Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 13/11/2007, à 08:14

TaZmaniak

Re : nouveau cairo-dock

Pour ceux qui ont un souci de dépendance, faites un

sudo apt-get remove --purge cairo-dock

Et téléchargez la version 1.3.8 qui s'installe sans problème.
La mise à jour peut se faire ensuite via le menu accessible par clic-droit dans le dock.

@+
TaZ

#2452 Le 13/11/2007, à 08:41

Fabounet

corrigé en vitesse, merci de me l'avoir signalé si vite ! smile

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#2453 Le 13/11/2007, à 09:56

TaZmaniak

Dans la foulée, j'ai une application windows qui tourne sous wine.
Est-il possible de lui attribuer une icà´ne dans la partie droite du dock car là , j'ai un joli (?) carré noir hmm

@+
TaZ

#2454 Le 13/11/2007, à 10:20

edenpulse

boolat a écrit :

je parle de ceci :

http://img140.imageshack.us/img140/1654/19screenps3.jpg

j'ai bien le lanceur en renard mais se lui qui est ouvert n'est pas un renard ?

il ya bien moyen de changer l'icone de firefox..je sais que sous windows c'est faisable en placant l'icone de son choix dans un repertoire de preferences de firefox.. je ne me souvien pas duquel mais je pense que c'est faisable, sinon ben pour les autres applications je ne sais pas du tout

http://edp.free-h.net
venez nombreux!
Tutos linux dispo!

#2455 Le 13/11/2007, à 10:22

frinuc

Hello

à‡a marche big_smile, j'ai installé la 1.3.8 sans les plugins puis un check update et la 1.4.1 tourne impec avec les plugins roll, j'ai rien fait de spécial à  part ça...

Voilà , j' arrête de polluer ce post wink

La 1.4.1 une version qu'à  n'est chouette.

- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

#2456 Le 13/11/2007, à 11:25

Omnisilver

Si ça c'est pas du développement intensif ... Fabounet va-t-il tenir longtemps à  ce rythme ?

Juste une remarque à  Fabounet : mets ta signature à  jour wink

Omni, qui voit que le sujet gagne 2 pages à  chaque fois qu'il passe sur le forum

#2457 Le 13/11/2007, à 12:47

tshirtman

#2458 Le 13/11/2007, à 13:02

Fabounet

@TaZmaniak : un carré noir ? c'est que c'est l'icà´ne fournie par l'appli (ou par wine indirectement), et là  on n'y peux rien ^_^
au fait, vous battez pas pour la 100ème page hein wink

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#2459 Le 13/11/2007, à 13:14

nochka85

La 100ème page ? Allez, j'essaie ! lol

EDIT: Raté , encore 4 messages !

Dernière modification par nochka85 (Le 13/11/2007, à 13:15)

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#2460 Le 13/11/2007, à 13:15

TaZmaniak

je m'en doutais. Merci Fabounet wink

@+
TaZ

#2461 Le 13/11/2007, à 13:18

TaZmaniak

j'ai encore du boulot, je ne suis qu'à la 33ième page avec 75 Msg/page tongue

@+
TaZ

#2462 Le 13/11/2007, à 13:18

nochka85

@Fabounet : au fait, quelqu'un en a parlé, mais quand est-ce que tu comptes mettre les .deb dans un dépà´t (même si c'est un dépà´t un peu "exotique" wink ). Ce serait cool d'avoir son Cairo mis à  jour automatiquement ! cool

EDIT: bien que le script de mis à  jour intégré au menu de Cairo est déjà  extra ! tongue

Dernière modification par nochka85 (Le 13/11/2007, à 13:21)

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#2463 Le 13/11/2007, à 13:22

loloemr

Fabounet propose que cela soit intégré dans universe !

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#2464 Le 13/11/2007, à 13:27

Fabounet

ça ne dépend pas de moi, car je ne maintiendrai pas de dépà´ts tongue
j'arrive déjà  tout juste à  faire des .deb acceptables lol , et je suis déjà  bien pris par le développement en lui-même.
y'avait des volontaires pour le faire, d'ailleurs y'a même un dépà´t sur le launchpad, mais il est pas à  jour (et y'a pas les plug-ins je crois)
je cautionne en tout cas ^_^

Edit : yes, c'est moi qui ai eu la fève ! big_smile
Edit2 : roh lala comment j't'ai grillé à  2 secondes près wink

Dernière modification par Fabounet (Le 13/11/2007, à 13:30)

#2465 Le 13/11/2007, à 13:27

Lord Northam

Fabounet a écrit :

@Lord Northam : ben dis-moi le résultat est déjà  bien, ça te dirait pas d'itégrer tes modifs au dock ? (j'essaie, j'essaie, tu as quand même l'air de connaà®tre la chose un minimum wink ).

A mon avis, tu placeras au bon endroit les 5/6 lignes cités ci-dessus bien plus rapidement que moi.

Fabounet a écrit :

<je raconte ma vie> par contre pour changer de bureau, rien de tel que molette-sur-le-cà´té-de-l'écran sous Beryl, ou encore ctrl+alt+flèche-droit-ou-gauche, ou encore alt+1,2,3,4 sous window maker, bref le WM intègre déjà  des mécanismes imbatables pour changer de bureau </je raconte ma vie>

Bah c'est pareil pour l'équivalent Alt-Tab, Compiz-Fusion offre moultes façon de changer de fenêtre bien plus pratique. Pour moi, une Dock ça reste une barre de raccourcis. smile

En parlant de raccourcis... Voici l'icà´ne de E.T. Quake War en .svg [ etqw.svg ] donnant ceci :
etqw.png

Fabounet a écrit :

Edit : yes, c'est moi qui ai eu la fève ! big_smile
Edit2 : roh lala comment j't'ai grillé à  2 secondes près wink

lol:lol:

J'ai une fois lu sur le Planet qu'il y avait un coin sur les dépots officiels pour coller des paquets perso... Sinon, vois avec medibuntu ou autre dépot FR, si ils peuvent y mettre ton paquet. Un tas de gens utilisent leur dépot (dont moi tongue) et pour les mises à  jours c'est quand même plus pratique. wink

Dernière modification par Lord Northam (Le 13/11/2007, à 14:07)

#2466 Le 13/11/2007, à 14:05

Mav

Pour les dépots, j'avais commencé il y a 1 mois mais les deb posait des soucis lors de la mise à  jour des paquets. Je peux m'y remettre pour ceux que ca intéresse.

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#2467 Le 13/11/2007, à 15:05

gtraxx

j'ai installer les deux pack pour cairo-dock , le dock et plugins 1.4.1 et j'ai voulus lancer le dock via le terminal mais voila sa réponse :

cairo-dock
cd_rhythmbox_pre_init ()
rhythmbox_dbus_init ()
Connexion au bus ... réussie
Erreur de segmentation (core dumped)

je remarque que le dossier cairo-dock contient deux dossiers vides

Dernière modification par gtraxx (Le 13/11/2007, à 15:07)

Création site web  - Conception de site - intégrer jQuery dans php
Ubuntu 9.04 - http://doc.ubuntu-fr.org/zendstudio

#2468 Le 13/11/2007, à 15:12

frinuc

gtraxx a écrit :

j'ai installer les deux pack pour cairo-dock , le dock et plugins 1.4.1 et j'ai voulus lancer le dock via le terminal mais voila sa réponse :

cairo-dock
cd_rhythmbox_pre_init ()
rhythmbox_dbus_init ()
Connexion au bus ... réussie
Erreur de segmentation (core dumped)

je remarque que le dossier cairo-dock contient deux dossiers vides

J'ai eu la même chose que toi,

J'ai fait un sudo apt-get remove --purge cairo-dock

Puis j'ai installé le .deb de la 1.3.8 sans les plugins

Ensuite clic droit sur le dock --> check updates et hop magique la 1.4.1 avec les plugins fonctionnels big_smile

- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

#2469 Le 13/11/2007, à 15:24

Fabounet

arf ça le fait encore ? hmm
est-ce que tu avais un répertoire .cairo-dock présent ? j'ai corrigé un bug aujourd'hui qui faisait planté l'appli à la création du répertoire (la honte).
@Lord Northam : certes, cependant Compiz est encore le seul à proposer l'exposé pour changer de fenêtres (le alt+tab ça va 2 minutes); et puis une barre des tâches animées, c'est joli non ? smile
quelqu'un a testé le "quick-hide" ?

#2470 Le 13/11/2007, à 15:34

gtraxx

frinuc , je vais essayer ta méthode wink
fabounet, je n'avais pas de dossier .cairo-dock  sauf lorsque j'ai installer les plugins mais bien entendu celui-ci étais vide.
dommage que je ne programme qu'en php et non en python sinon j'aurai jeter un oeil;)
très bon travail en tout cas

#2471 Le 13/11/2007, à 15:37

hank

bonjour,
je suis sous ubuntu dapper et je ne parviens pas a installer cairo dock en .deb.

gdebi m'indique une erreur de dependace :libgtk2.0-0

or cette lib est bel et bien installée.
Qu'est ce que cela peut bien signifier ?
Merci.

#2472 Le 13/11/2007, à 15:40

TaZmaniak

un bug que corrige Fabounet.

En attendant, la soluce est donnée quelques post plus haut.

Tu fais un

sudo apt-get remove --purge cairo-dock

Et tu réinstalles à  partir de la version 1.3.8 avec mise à  jour dans le dock par un clic droit.

@+
TaZ

#2473 Le 13/11/2007, à 15:42

gtraxx

bon ben sa déconne, comme l'icone n'est créer null part j'ai lancer cairo-dock dans un terminal afin qu'il se lance une première fois et la :

Attention : Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/share/cairo-dock/plug-in » : Aucun fichier ou répertoire de ce type
  no module will be available
(cairo-dock:5809): Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width -2 and height 71

(cairo-dock:5809): Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width -2 and height 71

mata ne !

je sais que je devais cliquez droit sur le dock mais comme je ne le vois null part fallais bien le lancer pour l'initialiser sad

#2474 Le 13/11/2007, à 15:54

hank

Merci TaZmaniak pour ta réponse
j'ai essayer ce que tu indique
mais le probleme persiste.
peut etre que sous dapper on ne peut pas installer ce dock.

#2475 Le 13/11/2007, à 17:06

Fabounet

@hank : tu peux mais il te faut gtk >= 2.10, ce qui n'est pas le cas sur Dapper, donc tu dois d'abord installer la dernière version de GTK.
@gtraxx : le panneau de choix de thème a du s'ouvrir, et tu as cliqué sur "annuler" au lieu de sélectionner un thème, l'appli a donc quitté sans heurt. tu n'as pas vu le panneau apparaà®tre ?
si tu vois pas le dock, c'est probablement qu'il est en auto-hide derrière ton gome-panel.
pas d'icà´ne car je sais pas comment lancer un update-menu à  partir du .deb, mais tu peux le rajouter à  la main dan sle menu Application, car tout y est (le fichier .desktop et l'icà´ne, faite par Nécropotame si je ne me trompe pas)