#1 Le 08/11/2007, à 02:15
- sindy
l'instalation ubuntu-7.10-desktop-powerpc+ps3.iso bug a 83
bonjour je cherche à comprendre
je fontione en HD READY j'ais graver format image au moin 8 foi cd xubutu ubuntu en pensent
que le cd etait pas bien gravé
j'ais toujours le meme scenario a 82 un message d'ereure
( "miroir de l' archive ubuntu corrompu ! le miroir de l' archive ubuntu indiqué est indisponible ou ne contient pas de fichier "release" essaye un autre miroir)
j'ai besoin d'aide
avis aux grands informaticiens qui pourront me donner solution à mes probleimes
je suis sous ps3 merci
#2 Le 08/11/2007, à 03:43
- maskott
Re : l'instalation ubuntu-7.10-desktop-powerpc+ps3.iso bug a 83
est ce que tu as verifié l'intégrité de l'image que tu as téléchargé?
http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum
Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds
[RESOLU] dans les posts qui le sont, merci
(Et si vous y arrivez tout seul, indiquez aussi la solution, remerci)
#3 Le 09/11/2007, à 00:15
- sindy
hello j'ais essayé md5sum sur xp
chemin d'accés introuvable
donc asque je dois comprendre c'est qu'il faudrais q je trouve une autre source pour telecharger ubuntu
#4 Le 09/11/2007, à 03:34
- maskott
c'est une possibilité...
pour md5sum, c'est la commande sous linux...
sous windows, trouve un soft (sur google) qui te sortes le "hash" md5 du fichier que tu lui donnes à hasher.
en fait un hash, c'est comme le chiffrement d'un fichier, mais c'est irreversible (normalement...), et unique (normalement aussi)
tu hashes ton fichier selon la methode md5, tu compares avec les résutats publié sur ce site, si ton hash diffère du leur, c'est que ton fichier iso a été altéré (puisque pour un fichier, suite de bits, donné il doit resortir le même hash....
Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds
[RESOLU] dans les posts qui le sont, merci
(Et si vous y arrivez tout seul, indiquez aussi la solution, remerci)
#5 Le 11/11/2007, à 12:19
- stephane.billois
Moi j'ai le même problèm tu sait pas ou je peut trouver une vertion de ubuntu qui marche sur la PS3 ?
#6 Le 11/11/2007, à 18:27
- keewin
A chaque fois que j'ai installer ubuntu j'ai eu un message d'erreur a cette étape qui si j'ai bien comprit sert à récupérer des paquets sur internet, mais dans beaucoup de cas la configuration internet ne fonctionne pas immédiatement et ce ne marche pas.
Mais normalement tu clic sur OK et ça continue l'installation (sur PC)
donc que ce passe t'il quand tu clic sur ok ???
#7 Le 11/11/2007, à 20:09
- stephane.billois
quand je clic sur ok il ferme la fenêtre et la re-mait instantanément et il ne repran pas l'installation
#8 Le 11/11/2007, à 23:09
- 930benoit
quand je clic sur ok il ferme la fenêtre et la re-mait instantanément et il ne repran pas l'installation
Bonjour,
J'ai exactement le même probleme.
#9 Le 11/11/2007, à 23:14
- keewin
bizzard
désolé, mais je sais pas pourquoi, je ne peut pas t'aider, j'ai pas assez d'experience
#10 Le 29/11/2007, à 01:10
- Chmilblick
Lors d'une installation de Xubuntu ppc sur mon iBook G4 j'ai très exactement le même problème. En utilisant le cd Live, la connexion à internet fontionne, j'ai vérifier la somme de controle de l'iso avant de la graver, j'ai vérifier les dépots en faisant un test avec Synaptic mais je me retrouve toujours avec cette boite d'erreur qui après ne cesse de réapparaà®tre.
Titre de la boite de dialogue : "miroir de l' archive ubuntu corrompu"
Contenu : "Le miroir de l'archive Ubuntu indiqué est indisponible ou ne contient pas de fichier « Release ». Veuillez essayer d'utiliser un autre miroir de l'archive."
et seul un bouton "Valider" est présent. Cliquer dessus n'a comme seul résultat de faire apparaà®tre la même boite.
Apparement ça touche les utilisateurs PPC, vu que le Cell est un PPC si je ne me trompe pas. Pour la PS3 j'ai déjà vu un fil en Espagnol sur ce sujet mais je ne parviens pas à remettre la main dessus.
Passant d'une Gentoo vers Xubuntu afin de simplifier l'utilisation de mon système j'avoue être un peu frustré devant cette boite de dialogue et ne trouvant pas de moyen de la contourner.
Si quelqu'un à une idée...
Dernière modification par Chmilblick (Le 29/11/2007, à 01:13)
#11 Le 10/12/2007, à 17:44
- el bibi
Alors j'ai réussi a résoudre le problème :
Après l'installation échouée a 82% pour le problème de dépots,
redémarrer l'ordi sur le live cd,
ouvrir un terminal et sudo gedit
créer un nouveau fichier yaboot.conf (si vous avez des problèmes : man yaboot.conf dans un terminal)
le mien est a peu pres comme ceci (de mémoire, mais vous pouvez vous aider du fichier yaboot.conf du cdrom)
boot=/dev/hda2 (le nom de la partition sur laquelle est installé yaboot, en pratique le type de partition est Apple bootstrap (il ne doit y en avoir qu'une seule))
device=hd: (pour booter sur le disque dur)
partition=4 (bon parce que chez moi linux est sur hda4)
root=/dev/hda4
image.....=/boot/vmlinux.old (j'ai mis le .old parce que le vmlinux normal et pour un processeur G5)
initrd=/boot/initrd.img (mais le lien semble cassé donc metez le nom du initrd présent sur votre partition o๠linux est moitié installé)
read-only
une fois le fichier édité sauvagardez le sur /etc sur le disque nommé filesystem
ensuite un petit coup de "sudo ybin -v" dans un terminal, redémarrer et ca devrait marcher, en tout cas sur mon ibook G4 ca fonctionne.
#13 Le 24/06/2008, à 00:29
- peukss
Alors j'ai réussi a résoudre le problème :
Après l'installation échouée a 82% pour le problème de dépots,
redémarrer l'ordi sur le live cd,
ouvrir un terminal et sudo gedit
créer un nouveau fichier yaboot.conf (si vous avez des problèmes : man yaboot.conf dans un terminal)le mien est a peu pres comme ceci (de mémoire, mais vous pouvez vous aider du fichier yaboot.conf du cdrom)
boot=/dev/hda2 (le nom de la partition sur laquelle est installé yaboot, en pratique le type de partition est Apple bootstrap (il ne doit y en avoir qu'une seule))
device=hd: (pour booter sur le disque dur)
partition=4 (bon parce que chez moi linux est sur hda4)
root=/dev/hda4image.....=/boot/vmlinux.old (j'ai mis le .old parce que le vmlinux normal et pour un processeur G5)
initrd=/boot/initrd.img (mais le lien semble cassé donc metez le nom du initrd présent sur votre partition o๠linux est moitié installé)
read-onlyune fois le fichier édité sauvagardez le sur /etc sur le disque nommé filesystem
ensuite un petit coup de "sudo ybin -v" dans un terminal, redémarrer et ca devrait marcher, en tout cas sur mon ibook G4 ca fonctionne.
Salut je n'ai pas très bien compris se qu'il fallait faire comme maipulation, qu'est ce qu'il faut donc changer dans le fichier yaboot? Si tu pouvais expliquer ça d'une façon pour les noob ou débutant de ubuntu et ses problèmes je t'en serai très reconnaissant sachant que je n'ai pas la possibilité de me faire une gravure de la dernière version d'ubuntu...
#14 Le 28/06/2008, à 17:16
- baStew
J'ai trouvé une solution au probleme, en fait il faut laisser le language en English a la premiere étape de l'installation.
Vous pouvez par contre passer le clavier en Francais.
J'ai ainsi enfin pu passer les 82% !
#15 Le 08/10/2008, à 00:33
- Marcel Patoulachi
J'ai trouvé une solution au probleme, en fait il faut laisser le language en English a la premiere étape de l'installation.
Vous pouvez par contre passer le clavier en Francais.J'ai ainsi enfin pu passer les 82% !
Trop fort !
J'ai cru que j'allais cramer mon lecteur à force de recommencer et de changer tous les paramètres !
Merci de l'astuce !