#101 Le 05/11/2007, à 00:22
- Sickly
Re : (Sera sûrement résolu) Gutsy Gibbon = Mister Freeze !
bah si tu veux mon DD grésille (sa fait un moment) donc voilà
#102 Le 05/11/2007, à 00:30
- TraxX
Salut
Il y aeu des MAJ nvidia et pas chez moi!!!! Faut il avoir un pilote spécifique pour obtenir cette MAJ???
Pour ceux chez qui la MAJ a été faite, regle t elle les soucis?
Merci
Je viens de tester aujourd'hui même, avec toutes les mises à jour... Et le problème était toujours présent, donc retour à feisty une fois pour toute........
#103 Le 06/11/2007, à 15:54
- Unkky
sirius10 a écrit :Salut
Il y aeu des MAJ nvidia et pas chez moi!!!! Faut il avoir un pilote spécifique pour obtenir cette MAJ???
Merci
Je viens de tester aujourd'hui même, avec toutes les mises à jour... Et le problème était toujours présent, donc retour à feisty une fois pour toute........
Les MAJ nvidia ?
Personne a essayé avec les MAJ de Compiz ?
#104 Le 06/11/2007, à 16:09
- Hedj-our
Si j'ai tout quelque problème assez rare et un petit redem et c'est repartit pour un tours
Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)
#105 Le 06/11/2007, à 16:12
- sirius10
TraxX a écrit :sirius10 a écrit :Salut
Merci
Les MAJ nvidia ?
Personne a essayé avec les MAJ de Compiz ?
As tu les sources pour les drivers roprietaires d activé???
Je crois que c est dans sys>>>>sorce de logiciels>>>>onglet (source de driver proprietaire)
BOn courgae
"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Antoine de Saint-Exupéry
#106 Le 07/11/2007, à 09:44
- TraxX
Je viens de penser à un truc.
Je ré-explique vite fais ma petite histoire.
J'avais feisty sur mon portable avec XGL-server j'avais réalisé la mise à jour vers la beta de gutsy 3 semaines avant la sortie, et là je n'avais aucuns soucis de freezes.
J'ai voulu remettre un systeme propre et net en réinstallant gutsy proprement et la que des freezes.
La seule différences que j'ai entre ces 2 installations c'est l'installation de XGL, donc je ne sais pas si cela vient de la ou pas!!!
Je voulais quand même vous faire partager cette remarque au cas ou!!
Bonne journée à tous
#107 Le 07/11/2007, à 16:51
- jajaX
pas bête mais ayant une carte intel (950) sur mon portable logiquement je l'ai pas.
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#108 Le 09/11/2007, à 22:34
- dr_jekyll
bon....:( meme après les MAJ de compiz et tout et tout, rien....toujours plantages, bugs,
edit: deja tenté de retourner sous Feisty, et pas moyen d'avoir certain logiciel que j'avais avant...donc gusty reste....
Dernière modification par dr_jekyll (Le 09/11/2007, à 22:35)
Rien n'est plus proche du vrai que le faux
#109 Le 10/11/2007, à 00:31
- jajaX
peu être un début de solution possible (sans explication...) ici
mon portable est allumé depuis environ 4H et RAS
à tester chez vous donc
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#111 Le 11/11/2007, à 01:11
- jajax pas connecté
hello
je passe rapido...
3 freezes en 30 mn... donc je sais plus trop là ....
#113 Le 11/11/2007, à 12:43
- jajaX
PC fixe ou portable ?
@+
jajaX
#114 Le 11/11/2007, à 13:05
- seb31
J'ai aussi ce problème de freeze. Je l'avais au début quand j'utilisais Firefox, que j'ai donc complètement réinstallé en virant les installation les plus récentes, et tout a été parfait pendant 15 jours. Là , sans aucune raison, ça recommence, et pas uniquement sous Firefox : j'ai eu ce problème avec Open Office et lorsque je lance synaptic, j'ai maintenant un écran gris pendant quelques secondes avant le démarrage.
Il faut préciser que je n'ai ce problème que sur mon laptop, jamais sur le PC fixe.
Ma carte graphique est une intel950, pas une nvidia (alors que sur le PC de bureau c'est une nvidia et pas de problème).
J'ai réinstallé Gutsy proprement à neuf sur les deux PC, parce-que la mise à jour m'avait posé pas mal de problèmes.
En parcourant les forums, je viens de découvrir que le problème se posait depuis Dapper et n'est pas propre à Gutsy et à Compiz-fusion qui n'existait pas encore.
Pourtant, sous Feisty, je ne l'avais jamais rencontré !
#115 Le 11/11/2007, à 13:29
- manu7
Je n'ai pas parcouru les 113 réponses, mais pour les freeze, j'ai personnellement totalement résolu l'affaire chez moi : voire ici.
Maintenant, compiz roule...
Maintenant, de là dire que gutsy est une réussite...
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#117 Le 12/11/2007, à 12:19
- ZaZo0o
J'ai testé le noapic au boot samedi soir, et j'ai pas freezer depuis
Mais je ne crie pas victoire tout de suite, ça m'avait fait la même chose après avoir supprimé Compiz, et finalement c'était revenu.
Rendez-vous dans 2 jours pour un bilan ^^
#118 Le 12/11/2007, à 12:27
- seb31
J'ai testé le noapic et impossible de redémarrer autrment qu'en mode terminal ! Donc je l'ai viré et tout est revenu dans l'ordre, mais toujours avec les freeze...
#119 Le 12/11/2007, à 12:44
- manu7
J'insiste...va voir mes liens !
Pour moi, il est évident que le dernier driver nvidia + compiz ne font pas un bon mélange sur ma carte...peut-être en est-il de même chez toi !
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#120 Le 12/11/2007, à 12:57
- pdm
bonjour,
personnellement, j'ai mis le noapic et mon plantage au début de la séquence de boot ne s'est pas répété. Mais j'ai rebooté peu de fois donc je réserve mon enthousiasme
Ensuite, comme ça freezait toujours une fois sous gnome, j'ai viré le driver propriétaire nvidia (le glx-new en ce qui me concerne). J'ai donc désactivé compiz mais je ne l'ai pas désinstallé.
Depuis, ça roule ma poule ! pas de pb de boot, pas de freezes, tout fonctionne en dehors de ce qui ne fonctionne traditionnellement pas (luminosité batterie/secteur, hibernation, etc.)
pdm (qui aimerait bien avoir compiz sur son portable pour épater la galerie... et donc convertir du monde !)
#121 Le 12/11/2007, à 15:26
- ZaZo0o
J'ai déjà essayé d'installer les derniers drivers nvidia, mais ça n'avait rien fait.
En fait, je pense tout simplement que l'on a pas les même causes de freeze. Perso, quand ça freeze, ma souris bouge toujours et la fenêtre sur laquelle je bossais reste active, mais tout le reste est figé. Un ctrl+backspace coupe carrément mon serveur X mais ne le redémarre pas, d'où ensuite un ctrl+sup pour rebooter.
Le log de Xorg, ne mentionne aucune erreur, pareil pour le syslog.
#122 Le 12/11/2007, à 16:08
- jajaX
Unkky : ok
je suis le seul en intel chez qui ça freeze !
sinon chez moi, des fois, je peux aussi bouger la souris mais sans rien pouvoir faire ou tout est bloqué même le curseur. le control + alt + backspace donne quelque chose à la fin du freeze... pas pendant.
et rien dans les logs....
question venu d'un autre sujet : z'êtes tous en double coeur ?
Dernière modification par jajaX (Le 12/11/2007, à 16:09)
@+
jajaX
#123 Le 12/11/2007, à 16:32
- pdm
Ma souris bouge aussi pendant les freezes, et le ctrl-alt-backspace n'est effectif qu'à la fin du freeze, chez moi aussi.
En simple coeur.
#124 Le 12/11/2007, à 16:49
- ZaZo0o
AMD Athlon XP 2400, avec une GeForce MX 4
#125 Le 12/11/2007, à 16:54
- TraxX
Alors un petit retour d'expérience pour vous :
Sur GUTSY:
Installation propre, avec les drivers installées via les paquets -> freezes
Installation propre avec Envy, avec les derniers drivers en date -> freezes
Du coup retour sous Feisty:
Installation propre, avec les drivers des depots -> Nikel
Installation propre avec Envy, avec les derniers drivers en date -> freezes
Voila un peu ce que j'ai testé...
Je ne sais vraiment pas trop quoi penser là ...