#2301 Le 07/11/2007, à 22:11
- nochka85
Re : nouveau cairo-dock
@nochka85: je vais tenter de faire un plugin du genre, vu que la gestion des urgence est maintenant correcte, je vais tenter ça, on verras ce que ça donne .
Merci, merci, merci ...... Je me prosterne devant toi en remerciement !!! :P:P
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#2302 Le 08/11/2007, à 02:29
- Fabounet
@feNNec : pour le menu normal, c'est seulement les modules activés.
tu le lances bien avec l'option -u ? sinon ça vient du fait que je les appelle toutes 1.4.0-beta, donc il voit pas que ça a changé.
très étrange ton problème, on dirait que l'animation d'apparition de l'icone ne démarre pas. ça le fait avec toutes les applis ? moi j'ai rien remarqué de tel, même Amsn a son icône maintenant (pas essayé avec Amarok).
@tshirtman : dans le code je récupère déjà le changement de bureau (je n'en fais rien pour l'instant), ça peut déjà être utile pour mettre à jour l'affichage du plug-in. Je rajouterai une notification pour cet évènement.
Sinon j'ai mis à jour le CVS, et les paquets du ftp (des corrections mineures), comme j'ai pas eu beaucoup de retours j'attends un peu avant de sortir la version histoire d'être prudent ^_^
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2303 Le 08/11/2007, à 08:11
- Mav
Hello !
La mise à jour passe nickel. Malheureusement, aMsn ne passe toujours pas dans ma barre d'applis...
En tout cas, nikel les options pour minimiser l'appli d'un clic
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2304 Le 08/11/2007, à 10:49
- tshirtman
@nochka85: attends quand même que ce soit finis .
@fabounet: là j'ai deux problèmes, premièrement j'était sur d'avoir vu une fonction renvoyant le nombre de bureau quelque part dans ton code mais impossible de la retrouver, bon pour l'instant je l'ai codé en dur (à 4 pour moi) pour pouvoir avancer, donc c'est pas bloquant. Par contre mon autre problème est tout bète, j'avais copié le dossier du plugin logout comme base, le problème c'est que même en changeant tout dans configure.ac, autoreconf et./configure me génère des makefile pour logout et non pour pager (je l'ai appelé comme ça).
donc évidement ça compile pas. je ne sais pas trop me servir des autotools, (j'en était resté au Makefile a la mano pour l'instant ) donc si tu as un tuto accéléré pour que je puisse compiler mon truc je suis preneur .
#2305 Le 08/11/2007, à 11:39
- vilraleur
@Mav ton script fonctionne super bien
@fabounet toujours un plantage core dump ....
je pense être maudit !
(quelqu'un pourrait filmer les nouvelles animations et les poser sur youtube ? histoire de se faire un peu de réclame ? )
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#2306 Le 08/11/2007, à 11:47
- Mav
@vilraleur : Merci ca fait plaisir d'avoir un retour. J'attends juste de pouvoir modifier la fonction qui voit si il y a une mise à jour pour le publier.
Sinon pour ton core dump : t as installé un deb une fois que t as pas désinstallé (ca m'est arrivé hier et ca faisait un beau coredump). Si oui vires le avec apt-get remove et réinstalles la version CVS.
Vois aussi en changeant le thème par un autre thème et en refaisant ta manip'
#2307 Le 08/11/2007, à 14:39
- Fabounet
@tshirtman : j'ai rajouté une notification (CAIRO_DOCK_DESKTOP_CHANGED) que tu pourras utiliser pour savoir quand on a changé de bureau.
par contre fait attention à un truc que j'ai mis du temps à comprendre, c'est que sous Beryl/Compiz, il n'y qu'un seul bureau, mais il est étendu (il fait 4 fois la taille de l'écran si tu as un cube), donc il faut savoir sur quel bureau (cube) on est et sur quel viewport (c'est la face du cube)
tout ça est dans cairo-dock-applications-manager.c
pour ton problème de compil, t'as essayé un
grep -i logout *
dans le répertoire principal et dans les répertoires src et data ?
@Mav : tu la vois pas du tout même au lancement ? moi j'ai une icône avec 2 bonhommes ronds et noirs. tu saurais isoler les messages qui sont dans la console lorsque tu lances amsn stp ?
bon j'attends un peu donc pour voir cette histoire d'icône (j'ai bien fait d'aileurs, j'ai corrigé pas mal de boulettes dans le file-manager ^_^)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#2308 Le 08/11/2007, à 14:46
- Mav
Je t'envoie ce soir mais en général j'ai le message que je t avais déjà donné
c'est une nouvelle fenetre qui apparait
recuperation de 'aMSN - mavxxxxxx@hotmail.com'
Mais je vois rien dans ma barre d'applis.
J'essaye de voir ce soir si j'ai d'autres messages maintenant
#2309 Le 08/11/2007, à 14:48
- Fabounet
oki merci !
#2310 Le 08/11/2007, à 14:52
- tshirtman
@fabounet: oki jetest ça tout a l'heure, en tout cas j'ais pas regardé dans le dossier data ^^'.
#2311 Le 08/11/2007, à 16:12
- Fabounet
@Mav : au fait en y repensant, y'a plus le message "c'est une nouvelle fenetre qui apparait" tu es sûr que c'est bien la dernière verion ? tu as installé à partir du .tar, du CVS ou des .deb ? je me suis peut-être vautré quelque part
normalement tu devrais voir un message du genre "n'est pas dans la pile des fenetres".
là en plus je viens de rajouter des messages à toutes les étapes où on sortirait de la fonction sans avoir créé d'icône, on va finir par l'avoir !
Dernière modification par Fabounet (Le 08/11/2007, à 16:15)
#2312 Le 08/11/2007, à 16:21
- tshirtman
j'ai fait un grand pas en avant! maintenant c'est a cause de mes vrais erreurs a moi que ça compile pas
->[] j'y retourne
#2313 Le 08/11/2007, à 16:24
- Kanor
Salut
j'ai une idée de nouvelle déclinaison de cairo-dock
Étant un grand fan de bureau très épuré moins il y a de barre mieux je me porte
Je me demande si avec le code source de cairo on pourait pas faire un "dock" circulaire qui apparait après un raccourci quelque chose comme ça
J'essayerais de faire un mokup dans les jour à venir car je ne suis pas sur que vous allez comprendre le concept avec mon explication textuel
#2314 Le 08/11/2007, à 16:33
- Mav
@Fabounet
Voici ce que j'ai en console qui apporte un peu plus d'infos lorsque je clique sur mon raccourci amsn dans mes launchers
cairo_dock_start_animation (aMSN, 5)
cairo_dock_update_applis_list ()
cette fenetre (90177540) de la pile n'est pas dans la liste
recuperation de 'aMSN - Déconnecté[e]'
#2315 Le 08/11/2007, à 18:01
- Fabounet
oki, j'ai rajouté quelques print supplémentaires, on devrait y voir plus clair.
au fait pour ton problème d'icône de disque dur qui apparaissent pas, je comprends pas non plus, j'ai essayé en mettant le thème "crystalsvg", j'ai bien les icônes du thème pour les lanceurs, et j'ai les icônes de disque dur de gnome un vrai casse-tête !
#2316 Le 08/11/2007, à 18:23
- bredin76
bonjour
je vien d'installer cairo dock suite au merite que vous lui ventez
j'ai suivi un tuto et cairo apparrait bien pendant le test masi il disparait ensuite ( je travaille avec beryl ) lorsque je repasse en metacyti il fonctionne correctement mais sous beryl rien a faire ca ne veut pas fonctionner
avez vous une idée ?
je travaille sous feisty fawn en amd64
merci d'avance
#2317 Le 08/11/2007, à 20:50
- Mav
@Fabounet : j'ai pas plus de trucs, je te montre ce que ca me met quand je clique sur aMsn et que je le minimise ensuite (en entier)
cairo_dock_start_animation (aMSN, 3)
cette fenetre (79691780) de la pile n'est pas dans la liste
recuperation de 'aMSN - Déconnecté[e]'
_cairo_dock_remove_old_applis (Forum Ubuntu-fr.org / nouveau cairo-dock - Mozilla Firefox, 1194551358,751414 / 1194551358,751414)
_cairo_dock_remove_old_applis (mav@MavUbuntu: /opt/cairo-dock_CVS, 1194551358,751414 / 1194551358,751414)
_cairo_dock_remove_old_applis (Forum Ubuntu-fr.org / nouveau cairo-dock - Mozilla Firefox, 1194551359,002111 / 1194551359,002111)
_cairo_dock_remove_old_applis (mav@MavUbuntu: /opt/cairo-dock_CVS, 1194551359,002111 / 1194551359,002111)
_cairo_dock_remove_old_applis (Forum Ubuntu-fr.org / nouveau cairo-dock - Mozilla Firefox, 1194551359,002509 / 1194551359,002509)
_cairo_dock_remove_old_applis (mav@MavUbuntu: /opt/cairo-dock_CVS, 1194551359,002509 / 1194551359,002509)
_cairo_dock_remove_old_applis (Forum Ubuntu-fr.org / nouveau cairo-dock - Mozilla Firefox, 1194551360,766118 / 1194551360,766118)
_cairo_dock_remove_old_applis (mav@MavUbuntu: /opt/cairo-dock_CVS, 1194551360,766118 / 1194551360,766118)
Ouais je sais c space pour mon problème d'icone mais je crois que j'étais pas le seul (donc ca me rassure)
EDIT : voici ce que j'ai pour une fenêtre de conversation
cette fenetre (71664145) de la pile n'est pas dans la liste
dialogue
Ah oui aussi j'ai des soucis (?!?) avec les accents dans les applications (comme un problème d'encodage). Ex : T?l?chargements pour FF dans la barre d'applis
Dernière modification par Mav (Le 08/11/2007, à 22:05)
#2318 Le 08/11/2007, à 21:15
- RavN
Bonsoir à tous,
Bravo Fabounet pour cette super reprise du dock, ça poutre sévère
Y'aurait t'il un moyen de rajouter une icône sur le dock avec laqeulle je pourrait réduire le dock (dans la zone de repli) d'un simple clic ?
C'est peut-être trop demander mais je tente quand même =]
Bonne soirée à tous
#2319 Le 08/11/2007, à 21:39
- tshirtman
tu veut juste qu'il ne se réduise pas automatiquement mais seulement quand tu clic sur une icone?
je pense qu'on peut faire une applet de ce genre non?
#2320 Le 08/11/2007, à 22:12
- Fabounet
@Mav :
étrange, voici ce que j'ai perso au lancement d'amsn :
cette fenetre (56623118) de la pile n'est pas dans la liste
recuperation de 'aMSN - Offline'
pas de _NET_WM_ICON, mais un pixmap
_cairo_dock_get_pixbuf_from_pixmap (56623271) : 38x38x1 pixels (0;0)
_cairo_dock_get_pixbuf_from_pixmap (56623273) : 38x38x1 pixels (0;0)
res_name : amsn(8601678); res_class : Amsn(8431248).
insertion de aMSN - Offline dans _MainDock_
insertion complete (-0.95)
cairo_dock_start_animation (aMSN - Offline, 0)
cette fenetre (56623323) de la pile n'est pas dans la liste
recuperation de 'si'
pas d'icone
pas de _NET_WM_ICON, mais un pixmap
_cairo_dock_get_pixbuf_from_pixmap (56623271) : 38x38x1 pixels (0;0)
_cairo_dock_get_pixbuf_from_pixmap (56623273) : 38x38x1 pixels (0;0)
pour la fenetre de dialogue, c'est un dialogue et j'ai choisi de pas les mettre, c'est ptet un peu violent comme discrimination ^_^
merci pour les accents, je regarderai ca (probleme d'encodage, utf8 ?)
j'ai commité les modifs d'aujourd'hui, tu devrais avoir plus de messages
@bredin76 : attention les paquets sont compilés en 32bits, regarde le wiki à la fin, un utilisateur a expliqué comment faire en 64bits.
#2321 Le 08/11/2007, à 23:09
- boolat
j'ai pas envier de pollué mais toujours pas de mise a jour ?
Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04
#2322 Le 08/11/2007, à 23:14
- Mav
@Fabounet :
Ah bah ca avance !!!
Pour mes icones de disque dur, bah en fait mes fichiers png devaient être corrompus (certains passent, d'autres pas). J'ai pu voir ca car j'ai eu le chemin complet de l'icone qu'il va chercher.
Pour l'icone aMsn en fait, il me sort 'Pas d'icone'
@boolat : sur le cvs si plein
Dernière modification par Mav (Le 08/11/2007, à 23:16)
#2323 Le 08/11/2007, à 23:36
- tshirtman
@Fabounet: je suis en train d'essayer de lancer mon plugin avec le dock, je l'ai ajouté dans e fichier de conf, ça semble marcher, par contre j'ai un problème avec g_XDisplay, je l'ai définit comme externe comme c'est fait un peu partout dans le dock, mais là ça veux pas -_-'
Attention : Attention : while opening module '/usr/share/cairo-dock/plug-in/libcd-pager.so': undefined symbol: g_XDisplay
Dernière modification par tshirtman (Le 09/11/2007, à 00:16)
#2324 Le 08/11/2007, à 23:41
- Mav
@Fabounet :
bon je viens de tester avec un autre jeu d'icones MAC OS X et ca fait exactement pareil. Gnome arrive bien à les afficher puisque je les vois sur mon bureau par exemple mais cairo-dock et eye of gnome n'en veulent pas
Je t'envoie une icone qui pose problème par mail
#2325 Le 08/11/2007, à 23:42
- tshirtman
@mav: essaye de les ouvrir avec gimp et de les sauver direct. je sais que photoshop peut produire des images (jpg) que firefox refuse d'afficher (contient des erreurs), c'est peut être ce genre de problèmes.