#1 Le 19/10/2007, à 17:31
- luluunix
Blocage de l'installation à 82 % (Examen du miroir) : TUTORIEL
Bonjour à tous,
La sortie de la nouvelle version Gutsy 7.10 a posé des problèmes de surcharge des serveurs.
Pour beaucoup d'utilisateurs, l'installation se bloque à 82 %, pendant l'examen du miroir.
Pour éviter ce problème, il faut modifier le réglage du serveur de téléchargement des sources.
Avant de lancer l'installeur en GUI :
Sous GNOME :
System > Administration > Software Sources
Dans la case "Download From", cliquer sur "Other", et sélectionner un serveur en Belgique par exemple, autre qu'un serveur officiel Ubuntu. (Par exemple une université).
Si le système télécharge correctement la liste des packages lors du réglage du serveur, alors l'installation ne devrait plus poser problème. L'examen du miroirs ne devrait alors prendre que 1 ou 2 minutes.
Sous KDE :
Aller dans "Ajouter/supprimer des programmes" et chercher "Configurer les sources" ou quelque chose comme ça.
C'est un onglet en bas de la fenêtre d'Aptitude.
#2 Le 20/10/2007, à 18:04
- KujakuChan
Re : Blocage de l'installation à 82 % (Examen du miroir) : TUTORIEL
Waou merci !
J'ai DL l'iso (ou plutôt les iso) de ubuntu Gusty Gibbon et j'ai en effet rencontré ce problème. Voyant que des données étaient envoiées de temps en temps et que l'activité disque répondait j'avais bien la sensation que le pc n'a pas bloqué ni planté le processus l'installation.
En tout cas merci pour cette très bonne info.
Là je virtualise la GG sous virtualbox pour voir mais biensûr ça vaut pas une vraie install... en tout cas ça me permet de faire mes TP linux sous windows
自分の考え:ウィンドウズがライナックスに対するのはデルフィがC++に対するようなものである。
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.
#3 Le 20/10/2007, à 19:02
- ZgaR
Hello, sympa pour le tuto pour l'installe en mode graphique, mais j'aurais préférer l'installer avec le CD Alternate (pour quelques options de configuration inaccessible sur le CD Desktop.. a ma connaissance.) quelqu'un saurait me dire comment faire ?
Merci d'avance !
#4 Le 20/10/2007, à 19:09
- redkan
lors de l'installation dés que l'examen du miroir commence appuis sur echap, tu pourras ensuite choisir ton miroir. Utilises un miroir qui marche. Moi seul ftp.free.fr marché.
Ps: je suis pas sur que ca soit echap la touche mais il y en a une pour arreter l'examen
#5 Le 20/10/2007, à 19:13
- KujakuChan
Moi j'ai procédé à la manip PENDANT qu'il était sur le miroir par défaut... Conclusion : Si c'est pas un coup de chance alors ils ont prévu le coup... C'est balo de tout recommencer pour un truc comme ça...
自分の考え:ウィンドウズがライナックスに対するのはデルフィがC++に対するようなものである。
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.
#6 Le 21/10/2007, à 09:24
- JP03
Les miroirs ont été très sollicités ces deux jours parce que tout le monde téléchargeait. Rien d'étonnant à ce qu'ils aient mis longtemps à répondre.
Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10
#7 Le 21/10/2007, à 11:39
- xuniloil
purée c'est la première fois que je galère autant pour installer ubuntu blocage à 82% je reussi à passer le blocage et maintenant redémarage et écran noir ya vraiment beaucoup de probs sur gutsy la feisty fonctionnait mieux:
#8 Le 21/10/2007, à 13:03
- NEOAKIRA
Impossible de passer l'examen du miroir...
#9 Le 21/10/2007, à 13:29
- Thomas1990
Salut à tous!
J'ai changé de serveur 2 fois (des fraçais), mais l'installation reste bloquée à 82%... J'ai fait un test du meilleur serveur, et je l'ai choisi, mais la même chose, blocage à 82%...
C'est énervant de relancer la machine pour essayer un seul serveur...
L'installation de la 7.04 s'est faite plus rapidement...
#10 Le 21/10/2007, à 14:26
- michel2652
Bonjour,
Et avec le CD Alternate ?
A+
#11 Le 21/10/2007, à 14:29
- ECO419
Perso à 82% j'ai éteint/rallumé mon model et ça a continué.
Ensuite il faut refaire ces MAJ par la suite. Je pense les avoir fait mais je ne suis pas sûr donc si quelqu'un est sûr de l'avoir fait, qu'il dise comment
#12 Le 21/10/2007, à 15:24
- Grekos
Bonjour,
J'ai essayé avec le CD Desktop et le Alternate, y a pas moyen de passer l'étape de l'examen du miroir.
Y a plus qu'a patienter et à réesssayer dans la semaine.
Dernière modification par Grekos (Le 21/10/2007, à 15:24)
"The important thing, once you have enough to eat and a nice house, is what you can do for others, what you can contribute to the enterprise as a whole."
Donald Knuth - Créateur de Tex
#13 Le 21/10/2007, à 16:11
- ZgaR
La solution que j'ai trouvé : Débranché le cable reseau (ou ne pas configurer la connexion internet) pendant l'installation (avec le CD Alternate) ce qui empèche le check des dépots.. Mais laisse l'installation se faire jusqu'au bout sans problème
(Parce que j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouver la touche qui permet de changer de depot pendant l'install...)
Dernière modification par ZgaR (Le 21/10/2007, à 16:12)
#14 Le 21/10/2007, à 16:38
- reivilo78
c'est quand meme abusé j'ai recommencé deux fois avant de venir ici...
J'espere qu'ils vont changer ça rapidement. Pourquoi ne pas tester tout simplement les serveurs connus en changeant des qu'il y a un time out.
#15 Le 21/10/2007, à 18:15
- JP03
purée c'est la première fois que je galère autant pour installer ubuntu blocage à 82% je reussi à passer le blocage et maintenant redémarage et écran noir ya vraiment beaucoup de probs sur gutsy la feisty fonctionnait mieux:
Personnellement j'ai installé Feisty bien après son lancement, c'était une première, donc je ne peux pas dire.
Par contre j'ai installé Gutsy sur un ordi vendredi, j'ai dû m'y reprendre en deux fois à cause de ce blocage.
Samedi, je l'installe sur un autre ordi bien moins performant et je n'ai même pas attendu dix minutes. C'est donc bien une affaire d'heure, de jour, et d'encombrement des réseaux.
Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10
#16 Le 21/10/2007, à 22:03
- Jonas (liveCD)
J'ai aussi eu ce bloquage à 82%, je suis venu chercher des renseignements en laissant tourné l'installation et ou moment où j'ai changer le serveur ça à débloqué !
Hazard où application du nouveau serveur, j'en sais rien mais merci pour l'astuce !
#17 Le 23/10/2007, à 17:31
- edhelas
Je suis en pleine install et ca bloque à 82% je fait quoi je coupe?
Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe
#18 Le 24/10/2007, à 22:36
- ReG_
J'ai juste débrancher le cable réseau...
#19 Le 25/10/2007, à 19:36
- Kanka
Je confirme, même problème à la maison...
La solution : débrancher le cable ethernet à la bourrin, l'installation de Ubuntu se poursuit alors
#20 Le 09/11/2007, à 13:45
- Thief
Bonjour,
J'ai également débranché mon cable réseau lorsqu'il était bloqué à 82% mais rien ne change...
Que dois-je faire??
#21 Le 09/11/2007, à 14:25
- theoxyd
Bonjour,
J'ai également débranché mon cable réseau lorsqu'il était bloqué à 82% mais rien ne change...
Que dois-je faire??
Redémarre une installation à partir du live cd sans configurer un quelconque accès internet (enleve directement ton câble réseau si c'est du filaire).
C'est passé comme ça pour moi.
Par contre je ne comprend pas pourquoi ca le fait encore après presque 1 mois de la sortie officielle ...
#22 Le 09/11/2007, à 15:42
- Grekos
Bonjour,
Si ça peut aider quelqu'un, mon problème était du à ma AliceBox qui n'est pas très douée avec l'IPv6. Après installation de gutsy sans câble réseau, j'ai désactiver l'IPv6 et après aucun problème de mise à jour.
Le cas IPv6 est très facilement décelable, vous pouvez accéder qu'au site de google.
Edit : Cela ne m'était pas arrivé sous Feisty.
Dernière modification par Grekos (Le 09/11/2007, à 15:43)
"The important thing, once you have enough to eat and a nice house, is what you can do for others, what you can contribute to the enterprise as a whole."
#23 Le 10/11/2007, à 16:07
- Jeanfils
Bonjour Grekos et tous les autres,
J'ai le même problème avec le pc d'un ami.
Mais comment faut-il faire pour désactiver l'IPv6 ??
Merci
#24 Le 10/11/2007, à 20:06
- Grekos
Salut,
J'ai réglé mon problème avec cette doc http://doc.ubuntu-fr.org/feisty_internet_problemes?s=r%C3%A9seau
Même si elle est faite pour Feisty elle m'a permis de regler mon problème
Voila les topics qui pointent vers cette doc.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=152635
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=156386
Bon courage
#25 Le 10/11/2007, à 20:09
- madjuju
Pour ma part je rentre d'une install party avec une bande passante de folie 4 MB /sec de download
Résolue le problème pour la 7.10 , on ne branche pas le cable réseau lors de l'install
on le branche au premier boot
gain de temps, fiabilité, simplicité
Madjuju
Dernière modification par madjuju (Le 10/11/2007, à 20:10)
Quad Core 6600 G0 - P5K asus - 2048 DDR2 CORSAIR 8500- nvidia 8600 PCIE
Ubuntu 8.04 - 1 X 250 GO SATA - 1 X 500 GO SATA II et
P4 HT - Asus P5GD2 premium - 1 X 250 GO SATA Ubuntu 8.04
Nvidia asus 6600 GT