#2401 Le 11/11/2007, à 20:15
- frinuc
Re : nouveau cairo-dock
Edit : ah je viens de penser à un truc, pour le plantage de l'applet rhythmbox, installez donc dbus, libdbus-1-2, et libdbus-glib-1-2. c'est ma faute, j'ai oublié de le mettre en dépendance dans les paquets.
Moi ils sont déjà présent...et le dock ne se lance toujours pas...
- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...
#2402 Le 11/11/2007, à 20:39
- Fabounet
hmmm, alors je ne vois pas
l'ennui c'est que ça le fait pas chez moi, du coup je peux pas débuguer ^_^
@vilraleur : ah oki je l'avais pas vu. par contre pour les reflets je me suis mal exprimé, ça s'active pas, y'a juste un utilisateur qui avait essayé de le faire y'a 1 ou 2 semaines, et je sais pas s'il a réussi ou pas, il semblait être sur la bonne voie mais plus de nouvelles depuis, voila
par contre pour ton thème, est-ce que tu pourrais le modifier pour utiliser les .desktop officiels des applis comme firefox ou thunderbird, plutà´t que les lanceurs que j'avais créés à la main stp ? (en faisant glisser-déposer à partir du menu). merki !
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2403 Le 11/11/2007, à 21:11
- nochka85
@Fabounet :
Ce que je vois à première vue à intégrer dans la 1.4 se sont :
- un mode parabolic "officiel" avec paramètrage et tout ...
- D'autres animations de sous-dock avec possibilité de choisir pour chaque sous-dock
- Le fameux reflet des icones dont tu parlais (j'ai regardé, l'utilisateur qui avait bossé dessus était Lord Northam... On pourrait essayer de le recontacter si plus de nouvelles )
- Applets "choix de bureau compiz" (je croix que Tshirtman est dessus )
- Applet weather
- Applet de visu consommation CPU+RAM
- Applet du menu Ubuntu (avec en sous-dock Applications + Raccourcis + Système)
- Applet pour cacher toutes les fenêtres et afficher le bureau
- Applet de Reception de courrier POP+IMAP (comme le mail-notification des paquets Synaptic ... est-il possible d'intégrer le tray dans le dock ??)
... D'ailleurs, serait il envisageable de pouvoir faire un glisser-déposer de toutes les applications Gnome disponibles lorsque l'on fait un Clique-droit sur un tableau de bord + "Ajouter au tableau de bord" ? Et dans ce cas, tous les autres docks peuvent littéralement aller se réhabiller
Bref, avec tout çà et tout ce qui est déjà créé, plus besoin des Tableaux de bord !
EDIT: Pour le glisser-déposer des apllications de tableaux de bord ainsi que pour les trays, il faudrait que le dock soit reconnu par Ubuntu comme étant un tableau de bord ... vu comme cela, çà n'a pas l'air bien compliqué en fait ... euh, d'accord, je sors ! :D
Dernière modification par nochka85 (Le 11/11/2007, à 21:28)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#2404 Le 11/11/2007, à 21:22
- Elvith Gent
C'est sur que si tout ce que dit nochka85 est réalisé, moi je prend la cairo et bye bye AWN ^^
Alors courage mister Fabounet
Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr
#2405 Le 11/11/2007, à 21:36
- tshirtman
omg il vas falloir tout un WM là ^^
nochka85: sans vouloir t'embéter l'intégration des applets du panel gnome je pense pas que ce soit trop possible ^^ (ou alors faut faire une applet qui permet de les accepter comme ils on fait adns le panel xfce)
Dernière modification par tshirtman (Le 11/11/2007, à 21:39)
#2406 Le 11/11/2007, à 21:49
- nochka85
omg il vas falloir tout un WM là ^^
nochka85: sans vouloir t'embéter l'intégration des applets du panel gnome je pense pas que ce soit trop possible ^^ (ou alors faut faire une applet qui permet de les accepter comme ils on fait adns le panel xfce)
Cela ne m'embête pas du tout : c'était une question bête envoyée en l'air pour faire avancer le schmilblick d'un utilisateur qui n'y connait rien, mais alors absolument rien en programmation .... Mais une applet "Gnome Panel", c'est sympa comme idée !
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
#2407 Le 11/11/2007, à 22:51
- frinuc
Hello
peut-être avec des infos sur la façon d'utiliser ddd je pourrais faire avancer la chose...
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...
#2408 Le 11/11/2007, à 22:59
- Fl4t
Arrêtez Fabounet va abandonner le projet si sa continue
Nan plus sérieusement je pense qu'il faudrai rallier des programmeurs a notre cause sinon il va pu s'en sortir le pauvre
My blog : http://fl4t.blogspot.com/
Fichier Hosts : http://doc.ubuntu-fr.org/fichier_hosts_brouillon
Deviant : http://fl4t.deviantart.com/
#2409 Le 11/11/2007, à 23:09
- tshirtman
Moi je suis sensé lui filer un coup de mains mais j'attends de ces nouvelles sur un point technique pour mon applet pager (changement de bureau). je ne veux pas non plus le brusquer si il est débordé mais je suis un peu bloqué là ^^'
#2410 Le 12/11/2007, à 02:09
- Fabounet
@nochka85 : oki pour tout sauf :
- Applet de visu consommation CPU+RAM => rien ne vaut conky
- Applet du menu Ubuntu (avec en sous-dock Applications + Raccourcis + Système) => est-ce que d'avoir 50 lanceurs qu'on utilise jamais dans son dock a un intérêt ? surtout que même dans le menu Applications, toutes les applis ne sont pas présentes.
- Applet pour cacher toutes les fenêtres et afficher le bureau => CTRL+F6 sous Beryl, probablement la même chose sous Compiz, et probablement autre chose pour les autres WM, bien plus efficace.
@Mav : check tes mails ^_^
@tshirtman : vous pouvez répéter la question ?
@frinuc : en fait je ne suis pas sûr que ce soit possible d'utiliser ddd si on n'a pas compiler... sinon le problème semble être que ddd ne trouve pas le répertorie des sources. Je crois que Mav a eu ce problème au début, il pourra ptet te conseiller.
@Fl4t : que le Dieu d'Ubuntu t'entende ! surtout que je n'ai carrément pas le temps de développer d'autres applets, le dock en lui-même me prend déjà tout ce qui est possible ^_^;
par contre je pensais que si je fais un ensemble de fonctions vraiment pratiques pour simplifier au maximum l'écriture d'une applet, peut-être que ça tentera des gens ?
en tout cas Nécropotame l'a fait (avec brio d'ailleurs), donc c'est la preuve que c'est tout à fait faisabe.
Edit : j'ai consigné une partie des remarques que vous avez faites sur le site (rubriques bugs et demandes de fonctionnalités), si vous en voyez d'autre, ne vous gênez pas pour les rajouter (allez-y molo sur les demandes de fonctionnalités quand même ). ça fera office de "road-map" pour la 1.4.
Dernière modification par Fabounet (Le 12/11/2007, à 02:17)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#2411 Le 12/11/2007, à 08:18
- vilraleur
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#2412 Le 12/11/2007, à 09:39
- Lndil
Bon après avoir refait mon dock car je n'arrivait pas à lancer l'ancien....
Le nouveau se lance parfaitement mais il saute souvent et entre autre quand j utilise serpentine.
Voici ce que j'ai dans ma fenetre de terminal si ca peut aider et si qq un peut me dire ce qu'il se passe :
file_monitor_action_on_event (2 sur file:///home/seb/.recently-used.xbel.ELLK1T)
_file_manager_get_file_info (file:///home/seb/.recently-used.xbel.ELLK1T)
-> cFullURI : file:///home/seb/.recently-used.xbel.ELLK1T
Attention : couldn't get file info for 'file:///home/seb/.recently-used.xbel.ELLK1T'
cairo_dock_free_icon ((null))
** (cairo-dock:6290): CRITICAL **: cairo_dock_insert_icon_in_dock: assertion `icon != NULL' failed
Erreur de segmentation (core dumped)
Sur Ubuntu depuis 2006
#2413 Le 12/11/2007, à 10:04
- boolat
Bonjour,
j'ai changer l'icône de firefox sur cairo-dock par ceci :
quand j'ouvre firefox j'ai l'icône standard mais pas celui que j'avais choisi ?
c'est normal ?
Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04
#2414 Le 12/11/2007, à 11:56
- Fabounet
@Lndil : un petit bug dans le file-manager on dirait, merci je le corrige asap !
Edit : par contre ça m'aurait intéressé de savoir pourquoi il se lançait plus, mais bon c'est trop tard j'imagine maintenant.
@boolat : tu fais un thème cartoon ? si tu ne précises pas le chemin complet de l'icà´ne, il va chercher dans les répertoires spécifiés dans le fichier de conf, puis dans le thème d'icà´nes utilisé. c'est ce qui doit se passer ici.
Dernière modification par Fabounet (Le 12/11/2007, à 12:08)
#2415 Le 12/11/2007, à 12:44
- boolat
c'est bizarre je fais ceci :
sur l'icà´ne je clic gauche puis modify this laucher et le lien c'est ceci :
/home/boolat/Documents/png icà´ne/Graphix-FirefoxToon.png !
je doit faire encore faire quelque chose de spécial ?
#2416 Le 12/11/2007, à 13:13
- nochka85
c'est bizarre je fais ceci :
sur l'icône je clic gauche puis modify this laucher et le lien c'est ceci :
/home/boolat/Documents/png icône/Graphix-FirefoxToon.png !
je doit faire encore faire quelque chose de spécial ?
Evites peut-être les caractères spéciaux dans le nom de tes fichier et/ou répertoire. Renomme "png icône" en "png_icone"...
Dernière modification par nochka85 (Le 12/11/2007, à 13:13)
#2417 Le 12/11/2007, à 13:32
- boolat
je viens de tous renomer "dossier,image"! et j'ai le même problème ... ?
#2418 Le 12/11/2007, à 13:47
- nochka85
je viens de tous renomer "dossier,image"! et j'ai le même problème ... ?
Essaie de charger ton PNG sous Gimp et de le re-sauvegarder (toujours en png)... j'ai déjà eu un soucis sur certains icones png téléchargés et non reconnus par Cairo ; mais cela me mettait un gros point d'intérogation à la place de l'icone
Dernière modification par nochka85 (Le 12/11/2007, à 13:47)
#2419 Le 12/11/2007, à 14:14
- tshirtman
@boolat: tu parle bien de l'icone du lanceur? car l'icone de l'application lancé n'est pas celle que tu as mis au lanceur, le dock récupère celle fournis par l'application. D'ailleur ce serait bien de pouvoir "surcharger" l'icone d'une application (fabounet si tu entends ).
@fabounet: tu m'avais parlé d'un accesseur pour remplacer la varible globale g_XDisplay qui n'est plus dispo, je pensait que tu m'envérrais une petite explication de comment l'utiliser quand tu l'aurais fait, mais tu l'as peut être fait et je n'ai pas vus?
Dernière modification par tshirtman (Le 12/11/2007, à 14:17)
#2420 Le 12/11/2007, à 14:56
- Fabounet
oui je l'ai fait, c'est assez expicite je pense (cairo_dock_get Xdisplay ())
je sais pas comment tu comptes t'y prendre, mais je pensais que dans un 1er temps il faudrait avoir une applet qui dessine 4 carrés, pouvoir récupérer l'endroit du clique dans l'applet et faire changer de bureau en conséquence, et enfin récupérer les notifications de changement de bureau que t'envoie cairo-dock pour mettre en surbrillance le carré correpondant au bureau en cours.
dis comme ça ça a l'air simple, mais c'est déjà énorme ! ceci dit c'est aussi les 3/4 des fonctionnalités attendues de cette applet.
je peux t'aider sur la partie applet pure, car je compte réfléchir sur comment simplifier l'écriture d'une applet, donc ça colle bien avec la road-map.
après il resterait à pouvoir passer une fenêtre d'un bureau à un autre par l'applet, mais ça c'est nettement plus chaud et peut être fait en dernier ^_^
#2421 Le 12/11/2007, à 15:12
- frinuc
hello
J'ai installé le dock avec le cvs par le script de mav, même résultat, core dumped sauf que je n'ai pas les messages concernant rhytmbox avant.
J'ai également réussi à le lancer avec ddd, sauf que je ne peux pas faire de copier coller du résultat (c'est dingue ça, peut pas faire de copier coller, mon arme ultime) et franchement au départ j'ai cru que c'était du chinois et maintenant je le pense toujours, en gros je pige que dalle...désolé
En attendant je tourne avec la 1.3.8 et jsuis très content, si si , c'est juste jsuis un peu frustré et je crains que du coup les futurs versions ne tournent pas non plus chez moi, hein non c'est pas possible, hein oui ça va marcher, hein, hein...
Voilà , y a pas le feu jsuis hyper patient, mais là je peux vraiment plus aider, donc qui vivra verra...(sympa la chute non ? ok je sors).
Dernière modification par frinuc (Le 12/11/2007, à 15:21)
#2422 Le 12/11/2007, à 16:34
- boolat
je parle de ceci :
j'ai bien le lanceur en renard mais se lui qui est ouvert n'est pas un renard ?
#2423 Le 12/11/2007, à 17:25
- Fabounet
@frinuc : as-tu essayé de désactiver tous les plug-ins du fichier de conf comme te l'as suggéré Tshirtman ? autre option : désinstalle le paquet des plug-ins seulement. Si ça ne plante plus, au moins on aura un peu mieux localisé le problème.
pour le copier-coller, utilise le clique du milieu
#2424 Le 12/11/2007, à 17:29
- Mav
@Fab : change ta signature
EDIT : comme tu fais pour faire des captures juste du dock (y a possibilité ou pas ?)
ALT+Impr_Ecran ne passe pas
Dernière modification par Mav (Le 12/11/2007, à 17:36)
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2425 Le 12/11/2007, à 17:40
- tshirtman
@fabounet: ah ok merci... pour la methode après c'est marrant j'ai fait le contraire, j'ai commencé par faire une simple icone permettant de changer de bureau, (tourner dans un sens action par defaut sur clic et avec clic droit possibilité de tourner dans les deux ou d'aller a n'importe quel bureau) maintenant oui il vas falloire dessiner les 4cases (pardon N cases) et récupérer ou est le clic ça vas être rigolo je sens x_x... ensuite faudras dessiner des miniatures des fenetres sur les cases pour avoir un vrais pager, (et allez soyons fous la possibilité de faire des drag'n'drop de fenetres entre bureau )... (tous ça doit être possible en récupérant la géométrie de chaques fenetres je pense...)
bref on vas s'amuser ^^. déja ce soir je m'y remet avec ta fonction voir si mon plugin avec juste une icone fonctionne.
@boolat: oui c'est ce que je pensait, l'icone firefox est récupéré dans l'application, tu ne peut pas la changer (actuellement en tout cas) il faudrait voir avec fabounet si c'est possible de surcharger cette icone d'une façon ou d'une autre pour n'importe quelle application (plutot que de récupérer celle donnée par l'application).
Dernière modification par tshirtman (Le 12/11/2007, à 17:43)