#1 Le 12/11/2007, à 15:08
- Slum
Virtualbox avec un windows natif : ça marche !
Hello !
Préférant Virtualbox à VMWare, je me suis penché sur la question.
En effet, virtualbox :
- Gère mieux les périphériques USB (selon moi, car j'ai jamais réussi à les faire fonctionner avec VMWare)
- Permet d'adapter la résolution d'écran automatiquement (avec l'addon)
- Je le trouve plus rapide (avis perso)
J'ai donc suivi le tutoriel dispo sur le wiki qui explique comment faire fonctionner un windows physiquement installé sur ma machine.
Une fois que tout fonctionne sur VMWare, j'ai exécuté la procédure suivante :
- Installer Virtualbox à partir de la source éditeur
- Lancer Virtualbox en root
- Créer une machine virtuelle en important le vmx de VmWare
- Modifier les paramètres de la machine virtuelle à savoir 'Enable VTX', etc... si besoin (j'avais un plantage)
- Charger la disquette contenant le boot.ini (cf. tuto wiki)
- Démarrer la machine virtuelle, et sélectionner le profil matériel 'VMWare' (ou autre si vous l'avez appelé autrement)
Et hop, ça fonctionne !!!
Voilà , vous pourrez essayer !
Slum.
#2 Le 12/11/2007, à 15:33
- slasher_fun
Re : Virtualbox avec un windows natif : ça marche !
- Permet d'adapter la résolution d'écran automatiquement (avec l'addon)
- Je le trouve plus rapide (avis perso)
J'ai fait des benchs cet été, Virtualbox est 10% plus lent que VMWare en single core (et ne gère pas le dual core...). Merci de l'info
#3 Le 12/11/2007, à 15:47
- Slum
Je te crois ^^
C'est pour ça que j'avais mit le label 'avis perso'
#4 Le 25/11/2007, à 17:17
- mike2
J'ai pû restaurer mon Windows juste avant l'installation des "additions client" (j'avais fait un point de restauration juste avant). Je peux donc à nouveau démarrer Windows en natif.
Via VirtualBox, si je n'installe que les nouveaux périphériques détectés par Windows (carte vidéo, system device), tout fonctionne encore toujours aussi. Mais je n'ai alors pas l'intégration automatique du curseur, l'intégration dans le bureau,...
Après j'ai encore essayé d'installer complètement les "additions client" (v. 1.5.2). Mon Windows natif ne s'éteint plus pendant le chargement mais se bloque dès l'apparition du curseur : curseur bloqué. Il y a peut-être un conflit entre le driver de souris de VirtualBox et le driver de mon TouchPad Synaptics...
Dernière modification par mike2 (Le 25/11/2007, à 17:19)
#5 Le 16/01/2008, à 16:40
- stefP
- Créer une machine virtuelle en important le vmx de VmWare
Tu peux développer ce point? parce que ce week end, j'ai pas réussi à convertir le vmdk de vmware en vdi ?
#6 Le 18/01/2008, à 20:31
- Blacksad_
Pour info VirtualBox fonctionne avec un Windows natif sans forcement avoir forcement à passer par une installation sur VMWare.
En fin de doc de Virualbox il y'a un lien vers un topic du forum qui décrit la démarche à suivre, chez moi ca fonctionne trés bien mais ca reste de l'emulation, c'est beaucoup moins agréable que de charger vraiment Windows (en considérant qu'utiliser Windows peut etre agréable ).
"It's hard to be a cat on this fucking board"
#7 Le 28/01/2008, à 03:03
- picasso2
Pour info VirtualBox fonctionne avec un Windows natif sans forcement avoir forcement à passer par une installation sur VMWare.
En fin de doc de Virualbox il y'a un lien vers un topic du forum qui décrit la démarche à suivre, chez moi ca fonctionne trés bien mais ca reste de l'emulation, c'est beaucoup moins agréable que de charger vraiment Windows (en considérant qu'utiliser Windows peut etre agréable ).
Salut Blacksad, pourrais-tu poster le lien vers la page précise du topic stp ? (j'ai fouiné sans succès)
Y a-t-il un tuto quelque part ? J'aimerais faire tourner mon office 2007 sous linux (celui qui est installé sur ma partition windows)
Merci !
#8 Le 31/01/2008, à 23:04
- Blacksad_
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=89503&p=19
C'etait pas évident à trouver faut avouer
Suit le fil à partir de cette page, ca devrait t'aider
"It's hard to be a cat on this fucking board"
#9 Le 31/01/2008, à 23:06
- picasso2
Merci je vais essayer ça...