#2351 Le 10/11/2007, à 13:53
- vilraleur
Re : nouveau cairo-dock
bon j'ai mes theme qui ne passe pas sur la 1.4 ...
je les refait a la main
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#2352 Le 10/11/2007, à 14:05
- nochka85
A part çà , j'ai aussi remarqué que les sous docks ont tendance à repasser derrière les fenêtres (mais de temps en temps çà marche... ) Pourtant, cela ne le faisait plus chez moi depuis un bout de temps...
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#2353 Le 10/11/2007, à 14:10
- boolat
oulalallala trop coool la 140 ! j'ai rien comme bug ! merci Fabounet
Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04
#2354 Le 10/11/2007, à 14:29
- frinuc
Hello
Heu moi si, des le départ
14:24:00 fm@frinuc-desktop:~ 5$ cairo-dock
cd_rhythmbox_pre_init ()
rhythmbox_dbus_init ()
Connexion au bus ... réussie
Erreur de segmentation (core dumped)
J'ai désinstallé la version précédente, les plugins et le .cairo-dock.
Voilà , voilà , une idée ?
Dernière modification par frinuc (Le 10/11/2007, à 15:03)
- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...
#2355 Le 10/11/2007, à 15:00
- edenpulse
@edenpulse: il faut que tu réduise la taille des icones des lanceurs, applications et applets, le fond du dock suivras .
@boolat: tu as fait cvs update et tout recompilé?
jte remercie!! ca a marché nickel!!
#2356 Le 10/11/2007, à 16:58
- tristanhennequin@free.fr
j'ai le même problème que frinuc
et je vois pas l'option parabolique
je vois pas non plus la différence avec la précédente version
cette version semble moins finalisée que la précédente (???)
C'est quand même du super boulot!! bravo et merci
#2357 Le 10/11/2007, à 17:47
- Fl4t
Chez moi le mode parabolique fonctionne mais la parabole en question (les sous-dock) se mets n'importe ou sur l'écran et pas là où il devrait être (à côté du dock)
Il n'y a plus de fond en activant ce mode, mais il me semble avoir lu que c'est "normal" et que sa sera fait prochainement .
J'utilise toujours Feisty avec compiz-fusion en ayant passer par le check updates depuis la 1.3.8.
My blog : http://fl4t.blogspot.com/
Fichier Hosts : http://doc.ubuntu-fr.org/fichier_hosts_brouillon
Deviant : http://fl4t.deviantart.com/
#2358 Le 10/11/2007, à 18:53
- Fabounet
wouah le nombre de messages ! je tente de répondre à tous.
@Omnisilver : merci beaucoup, c'est beaucoup plus cohérent maintenant ! mais comment as-tu fait pour créer une page ? je croyais que seul les modos pouvaient le faire.
@tshirtman : plus de src o๠ça ? le plug-in marche quand même ?
@Mav : je vous remercie Mr Mav ça m'embête un peu de laisser ça parce que je sens qu'il va revenir sans arrêt, mais bon là j'avoue que j'ai plus d'idée ^_^ est-ce que tu as bien une mini icà´ne dans le coin haut gauche de la fenêtre de amsn ?
@vilraleur : c'est à dire ils ne passent plus ?? c'est les icà´nes qui apparaissent pas ?
@frinuc : il doit y avoir une différence de version entre les plug-ins et le dock, comment as-tu installé tout ça ? au pire, désactive (à la main dans le fichier de conf s'il le faut) le plug-in qui foirre, mais je pense qu'il devrait pas. quelqu'un confirme ou infirme le problème ?
pour la vue parabolique, j'avoue : je voulais pas l'activer, et puis j'ai oublié de commenter la ligne qui va bien lol, maintenant c'est trop tard je suis grillé, mais en fait cette vue est même pas en version alpha, donc oubliez-là pour le moment
Edit : c'est normal qu'il y'ait qques problèmes, vu le nombre de modifs depuis la précédente version; c'est pour ça que je suis passé en 1.4, pour démarquer des précédentes 1.3.x. j'ose espérer que ce n'est que temporaire bien sûr
Dernière modification par Fabounet (Le 10/11/2007, à 18:54)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2359 Le 10/11/2007, à 19:06
- frinuc
Hello
Installé avec les paquets ou par un check update, j'ai le même message.
@tristanhennequin@free.fr : es-tu sûr d'avoir le même problème, car chez moi le dock ne se lance pas ?
Dernière modification par frinuc (Le 10/11/2007, à 19:17)
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...
#2360 Le 10/11/2007, à 19:06
- tshirtman
plus de src dans plugins/rhythmbox: du coup y'as pas grand chose a compiler ^^' ni a lancer... enfin ça vient peut être de cette machine ou je ne vais pas souvent je n'ais pas encore vérifié sur mon pc principale (mais bon un cvs update ça devrait pas trop changer non?)
#2361 Le 10/11/2007, à 19:14
- RavN
@RavN : c'est parce qu'il reste devant lorsque tu mets une vidéo en plein écran ?
éventuellement ça pourrait se avec une entré dans le menu.
Oui y'a ça et aussi j'aime bien que le dock reste en place à certains moments et qu'il disparaisse quand j'en ai plus besoin !
Comment je pourrais commander sa réduction ?
J'ai essayé le module "cd_logout" on pourrait le reprendre et au lieu de quitter la session gnome il réduirait le dock dans la zone de rappel !
Dernière modification par RavN (Le 10/11/2007, à 19:16)
#2362 Le 10/11/2007, à 19:19
- Mav
@Fabounet : j'ai aussi des problèmes avec les plugins rythmbox et rendering dans le cvs mais juste sur la forme. En effet, on dirait que les fichiers (notamment Makefile.in) sont modifiés lors de la compil et quand je fais un cvs update, bah il trouve toujours une mise à jour sur ces fichiers en me disant qu'il y a eu des modifs de faites sur Makefile.in. Le problème apparait après chaque grosse mise à jour (il y a 3-4 jours et ce soir). Si je supprime les dossiers et que je relance l'update, après c'est bon
EDIT : pour mon aMSN, effectivement j 'ai pazs d icone en haut à gauche donc ca vient bien de là . Ca doit être ma version qui doit être foireuse.
Dernière modification par Mav (Le 10/11/2007, à 19:20)
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2363 Le 10/11/2007, à 20:32
- Fabounet
chouette, un problème de résolu alors
@RavN : oki je réfléchirai à un truc pour ça. au passage, Metacity ne laisse pas le dock devant les fenêtres en plein écran.
sinon je réfléchis à la road-map de la 1.4, je vois quelques pistes : corriger les bugs que vous relèverez, étoffer le plug-in de rendu, faire le auto-hide à la demande, penser à des applets utiles.
si vous avez des idées, vous savez o๠les proposer
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2364 Le 10/11/2007, à 20:49
- frinuc
Hello
J'ai viré tous mes fichiers en rapport avec cairo-dock, refait une installe propre, une avec gdebi, l'autre avec check-update à partir de la version 1.3.8, toujours le même message...
Je tourne avec gutsy, cela pourrait-il venir d'un thème (icones, décorateur de fenêtre...que j'ai mis en place), ou peut-être du plugin rhytmbox ??
Franchement j'ai pas le niveau pour me répondre tout seul, et de quel fichier conf tu parles (pour tenter de désactiver le plugin rhytmbox) y'en a partout des conf.:P
Frinuc tout malheureux que ça marche pas qui reviendra demain car ce soir c'est compétition fléchettes avec le voisin
#2365 Le 10/11/2007, à 20:59
- RavN
chouette, un problème de résolu alors
@RavN : oki je réfléchirai à un truc pour ça. au passage, Metacity ne laisse pas le dock devant les fenêtres en plein écran.
sinon je réfléchis à la road-map de la 1.4, je vois quelques pistes : corriger les bugs que vous relèverez, étoffer le plug-in de rendu, faire le auto-hide à la demande, penser à des applets utiles.
si vous avez des idées, vous savez o๠les proposer
Franchement si tu arrives à intégrer tout ça, c'est l'extase
C'est fou le temps que tu dois passer à tout développer, vu comment ça progresse. J'ai un profond respect pour ces developpeurs qui se donnent à fond pour offrir ensuite leur travail à la communauté (ptite pensée pour b52). C'est vraiment la philosophie du libre à l'état pur.
Nous on profite bien de tout en attendant ! Je me sens redevable de tous ces efforts mais je ne programme pas, alors je bosse un peu à la doc !
#2366 Le 10/11/2007, à 21:42
- Elvith Gent
Bonjour, j'ai utilisé longtemps AWN mais devant le bien que l'on dit de cairo-dock j'ai voulu l'essayer. Je télécharge le .deb de la 1.4, j'installe, je tape "cairo-dock" dans ma console ... et là c'est le drame !
elvith@elvith-desktop:~$ cairo-dock
Attention : Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/share/cairo-dock/plug-in » : Aucun fichier ou répertoire de ce type
no module will be available
Que faire ? Ca serait quand même bête de perdre un cairodockien potentiel ^^ Parce que si je peux pas lancer cairo-dock, bah je reste sous AWN moi ...
Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr
#2367 Le 10/11/2007, à 21:48
- Mav
Tu as du télécharger juste le paquets avec le dock, il faut aussi télécharger le paquets avec les plugins
Allez suis bon prince, je te donne le lien
#2368 Le 10/11/2007, à 22:07
- Mav
@Fabounet : quelques petits bugs
Toujours les problèmes d'accents dans les applis. J'ai vu que personne avait fait de retours là -dessus, je dois donc être le seul
Sinon un autre petit problème : quand cairo-dock me notifie d'un évènement dans le dock et que je remonte vers le dock, celui-ci est fixe, c'est à dire sans animation/grossissement/réduction tant que je n'ai pas cliqué sur l'appli qui a crée l'évènement
Dernière modification par Mav (Le 10/11/2007, à 22:07)
#2369 Le 10/11/2007, à 22:18
- edenpulse
voila j'ai un pb, j'ai configuré un peu.. et au bout d'un moment il a planté... alors jl'ai kill...
et j'arrive plus a le relancer..pa moyen, j'ai desinstallé le paquet, remis, rien n'y fait..j'ai plus de dock!!!ouiiiin
help comment je fait
#2370 Le 10/11/2007, à 22:24
- boubouM54
oué j'ai le même problème que frinuc le dock se lance pas et j'ai :
cd_rhythmbox_pre_init ()
rhythmbox_dbus_init ()
Connexion au bus ... réussie
Pourtant j'ai les bon plugins...
#2371 Le 10/11/2007, à 22:26
- edenpulse
oui j'ai exact la meme chose!! ya t'il une solution?
comment faire?
#2372 Le 10/11/2007, à 22:40
- tshirtman
@mav: oui pour les animations sur urgence, en fait une icone qui est caché perds toute animation l'affectant apparement, j'ai oublié d'en parler avec fabounet, c'est vrais que ça ne posait pas spécialement de problèmes avant ça.
les autres: si ça vient d'un plugin vous pouvez modifier le fichier .cairo-dock/current_theme/cairo-dock.conf pour désactiver les plugs ins (cherchez [applets] ), et isoler celui qui pose problème.
Dernière modification par tshirtman (Le 10/11/2007, à 22:44)
#2373 Le 10/11/2007, à 23:35
- Elvith Gent
Merci, c'était bien les plugins, mais maintenant j'ai la même chose que boubouM54 ^^ Quelqu'un pourrait nous aider, vu qu'on est plusieurs dans ce cas ?
Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr
#2374 Le 10/11/2007, à 23:43
- 2C.LiryC
Un p'tit retour par ici car sur une autre install' toute neuve, faite par les .deb 1.4.O (dock et plug-ins) :
Je vois que je ne suis pas le seul
C'est pas grave, je suis revenu a la 1.3.8 qui tourne très bien.
Vivement la prochaine Mà J :D:P
Dernière modification par 2C.LiryC (Le 10/11/2007, à 23:44)
#2375 Le 11/11/2007, à 00:01
- nochka85
Un p'tit retour par ici car sur une autre install' toute neuve, faite par les .deb 1.4.O (dock et plug-ins) :
Je vois que je ne suis pas le seul
C'est pas grave, je suis revenu a la 1.3.8 qui tourne très bien.
Vivement la prochaine Mà J :D:P
J'ai eu le même problème de "Core dumped" en voulant faire une install toute propre ! .... J'ai finallement réinstallé la version 1.3.8 puis un "Check updates" pour passer en 1.4.0 ! .... Et çà marche impec ! .... Faut savoir feinter
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop