Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2013, à 06:42

billou

Les mangas, les animes.

Salut, des "fans" d’animés et mangas dans le coin?

Je suis en train de me refaire toute l'animée de Ranma 1/2 en VoStFR non censurée, ça change de l'original, et Glénat prévoyant de sortir une édition Deluxe avec le vrai sens des pages, non inversées, je pense me jeter dessus quand ça sera dispo...

Y'a d'autres mangas ayant un ton humoristique tels School Rumble & Ranma ?

Hors ligne

#2 Le 31/03/2013, à 09:04

pierrecastor

Re : Les mangas, les animes.

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais si tu aime les mangas scolaire et l'humour (et aussi un fond beaucoup plus profond qu'il n'y parait au premier abord), y'a bien GTO qui vaut le détour.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 31/03/2013, à 10:34

billou

Re : Les mangas, les animes.

Je connaissais déjà GTO, effectivement, très bon manga/anime.

Mais en dehors de ces 3 références, pas grand chose à se mettre sous la dent alors? sad

Dernière modification par billou (Le 31/03/2013, à 10:35)

Hors ligne

#4 Le 31/03/2013, à 12:07

The Uploader

Re : Les mangas, les animes.

billou a écrit :

Y'a d'autres mangas ayant un ton humoristique tels School Rumble & Ranma ?

Dirty Pair, City Hunter ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 31/03/2013, à 15:47

berserk

Re : Les mangas, les animes.

docteur slump

Hors ligne

#6 Le 31/03/2013, à 17:08

pierrecastor

Re : Les mangas, les animes.

billou a écrit :

Je connaissais déjà GTO, effectivement, très bon manga/anime.

Mais en dehors de ces 3 références, pas grand chose à se mettre sous la dent alors? sad


Si, plein, mais je ne connais pas trop les comédies manga, c'est moins mon truc.

De ce que je connais, y'a les harem ou un (des) paumé(s) qui ne supporte(nt) pas la proximité des filles se retrouve dans un environnement / planète / ile peuplés uniquement de bombes n'en voulant qu'a sont corps. Exemple : Love Hina, Ichigo 100%, green green ou encore Girls Bravo.

Y'a aussi les truc scolaires, comme ceux que tu cite, on m'a parler de fruit basket dans ce genre.

Sinon, je plussois pour docteur slump, un des premiers manga de Akira Toriyama (Dragon ball) un concentrer de port'nawak en barre dans une ambiance bon enfant. Par contre, je ne connais que le manga, j'ai jamais vu les animés.

Et même dragon ball (jusque à que son Goku sois adulte) son très drôle de mon point de vue.

Tu peut faire un tour sur icotaku (très bon site pour partager autour des mangas) :

Catégorie humour

Et en passant, ma liste de manga et anim vu (une des meilleur fonctionnalité du site) :

http://communaute.icotaku.com/membres/p … lista.html

Il me reste sans doute à compléter des truc, mais la majorité y est.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 31/03/2013, à 17:50

Jules Petibidon

Re : Les mangas, les animes.

3 ptits chefs d'oeuvre (ou pas)

Azumanga daioh : Les aventures d'un groupe d'écolières, finement débile

Abenobashi : Une avalanche de références jeux/animes/cinéma qui donnent toute sa saveur au truc, gravement débile.

Jungle wa Itsumo (Hare + Guu) : Indescriptible, complètement barré.

Hors ligne

#8 Le 31/03/2013, à 17:55

nathéo

Re : Les mangas, les animes.

Des manga au ton humoristiques il y en des pas mal, celui qui me revient le plus en tête est Onepunch-Man, sinon si on est passioné par l'univers manga, il y a Genshiken qui est pas mal aussi que que j'ai bien apprécié. J'en lis souvent des mangas (même s'il faut dire qu'en ce moment je suis plus tourné vers les manhwas) dans un registre un peu plus sombre, Shingeki no Kyoujin est vraiment palpitant. tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#9 Le 01/04/2013, à 16:43

Blakesnake

Re : Les mangas, les animes.

The Uploader a écrit :
billou a écrit :

Y'a d'autres mangas ayant un ton humoristique tels School Rumble & Ranma ?

Dirty Pair, City Hunter ?

La première saison de Clannad est assez drôle. Par contre, quand on y a accroché, il faut prévoir des kleenex pour la moitié de la deuxième saison.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#10 Le 02/04/2013, à 09:45

Pere Collateur

Re : Les mangas, les animes.

Il y a Lucky Star. Assez difficile à trouver, car pas mal de teams de fansub se sont cassées les dents dessus.

Mais vraiment marrante, même si cela nécessite un certains niveau de compréhension de l'humour japonais (si si, ca existe)...


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#11 Le 02/04/2013, à 10:04

Titus007

Re : Les mangas, les animes.

@Jules : Tu connais aussi FLCL ? Anime de 6 épisodes complètement déjantés !


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#12 Le 03/04/2013, à 21:45

melkhatt

Re : Les mangas, les animes.

un manga bien disjoncté DMC, y a même un vrai film, et si tu es fan du Metal, c'est le top.

Wikipedia a écrit :

Detroit Metal City ... est un manga parodique ....
Le personnage principal ... est un jeune garçon qui affectionne les ambiances délicates et la pop suédoise.
Mais il est aussi le chanteur-guitariste déchaîné de DMC ..., un groupe de Death metal.
Cette double vie non assumée par le héros est un prétexte à toutes sortes de quiproquos.

Dernière modification par melkhatt (Le 04/04/2013, à 14:59)

Hors ligne

#13 Le 30/03/2014, à 06:08

nathéo

Re : Les mangas, les animes.

Koe no Katachi (formes de la voix), un shonen plutôt tourné vers le drame, où l'un des personnages centraux est une fille sourde. Suicide Island, un seinen assez sombre aussi où des jeunes suicidaires sont envoyé sur une île pour ne plus causer de soucis au gouvernement. Il y a un gros travail de recherche de la part de l'auteur sur les techniques de survie, très intéressant à lire, d'autant plus que la personnalité des personnages est également bien fouillée. Et il y a "Bartender", qui est pas mal également, un manga sur la vie d'un barman et des différents alcools en général (si on en est un grand amateur, il y a de quoi plaire on y traite même du pastis tongue).

Dernière modification par nathéo (Le 30/03/2014, à 06:11)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#14 Le 31/03/2014, à 11:59

D@mien

Re : Les mangas, les animes.

Bonjour tous,

Pour de l'humour, il faut lire Bamboo Blade. Dans un registre assez différent mais tout aussi drôle, il y a Silver Spoon.

PS: Joli déterrage de sujet, mais comme je cherche justement de nouveaux titres, je ne te jetterai pas la pierre (une de moins, c'est toujours ça de pris).

Dernière modification par D@mien (Le 31/03/2014, à 12:00)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne