Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/11/2007, à 18:41

ximun

Re : Cacher un fichier dans une image GIF

Euh..... ben la fin de ma réponse : unzip ça extrait.
Tu te retrouves avec d'un côté l'image initiale et de l'autre côté le toto.txt...

big_smile

Portable Samsung Q35 XIV5500 12"
Core2Duo 1,66 GHz / DD 160 Go (SATA - 5400 tpm) / Ram 1024 Mo DDR2
Lucid Lynx / Gnome / Compiz-fusion
Utilisateur LaTeX(Kile), Matlab, TBird, FFox, OOo, aMule, VBox

#52 Le 06/11/2007, à 19:06

theblood

merci beaucoup je suis venu pour effacé le truc qui dit comment on extrait trop tard ... dit moi juste est-ce que tu connais des sites qui ont des images comme sa ? juste pour savoir ^^"

#53 Le 06/11/2007, à 19:09

ximun

Je te conseille de toutes les essayer sous google images... big_smile

#54 Le 06/11/2007, à 19:16

theblood

oki *va se regalé* je trouve sa plutôt marrant

#55 Le 06/11/2007, à 19:53

theblood

(juste t'en a  trouvé beaucoup)?

#56 Le 06/11/2007, à 20:10

Oliv Mérou

Le problème, je l'ai déjà signalé plus haut, est d'accéder au texte caché sous Windows qui, chez moi, ne semble pas capable de dénicher ce zip si bien caché tongue!

Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

#57 Le 06/11/2007, à 20:18

ximun

(Hum, pardon, c'était une blague... hmm)

#58 Le 06/11/2007, à 20:59

theblood

a qui tu dis sa? a oliv mérou (linux c'est mieu)

#59 Le 06/11/2007, à 23:19

Oliv Mérou

theblood a écrit :

a oliv mérou (linux c'est mieu)

Ben, si je parle de Windows, c'est histoire d'envoyer par exemple une image avec fichier caché à des gens qui n'ont que Windows pour l'ouvrir (hé oui, je suis le seul parmi mes potes à utiliser une distribution GNU / Linux). Et avec XP (je suis en dual-boot) pas moyen de dézipper l'image. Par contre aucun pb avec unzip sous Ubuntu.

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 06/11/2007, à 23:21)

Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

#60 Le 06/11/2007, à 23:23

theblood

heuresement qu'il y a des avantages sous linux sinon on l'adopterai pas wink

#61 Le 09/11/2007, à 18:38

Peat.hagore

Bonjour a toutes et tous
Pour dire vrai, je n'ai pas lu tous les posts donc je risque de faire doublon roll
Mais il me semble que vous parlez de steganographie
et il est vrai, que sous linux c'est assez rare ces logiciels.
j'ai trouvé ceci, qui peut etre bien sympa donc a essayer.
http://theland.free.fr/index.php?title=Steganographie

ils parlent de meme pouvoir y mettre du son, mp3 wav etc...
voila, en esperant que cela peut aider

#62 Le 09/11/2007, à 19:33

theblood

Merci pour ton post big_smile (je verrai sa plus tard)

#63 Le 10/11/2007, à 16:16

Sorlingues

Salut,

On s'éloigne un peu mais il y a aussi ce site
http://www.darkside.com.au/

Moi j'aime bien snow : l'idée est d'insérer un message secret dans un bête fichier texte en y ajoutant des blancs en fin de ligne.

#64 Le 30/11/2007, à 21:40

javelnet

Bonjour ami(e)s "linusien" je suis "windowsien" et suis tombé par hasard sur votre forum et particulièrement sur ce topic concernant la possibilité de cacher de l'information dans une image ! je raisonne donc comme si je suis sous Windows XP.
D'abord pour décoder le texte dans l'image du simpson.gif (1er msg de ce topic) il faut renommer le fichier GIF en ZIP sur votre disque dur, après l'avoir transférer et ouvrir cette archive ....maintenant pour confectionner une image GIF contenant secrètement une archive ZIP , créer d'abord une archive contenant tout ce que vous voulez cacher ! ensuite choisissez une image GIF (fixe ou animée) et mettez cela dans un répertoire de votre disque dur (par exemple c:\stego) ensuite passer en mode invite de commandes (ligne DOS sous windows) mettez vous dans le répertoire stego et tappez ce qui suit:
COPY /B monimage.gif + monfichier.zip secret.gif
(si cela ne fonctionne pas, il y a peut-être un espace de trop dans la ligne de commandes..à tester - le /B signifie fichier Binaire)
il faut bien comprendre que vous faites tout simplement une CONCATENATION d'un fichier GIF avec un fichier ZIP et que vous créer ensuite la soudure de ces 2 fichiers dans un fichier GIF final que j'ai nommé ici secret.gif
- Pour décoder renommer ce fichier gif en Zip c'est tout !
- c'est du domaine d'un enfant donc tout simple à faire !
- pour revenir sous windows je tappe EXIT !

j'ai créé une signature animée avec ce genre de truc et j'ai même poussé le vice  à mettre un passe dans l'archive (hiver2007) voici le lien de l'image:
wc4i5w0jax.gif

[img]http://images4.imagehotel.net/wc4i5w0jax.gif[/img]

#65 Le 30/11/2007, à 23:14

Chiuchu

Hum .... big_smile

Sauf ton respect, qu'est ce que tu veux que ca nous fasse ? Enfin, sérieusement, on en est pas à  demander comment faire sur windows sur ce forum...

Ami "windowsien", et si tu passais du cà´té pur de la force (sans vouloir que ce topic dégénère en troll) ? Ici, tu as toutes les infos pour télécharger le CD qui te le permettra très rapidement : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu

Merci et bonne soirée chez toi, hein wink

@+

Dernière modification par Chiuchu (Le 30/11/2007, à 23:18)

#66 Le 01/12/2007, à 00:09

jon207

javelnet a écrit :

Bonjour ami(e)s "linusien"

linuxiens smile

javelnet a écrit :

- c'est du domaine d'un enfant donc tout simple à  faire !

Ben sous Linux aussi hmm

javelnet a écrit :

j'ai même poussé le vice  à  mettre un passe

Au passage quelqu'un a un outil ou une technique pour faire sauter les mots de passe sur les fichiers zip ? à‡a doit pas être bien compliqué vu que c'est pas crypté.

Dernière modification par jon207 (Le 05/12/2007, à 13:55)

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

#67 Le 01/12/2007, à 14:20

Link31

jon207 a écrit :

Au passage quelqu'un a un outils ou une technique pour faire sauter les pass sur les fichiers zip ? Ça doit pas être bien compliqué vu que c'est pas crypté.

Ben si justement, le mot de passe sert à chiffrer l'intégralité du fichier ZIP. Le seul moyen de le retrouver est donc de le forcer, et ça peut être très long.

#68 Le 02/12/2007, à 02:03

jon207

Link31 a écrit :

Ben si justement, le mot de passe sert à chiffrer l'intégralité du fichier ZIP. Le seul moyen de le retrouver est donc de le forcer, et ça peut être très long.

C'est crypté les fichiers zip ? Je pensais que ça ne l'était pas. Tout ne doit pas être crypté car quand on fait un "unzip -l truc.zip" on a la liste des noms de fichiers présents dans le zip même si on a pas le mot de passe.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

#69 Le 02/12/2007, à 02:26

Link31

En fait il semblerait que ça dépende du programme de compression utilisé.

#70 Le 05/12/2007, à 13:31

theblood

hmm un vieu topic comme sa le reouvrir yikes ... mais bon... (effectivement c'est pas ici qui faut posté sur les windowsien y a plein de forum mais merci quand même)

#71 Le 05/12/2007, à 14:35

Link31

theblood a écrit :

hmm un vieux topic comme ça le rouvrir yikes ... mais bon...

?

#72 Le 05/12/2007, à 20:04

jon207

theblood a écrit :

hmm un vieu topic comme sa le reouvrir yikes ...

Un vieux topic ? Soit j'ai raté quelque chose soit tu as une notion très particulière de ce qui est "vieux"...

#73 Le 09/12/2007, à 11:39

theblood

peut étre mais bon bin sa fait longtemps qu'il est deja fermé .... on a tout dis je crois smile

#74 Le 09/12/2007, à 12:34

Oliv Mérou

theblood a écrit :

peut étre mais bon bin sa fait longtemps qu'il est deja fermé .... on a tout dis je crois smile

La preuve que non : des personnes y discutent encore. Le topic est ouvert à  ceux qui ont quelque chose à  y dire, dans le cas contraire, il suffit de l'ignorer. Mais pourquoi demander de le fermer hmm ?

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 09/12/2007, à 12:35)

#75 Le 04/08/2008, à 09:47

jpaul

Merci pour l'astuce, j'avais pas pensé à ajouter des données à une image. Mais c'est vrai que ça peut servir à "signer" des images qui vont faire un tour sur le net pour par exemple, vérifier lorsqu'on rencontre une image qu'on en est pas par hasard l'auteur.

echo "auteur: jpaul" | gzip >> monimage.png

Mais en faisant ceci, ne détruit-on pas un respect de standard? Ce serait pour l'intégrer dans une application web, mais je veux être sur qu'après ça, l'image est considérée comme valide par TOUS les logiciels.

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]