Mav
Salut Fabounet !
J'ai regardé un peu avec ddd.
J'ai en fait une erreur : "/home/mav/renderer-manager.c : Aucun fichier ou repertoire de ce type"
Alors qu'en fait, je le lance depuis /opt/cairo-dock_CVS/
Le seul fichier qui existe portant ce genre de nom est cairo-dock-renderer-manager.c
Voici le code lors de l'éxécution en terminal
cd_rhythmbox_pre_init ()
rhythmbox_dbus_init ()
Connexion au bus ... réussie
le dock parent (System) n'existe pas, on le cree
le dock parent (Web) n'existe pas, on le cree
recuperation de 'DDD: Starting Execution Window'
recuperation de 'Atharang - Discuter'
recuperation de 'mav@MavUbuntu: ~/test_cairo/cairo-dock/src'
res_name : gnome-terminal(82cfd60); res_class : Gnome-terminal(831f210).
recuperation de 'Les voisins (par Les Wriggles) - Exaile'
res_name : exaile.py(83097f8); res_class : Exaile.py(82cf998).
recuperation de 'mav@MavUbuntu: ~'
res_name : gnome-terminal(80abd38); res_class : Gnome-terminal(83093a0).
recuperation de 'Tonton Toine - Discuter'
recuperation de 'src - Navigateur de fichiers'
res_name : nautilus(8309400); res_class : Nautilus(8309410).
recuperation de 'cd_rendering_render_carroussel - Recherche Google - Mozilla Fir
efox'
res_name : gecko(83095e0); res_class : Firefox-bin(8158e50).
recuperation de 'DDD: /opt/cairo-dock_CVS/cairo-dock/src/cairo-dock.c'
pas de _NET_WM_ICON, mais un pixmap
_cairo_dock_get_pixbuf_from_pixmap (46137592) : 48x48x24 pixels (0;0)
_cairo_dock_get_pixbuf_from_pixmap (46137590) : 48x48x1 pixels (0;0)
res_name : command_shell(83136f8); res_class : Ddd(8325130).
recuperation de 'DDD'
recuperation de 'DDD: Execution Window'
pas de _NET_WM_ICON, mais un pixmap
_cairo_dock_get_pixbuf_from_pixmap (46137592) : 48x48x24 pixels (0;0)
_cairo_dock_get_pixbuf_from_pixmap (46137590) : 48x48x1 pixels (0;0)
res_name : xterm(83137f0); res_class : XTerm(8313800).
cette fenetre est timide
cette fenetre est timide
cette fenetre est timide
cairo_dock_replace_key_values (0)
J'attends ta nouvelle version comme je sais que tu vsa bien taper dans le code, on cherchera après
J'ai fait un breakpoint sur gtk_main() dans le main et ca part avec comme argument (le 2 ou 3ème) 'cd_rendering_render_caroussel'
PAs trouvé trace de ca dans le code
Dernière modification par Mav (Le 05/11/2007, à 20:43)
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2281 Le 05/11/2007, à 21:32
- Fabounet
@vilraleur : alors une fois que ça a planté, tu vas dans status->backtrace, et tu remontes/descends dans la pile des fonctions qui ont été appelées et qui ont conduit au crash, jusqu'à arriver dans un des fichiers de cairo-dock (apparemment ça serait dans cairo-dock-applications-manager.c).
@Mav : ah ça ça vient du fait que ddd sait pas où chercher les fichiers sources. tu l'as compilé toi-même ? sinon il faut lui indiquer dans les préférences où sont les sources.
j'ai commité les modifs que j'ai faite aujourd'hui; pas eu le temps de beaucoup testé mais il me semble que ça a grandement amélioré la situation
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#2282 Le 05/11/2007, à 22:23
- tshirtman
Fabounet je t'ai envoyé mes modifs la gestion des urgences sembles ok et j'ai ajouté une animation j'èspère que ce seras intégrable (tu as l'aire d'avoir fait des mofifs lourdes ^^)
Dernière modification par tshirtman (Le 05/11/2007, à 22:24)
#2283 Le 05/11/2007, à 22:56
- Mav
@Fabounet : J'ai toujours la même erreur même en changeant le repertoire des sources.
Il cherche tjs ce putin de fichier renderer-caroussel.c qui n'existe pas.
Pourtant, j'ai cherché dans le code, je le trouve pas.....
Voilà la dernière ligne avec un message d'erreur de ddd dans le même style (cette fois avec le bon repertoire cible)
#0 0xb7f5b034 in cd_rendering_render_caroussel (pDock=0x80a6be8) at rendering-caroussel.c:228
EDIT : Voici d'après DDD, le *pDock transmis par la fonction on_expose() (en fait c'est elle qui merdouille chez moi dès que je passe en vue caroussel)
(gdb) print *pDock
$5 = {icons = 0x82f8dd0, pWidget = 0x80bb030, bIsMainDock = 1, iRefCount = 0, iGapX = 0, iGapY = 0, fAlign = 0.5, bHorizontalDock = CAIRO_DOCK_HORIZONTAL, iMaxIconHeight = 56, iFlatDockWidth = 768, iMinDockWidth = 533, iMinDockHeight = 66, iMaxDockWidth = 533, iMaxDockHeight = 183, iDecorationsWidth = 533, iDecorationsHeight = 126, iWindowPositionX = 573, iWindowPositionY = -115, iCurrentWidth = 533, iCurrentHeight = 183, iScrollOffset = 0, iMagnitudeIndex = 100, fFoldingFactor = 0, iMouseX = 210, iMouseY = 178, iAvoidingMouseIconType = -1, fAvoidingMouseMargin = 0, pFirstDrawnElement = 0x82f8dd0, fDecorationsOffsetX = -64, bAtBottom = 0, bAtTop = 0, bInside = 1, bMenuVisible = 0, iSidMoveDown = 0, iSidMoveUp = 22, iSidGrowUp = 23, iSidShrinkDown = 0, iSidLeaveDemand = 0, calculate_max_dock_size = 0xb7fad3a0 <cd_rendering_calculate_max_dock_size_caroussel>, calculate_icons = 0xb7fad2e0 <cd_rendering_calculate_icons_caroussel>, render = 0xb7facdb0 <cd_rendering_render_caroussel>, render_optimized = 0, set_subdock_position = 0xb7facaa0 <cd_rendering_set_subdock_position_caroussel>, pDrawFormat = 0x31, pGlitzDrawable = 0x0, pGlitzFormat = 0x60002001}
Elles sortent d'où ces fonction cd_rendering_* ?
C'est ca qui pose problème en fait : render = 0xb7facdb0 <cd_rendering_render_caroussel>
Dernière modification par Mav (Le 06/11/2007, à 00:30)
#2284 Le 05/11/2007, à 23:24
- vilraleur
(gdb) up
#1 0xb77d5de8 in ?? () from /usr/lib/libglib-2.0.so.0
(gdb) frame 0
#0 0xb780e577 in ?? () from /usr/lib/libglib-2.0.so.0
(gdb) frame 0
#0 0xb780e577 in ?? () from /usr/lib/libglib-2.0.so.0
(gdb) Quit
(gdb) finishProgram terminated with signal SIGSEGV, Segmentation fault.
The program no longer exists.
(gdb) print #0 0xb780e577 in ?? () from /usr/lib/libglib-2.0.so.0 (gdb) Quit (gdb) finish
Invalid character '#' in expression.
(gdb)
voila ce que j'ai
J'espere que ca t'aidera
Vilraleur
#2285 Le 06/11/2007, à 11:18
- Fabounet
merci Vilraleur, d'après ce que je vois même ddd n'a pas résisté au segfault, puisqu'il ne s'arrête pas dans le programme, ce qui est assez rare ^_^;
@Mav : <mode devin> je vois ... je vois un dock en haut de l'écran, avec l'auto-hide activé, et lancé avec l'option --glitz, et il crash juste quand il commence à descendre </mode devin>
en fait y'a un truc qui m'étonne, c'est que les données de glitz sont foirreuses (les 3 dernières), ça peut peut-être venir de là.
les fonctions de rendus sont fournies par le plug-in cd-rendering, comme ddd écrit leur nom, je pense qu'elles sont bien chargées.
@Ppmt : grâce aux traces que tu m'as envoyé y'a qques jours, j'ai enfin trouvé le bug qui se planquait dans le file-manager. comme c'était un problème de mémoire, si ça se trouve ça explique d'autres plantages bizarres.
#2286 Le 06/11/2007, à 11:47
- Mav
@Fabounet : quel beau devin sauf pour l'option --glitz car je le lance sans arguments (à moins qu'il soit lancé de base avec)
Je ne vois pas de plugin cd-rendering ! Il est dans quel dossier ? Il n'est pas non plus sur le CVS
Dernière modification par Mav (Le 06/11/2007, à 11:47)
#2287 Le 06/11/2007, à 11:49
- tshirtman
@mav: quand je cherche d'ou vient une fonction dans le code je fait un truc du genre (en bash, dans le dossier src)
for i in *.h ;do echo $i; cat $i |grep la_fonction; done
quand tu as une ligne de code tu regarde le nom de fichier juste avant.
#2288 Le 06/11/2007, à 11:51
- Mav
Justement il me trouvait un pb dans rendering-caroussel.c (ligne 228) qui n'existe absolument pas. c'est ca que je trouve bizarre.
Je pensais que le problème était lié à ma version CVS mais en checkant par le web sur le CVS y a pas le fichier
#2289 Le 06/11/2007, à 12:37
- Fabounet
oui le plug-in rendering est pas en encore en CVS, mais il est dans le .tar et dans les .deb; tu l'avais compilé ou pas ?
si tu as un autre choix que le rendu par défaut dans le panneau de conf, c'est qu'il est installé et activé.
à mon avis ça s'est passé comme ça : tu as installé les .deb (et rendering avec), puis tu as installé une nouvelle version de cairo-dock via le CVS, mais comme y'a pas rendering sur le CVS, c'est l'ancien qui est resté, et ça fout la ruche. donc faut que je le rajoute au CVS !
je le fais ce soir !
@tshirtman : moi je fais un
grep -n --color=always "truc-a-chercher" *.h
ça te donne le fichier et la ligne correspondante, et te colorie en rouge le mot clé. si tu fais un alias grep='grep -n --color=always', tu peux juste taper "grep truc"
#2290 Le 06/11/2007, à 12:39
- tshirtman
oh j'avais déja colors=auto dans mon .bashrc mais je ne connaissait pas -n, c'est encore plus pratique en effet
j'ai fait mon alias sur ngreep et non sur grep du coup, ça me permet de garder le grep normal qui me sert souvent
Dernière modification par tshirtman (Le 06/11/2007, à 12:41)
#2291 Le 06/11/2007, à 12:46
- Mav
@Fabounet : exact ! Je vais tenter une install propre ce soir en virant d'abord tout ce qui existe.
#2292 Le 07/11/2007, à 01:52
- tshirtman
Oh, j'ai un bug avec l'animation pulse, elle marche bien, mais après la copie de l'icone un peu plus grande réapparait sous l'icone (quand l'animation et finis et que le dock n'est plus survolé par la souris). quand je change le type d'animation et que je la fait s'animer ça disparait, mais sinon non. Je suis le seul? je n'ai pas encore regardé le code de cette animation, (j'ai déja eu du mal a comprendre le code des autres ^^), je voulais savoir si c'était juste chez moi d'abords.
(je ne sais pas si c'est bien expliqué ^^')
#2293 Le 07/11/2007, à 02:14
- Fabounet
oyez braves gens, voila la version du jour !
avec amélioration de l'animation de rebond (l'icône "s'écrase" au sol ^_^ ), correction de l'animation pulse (à l'instant, merci tshirtman !), et une nouvelle animation (wobbly), proposée par tshirtman (merci ! ), plus un seg fault en moins (à priori il en reste au plus un), et des broutilles.
Le CVS est blindé (j'ai commité les 2 nouveaux plug-ins), et je vous mets des paquets à disposition dés que ça a fini de compiler.
si y'a plus de problème majeur, je sors la 1.4 cette semaine !
Edit : version uploadée sur le ftp. au fait j'ai aussi codé le déplacement du dock (avec CTRL+souris ou ALT+souris), parce que le WM ne laissait plus passer le ALT+souris depuis que l'appli est de type "dock". ça marche, mais il faut pas être trop brusque ^_^
Dernière modification par Fabounet (Le 07/11/2007, à 02:29)
#2294 Le 07/11/2007, à 09:04
- Mav
@Fab : Salut ! Et merci !
Je ne sais pas si c'est normal mais sur le CVS pour les plugins rhythmbox et rendering, il y a très peu de fichiers et notamment pas de dossier src/
Vu que ils étaient dans le tar je les ai copiés et ca marche nikel
Vraiment désolé du dérangement pour mes erreurs sur le plugin rendering. Comme j'avais installé la 1.4 beta pour le test, je l'ai zappé après.
#2295 Le 07/11/2007, à 10:16
- Fabounet
no problemo !
au temps pour moi pour le CVS, je rajouterai les fichiers manquants ce soir alors, en attendant les paquets et le .tar du ftp sont équivalents.
dites-moi ce que vous en pensez
#2296 Le 07/11/2007, à 10:29
- vilraleur
je testerais ca en rentrant ce soir !
Vilraleur
#2297 Le 07/11/2007, à 18:27
- Mav
@all : j'ai mis à jour le script CVS pour la mise à jour ou la première install
http://yann.sladek.free.fr/cairo-dock_cvs.sh
Quelques petits problèmes mais que pour aujourd'hui (normalement ) :
- à chaque test il détecte une mise à jour sur le Makefile.am du plugin rendering. Je pense que c'est dû à ce que le répertoire n'est pas complet (même si c'est illogique mais bon)
- j'ai eu un bug aujourd'hui qui m'a obligé à supprimer le dossier et faire une reinstall (c'est surement dû au fait que j'ai copié des fichiers du tar dedans et qu'il cherchait à faire la mise à jour dessus)
- jusqu'à ce soir, il faut supprimer l'install des plugins rendering et rhythmbox dans le script (au pire des cas ca s installe pas masi ca n empeche pas le bon fonctionnement)
Voilà ce script est à utiliser à vos risques et périls
Il convient à ma propre utilisation mais peut ne pas fonctionner chez vous.
Je suis ouvert à tout commentaires, bugs, insultes, etc...
Je voudrais bien l'intégrer au Wiki mais j'attends des retours sur son utlisation
Utilisation :
Déplacez vous dans un dossier spécifique pour le CVS de cairo-dock
et faites :
wget http://yann.sladek.free.fr/cairo-dock_cvs.sh
sudo chmod u+x cairo-dock_cvs.sh
Pour faire une mise à jour ou une première install, lancez le script par
./cairo-dock_cvs.sh
Dernière modification par Mav (Le 07/11/2007, à 18:37)
#2298 Le 07/11/2007, à 21:36
- feNNec
@feNNec : en cours de correction; finalement j'ai tout cassé la gestion des évènements X, je suis en train d'y remettre d'aplomb, d'après les premiers tests ça fonctionne nettement mieux !
je vous proposerai une bêta d'ici demain soir je pense. c'est le dernier écueil avant la 1.4 donc autant y consacrer du temps.
@Fabounet : je viens d'installer la version 1.4.0 beta et c'est toujours pareil. J'ai remarqué que si je laisse le pointeur de la sourie sur le dock quand l'application s'ouvre, l'icone apparait dans la zone application à tous les coups.
Par contre, si je retire le pointeur avant que l'application ne s'ouvre, l'icone n'apparait pas (c'est reproductible).
Autre constat du même genre: si l'icone n'est pas apparue à l'ouverture de l'application (retrait rapide du pointeur), et que je re-clique sur la même application (et retirant rapidement le pointeur à nouveau), l'icone, cette fois apparait (mais que pour la 2eme session de l'application).
???
Autres points (pas génant):
- le menu Cairo-Dock -> Configure -> Modules ne se développe pas
- la version 1.4.0 beta n'est pas accessible par cairo-dock-update.sh
Dernière modification par feNNec (Le 07/11/2007, à 21:40)
"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill
#2299 Le 07/11/2007, à 21:38
- nochka85
oyez braves gens, voila la version du jour !
avec amélioration de l'animation de rebond (l'icône "s'écrase" au sol ^_^ ), correction de l'animation pulse (à l'instant, merci tshirtman !), et une nouvelle animation (wobbly), proposée par tshirtman (merci ! ), plus un seg fault en moins (à priori il en reste au plus un), et des broutilles.
@Fabounet : Excellent les animations ! J'avais déjà configuré Pulse par défaut, mais le nouveau est encore mieux ! Et le wobbly est pas mal non plus. Bref, Bravo ! (j'inclue bien entendu Tshirtman)
Par contre, un seul regret : cd-rendering est un peu vide ! Explication : le carroussel n'est (à mon avis) pas très fonctionnel , et j'ai hâte de voir de nouvelles "animations" implémentées (parabole à la MacOS) ...
Sinon, j'avais parlé il y a quelque temps (avec Tshirtman) d'une applet AWN nommée BlingSwitcher et qui remplace avantageusement le gestionnaire de bureau de Compiz. Y'a t'il un espoir de voir ce genre de chose sur le cairo-dock ?
Une petite démo de cette applet ici : http://video.google.com/googleplayer.sw … 1314856749
Dernière modification par nochka85 (Le 07/11/2007, à 21:50)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#2300 Le 07/11/2007, à 22:07
- tshirtman
@nochka85: je vais tenter de faire un plugin du genre, vu que la gestion des urgence est maintenant correcte, je vais tenter ça, on verras ce que ça donne .