#126 Le 12/11/2007, à 17:56
- ZaZo0o
Re : (Sera sûrement résolu) Gutsy Gibbon = Mister Freeze !
C'est quand même super embêtant ce problème!
Surtout que je viens de recevoir un lot de 10cd d'install qui serviront pour une install party Gutsy en janvier...
Vous imaginez les dégà¢ts si on installe des ubuntu foireuses!:/
Espérons que ce p****n de problème soit bientà´t réglé!
#127 Le 12/11/2007, à 18:29
- TraxX
Oui je te comprends tout a fait !!!!!
#128 Le 12/11/2007, à 19:01
- manu7
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...mais chez moi, c'était justement du aux derniers drivers !!
Du coup, remettre un plus ancien et ça joue.
Mais enfin si vous ne voulez pas tester, je ne peux rien pour vous.
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#129 Le 12/11/2007, à 19:49
- TraxX
J'ai tester manu7, mais quand j'ai lancé l'install avec envy ben il m'a récupérer les derniers drivers...
Alors je dois être un boulet, mais je n'ai pas vu ou je pouvais choisir la version à installer LOl
#130 Le 12/11/2007, à 20:04
- manu7
Mais par envy, tu peux sélectionner installer le driver manuellement et sélectionner celui que je te conseilles !
A. Einstein
#131 Le 12/11/2007, à 21:03
- TraxX
Mais par envy, tu peux sélectionner installer le driver manuellement et sélectionner celui que je te conseilles !
PFFF!!! pas vu!!! ehhh oui je suis UN BOULET!!!!
#132 Le 12/11/2007, à 23:20
- manu7
Je peux confirmer le problème de ce mélange driver-new/compiz-fusion/ma carte nvidia 7500 LE :
Je viens de tester un live cd mandriva 2008 (pas mal du tout à prioris...), et bien il m'installe d'entrée le driver new et tourne avec compiz-fusion. Je me suis dit au bout de qq minutes que c'était vraiment pas mal, fluide, stable et plus réactif que gutsy...mais tout à coup, freeze.
Je pense qu'on va un peu trop vite dans la création de ces drivers et de l'interface 3D : j'étais en stabilité quasi absolue sous feisty-compiz...:mad:
A. Einstein
#133 Le 13/11/2007, à 00:51
- jajaX
hello
on avance, on avance. donc dernier soupson => les drivers vidéo voir pourquoi pas xorg...
sous mon pc fixe qui tourne bien, j'ai installé "à la main" le fichier "NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run" et pas de soucis. enfin j'ai pas redémarré ce PC depuis 28 jours... mais aucun freeze.
bon alors prenons, l'idée des anciens drivers. comment je peux faire, pour ma carte intel, pour changer de version ? je vais sur le site d'intel ? récup un driver sur une ISO de feisty ?
note : j'ai utilisé mon Portable ce soir => aucun freeze....
edit : TraxX => reste sur feisty pour l'instant
Dernière modification par jajaX (Le 13/11/2007, à 00:55)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#134 Le 13/11/2007, à 10:20
- TraxX
Jajax, oui je vais rester sur feisty, tu sais ou bout de 15 install j'en ai un peu marre, mais bon il faillait bien que je tester le pourquoi de ses freezes.
Tans que cette install ne se fera pas correctement cad, comme avec feisty "au niveau des drivers" je ne change plus.
Manu, j'avais tester et même installer la version 2008 de mandriva, et comme tu le dis après l'install il demande d'installer les drivers proprio de nvidia. Au bout d'un certain temps d'utilisation FREEZES...
Par contre contre j'ai remarqué une petite chose aussi, quand j'avais refais mon install de gutsy, mon processeur été presque toujours à 100%, ce que je n'avais non plus jamais sous feisty...
Pourquoi on ne peux pas continuer à installer nos drivers nvidia comme sous feisty avec les mêmes versions que avant, vu qu'il y avait beaucoup moins de soucis...
Enfin Wait Ans See
Bonne journée.
#135 Le 13/11/2007, à 10:51
- pdm
Personnellement, j'ai des freezes aussi avec le driver nv. moins souvent peut-être, mais quand ça commence, ça n'arrête plus.
La piste conflits d'IRQ n'est peut-être pas à écarter totalement.
#136 Le 13/11/2007, à 11:05
- jajaX
pas de soucis de chauffe pdm ?
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#137 Le 13/11/2007, à 12:03
- pdm
pas de soucis de chauffe pdm ?
Non la ventilation est bien régulée comme sous Windows. C'est même la seule chose qui fonctionne bien en terme d'économie d'énergie.
#138 Le 13/11/2007, à 13:09
- seb31
Après avoir parcouru pas mal de forums, je ne pense pas que ce soit lié à un type de carte particulier, à savoir les nvidia. Le problème semble survenir avec toutes les cartes, mais que sur les portables.
En ce qui me concerne, c'est confirmé : j'ai le problème avec mon portable (carte vidéo intel) et je ne l'ai pas sur le fixe (carte vidéo nvidia pourtant, avec le dernier driver livré avec gutsy).
J'ai réinstallé Gutsy sur le portable et j'ai évité de toucher aux réglages 'apparence' et pour l'instant ça fonctionne...
#139 Le 13/11/2007, à 13:21
- ZaZo0o
Je suis pas sûre que ce soit uniquement sur des portables.... j'ai un pc fixe
Je confirme l'efficacité du noapic chez moi, pas de freeze depuis samedi.
Dernière modification par ZaZo0o (Le 13/11/2007, à 13:23)
#140 Le 13/11/2007, à 15:03
- pdm
Ah bon, ça freeze aussi sur des pc fixes, v'la aut'chose
Cela dit ça semble beaucoup plus rare, alors que cà´té portable, ce qui est rare ce sont ceux qui ne freezent pas !
Mais c'est quoi, le truc
#141 Le 13/11/2007, à 15:41
- jajaX
mdrr
tu veux savoir la plus belle !!
sur mon Portable (dualboot je précise pour la suite), j'ai passé la journée sous windows et eaysphp ('cause mise à jour de mon site et pas envie de me prendre la tête à installer mysql 4 à la place du 5 pour le remettre ensuite...). pas de soucis, sauf un petit plantage car j'ai désactivé la mémoire virtuelle... enfin bref. hier soir, je repasse sous linux et passe un bon moment avec... aucun freeze.
là il est sous linux depuis 1H15. RAS. et... j'ai rien touché
@+
jajaX
#142 Le 13/11/2007, à 15:55
- pdm
Je ne suis pas étonné, ça faisait deux ou trois jours que tout allait bien de mon côté, j'étais devenu persuadé que tout venait du driver nvidia-glx-new.
Mais ce matin grosse déception. un quart d'heures en pointillés pour enfin réussir à tout éteindre proprement. j'ai eu le temps de vérifier dans le xorg.conf que rien n'avait changé (un fantôme dans la nuit, c'est possible, non ?). Mais non, driver "nv".
Si ça se trouve ce soir je relance et tout va bien. C'est à n'y rien comprendre.
Les développeurs doivent sûrement bosser dessus, c'est pas possible.
#143 Le 13/11/2007, à 20:24
- pdm
Ce soir, 18 mises à jour dont nvidia-glx. Avoir !
#144 Le 14/11/2007, à 01:11
- jajaX
je penche pour le kernel enfin on verra bien...
note : 3 freezes depuis j'ai mis en route (portable alumé depuis 2H21)
@+
jajaX
#145 Le 14/11/2007, à 12:18
- jajaX
mise à jour hier soir. j'éteins mon portable.
ce matin, je rallume et freeze 5 mn après....
remarque : ça le fait que quand je suis sur le forum. donc c'est le forum en fait
je viens plus !! :lol:
@+
jajaX
#146 Le 14/11/2007, à 12:29
- pdm
Moi ce matin, démarrage et session impeccable, toujours avec driver glx-new (pas mis à jour, c'est le glx qui l'a été sur mon PC fixe) et compiz.
Je sais que ça va revenir sûrement, mais ça me confirme que compiz et le driver n'ont pas grand chose à voir là -dedans.
La vérité est ailleurs
#147 Le 14/11/2007, à 15:23
- jajaX
non non c'est le forum jte dis
bon sérieusement, tu parlais du launchpad et que tu avais vu des rapports de bugs au sujet des portables, tu aurais des liens ?
@+
jajaX
#148 Le 14/11/2007, à 17:32
- pdm
ben nan, j'ai regardé les derniers bugs, j'ai tapé laptop dans la recherche, freeze aussi, y'a pas mal de trucs mais encore une fois je n'y pige pas grand chose.
Là je suis au boulot sur Windows 2000 j'ai rigolé (jaune) tout à l'heure quand je me suis pris un freeze de trente secondes... sur openoffice
#149 Le 14/11/2007, à 19:12
- manu7
Attention : pour ma part, c'est pc fixe + freeze avec le glx-new !
Je passe en glx et plus de freeze !
Je reste persuadé que les suspects sont le trio xorg-driver-compiz.
A. Einstein
#150 Le 14/11/2007, à 20:00
- jajaX
pour ma part (et suite à un test (voir ce sujet)), j'ai remis noapic qui était parti (expliqué ici.
je vous tiens au jus...
@+
jajaX