Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2013, à 02:02

renaud07

Choix d'un APN grand capteur

Bonsoir,

En ayant marre de mon bridge panasonic FZ45 qui bruite les photos comme pas possible dès qu'il manque de la lumière, je souhaite acquérir un APN grand capteur, et là un dilemme se pose : compact à objectif interchangeable ou reflex ? Sachant que j'ai besoin un facteur de zoom important idéalement comme mon bridge CÀD 25-600mm et là je ne sais pas si chez les compacts on trouve de tels zoom.

J'ai un budget d'environ 900-1000€ À mon avis va falloir aller fouiner dans l'occasion vu le prix des objectifs...

Un conseil ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par renaud07 (Le 30/03/2013, à 02:03)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#2 Le 30/03/2013, à 02:24

Compte anonymisé

Re : Choix d'un APN grand capteur

Salut.

Tu devrais poser ta question ici. Il y a des experts pour toi dans ce sujet.

Bonne chance.

#3 Le 30/03/2013, à 03:11

renaud07

Re : Choix d'un APN grand capteur

Fait, merci wink


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#4 Le 30/03/2013, à 09:29

LeXav

Re : Choix d'un APN grand capteur

Haaaaa.. le difficile choix d'un appareil quand on veut changer. smile

Si tu prends un reflex, même d'entrée de gamme, tu vas monter en qualité pour les basses lumières. Mais tu vas aussi monter en encombrement, surtout avec tes besoins en zoom. ( Jettes un oeil ici : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikko … 5-6g-ed-vr )

As tu vraiment besoin d'une telle plage ? Pourquoi pas passer avec deux ou trois focales fixes ? tu gagnes en discrétion et en piqué. (Les zooms sont souvent plus 'mou'. A part si tu tombes dans le truc de pro qui coûte la moitié du PIB de la Pologne)

Quel type de photos fais-tu le plus souvent ?

X.


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#5 Le 30/03/2013, à 15:13

inkey

Re : Choix d'un APN grand capteur

J'ai un hybride Sony nex-5, un des premier hybride avec un vrai capteur type «reflex»,  APS-C .
Les Appareil photos hybride des autres marques était il me semble il y a encore pas longtemps était en micro 4/3 .
La différence fait que le capteur des nex est bien plus grand mais que les objectif sont plus grand, ne t'attend donc pas à des objectif très compact pour les nex.
Sinon, étant avant sur un bridge un peu pourrit et l'ayant depuis 2 ans maintenant , j''en suis très content. C'est vraiment bien mieux, même si j'ai perdu en zoom (je suis passez d'un 12x à un équivalent 3x je crois, le 18-55mm).
D'aileurs à propos de photos Voila certaines que j'ai faite, la plupart, justement avec ce nex-5 (vérifie dans les information sur la page de chaque images, y'a les metadonnée sur la prise de vue,l'appareil,toussa).
Ce qu'il faut savoir c'est que c'est sympa d'avoir la possibilité d'avoir plusieurs objectif mais c'est aussi un peu prise de tête, car contrairement a un argentique, la «pellicule», le capteur ne change pas donc il faut faire très attention à ne pas avoir de traces, de poussière sur le capteur qui font des traces absolument horrible sur les photos à basse ouverture (à pleine ça se voit pas) . Donc éviter de changer d'objectif trop souvent, et surtout le faire dans des bonnes conditions si possible.
De fait j'ai beaucoup plus utilisé mon 18-55mm que mon 16mm fixe car bien plus polyvalent, ce qui est dommage car je pense que le 16 mm est meilleures niveau piqué.
Pour les gros zoom, il en existe pour les nex mais je n'ai jamais eu l'occasion de les utilisée , ils sont comme même assez imposant par rapport à la taille des boitiers mais ils sont de ce que j'ai compris assez bon .

Hors ligne

#6 Le 30/03/2013, à 16:07

renaud07

Re : Choix d'un APN grand capteur

@ LeXav : Je sais bien que ça risque d'être encombrant alors c'est pour ça que je pose la question d'avoir un seul objectif qui fait toute les focales ou plusieurs ? Vu que la focale diminue avec un grand capteur ça veut dire que si je monte un 600mm sur un reflex je vais voir plus large qu'avec mon bridge ? Ça risque d'être embêtant mais bon si je ne peux pas faire autrement...

Pour ce qui est des photos que je prends le plus souvent c'est très varié, je peux passer du paysage au portait ou encore zommer à fond pour photographier un détail, par exemple là ou j'habite en face de chez moi y'a un château et si je n'avais pas eu mon bridge avec son 24x je n’aurais jamais pu le prendre de près. (je n'étais pas à fond mais pas loin)

@Inkey : Aie je n'avais pas pensé à la poussière, mais j'ai vu des reflex équipés de capteurs vibrant pour s'en débarrasser mais est-ce que ce système équipe les compacts... ?

En ce qui concerne les objectifs gros zoom j'en ai trouvé un : http://www.missnumerique.com/tamron-obj … 10283.html

Ça va niveau prix je pensais que ça serait plus cher que ça.

Dernière modification par renaud07 (Le 30/03/2013, à 16:18)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#7 Le 30/03/2013, à 17:18

renaud07

Re : Choix d'un APN grand capteur

Après mûre réflexion, je pense que je vais m'orienter vers un COI, d'une part moins encombrant, ils ont souvent un micro stéréo de qualité pour la vidéo là ou les reflex on un micro mono médiocre et il faut ajouter un micro externe. Car je viens de penser que je vais sûrement m'en servir lors de concert et arriver à passer à l'entrée avec un reflex bonjour la galère et c'est pas discret du tout, à moins j'essaie de me faire passer pour un journaliste lol

Maintenant quel modèle choisir, j'ai une préférence pour les sony et panasonic mais y'a tellement de modèles différents...


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#8 Le 30/03/2013, à 17:21

Bob49

Re : Choix d'un APN grand capteur

On va où discuter de ton sujet tongue J'ai déjà commencé là-bas : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13069611

renaud07 a écrit :

Pour ce qui est des photos que je prends le plus souvent c'est très varié, je peux passer du paysage au portait ou encore zommer à fond pour photographier un détail, par exemple là ou j'habite en face de chez moi y'a un château et si je n'avais pas eu mon bridge avec son 24x je n’aurais jamais pu le prendre de près. (je n'étais pas à fond mais pas loin)

Dans la plupart des cas avec un bridge, si la focale est au maximum, ça donne pas souvent des photos terribles... Autant se rapprocher le plus possible de ce qu'on veut photographier et le faire avec une petite focale, qui donnera plus de qualité au résultat.
Mais en as-tu vraiment l'utilité d'un 600mm ! Combien de photos prends tu à cette focale ? Et combien en garde tu ?

renaud07 a écrit :

Vu que la focale diminue avec un grand capteur ça veut dire que si je monte un 600mm sur un reflex je vais voir plus large qu'avec mon bridge ?

Tu verra un peu plus large, mais le sujet ne sera pas plus près. Il y à pas une grande différence... Exemple : http://ekhinos.blogspot.fr/2011/08/brid … oisir.html

renaud07 a écrit :

En ce qui concerne les objectifs gros zoom j'en ai trouvé un : http://www.missnumerique.com/tamron-obj … 10283.html
Ça va niveau prix je pensais que ça serait plus cher que ça.

On est loin de ce que tu dis vouloir ! et celui-ci est prévu pour un un hybride Sony.

renaud07 a écrit :

@Inkey : Aie je n'avais pas pensé à la poussière, mais j'ai vu des reflex équipés de capteurs vibrant pour s'en débarrasser mais est-ce que ce système équipe les compacts... ?

Tous les reflex ne sont pas équipés  pour se débarrasser des poussières...et ça n'empêche pas d'avoir à faire un petit nettoyage manuel de temps à autres..
Et pour les compacts, ça n'a aucun intérêts, s'il n'as pas d'objectifs démontables !

Dernière modification par Bob49 (Le 31/03/2013, à 14:59)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 30/03/2013, à 17:23

Bob49

Re : Choix d'un APN grand capteur

renaud07 a écrit :

Après mûre réflexion, je pense que je vais m'orienter vers un COI,

C'est quoi ! hmm  Même Google ne trouve pas... tongue


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 30/03/2013, à 17:28

renaud07

Re : Choix d'un APN grand capteur

Bob49 a écrit :

C'est quoi ! hmm  Même Google ne trouve pas... tongue

Compact à Objectif Interchangeable ou hybride si tu préfère.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#11 Le 30/03/2013, à 17:45

renaud07

Re : Choix d'un APN grand capteur

Dans la plupart des cas avec un bridge, si la focale est au maximum, ça donne pas souvent des photos terribles... Autant se rapprocher le plus possible de ce qu'on veut photographier et le faire avec une petite focale, qui donnera plus de qualité au résultat.
Mais en as-tu vraiment l'utilité d'un 600mm ! Combien de photos prends tu à cette focale ? Et combien en garde tu ?

Déjà quand je fait ce genre de photo c'est en plein jour ou alors si c'est la nuit c'est trépied et temps de pose long. Pour ce qui est de se rapprocher je suis bien d'accord mais il ya des fois ou c'est impossible. Je reconnais que je ne me sers pas tout le temps du 600mm mais y'a des fois ou c'est bien utile.

On est loin de ce que tu dis vouloir ! et celui-ci est prévu pour un un hybride Sony.

Je sais bien mais si on ne trouve pas plus gros je ferais avec et ça tombe bien vu que je penche plus pour un hybride.

Tous les reflex ne sont pas équipés  pour se débarrasser des poussières...et ça n'empêche pas d'avoir à faire un petit nettoyage manuel de temps à autres..
Et pour les compacts, ça n'a aucun intérêts, s'il n'as pas d'objectifs démontables !

Je m'en doutais un peu et par compacts je veux dire hybride encore un fois. Évidemment que si on n'enlève pas l’objectif on a pas besoin de nettoyer le capteur !


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#12 Le 30/03/2013, à 18:06

renaud07

Re : Choix d'un APN grand capteur

Pour te faire une idée de la qualité d'image à fond voici la photo du château en question (cf post #6) j'étais à fond : http://renaud07.fr.nf/public/P1000306.jpg


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#13 Le 30/03/2013, à 18:08

inkey

Re : Choix d'un APN grand capteur

Bah réfléchis bien à ton utilisation. Car compact, c'est un peu «exagéré» du moins, pour mon nex.
Je dirait plutôt qu'il peut être compact avec le bon objectif.
Disont que je vois plus ça comme un reflex pouvant être compact que comme un compact pouvant être reflex.

Pour ce qui est des objectif, la gamme pour nex, qu'on appelle les objectif type «E» s'est bien diversifié depuis le début mais y'a encore pas mal de lacune (un seul macro en 30mm par exemple) par rapport au choix qu'il peut y avoir pour des vrai reflex.même s'il existe une bague compatibilité pour les objectif sony alpha (qui gère l'AutoFocus).

Les objectifs «pancake» sont très bien pour passer inapercu.
Les zooms et les autres objectif sont tout de suite plus imposant, après faut voir pour au cas par cas.
Le mieux étant de trouver une images donnant une idée précise de la taille.
Le 18-55mm est correct , je trouve.
Parcontre les «gros» zoom pour nex, faut voir y'a notamment un 55-210mm et le 18-200mm chez sony.
le 18-200mm me semble vachement polyvalent d'ailleurs, 18mm c'est presque du grand angle MAIS ça me semble un peu beaucoup imposant et donc à couplé avec un objectif plus petit si tu veux passer un peu plus inaperçu dans d'autre situations.
Mais faut savoir qu'un gros capteur veux dire nécessairement gros objectifs, c'est physique.

Après si t'est un peu aventureux, et que le mode de mise au point manuel te fait pas peur, y'a moyen de faire fonctionner tout les objectifs ou presque correctement sur le nex, via des petite bague d'adaptations , qui sont plus des bout de plastique (made in china) qu'autre chose, mais faut pas croire, ça peut donner des bons résultat. Si on écarte l'autofocus après c'est plus une question d'optique et donc on peut s'amuser beaucoup.

Hors ligne

#14 Le 30/03/2013, à 18:22

renaud07

Re : Choix d'un APN grand capteur

Inkey a écrit :

Bah réfléchis bien à ton utilisation. Car compact, c'est un peu «exagéré» du moins, pour mon nex.
Je dirait plutôt qu'il peut être compact avec le bon objectif.
Disont que je vois plus ça comme un reflex pouvant être compact que comme un compact pouvant être reflex.

Je me doute bien que si j'y mets un 18-200mm que ça va faire gros mais tout de même moins qu'un vrai reflex et de toute façon rien que pour le micro stéréo je préfère prendre un hybride.

Pour que je puisse comparer avec mon bridge combien font 200mm, j'ai remarqué dans les exif j'ai deux info sur la focale par exemple : 624,0 (film 35mm), 108,0 (objectif) il faut prendre celle du film c'est ça ?


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#15 Le 30/03/2013, à 20:48

renaud07

Re : Choix d'un APN grand capteur

Je viens de regarder un peu la gamme de pana quel fouillis ! Quelqu'un peut me dire la différence entre les GF, GX GH et G ?

Dernière modification par renaud07 (Le 30/03/2013, à 20:50)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#16 Le 30/03/2013, à 22:24

renaud07

Re : Choix d'un APN grand capteur

Le nex f3 me plaît assez en plus il a le flash intégré ce qui est un plus et cerise sur le gâteau il en promo à moins de 400€ smile : http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu … nyf3k.html


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#17 Le 30/03/2013, à 23:40

VPCL

Re : Choix d'un APN grand capteur

Bonjour Renaud 07,
108 mm est la focale réelle et 624 mm la focale équivalente en 24-36.
La focale réelle de ton appareil est 4.5-108 mm.

Les reflex sont certes plus encombrants , mais leur poids permet d'avoir un meilleur équilibre de l' ensemble boitier-objectif.De plus le modèle que tu cites dans ton message précédent t'obligeras a viser avec l'écran arrière et donc appareil éloigné du visage ce qui n'est pas optimal pour la stabilité avec un gros objectif.

Cordialement, VPCL.

Hors ligne

#18 Le 30/03/2013, à 23:48

renaud07

Re : Choix d'un APN grand capteur

@VPCL : Merci pour les explications mais comme dit précédemment je vais me servir de l'appareil en concert et passer avec un reflex c'est mission impossible, je ne tentais même pas mon bridge alors un reflex certainement pas, c'est pour ça que je préfère un hybride. Et il y a aussi la prise de son si je veux faire des vidéos.

Dernière modification par renaud07 (Le 31/03/2013, à 02:46)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#19 Le 31/03/2013, à 16:45

Bob49

Re : Choix d'un APN grand capteur

Salut

renaud07 a écrit :

Pour te faire une idée de la qualité d'image à fond voici la photo du château en question (cf post #6) j'étais à fond : http://renaud07.fr.nf/public/P1000306.jpg

Pour être à fond, ça oui... big_smile Tu es rendu 779mm, bien au-delà des 600mm... et donc tu n'es pas en pleine résolution pour cette photo (12,4 Mpx)... Tu avais utilisé le zoom étendu (EZ) !

Le rendu est pas mal à ce niveau... (bien sur, pas à comparer avec mon 8Mpx tongue)

*******************************************
Seul dommage concernant l'appréciation de la photo, c'est qu'on ne distingue pas assez les toits ! hmm
Bien sur, il aurait fallut une ouverture plus grande et monter un peu en iso, mais plus de bruit à venir... et donc de préférence utiliser un trépied (si pas déjà fait) pour évité le bougé.
cool

Dernière modification par Bob49 (Le 31/03/2013, à 16:49)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#20 Le 31/03/2013, à 17:05

renaud07

Re : Choix d'un APN grand capteur

Bob49 a écrit :

Pour être à fond, ça oui... big_smile Tu es rendu 779mm, bien au-delà des 600mm... et donc tu n'es pas en pleine résolution pour cette photo (12,4 Mpx)... Tu avais utilisé le zoom étendu (EZ) !

Le rendu est pas mal à ce niveau... (bien sur, pas à comparer avec mon 8Mpx tongue)

*******************************************
Seul dommage concernant l'appréciation de la photo, c'est qu'on ne distingue pas assez les toits ! hmm
Bien sur, il aurait fallut une ouverture plus grande et monter un peu en iso, mais plus de bruit à venir... et donc de préférence utiliser un trépied (si pas déjà fait) pour évité le bougé.
cool

Effectivment j'avais le izoom activé mais j'ai la même sans izoom, je me suis trompé en la mettant; pour ce qui de l'ouverture je ne pouvais pas faire grand chose f/5.2 obligé. Et niveau iso j'avais pas trop poussé pour justment éviter le bruit. Et j'ai utilisé un tépied car avec 1sec de pose à main levé c'était pas trop possible lol En plus il avait vraiment du mal à faire la MAP si bien que j'au dû recommencer au moins 5-6 fois hmm


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#21 Le 31/03/2013, à 17:11

inkey

Re : Choix d'un APN grand capteur

En tout ça je conseillerai si tu achete le nex avec le 18-55, d'attendre un peu avant de t'acheter des nouveaux objectifs, histoire d'avoir vraiment l'objectif qu'il te faut.
Le fait de n'avoir qu'un x3 ne m'a pas géné tant que ça, alors même que j'avais un 12x avant (et que je l'utilisait).
J'ai changé ma façon de prendre des photos du fait du changement d'appareil :
j'ai eu plus tendance à bougé moi même que de zoomer sur l'appareil, je me suis adapté au rapport 3:2 du capteur (à la place du 4/3) , il m'arrive de plus en plus d'utiliser la position portrait alors qu'avant c'était anecdotique, etc…
wink

Dernière modification par inkey (Le 31/03/2013, à 17:15)

Hors ligne

#22 Le 31/03/2013, à 17:28

renaud07

Re : Choix d'un APN grand capteur

@Inkey : le 18-55 c'est vraiment 18mm en grand angle ou faut convertir quelque chose ?

Concernant le zoom  le 18-200 c'est combien ? car si je me réfère à mon bridge ça équivaut à un x8 et je trouve que c'est un peu juste.

Inkey a écrit :

je me suis adapté au rapport 3:2 du capteur (à la place du 4/3) , il m'arrive de plus en plus d'utiliser la position portrait alors qu'avant c'était anecdotique, etc…

Ça tombe bien je préfère le 3:2 (je les prends que dans ce format là maintenant) car je trouve le 4:3 trop carré et le 16:9 trop large... et c'est aussi pratique pour les tirages papier ça ne recadre plus les photos smile

Dernière modification par renaud07 (Le 31/03/2013, à 17:42)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#23 Le 31/03/2013, à 18:11

renaud07

Re : Choix d'un APN grand capteur

Je crois que je vais arrêter mon choix sur le NEX F3, il n'est pas trop cher et bien noté, ça me laissera un peu de marge si je veux lui rajouter un objectif de qualité.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#24 Le 31/03/2013, à 18:46

inkey

Re : Choix d'un APN grand capteur

renaud07 a écrit :

@Inkey : le 18-55 c'est vraiment 18mm en grand angle ou faut convertir quelque chose ?

Concernant le zoom  le 18-200 c'est combien ? car si je me réfère à mon bridge ça équivaut à un x8 et je trouve que c'est un peu juste.

18mm sur un nex, je suis pas sur que ce soit un «vrai» grand angle mais c'est pas loin. D'aprés ce que j'ai compris pour avoir l'équivalence 24*32, faut multiplier par 1,5 pour les Sony APS-C mais c'est une équivalence , c'est pas exact. Bref mais si on suit ça , on à un petit «grand angle» vu que ça fait 27mm en équivalence.
Mais bref de l'utilisation que j'en ai eu c'est vraiment pas mal niveau angle, je trouve.
Après si tu à vraiment besoin de plus grand, y'a bien le 16mm (soit en 24*32 : 24mm, un «vrai grand angle»).
auquel tu peux ajouter un convertisseur ultra grand angle qui en fait un 12mm (soit en 24*32 : 18mm).

Autrement y'a des bien d'autre objectif grand angle compatible que le 16mm et sûrement meilleur , un zoom 10-18mm notamment, mais c'est bien moins abordable…

Sinon pour le 18-200, c'est un zoom x 11 , 200/18 = 11,11… soit l' équivalence 24x36 :27-300mm.
Après comme je te dit, t'affole pas de perdre en zoom. Si vraiment tu a besoin de grosse grosse focale y'a la solution bourrin parcontre arme toi de patience et d'un bon pied.

Dernière modification par inkey (Le 31/03/2013, à 18:54)

Hors ligne

#25 Le 01/04/2013, à 17:22

renaud07

Re : Choix d'un APN grand capteur

Pour le grand angle, 27mm ça me suffira je pense. Pour le 18-200 vu que ça fait du 300mm en 24x36 je pense que je pourrais m'en accommoder aussi. Il ne me reste plus qu'à trouver un objectif macro et ça sera bon.

En tout cas merci beaucoup pour tous les conseils wink


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne