Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 11/10/2005, à 12:03

Touns

Re : Qui êtes-vous?

tiens informatique de gestion?

pour ma part : 23ans, 15jours avec une mdk qui ne me depaysait pas assez, puis un vrai début avec la debian (j'aime bien mettre la main à la patte) 3ans que je tourne avec sans problème, on m'a parlé de la ubuntu qui était simple à configuré et maintenant j'utilise la ubuntu pour les desktop (je me sens comme un poisson dans l'eau avec) et sarge pour les serveurs.

Prochaine étape, je testerai bien une gentoo et si j'ai suffisament de temps je me frotterai bien à une LFS.

ha j'oubliais, je suis en master1 MIAGE (informatique de gestion).

#277 Le 11/10/2005, à 13:15

Bedbug105

Re : Qui êtes-vous?

23 ans ya pas longtemps,

ex-étudiant en Master 2 Biologie des Organismes et des Populations à Dijon (fini à la mi-septembre)

actuellement en stand-by et indécis quand à son avenir (thèse, enseignement ? autre ?)...Pas facile tout ça...

Ai esayé à plusieurs reprises d'installer Linux dans le passé  mais chaque fois matériel mal ou non détecté nécessitant des heures de recherches...
Puis suis tombé sous Ubuntu, où je n'ai eu que des problèmes bénins

Ajouter à cela la convivialité du forum et la philosophie du Libre, c'est décidé je reste...

Pardon, Windows, de quoi s'agit-il ?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#278 Le 15/10/2005, à 10:16

ataraxie

Re : Qui êtes-vous?

20 ans , la roche sur yon , bts informatique

#279 Le 15/10/2005, à 13:48

Kiraa

Re : Qui êtes-vous?

20ans , montpellier (pour études , sinon à coté de quimper XD)

étudiant (photographie)

j'avais essayé linux sous plusieur distrib ça fait de ça pas mal de temps (la première c'était du à un blackout total de mon pc donc je me ramassai un vieux machin , j'ai donc décidé d'essayé linux (mandrake) pour voir si ça tournai mieu (et ça tournai mieu XD), puis suse , puis fedora , bien plus tard debian (dont le seul defaut que j'ai trouvé , c'est sa stabilité ,  car c'est du à elle que les package datent) .

un beau jour , j'ai entendu parler d'une distrib basé sur debian et mise relativement à jour , vous vous doutez donc ce que j'ai fait par la suite lol.

ubuntu m'a permis entre autre d'oublier kde et d'apprecier la sobriété de gnome (ce n'est pas un troll merci).
je l'ai installé sur mon laptop et je n'ai jamais eu de pb de detection de materiel , sauf le wifi mais ça je crois que c'est universel << (et puis un coup de ndiswrapper et c'est reglé).

Dernière modification par Kiraa (Le 15/10/2005, à 13:49)

Hors ligne

#280 Le 15/10/2005, à 13:50

Peg

Re : Qui êtes-vous?

22 ans
Region Parisienne ( sad )

Hors ligne

#281 Le 15/10/2005, à 17:26

jeje

Re : Qui êtes-vous?

22 ans

Vendée

Juste sortie d'étude mélangant l'informatique et l'electronique.... et donc à la recherche d'un emploi :-(

Je suis réellement passé sous Linux depuis 1 an. J'avais essayer en Terminale (il y a 5 ans) avec la redhat 5.2 mais je me suis enfuit en courant lors de l'install du serveur X. Puis rebuté parce que je n'étais pas assez patient avec la fedora core 1...

Mais maitenant c'est la bonne j'arrive à faire presque tout ce que je veux sous Linux et ça fait plaisir !! Vive le kernel 2.6 !!!

Hors ligne

#282 Le 17/10/2005, à 00:29

alainlepilote

Re : Qui êtes-vous?

21 ans étudiant en aéronautique au pays de Galles pour 1 an, et tout juste sorti de DUT Mesures Physiques à Annecy.

C'est un espagnol qui m'a parlé d'ubuntu il y a 3 semaines et maintenant je suis tombé dedans. Après 5 réinstallations dues à des bidouillages (reflexe pris sous win big_smile) la breezy tourne à merveille sur mon Acer.

Longue vie à la simplicité

Hors ligne

#283 Le 21/10/2005, à 17:16

Derfla

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour a tous
Moi j'ai 42 ans et  situé dans le Midi Pyrennees Voilà, je commence a lacher Wind...depuis plus de 2 ans en me servant de logiciel du mon libre sous window, et depuis peu j'ai commence avec les deux system et doucement je bascule sous Ubuntu....je commence a l'apprecier ainsi que tous c'est membres
A bientôt

Alfred
big_smile


Toujours regarder ce qui est fait, permet de progressé...d'avancer...
IBM X31 -  Ubuntu 8.10 - le bouquetin intrépide(Intrepid Ibex)
AMD  XP 2100 1.73 Ghz- Ubuntu 8.10 Desktop Edition

Hors ligne

#284 Le 21/10/2005, à 17:21

Niaphron

Re : Qui êtes-vous?

Salut à tous!
23 ans, Clermont Ferrand

J'ai découvert linux il y a quelques années, mais j'ai sauté le pas cet été. Hésitant entre Mandriva 2005 et Ubuntu j'ai commencé par la première mais c'est Ubuntu que j'ai adopté. Aujourd'hui je n'utilise plus que linux sur mon Tecra S1.
Un dernier mot pour dire que j'adore l'ambiance et l'esprit d'entraide de ce forum.

A bientôt
Niaphron

Hors ligne

#285 Le 21/10/2005, à 17:31

Desintegr

Re : Qui êtes-vous?

Hello!
19 ans, Orléans, étudiant en Licence de Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication 2ème année.
J'utilise Linux depuis 4 ans environ, par philosophie du logiciel libre.
J'ai déjà testés de multiples distributions : Mandrake, Redhat, Debian, Gentoo, Archlinux, Ubuntu, etc.

Je tourne actuellement sur une Gentoo car Ubuntu ne correspond pas à mon usage quotidien de Linux (test de logiciel très récents, rapport de bugs etc.), je ne cherche pas la stabilité avant tout. Mais je m'intéresse de près au développement d'Ubuntu qui me semble être une excellente distribution. J'aime aussi beaucoup aider les gens sur les forums, et ainsi promouvoir Linux et les Logiciels Libres.

Ce forum est, je pense, le plus actif de tous les autres forums traitant d'une distribution spécifique. Ceci montre bien qu'Ubuntu est très appréciée.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#286 Le 21/10/2005, à 19:32

Boelraty

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour, et bien moi j'ai 19 ans, je fais mes études à brest dans une école d'ingénieur (suis en 2ème année), Sinon, j'habite dans le centre de la France.

En ce qui concerne linux, ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête, j'avais déjà essayé quelques distributions (la première étant Mandrake 8.0), j'ai enfin trouvé Ubuntu, que j'ai totalement adopté il y'a 2 mois après plusieurs mois de tatonnement !

Hors ligne

#287 Le 06/11/2005, à 02:10

Renault

Re : Qui êtes-vous?

14 ans, 8 mois et 19 jours.:D
1ères utilisations Linux vers 1997: pour jouer (merci papa:P) mais je ne sais plus la distribution.
Février 2005: Utilisation de 2 semaines de Fedora Core 3
Août-Octobre 2005: utilisation de Fedora Core 4
Novembre 2005: Utilisation d'Ubuntu

Sinon je suis un pauvre petit collégien en classe de 3ème espagnol non latiniste à Ollioules dans le Var (83).


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#288 Le 06/11/2005, à 14:46

darkodo

Re : Qui êtes-vous?

c'est vieux tous ca!!! big_smile
je vais rajeunir tous ca!

13, Oise(60)
je suis en 3eme(bis) latiniste, español
futur motar(quand j'aurais le permit tongue )

premiere utilisation de linux il y a deux ans
avec un liveCD de knopix maintenant je
suis un adepte de UBUNTU

Dernière modification par darkodo (Le 06/11/2005, à 14:48)

Hors ligne

#289 Le 06/11/2005, à 20:08

Doppler

Re : Qui êtes-vous?

30 ans, éclairagiste et régisseur venu sur Paname depuis 2 ans histoire de prendre un maximum d'expérience. smile

Anciennement sur mac

Hors ligne

#290 Le 14/11/2005, à 01:03

Wiki_Poster

Re : Qui êtes-vous?

21 ans, découvrait linux un peu il y a quelques années, puis un peu plus il y a un peu moins d'années, et puis finalement il a fallut attendre que je m'achète MON ordinateur (portable) pour me lancer dans un double boot Ubuntu + XP. Je compte me détacher peu à peu de windob, et conquérir le monde du pingouin, jusqu'à n'avoir plus qu'un simple boot ! big_smile

Hors ligne

#291 Le 14/11/2005, à 08:36

Seve

Re : Qui êtes-vous?

28 ans, étudiante + job à mi-temps à Besançon (originaire de Normandie).
Ca faisait quelques années que j'avais envie de voir ce qu'était Linux, et j'y suis passée entièrement (Kubuntu 5.10) après m'être fâchée à mort avec mon XP il y a une semaine pile poil...!! tongue ). Depuis j'apprends, je découvre, je pose des questions, j'explore, ... smile


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#292 Le 14/11/2005, à 14:15

Rapass

Re : Qui êtes-vous?

27 ans, habitant la banlieue parisienne (mais au calme, ça va je n'ai pas de couvre-feu le soir tongue). Au chomage apres avoir travaillé 6 ans en informatique industrielle. En projet de création d'entreprise wink
J'ai découvert Linux réellement (car j'avais déjà vu avant, mais jamais resté dessus) il y a un an, et 8 mois de Ubuntu environ. Et ce qui est bien, c'est que j'en apprends plus sur mon OS tous les jours... Et ça, ben ça me plait ! cool


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#293 Le 22/11/2005, à 03:38

SaleBete

Re : Qui êtes-vous?

kiBOUbble
26 ans, parisienne, étudiante en égyptologie + "jobs" smile
rapass (que je connais irl) m'a depuis un bon moment convaincue qu'il fallait soutenir les logiciels libres! big_smile
donc je devrais installer ubuntu sur mon ordi (dès que j'ai récupéré ma carte mère mais ça c'est une autre histoire hmm)
voili voilou tout ça pour vous prévenir que vous risquez d'avoir une chieuse qui aura plein de questions à vous poser tongue
à très vite! wink

ps: j'avais mis à peu près le même message sur un troll mais je me dis qu'ici c'est plus sa place tongue

Hors ligne

#294 Le 22/11/2005, à 10:43

loutre

Re : Qui êtes-vous?

25 ans, bac+4 en architecture des systèmes d'information, embauché depuis deux ans dans une grosse SSII (c..ge...i pour ne pas la nommer). J'utilise Linux depuis 5-6 ans je sais plus trop en essayant à peu près tout (Mandrake, Suze, Gentoo, Redhat, Debian puis Ubuntu !).

J'habite à Caen, en Normandie smile c'est joli. Ca change, je viens de l'Isère, c'est plus plat et y'a la mer.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#295 Le 22/11/2005, à 15:51

taraniys

Re : Qui êtes-vous?

52 piges demain Chateauroux 36
électromécanicien industriel et totalement nul en informatique
voilà je suis plus proche du vieux con que du jeune trou du cul  big_smile

woaouh j'ai cru un moment que j'étais le doyen des vieux shnocks ouf lol

Dernière modification par taraniys (Le 23/11/2005, à 01:22)


Kde Néon
bonjour chez vous
   Taraniys

Hors ligne

#296 Le 23/11/2005, à 14:08

loutre

Re : Qui êtes-vous?

taraniys a écrit :

52 piges demain Chateauroux 36
électromécanicien industriel et totalement nul en informatique
voilà je suis plus proche du vieux con que du jeune trou du cul  big_smile

hihi moi je suis un jeune trou du cul mais qui sait un jour si Dieu le veut je serai un vieux con !! J'ai de l'ambition !! wink


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#297 Le 23/11/2005, à 14:38

Omega

Re : Qui êtes-vous?

Renault a écrit :

Sinon je suis un pauvre petit collégien en classe de 3ème espagnol non latiniste à Ollioules dans le Var (83).

Ah oui Oullioules, je connais c'est vers la seynes sur mer, et six four.

Hors ligne

#298 Le 24/11/2005, à 05:49

Gorilla

Re : Qui êtes-vous?

Passionné d'agriculture biologique. C'est l'histoire de ma vie et j'y ai acquis une très grande expérience de travail. Essaie de réaliser des pages web sur la nature et l'alimentration crue. 46 ans, Québécois, un peu de sang Iroquoi. Essaiyé des tonnes d'ordi mac, winzows, plusieurs distribution linux. Adore Ubuntu et l'esprit qui y règne.

Hors ligne

#299 Le 02/12/2005, à 06:32

kastus

Re : Qui êtes-vous?

37 ans
enseignant/chercheur
Langeac (43) (deuxième plus belle ville du monde après Langeac)
DELL Inspiron 7000 PII 333MHz 128Mo de RAM (j'ai changé que le disque dur pour passer de 6 à 30Go)  : un ordi vieux pour un futur vieux.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#300 Le 02/12/2005, à 08:49

jrev

Re : Qui êtes-vous?

Mon Dieu, rien que du beau monde ! Bonjour à tous smile

Eh bien moi je reste débutant après deux ans de Linux,  mandrake, suse et finalement Ubuntu que je ne quitterai pas pour le moment

Sinon, né en 1931 (ça fait quel âge déjà ?) je rêve d'aider les débutants de mon département : le Tarn mais n'ai pas beaucoup de demande d'aide à l'installation !


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne