Pages : 1
#1 Le 18/02/2009, à 14:18
- teamof
Jeux casse tête ou énigme sous ubuntu
Bonjour!
Comme le titre indique, je cherche des jeux de casse-tête et d'énigme sous ubuntu
Merci de votre aide !!!
#2 Le 18/02/2009, à 14:25
- iuchiban
Re : Jeux casse tête ou énigme sous ubuntu
Bonjour,
Tu peux installer le paquet sgt-puzzles
http://doc.ubuntu-fr.org/sgt_puzzles
Y'a plusieurs petits jeux dedans qui sont très sympa.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#3 Le 18/02/2009, à 17:53
- Kanoba14
Fish-fillets est sympa, tu as aussi gbrainy (avec gnome) dans un autre genre, c'est plus des exercices de logique, mémoire ou de calcul.
Il y a aussi Einstein puzzle (sudo apt-get install einstein) que j'aime beaucoup sur un principe de déduction croisé pas si évident (le même principe que le casse-tête d'einstein, il y a cinq personnes qui fument cinq tabacs différents de cinq nationalités différentes avec chacun un animal différent, etc...)
Il y en a d'autres mais je ne me rappelle plus des noms (un avec des rouages et des billes de couleurs, un avec des lasers où il faut créer les bons angles de directions avec des miroirs, quelqu'un pourra peut-être t'en dire plus).
#4 Le 11/04/2013, à 14:51
- eme
Salut Kanoba14,
Ton message date de 2009 c'est un peu loin mais si possible j'aimerais savoir comment jouer à Einstein. L'explication que j'ai dans Help est plutôt restreinte. Je n'arrive qu'à tout effacer mais pas du tout à déplacer ou à remplacer.
Quelqu'un peut me donner quelques explications? Merci.
Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth
#5 Le 11/04/2013, à 17:25
- cqfd93
Salut,
Je n'ai pas le jeu sous la main, mais je crois me souvenir qu'on ne déplace pas les tuiles, mais qu'il faut utiliser le bouton droit de la souris pour activer ou désactiver une valeur (chiffre, lettre, forme...)
− cqfd93 −
#6 Le 12/04/2013, à 07:54
- eme
Avec le bouton droit tout disparaît. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il faut faire.
Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth
#7 Le 24/04/2013, à 23:26
- david96
Fish-fillets est sympa
Ma première fille devient cinglée avec ce jeu, sans déc… Je regrette de lui avoir installé !
Sinon, pour ma part je suis sûr Closure excellent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Closure_%2 … %C3%A9o%29
Y'a aussi les vieux jeux scummvm : jeux d'aventures (baphomet tout ça : indémodable )
Dernière modification par david96 (Le 24/04/2013, à 23:33)
Pages : 1