Pages : 1
#1 Le 20/11/2005, à 19:16
- Rom1
barre d'addresse dans nautilus
Je sis passé à breezy ya pas très longtemps.
et il y a quelque chose qui m'enervait depuis :
la barre d'emplacement non éditable
Donc pour revenir à une barre d'addresse plus traditionnelle :
Applications --> Outils Systemes --> Editeur de configuration Gconf
apps -->nautilus --> preference
et cocher always_use_location_entry
voila
#2 Le 20/11/2005, à 20:13
- Subite
Re : barre d'addresse dans nautilus
Génial...
C'est vraiment un truc qui me manquait et que j'avais mis sur une petite liste des trucs encore à résoudre mais bon on sait comment ça va hein, on oublie etc.
Merci.
Les gens qui s'y connaissent en Gconf ont appris où? des liens? ou bien bidouillage essai-erreur?
A+
#3 Le 20/11/2005, à 20:42
- plagiats
Hop j'en profite pour poster une autre astuce sur le même thème :
Pour accéder directement à un dossier (saisir l'adresse genre [/home/plagiats/]) au lieu d'avoir les boutons [dossier personnel] tout ça :
Ctrl+L
Dans nautilus. Et oui, comme dans Firefox. Parfois c'est tellement simple qu'on y pense pas.
#4 Le 20/11/2005, à 21:04
- leloxias
Génial...
C'est vraiment un truc qui me manquait et que j'avais mis sur une petite liste des trucs encore à résoudre mais bon on sait comment ça va hein, on oublie etc.
Merci.
Les gens qui s'y connaissent en Gconf ont appris où? des liens? ou bien bidouillage essai-erreur?A+
Bah suffit simplement de savoir lire pour gconf tout est expliqué dans l'éditeur GConf
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein
#5 Le 20/11/2005, à 22:37
- Subite
Faudra que je regarde alors .
Pour l'instant j'ai pas vraiment essayé, j'utilise linux depuis quelques années mais j'utilise gnome que depuis quelques semaines, je trouve ubuntu mieux integrée que kubuntu pour mon ibook.
Merci.
#6 Le 22/11/2005, à 20:54
- Ohax
#7 Le 22/11/2005, à 22:35
- eddy
apps -->nautilus --> preference
et cocher always_use_location_entry
Merci !