#76 Le 07/11/2007, à 22:50
- cat_loic
#77 Le 07/11/2007, à 22:53
- tshirtman
Re : saimal
ok, mais bon 255 octets coupé en autant de neuds qu'on peu ça fait pas mal de possibilité, donc ça aurais été bien de trouver un raccourçis
edit: omfg!
Dernière modification par tshirtman (Le 07/11/2007, à 22:54)
#78 Le 07/11/2007, à 22:54
- Link31
comment on fait pour avoir une tempo ?
Rajoute un sleep 1; juste avant le done.
En plus faudrait pouvoir écrire dans un fichier tous les bonus malus, avec classification : saiLEmal et ou pas...
Pour ça il suffit de rediriger la sortie du script à travers un grep "ok" dans un fichier, puis de tester à la main les différentes possibilités (ou de refaire un autre script).
Non, ton script ne va pas : saimal ne reconnait pas les majuscule
Pas de souci, rajoute tr A-Z a-z dans le $(...).
... Magnifique
mais tu te rend compte qu'avec les caractères _ et tout et tout, on devrait avoir un bon milliard de possibilités ? Il faudrait mettre une tempo histoire de soulager leur serveur, et ainsi, on arrivera à... une bonne centaine de jour avant de trouver !
ce qu'il faut c'est tester toutes les combinaisons possibles des lettres de a à z et - et _, et en plus il faut tester de une lettre à au moins 15... (pour commencer
)
Non, pourquoi tester toutes les combinaisons ? Autant commencer par tester celles du dictionnaire. Tu peux remplacer les espaces par _ avec un simple tr au besoin.
http://la.censure.saimal.fr/
Ah oui, je connaissais celui-là. Pour ceux qui s'intéressent un peu à l'informatique, n'hésitez pas à télécharger quelques archives de madchat, c'est très instructif.
Dernière modification par Link31 (Le 07/11/2007, à 22:56)
#79 Le 07/11/2007, à 22:57
- cat_loic
ben.... Je suis plus pythonneux piteux que bon programmeur et que basheur
Euh... si tu donnes la version améliorée de ton script (sans la tempo finalement, autant y aller à fond), je veux bien l'exécuter
#80 Le 07/11/2007, à 23:01
- Sir Na Kraïou
un script avec tous les mots du dico + tous les noms de du dico avec le/les/un/la/une ?
Pour le reste, c'est à nous de réfléchir (tout ce qui se rapporte à la culture linux/jeu/etc.)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#81 Le 07/11/2007, à 23:08
- cat_loic
un script avec tous les mots du dico + tous les noms de du dico avec le/les/un/la/une ?
Pour le reste, c'est à nous de réfléchir (tout ce qui se rapporte à la culture linux/jeu/etc.)
Je préconise encore une fois le truc de bourrin, qui fera tout, et au moins on sera sûr de pas en loupé un, pour peu qu'on est la bonne longueur !
!_!
#82 Le 07/11/2007, à 23:10
- Sir Na Kraïou
Mais je crains que le truc de bourrin n'ait besoin de plusieurs années et d'une bonne dose de bande passante
C'est pas du bleu.
#83 Le 07/11/2007, à 23:11
- cat_loic
cat_loic a écrit :http://la.censure.saimal.fr/
Ah oui, je connaissais celui-là. Pour ceux qui s'intéressent un peu à l'informatique, n'hésitez pas à télécharger quelques archives de madchat, c'est très instructif.
c'est quoi ce machin ? ya des virus des crack hein ?????? (après les fichiers .txt)
#84 Le 07/11/2007, à 23:12
- tshirtman
les explications sur la longueure sont données dans la page bidouille du site, sinon mettre une légère pose, ou alors le lancer a des heures ou le serveur est tranquille (genre entre minuit et 7h du math) serait un peu plus sympa quand même (sinon ça peut générer une sacrée charge sur le serveur).
sinon sur censure, c'est des archives de phrack et d'autres choses du genre apparement (revus assez underground sur les failles de sécurité et ce genre de choses )
Dernière modification par tshirtman (Le 07/11/2007, à 23:13)
#85 Le 07/11/2007, à 23:14
- Link31
c'est quoi ce machin ? ya des virus des crack hein ?????? (après les fichiers .txt)
Non, il y a des tonnes d'informations sur les virus et les cracks, ce qui est sensiblement différent.
La censure, saimal.
#86 Le 07/11/2007, à 23:14
- cat_loic
les explications sur la longueure sont données dans la page bidouille du site, sinon mettre une légère pose, ou alors le lancer a des heures ou le serveur est tranquille (genre entre minuit et 7h du math) serait un peu plus sympa quand même
(sinon ça peut générer une sacrée charge sur le serveur).
sinon sur censure, c'est des archives de phrack et d'autres choses du genre apparement (revus assez underground sur les failles de sécurité et ce genre de choses
)
déjà : google 100 emme page, toujours rien, ensuite, totalement d'accord pour la charge du serveur, en fait.... enfin, pour les truc underground... Non merci
d'ailleurs, google s'arrête à la 100eme page...
Dernière modification par cat_loic (Le 07/11/2007, à 23:17)
#87 Le 08/11/2007, à 23:36
- cat_loic
Bon, j'ai avancé un début de code, j'ai fait rapidement, et j'ai pas encore eut le temps de le finir...
Pour le moment il se compose des parties suivante :
1. Une fonction qui change le caractère (si on a 'a', on passe à 'b', etc...) ;
2. Création d'une liste de 63 emplacements (je pense que c'est suffisant, si on a pas le compte, on ajoutera ensuite) ;
3. [PAS TERMINE : EN COURS] : gestion de changement de caractère dans une chaîne de caractères...
Une fois cette dernière partie, il manquera plus qu'à :
4. mémoriser la chaîne actuelle dans un fichier (si on veut stopper le script et le reprendre plus tard) ;
5. télécharger la page contenant la chaine.saimal.fr ;
6. vérifier si le contenue contient un ou pas ou un saiLEmal ;
7. si easter egg détécté, on inscript dans un fichier l'adresse + le type (ou pas/saiLEmal).
Voilà, autant dure qu'il n'en reste pas des masses, il me faut juste le temps d'y faire
Voici l'embryon du code :
#!/usr/bin/env python
#-*- encoding: utf-8 -*-
# nom : cat_loic_saimal.py, recherche d'oeufs de paque du site saimal
# Version 1.0.0
# Copyright (C) 2007 Loïc Chardonnet
# This program is free software: you can redistribute it and/or modify
# it under the terms of the GNU General Public License as published by
# the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
# any later version.
# This program is distributed in the hope that it will be useful,
# but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
# MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
# GNU General Public License for more details.
# You should have received a copy of the GNU General Public License
# along with this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.
# Rappel : nombre de caractere non accentués possibles : 245 (255 - 10).
# On en utilisera que 63, car c'est 63 maximum par noeud, un noeud étant
# une chaîne de caractère contenue entre deux points, et c'est suffisant.
# Un point = un point ; un tiret = une virgule; un soulignement = un espace.
def choixCaractere(caractere):
# Fonction permettant de changer de caractère.
# Définition d'une liste contenant tous les caractères possibles.
# Information : liste de 49 caractères, donc indexée de 0 à 48.
liste_caractere = ['a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p',
'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8',
'9', '0', '-', '_', '.', 'à', 'ç', 'é', 'è', 'ê', 'ï', 'î', 'ô', 'ù', 'ü']
if caractere == '':
caractere = 'a'
else:
# Boucle changeant le caractère.
for i in range(0,49):
if caractere == liste_caractere[i]:
a = i + 1
caractere = liste_caractere[a]
break
return caractere # On retourne le changement.
# Partie principale du programme.
# Création d'une liste de 63 places, pour 63 caractères.
liste = [] # Création d'une liste vide.
for i in range(0, 64):
liste.append('') # On ajoute une chaîne vide 63 fois.
# Boucle qui vérifie les incrémentations des caractères.
for i in range(0, 64):
if liste[i] == 'ü' and i != 63:
# Si on a fait une boucle dans un emplacement de la liste et que ce
# n'est pas le dernier élément, alors on incrémente le rang d'après.
b = i + 1
liste[b] = choixCaractere(liste[b])
else:
# Sinon, on incrémente l'emplacement présent.
liste[i] = choixCaractere(liste[i])
Comme déjà dit, l'étape 3 (à partir de "# Boucle qui vérifie les incrémentations des caractères.") est en cours, donc pas définitive et pas finie.
#88 Le 16/01/2008, à 23:39
- JLK
Y a ça aussi : http://je_suis_une_salope.saimal.fr/
#89 Le 16/01/2008, à 23:46
- Sir Na Kraïou
Ben non, c'est pas un easter eggs.
C'est pas du bleu.
#90 Le 16/01/2008, à 23:49
- JLK
Ben non, c'est pas un easter eggs.
Je m'en fous de l'easter egg. L'essentiel, c'est le trip !
#91 Le 17/01/2008, à 00:13
- Julius
#92 Le 17/01/2008, à 17:03
- Ejis
#93 Le 17/01/2008, à 17:23
- HymnToLife
Qu'est-ce qu'on se marre
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#94 Le 17/01/2008, à 20:03
- tominardi
#95 Le 17/01/2008, à 20:04
- Sir Na Kraïou
Mais c'est qu'il y aurait presqu'un débat passionnant, ici !
C'est pas du bleu.
#96 Le 17/01/2008, à 21:51
- U-topic
Bon, j'ai avancé un début de code, j'ai fait rapidement, et j'ai pas encore eut le temps de le finir...
2. Création d'une liste de 63 emplacements (je pense que c'est suffisant, si on a pas le compte, on ajoutera ensuite) ;
3. [PAS TERMINE : EN COURS] : gestion de changement de caractère dans une chaà®ne de caractères...Une fois cette dernière partie, il manquera plus qu'à :
4. mémoriser la chaà®ne actuelle dans un fichier (si on veut stopper le script et le reprendre plus tard) ;
7. si easter egg détécté, on inscript dans un fichier l'adresse + le type (ou pas/saiLEmal).Voilà , autant dure qu'il n'en reste pas des masses, il me faut juste le temps d'y faire
#!/usr/bin/env python #-*- encoding: utf-8 -*- # nom : cat_loic_saimal.py, recherche d'oeufs de paque du site saimal # Version 1.0.0 # Copyright (C) 2007 Loà¯c Chardonnet # This program is free software: you can redistribute it and/or modify # it under the terms of the GNU General Public License as published by # the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or # any later version. # This program is distributed in the hope that it will be useful, # but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of # MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the # GNU General Public License for more details. # You should have received a copy of the GNU General Public License # along with this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>. # Rappel : nombre de caractere non accentués possibles : 245 (255 - 10). # On en utilisera que 63, car c'est 63 maximum par noeud, un noeud étant # une chaà®ne de caractère contenue entre deux points, et c'est suffisant. # Un point = un point ; un tiret = une virgule; un soulignement = un espace. def choixCaractere(caractere): # Fonction permettant de changer de caractère. # Définition d'une liste contenant tous les caractères possibles. # Information : liste de 49 caractères, donc indexée de 0 à 48. liste_caractere = ['a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9', '0', '-', '_', '.', 'à ', 'ç', 'é', 'è', 'ê', 'à¯', 'à®', 'à´', 'à¹', 'à¼'] if caractere == '': caractere = 'a' else: # Boucle changeant le caractère. for i in range(0,49): if caractere == liste_caractere[i]: a = i + 1 caractere = liste_caractere[a] break return caractere # On retourne le changement. # Partie principale du programme. # Création d'une liste de 63 places, pour 63 caractères. liste = [] # Création d'une liste vide. for i in range(0, 64): liste.append('') # On ajoute une chaà®ne vide 63 fois. # Boucle qui vérifie les incrémentations des caractères. for i in range(0, 64): if liste[i] == 'à¼' and i != 63: # Si on a fait une boucle dans un emplacement de la liste et que ce # n'est pas le dernier élément, alors on incrémente le rang d'après. b = i + 1 liste[b] = choixCaractere(liste[b]) else: # Sinon, on incrémente l'emplacement présent. liste[i] = choixCaractere(liste[i])
Comme déjà dit, l'étape 3 (à partir de "# Boucle qui vérifie les incrémentations des caractères.") est en cours, donc pas définitive et pas finie.
tu las lancé finalement ton script ?
#97 Le 17/01/2008, à 21:52
- U-topic
Ah oui, je connaissais celui-là . Pour ceux qui s'intéressent un peu à l'informatique, n'hésitez pas à télécharger quelques archives de madchat, c'est très instructif.
Ou tu peux trouver des archives téléchargeable de madchat ?
le site a été fermé il me semble non ?
EDIT: Hum d'accord j'ai compris
Une question : est-ce que les archivessont toujours mise a jour ?
(il existe des sites mirrors avec des dates de modif de 2007)
Dernière modification par U-topic (Le 17/01/2008, à 21:54)
#98 Le 18/01/2008, à 19:42
- cat_loic
cat_loic a écrit :Bon, j'ai avancé un début de code, j'ai fait rapidement, et j'ai pas encore eut le temps de le finir...
3. [PAS TERMINE : EN COURS] : gestion de changement de caractère dans une chaà®ne de caractères...Une fois cette dernière partie, il manquera plus qu'à :
4. mémoriser la chaà®ne actuelle dans un fichier (si on veut stopper le script et le reprendre plus tard) ;
7. si easter egg détécté, on inscript dans un fichier l'adresse + le type (ou pas/saiLEmal).Voilà , autant dure qu'il n'en reste pas des masses, il me faut juste le temps d'y faire
#!/usr/bin/env python #-*- encoding: utf-8 -*- # nom : cat_loic_saimal.py, recherche d'oeufs de paque du site saimal # Version 1.0.0 # Copyright (C) 2007 Loà¯c Chardonnet # This program is free software: you can redistribute it and/or modify # it under the terms of the GNU General Public License as published by # the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or # any later version. # This program is distributed in the hope that it will be useful, # but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of # MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the # GNU General Public License for more details. # You should have received a copy of the GNU General Public License # along with this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>. # Rappel : nombre de caractere non accentués possibles : 245 (255 - 10). # On en utilisera que 63, car c'est 63 maximum par noeud, un noeud étant # une chaà®ne de caractère contenue entre deux points, et c'est suffisant. # Un point = un point ; un tiret = une virgule; un soulignement = un espace. def choixCaractere(caractere): # Fonction permettant de changer de caractère. # Définition d'une liste contenant tous les caractères possibles. # Information : liste de 49 caractères, donc indexée de 0 à 48. liste_caractere = ['a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9', '0', '-', '_', '.', 'à ', 'ç', 'é', 'è', 'ê', 'à¯', 'à®', 'à´', 'à¹', 'à¼'] if caractere == '': caractere = 'a' else: # Boucle changeant le caractère. for i in range(0,49): if caractere == liste_caractere[i]: a = i + 1 caractere = liste_caractere[a] break return caractere # On retourne le changement. # Partie principale du programme. # Création d'une liste de 63 places, pour 63 caractères. liste = [] # Création d'une liste vide. for i in range(0, 64): liste.append('') # On ajoute une chaà®ne vide 63 fois. # Boucle qui vérifie les incrémentations des caractères. for i in range(0, 64): if liste[i] == 'à¼' and i != 63: # Si on a fait une boucle dans un emplacement de la liste et que ce # n'est pas le dernier élément, alors on incrémente le rang d'après. b = i + 1 liste[b] = choixCaractere(liste[b]) else: # Sinon, on incrémente l'emplacement présent. liste[i] = choixCaractere(liste[i])
tu las lancé finalement ton script ?
Non, je l'ai toujours pas fini ^^ j'avais enfin trouvé comment faire ce qui me bloquait, mais j'ai codé comme un sagouin, et du coup j'ai commencé d'autres projets... Que je dois finir avant de reprednre celui là , ça laisse le temps aux courageux d'en trouver d'autres
#99 Le 18/01/2008, à 20:00
- Sir Na Kraïou
http://benjamin_lannoy.saimal.fr/
C'est pas du bleu.
#100 Le 18/01/2008, à 20:06
- HymnToLife
Et hop, centième réponse, parce que je le vaux bien.
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !