Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2013, à 16:37

lildadou

[Résolu] Jouer à la version démo de minecraft

Solution: Procédez à l'installation tel que vu dans la documentation. Si lorsque vous rentrez vos identifiants vous obtenez le message "login failed" c'est que les serveurs de jeu sont saturés.

Bonjour à tous,
j'ai tenté de jouer à la version démo de Minecraft et à ma grande surprise, la version applet Java de minecraft ne fonctionne pas sous Ubuntu. Après une recherche attentive et plusieurs essais infructueux, je me tourne vers la communauté pour m'aider à trouver une solution. J'arrive à lancer la version Desktop de Minecraft avec succès mais cette version m'interdit l'accès à la démonstration.

Voici ce qui a été réalisé:
- installation de Java (OpenJDK depuis les dépôts)
- vérification que Java fonctionne (oui)
- récupération de la version Desktop
- application du fix
- lancement de Minecraft (OK)
- login (echec: login failled)

Vérification de la validité des identifiants pour accèder à la version de démonstration:
- lancer Minecraft version Web sous Windows
- login (OK)
Hypothèse vérifiée

Vérification de l'hypothèse "la version installée est une version Desktop qui interdit les accès de démonstration":
Prérequis: les identiants autorise l'accès à la version de démonstration (vérifiée au-dessus)
- lancer Minecraft version Desktop sous Windows
Hypothèse vérifiée.

Tentative de résolution 1:
- substituer le fichier ~/.minecraft/bin/minecraft.jar par la dernière release effectuée sur le blog de Mojang

Tentative de résolution 2:
- substituer le fichier ~/.minecraft/bin/minecraft.jar par le JAR utilisé par l'applet
- pas testé (JAR introuvable!)

Manifestement, la solution couramment rencontrée sur le Web ne permet pas d'essayer la version de démonstration. Est ce que des personnes ont réussi?

Dernière modification par lildadou (Le 11/04/2013, à 00:18)

#2 Le 09/04/2013, à 17:09

fouduroi

Re : [Résolu] Jouer à la version démo de minecraft

la solution est au 2.2 de la doc (télécharger minecraft.jar) ---->ici
je l'ai fait ça marche chez moi smile

ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

#3 Le 09/04/2013, à 20:01

lildadou

Merci pour ta participation.

C'est pourtant ce que j'ai déjà tenté (cf. tentative 1).
Reflexe windowsien, j'ai aussi tenté de couper le pare-feu (sudo ufw disable).
Seul différence, je n'ai pas téléchargé la snapshoot 12w36a fourni dans la doc mais la 13w11a.

Je vais retenter ce soir ou demain soir et je fais un retour.

#4 Le 09/04/2013, à 21:40

fouduroi

tu dois aussi telecharger lwjgl ----> ici
et effectuer ceci:
    déplacer les fichiers : jinput.jar, lwjgl.jar, lwjgl_util.jar du dossier /lwjgl-x.x.x/jar/ pour les placer dans .minecraft/bin/
    déplacer les fichiers : libjinput-linux64.so, liblwjgl64.so, libopenal64.so, libjinput-linux.so, liblwjgl.so, libopenal.so du dossier /lwjgl-x.x.x/native/linux/ pour les placer dans .minecraft/bin/natives/

http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze

#5 Le 09/04/2013, à 21:59

lildadou

Pardon, j'ai manqué de précision dans ma rédaction. Lorsque j'ai installé Minecraft la première fois j'ai précisé que j'avais "appliquer le fix". Ce fix est la suite d'opérations que tu décris.
Ce fix est bien évidement resté en place lors des tentatives suivantes puisqu'il s'agit de fournir les JNI d'OpenGL, OpenAL et cie (je les ai côtoyés quelques mois)

Peux tu répondre à ces quelques questions:
- est ce que tu disposes d'un compte Premium pour jouer?
- si oui, puis-je abuser de ton temps en te demandant de créer un nouveau compte et d'essayer de te logger avec?
- si minecraft ne te retourne pas un "login failled", peut tu m'indiquer quelles version des JNI et de minecraft tu utilises?

Je veux vérifier que nous sommes bien dans le même contexte (même status utilisateur, même logiciel) toi et moi.

Merci encore pour ton aide!

#6 Le 09/04/2013, à 22:19

fouduroi

- est ce que tu disposes d'un compte Premium pour jouer?

non demo

- si minecraft ne te retourne pas un "login failled", peut tu m'indiquer quelles version des JNI et de minecraft tu utilises?

minecraft 1.3.1 demo
pour les versions des JNI, je ne sais pas ce que c'est mais j'utilise "open jdk java 7 runtime
as tu désinstallé "icedtea (6ou 7)?

#7 Le 10/04/2013, à 06:26

lildadou

Icedted est installé, pourquoi? Il n'est marqué nulle part qu'il faut le désinstaller lorsque l'on utilise OpenJDK.

J'avais testé avec la version 13w11a (soit >1.5.1) et OpenJDK6 ; je ferai donc le test dans ces conditions ce soir. Seul truc qui me chagrine, tu as marqué "minecraft 1.3.1 demo". Je n'ai jamais rencontré de version démo en dehors de celle jouable dans le navigateur. Tu peux détailler ce point?

#8 Le 10/04/2013, à 08:38

fouduroi

si doc ligne 1.1

Il faut désinstaller le plugin icedtea6-plugin pour que celui de Sun soit pris en compte correctement pour faire tourner le jeu

#9 Le 10/04/2013, à 08:53

lildadou

Mais tu as installé la JRE de OpenJDK pas celle de Sun.

fouduroi a écrit :

j'utilise "open jdk java 7 runtime

fouduroi a écrit :

Il faut désinstaller le plugin icedtea6-plugin pour que celui de Sun soit pris en compte correctement pour faire tourner le jeu

Alors tu utilises l'implémentation OpenJDK ou Sun (ou plutôt Oracle)? Tu peux vérifier en exécutant:

java -version

Mis à part ça ; icedtea est un plugin à destination des navigateurs pour permettre l'utilisation des applets Java (source). Donc je me permet de redemander: tu utilises la démo Minecraft dans ton navigateur ou via le client lourd?

Dernière modification par lildadou (Le 10/04/2013, à 08:53)

#10 Le 10/04/2013, à 10:29

fouduroi

je te dis ça ce soir je suis pas devant mon pc ubuntu!

#11 Le 10/04/2013, à 21:32

fouduroi

voici la version java

java version "1.7.0_15"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea7 2.3.7) (7u15-2.3.7-0ubuntu1~12.10.1)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 23.7-b01, mixed mode)

j'utilise la demo avec le client lourd.

1365626774.png

Dernière modification par fouduroi (Le 10/04/2013, à 21:46)

#12 Le 10/04/2013, à 23:15

lildadou

Je commence vraiment à désespérer. Le langage humaine a trop de défauts. Je vais fournir la suite d'instructions pour montrer ce que j'ai fait:

java -version
#java version "1.6.0_27"
#OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.12.3) (6b27-1.12.3-0ubuntu1~12.04.1)
#OpenJDK 64-Bit Server VM (build 20.0-b12, mixed mode)

wget -O lwjgl-installer.sh http://ubuntuone.com/7ORZoVgCOb4xVSAo3otcmB
bash ./lwjgl-installer.sh
#Oui
wget -O ~/.minecraft/bin/minecraft.jar http://assets.minecraft.net/12w36a/minecraft.jar
wget -O ~/.minecraft/minecraft.jar https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/minecraft.jar

J'obtiens le message "Login failled". Mais j'ai aussi ce message sous Windows maintenant. Est-ce du à une saturation des serveurs de démo, un mot de passe erroné ou défaut d'installation? Aucune idée. Je sais juste que ce midi, sous Windows, j'ai pu accéder à la démo depuis un client lourd.

Je vais installer un serveur Minecraft, ce sera plus simple hmm

#13 Le 10/04/2013, à 23:30

lildadou

Quelqu'un peu m'expliquer comment rejoindre un serveur sur localhost? Quand je lance minecraft je n'ai que 2 entrées de formulaire: login et mot de passe. Comment je lui dit de se connecter sur localhost et pas sur le serveur officiel?

Edit: c'est payant d'héberger sois-même son serveur?

Dernière modification par lildadou (Le 10/04/2013, à 23:34)

#14 Le 11/04/2013, à 00:16

lildadou

Bon c'était bien plus rapide d'installer un client et un serveur pirate fonctionnel que d'essayer la démo de Minecraft. login failed signifiait visiblement: "nos serveur de démos sont saturés. Merci de réessayer plus tard".

Minecraft souffre du même paradoxe que les DVD: c'est le parcours du combattant quand on les achète. Désolé pour cette séance #jevoualaispaspirater. Bref, mon p'tit cousin va être content de savoir que oui Minecraft tourne sur la machine que je lui offerte smile

Je met la récapepette et le tag résolu. Grand merci à fouduroi pour sa persévérance.